widget_PA
Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour VAL
J'ai finis par recommander une reproduction de la bobine sur ce site:
https://www.groothandel-nemeco.nl/winkel/bobine-passend-oem-nummer-41-584-03-s-p-14531.html
J'ai remonté la neuve et depuis sa fonctionne à merveille !
J'ai finis par recommander une reproduction de la bobine sur ce site:
https://www.groothandel-nemeco.nl/winkel/bobine-passend-oem-nummer-41-584-03-s-p-14531.html
J'ai remonté la neuve et depuis sa fonctionne à merveille !
Yoann732- Résident permanent
Tracteurs : SAME Solar 50 / FERRARI 75 RS / Aebi AM9 / Rapid super mag / Moteurs bernard en tous genres
Ah d'accord bonne nouvelle si tout est redevenu fonctionnel, et pourquoi ne pas avoir repris une bobine d'origine sur motoren.ch par ex ? Bon pas le même prix effectivement !
Je retesterais fil de masse débranché alors pour etre sûr
Je retesterais fil de masse débranché alors pour etre sûr
VAL74- Apprenti
Oui c'est le prix qui a déterminé mon choix, je ne m'en sert pas tous les jours non plus.
Tracteurs : SAME Solar 50 / FERRARI 75 RS / Aebi AM9 / Rapid super mag / Moteurs bernard en tous genres
Bonjour,
Bravo si le moteur tourne bien!
Je n'ai pas su trouver la bobine allumage sur le lien, juste par curiosité?
JJR24
Bravo si le moteur tourne bien!
Je n'ai pas su trouver la bobine allumage sur le lien, juste par curiosité?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut la team
JJR24, si si le lien donne sur la réf Kohler 41-584-03 donnée par AZTEC29 sur la page précédente.
J'hésite encore avec celle de mag motoren vu le prix on a toujours un doute sur la fiabilité, mais j'attend d'abord de refaire un essais avec le fil de cosse débranché.
ET sinon question bougie l'indice thermique vous en pensez quoi, juste à 1 indice d'écart éventuel = pipi d'chat ?
Val
JJR24, si si le lien donne sur la réf Kohler 41-584-03 donnée par AZTEC29 sur la page précédente.
J'hésite encore avec celle de mag motoren vu le prix on a toujours un doute sur la fiabilité, mais j'attend d'abord de refaire un essais avec le fil de cosse débranché.
ET sinon question bougie l'indice thermique vous en pensez quoi, juste à 1 indice d'écart éventuel = pipi d'chat ?
Val
VAL74- Apprenti
Bonjour,
D'accord VAL74, suffisait de cliquer dessus!
1 indice d'écart, pipi d'chat aussi pour moi: longueur et diamètre du culot de bougie ne doit pas avoir beaucoup de différences?
JJR24
D'accord VAL74, suffisait de cliquer dessus!
1 indice d'écart, pipi d'chat aussi pour moi: longueur et diamètre du culot de bougie ne doit pas avoir beaucoup de différences?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Hello,
oui bien sûr les culots des 2 bougies sont donnés à exactement même Ø et longueur.
Bon j'ai fait un test d'1/4 d'heure avec aujourd'hui, le fil de cosse bobine débranché au niveau du domino vissé contre le carter à proximité de la bobine (c'est bien pratique), et RAS, je laisse comme ça jusqu'à la mettre en action réelle de fauche courant juin certainement, verra bien si ça tiens ou si ça recoupe (le moteur s'était coupé net les 2 fois où ça l'avait fait).
oui bien sûr les culots des 2 bougies sont donnés à exactement même Ø et longueur.
Bon j'ai fait un test d'1/4 d'heure avec aujourd'hui, le fil de cosse bobine débranché au niveau du domino vissé contre le carter à proximité de la bobine (c'est bien pratique), et RAS, je laisse comme ça jusqu'à la mettre en action réelle de fauche courant juin certainement, verra bien si ça tiens ou si ça recoupe (le moteur s'était coupé net les 2 fois où ça l'avait fait).
VAL74- Apprenti
Et autre question bête mais ce qui est évident va mieux en le disant desfois
Question essence: que ce fois les anciens ou les plus récent MAG 1029 à allumage électronique par ex, vu qu'on est en 4 temps avec soupapes, faut y rajouter du plomb en additif on est d'accord ?
Question essence: que ce fois les anciens ou les plus récent MAG 1029 à allumage électronique par ex, vu qu'on est en 4 temps avec soupapes, faut y rajouter du plomb en additif on est d'accord ?
VAL74- Apprenti
VAL74 a écrit:Et autre question bête mais ce qui est évident va mieux en le disant desfois
Salut pour mon Rapid, mon AM 9 et ma jeep willys j'y met du 98 avec de l'additif plomb
Hello,
suite et fin du suspens, après fauche un bon moment aucun soucis !
Peut-être bien que le fil d'arrêt qui était abimé / dénudé à plusieurs à endroits faisait contact par moment.. en tout cas ce fil est maintenant sécurisé, à suivre...
J'ai mis 2-3 photos de la makine ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42258p75-aebi-motoculteurs-et-motofaucheuses#740523
suite et fin du suspens, après fauche un bon moment aucun soucis !
Peut-être bien que le fil d'arrêt qui était abimé / dénudé à plusieurs à endroits faisait contact par moment.. en tout cas ce fil est maintenant sécurisé, à suivre...
J'ai mis 2-3 photos de la makine ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42258p75-aebi-motoculteurs-et-motofaucheuses#740523
VAL74- Apprenti
Page 2 sur 2 • 1, 2