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Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
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Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonsoir,
Je posséde une motofaucheuse AEBI AM9 motorisée par un moteur MAG 1029 SRL X à allumage éléctronique.
Malheureusement, ma bobine éléctronique HT est morte et je n'arrive pas à retrouver le modèle correspondant, j'ai envoyé des mails à certains vendeurs en motoculture pour trouver ma pièces mais en vains...
Je vous joint une photo de la vue eclatée avec la reference de la pièce (n°14). ref 1.9349.173
Si quelqu'un aurait ou bien connaitrait un revendeur ou autre sa m'aiderais bien !
PS : savez vous si une restauration de ce type de bobine est possible ??
Merci d'avance
Yoann
Je posséde une motofaucheuse AEBI AM9 motorisée par un moteur MAG 1029 SRL X à allumage éléctronique.
Malheureusement, ma bobine éléctronique HT est morte et je n'arrive pas à retrouver le modèle correspondant, j'ai envoyé des mails à certains vendeurs en motoculture pour trouver ma pièces mais en vains...
Je vous joint une photo de la vue eclatée avec la reference de la pièce (n°14). ref 1.9349.173
Si quelqu'un aurait ou bien connaitrait un revendeur ou autre sa m'aiderais bien !
PS : savez vous si une restauration de ce type de bobine est possible ??
Merci d'avance
Yoann
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
Tu es certain que ta bobine est HS ?
Comment as-tu testé ta bobine ?
As-tu regardé si tu trouves une autre référence sur la bobine ou une marque, la référence que tu donnes est spécifique au moteur MAG mais souvent les bobines sont d'une marque différente comme BOSCH par exemple, du coup le champ de recherche s'élargit.
Tu es certain que ta bobine est HS ?
Comment as-tu testé ta bobine ?
As-tu regardé si tu trouves une autre référence sur la bobine ou une marque, la référence que tu donnes est spécifique au moteur MAG mais souvent les bobines sont d'une marque différente comme BOSCH par exemple, du coup le champ de recherche s'élargit.
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
56paul a écrit:Bonjour,
Tu es certain que ta bobine est HS ?
Comment as-tu testé ta bobine ?
s'élargit.
Merci pour ta réponse, comment fais tu pour tester la bobine ??
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
Dans un premier temps, débranche le fil de sortie qui part de la cosse de la bobine et tu regardes si tu as de l'allumage. Il arrive parfois que ce fil touche une partie métallique et lorsque l'isolant a été coupé par des vibrations ou tout simplement un court-circuit en interne de ton bouton d'arrêt et là tu n'auras plus d'allumage.
Il faut controller que le secondaire n'est pas coupé, testeur sur 10 ou 20 kiloohms et fils entre le fil de bougie et la masse la mesure doit être de quelques kiloohms, cela dépend de la bobine. Le fil N°13 va à la mise à l'arrêt du moteur ? Il ne va pas sur un module ? Si ce fil va sur un module externe, en mettant le contrôleur entre cette cosse de sortie et la masse tu dois avoir une résistance de quelques ohms.
Si cette bobine possède un module électronique interne, le contrôle de l'enroulement primaire est plus compliqué, il faut en plus une pile du genre 4,5v.
Mettre le fil de bougie sur la bougie et le culot de la bougie sur la masse de la bobine avec un fil. Mettre le moins de la pile sur la masse commune du culot de bougie et la carcasse de la bobine. ensuite avec le plus de la pile toucher et enlever le fil sur la cosse qui sort de la bobine, tu dois voir des étincelles à la bougie.
Un petit schéma à main levée.
Dans un premier temps, débranche le fil de sortie qui part de la cosse de la bobine et tu regardes si tu as de l'allumage. Il arrive parfois que ce fil touche une partie métallique et lorsque l'isolant a été coupé par des vibrations ou tout simplement un court-circuit en interne de ton bouton d'arrêt et là tu n'auras plus d'allumage.
Il faut controller que le secondaire n'est pas coupé, testeur sur 10 ou 20 kiloohms et fils entre le fil de bougie et la masse la mesure doit être de quelques kiloohms, cela dépend de la bobine. Le fil N°13 va à la mise à l'arrêt du moteur ? Il ne va pas sur un module ? Si ce fil va sur un module externe, en mettant le contrôleur entre cette cosse de sortie et la masse tu dois avoir une résistance de quelques ohms.
Si cette bobine possède un module électronique interne, le contrôle de l'enroulement primaire est plus compliqué, il faut en plus une pile du genre 4,5v.
Mettre le fil de bougie sur la bougie et le culot de la bougie sur la masse de la bobine avec un fil. Mettre le moins de la pile sur la masse commune du culot de bougie et la carcasse de la bobine. ensuite avec le plus de la pile toucher et enlever le fil sur la cosse qui sort de la bobine, tu dois voir des étincelles à la bougie.
Un petit schéma à main levée.
Dernière édition par 56paul le 13/2/2023, 13:26, édité 1 fois
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
56paul a écrit:Bonjour,
Dans un premier temps, débranche le fil de sortie qui part de la cosse de la bobine et tu regardes si tu as de l'allumage. Il arrive parfois que ce fil touche une partie métallique et lorsque l'isolant a été coupé par des vibrations ou tout simplement un court-circuit en interne de ton bouton d'arrêt et là tu n'auras plus d'allumage.
Il faut controller que le secondaire n'est pas coupé, testeur sur 10 ou 20 kiloohms et fils entre le fil de bougie et la masse la mesure doit être de quelques kiloohms, cela dépend de la bobine. Le fil N°13 va à la mise à l'arrêt du moteur ? Il ne va pas sur un module ? Si ce fil va sur un module externe, en mettant le contrôleur entre cette cosse de sortie et la masse tu dois avoir une résistance de quelques ohms.
Si cette bobine possède un module électronique interne, le contrôle de l'enroulement primaire est plus compliqué, il faut en plus une pile du genre 4,5v.
Mettre le fil de bougie sur la bougie et le culot de la bougie sur la masse de la bobine avec un fil. Mettre le moins de la pile sur la masse commune du culot de bougie et la carcasse de la bobine. ensuite avec le plus de la pile toucher et enlever le fil sur la cosse qui sort de la bobine, tu dois voir des étincelles à la bougie.
Merci beaucoup pour tes explications je vais regarder cela
C'est un peu compliqué mais je devrais y arriver !
Les symptômes que j'avais avec mon moteur c'est qu'il démarrait niquel et tournait comme il faut et au bout de quelques minutes, plus aucune étincelle et d'un coup sa revenait et quelques minutes voir seconde apres plus rien ...
Yoann732- Résident permanent
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56paul- Grand fan du forum
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Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Cela ressemble bien à une masse intempestive car si le problème arrive très tot, la bobine n'a peut-être pas le temps de chauffer. Il faut essayer en débranchant le fil, par contre pour l'arrêter il te faudra une pince isolante pour remettre le fil en place pour l'éteindre.
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
De formes classiques cette bobine allumage? Avec les mesures entre-axe de la bobine, tu devrais trouver la pièce sur le net;
Je suppose que le réglage entre-fer a été vérifié?
JJR24
De formes classiques cette bobine allumage? Avec les mesures entre-axe de la bobine, tu devrais trouver la pièce sur le net;
Je suppose que le réglage entre-fer a été vérifié?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
A priori le moteur démarre bien et ensuite s'arrête, je ne pense pas que le réglage de l'entrefer soit mauvais. D'ou ma demande de débrancher le fil d'arrêt.
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Salut,
Au besoin:
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Je lis une référence dessus, Kohler 41-584-03
https://www.groothandel-nemeco.nl/winkel/bobine-passend-oem-nummer-41-584-03-s-p-14531.html
https://ditech.lt/Modern-Online-82205
à+,
Yo
Au besoin:
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Je lis une référence dessus, Kohler 41-584-03
https://www.groothandel-nemeco.nl/winkel/bobine-passend-oem-nummer-41-584-03-s-p-14531.html
https://ditech.lt/Modern-Online-82205
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Yo
Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
aztek29 a écrit:Salut,
Au besoin:
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Je lis une référence dessus, Kohler 41-584-03
https://www.groothandel-nemeco.nl/winkel/bobine-passend-oem-nummer-41-584-03-s-p-14531.html
https://ditech.lt/Modern-Online-82205
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Yo
Salut !
Merci beaucoup pour tes liens tu m'enlève une sacré épine du pied ! J'ai farfouillé sur le net j'ai jamais rien trouvé tu as fais comment pour trouver sa !?
En tout cas la première correspond sur et certain et les autres aussi
Je vais déjà faire les test de 56Paul
Encore merci pour tout !
Yoann732- Résident permanent
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Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
J'ai fais le test avec le ohmetre, je met mon ohmetre à 20kohm, un fils sur le fils de bougie et l'autre à la masse et j'ai 14 ohm
Il va falloir que je fasse le test avec la pile car c'est mon fils d'arrêt, je n'en ai pas sous la main je ferai sa demain
Encore merci à tous
bonne soirée
A demain
Yoann
Il va falloir que je fasse le test avec la pile car c'est mon fils d'arrêt, je n'en ai pas sous la main je ferai sa demain
Encore merci à tous
bonne soirée
A demain
Yoann
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
Je trouve la valeur importante, d'habitude cela se situe aux environs de 3 à 6 Kohms.
As-tu mesuré entre la cosse et la masse en mettant le contrôleur sur 20 Ohms.
Par contre sur les 3 liens ci-dessus, je ne vois pas comment notre ami AZTEK29 trouve la référence 41 584 03 alors que la bobine d'origine a la référence 1.9349.173 et on ne voit pas non plus quelle est la marque de cette bobine.
Si ton moteur démarre bien en débranchant le fil directement sur la cosse de la bobine, as-tu les mêmes symptômes ?
Je trouve la valeur importante, d'habitude cela se situe aux environs de 3 à 6 Kohms.
As-tu mesuré entre la cosse et la masse en mettant le contrôleur sur 20 Ohms.
Par contre sur les 3 liens ci-dessus, je ne vois pas comment notre ami AZTEK29 trouve la référence 41 584 03 alors que la bobine d'origine a la référence 1.9349.173 et on ne voit pas non plus quelle est la marque de cette bobine.
Si ton moteur démarre bien en débranchant le fil directement sur la cosse de la bobine, as-tu les mêmes symptômes ?
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Je ressaierai ce soir je te tient au jus56paul a écrit:Bonjour,
Je trouve la valeur importante, d'habitude cela se situe aux environs de 3 à 6 Kohms.
As-tu mesuré entre la cosse et la masse en mettant le contrôleur sur 20 ohms
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Salut,
C'est bien en cherchant avec la ref Mag que je suis tombé sur ce modèle qui semble s'adapter. mot-clef 'zundspule mag 1029' sur gooogle
L'image d'illustration dans ce lien :
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Sur un autre site, ça semble identique:
http://www.agria-service.de/shop/Neue-Artikel/Zuendspule-fuer-MAG-Motor-1029-SRLx264::1624.html
On la retrouve sur cet éclaté, ref agria 67789 :
https://www.agria.de/index.php?id=236&cms_id=236&famid=5&typid=0065&itemid=0005029&groupid=95&tableid=0147400&languageid=fr&position_sp=55
Pour la marque de " l'adaptable " , c'est 'R.E. Phelon company' made in US.
Je pense rien à voir avec celle d'origine du Mag puisque là montée sur du Kohler M8 mais qui semble s'adapter.
Ici, version chinoise probablement :
https://www.amazon.fr/Cancanle-dallumage-4158403S-4158403-S-Compatible/dp/B07R33QR5L
à+,
Yo
C'est bien en cherchant avec la ref Mag que je suis tombé sur ce modèle qui semble s'adapter. mot-clef 'zundspule mag 1029' sur gooogle
L'image d'illustration dans ce lien :
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Sur un autre site, ça semble identique:
http://www.agria-service.de/shop/Neue-Artikel/Zuendspule-fuer-MAG-Motor-1029-SRLx264::1624.html
On la retrouve sur cet éclaté, ref agria 67789 :
https://www.agria.de/index.php?id=236&cms_id=236&famid=5&typid=0065&itemid=0005029&groupid=95&tableid=0147400&languageid=fr&position_sp=55
Pour la marque de " l'adaptable " , c'est 'R.E. Phelon company' made in US.
Je pense rien à voir avec celle d'origine du Mag puisque là montée sur du Kohler M8 mais qui semble s'adapter.
Ici, version chinoise probablement :
https://www.amazon.fr/Cancanle-dallumage-4158403S-4158403-S-Compatible/dp/B07R33QR5L
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Yo
Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
56paul a écrit:Bonjour,
Je trouve la valeur importante, d'habitude cela se situe aux environs de 3 à 6 Kohms.
As-tu mesuré entre la cosse et la masse en mettant le contrôleur sur 20 Ohms
J'ai mesuré entre la cas de la bougie et la masse avec le ohmetre sur 20 ohm et sa me met 0,01 ohm
Je n'ai pas trop eu le temps de remonter la bobine et de faire un essai de démarrage ni de tester avec la batterie
Je vais essayer de faire sa avant la fin de semaine
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
aztek29 a écrit:Salut,
C'est bien en cherchant avec la ref Mag que je suis tombé sur ce modèle qui semble s'adapter. mot-clef 'zundspule mag 1029' sur gooogle
L'image d'illustration dans ce lien :
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1026-1029/
Sur un autre site, ça semble identique:
http://www.agria-service.de/shop/Neue-Artikel/Zuendspule-fuer-MAG-Motor-1029-SRLx264::1624.html
On la retrouve sur cet éclaté, ref agria 67789 :
https://www.agria.de/index.php?id=236&cms_id=236&famid=5&typid=0065&itemid=0005029&groupid=95&tableid=0147400&languageid=fr&position_sp=55
Pour la marque de " l'adaptable " , c'est 'R.E. Phelon company' made in US.
Je pense rien à voir avec celle d'origine du Mag puisque là montée sur du Kohler M8 mais qui semble s'adapter.
Ici, version chinoise probablement :
https://www.amazon.fr/Cancanle-dallumage-4158403S-4158403-S-Compatible/dp/B07R33QR5L
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Yo
Chapeau en tout cas pour tes recherches ! Merci beaucoup au moins si je suis sur que la mienne est grillé j'ai mon plan B !
Merci beaucoup
Yoann
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
As-tu un calibre 2 ohms sur ton contrôleur ? Si tu reprends tes mesures, entre la cosse et la masse, quelle est la valeur ? Ensuite entre le fil de bougie et la masse sur le calibre 20 K ohms, quelle est la valeur ?
As-tu un calibre 2 ohms sur ton contrôleur ? Si tu reprends tes mesures, entre la cosse et la masse, quelle est la valeur ? Ensuite entre le fil de bougie et la masse sur le calibre 20 K ohms, quelle est la valeur ?
56paul- Grand fan du forum
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
56paul a écrit:Bonjour,
As-tu un calibre 2 ohms sur ton contrôleur ? Si tu reprends tes mesures, entre la cosse et la masse, quelle est la valeur ? Ensuite entre le fil de bougie et la masse sur le calibre 20 K ohms, quelle est la valeur ?
Je regardé sa demain je te redis aussitôt.
Bonne soirée
Yoann
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Yoann732 a écrit:56paul a écrit:Bonjour,
As-tu un calibre 2 ohms sur ton contrôleur ? Si tu reprends tes mesures, entre la cosse et la masse, quelle est la valeur ? Ensuite entre le fil de bougie et la masse sur le calibre 20 K ohms, quelle est la valeur ?
Salut
J'ai regardé mon contrôleur, j'ai un calibre 2M ohms
Voilà les résultats :
Entre la cosse et la masse sur 20 M ohms
Entre la cosse et la masse sur 2 M ohms
Et entre le fils de bougie et la masse sur 20 k omhs
Je vais la remonter et essayer de démarrer sans le fils d'arrêt
Bonne soirée
Yoann
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
J'ai remonté la bobine et fais tourner le moteur à la main plusieurs fois et laissant brancher le bouton d'arrêt, une autre fois sans le fils d'arrêt, aucune étincelle...
Je me rappel qu'il y a quelques années en arrière, le moteur démarré niquel puis calait au bout de quelques minutes car plus d'étincelles.
Mais plus le temps passait et plus le moteur avait du mal à démarrer toujours a cause de allumage.
Après avoir tout démonté une fois sans trouver le problème je l'avais laissé de côté.
Ce qui veut dire qu'avant il démarré mais calait car plus d'étincelles mais maintenant plus aucune étincelle du tout, en gros le problème est arrivé crescendo... Comme si la bobine a rendu l'âme petit à petit...
Je me rappel qu'il y a quelques années en arrière, le moteur démarré niquel puis calait au bout de quelques minutes car plus d'étincelles.
Mais plus le temps passait et plus le moteur avait du mal à démarrer toujours a cause de allumage.
Après avoir tout démonté une fois sans trouver le problème je l'avais laissé de côté.
Ce qui veut dire qu'avant il démarré mais calait car plus d'étincelles mais maintenant plus aucune étincelle du tout, en gros le problème est arrivé crescendo... Comme si la bobine a rendu l'âme petit à petit...
Yoann732- Résident permanent
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Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour à tous,
je redécouvre cet excellent forum après quelques années d'absence..., plus moyen de me connecter bref nouveau compte
J'ai aussi récupérée une motofaucheuse en état correct AEBI AM9 avec ce moteur MAG 1029 SRL X à allumage électronique,
moteur qui pète bien mais se coupe net en cours de fonctionnement que ce soit à pleine charge ou faible charge, et redémarre parfaitement quelques secondes après et ainsi de suite... Le fil d'arrêt ne semble pas pincé nul part pour faire une masse aléatoire.
Carbu impec super propre, les 2 robinets réservoir à changer car le joint/menbrane interne tourne et ne laisse guère passer qu'un très fin filet d'essence.
Aussi je pense à la bobine, pas démontée encore. Yoann732 qu'à donner la suite de ton affaire ?
Et question bougie vous préconisez quoi ?
En regardant le super lien donné par aztek29: sur mag-motoren.ch on voit qu'ils ne mettent pas la même bougie entre les moteurs 1026 et 1029, plus froide sur le 1029. J'avais remis une NGK B4H qui correspond ici à la Champion L86C du MAG1026, mais du coup selon ce site il faudrait en équivalent Champion L92YC du MAG1029 une NGK BP5HS, il n'y a qu'un seul indice thermique d'écart entre les 2 mais je ne sait pas trop quoi en penser ?
Merci de vos avis éclairés
je redécouvre cet excellent forum après quelques années d'absence..., plus moyen de me connecter bref nouveau compte
J'ai aussi récupérée une motofaucheuse en état correct AEBI AM9 avec ce moteur MAG 1029 SRL X à allumage électronique,
moteur qui pète bien mais se coupe net en cours de fonctionnement que ce soit à pleine charge ou faible charge, et redémarre parfaitement quelques secondes après et ainsi de suite... Le fil d'arrêt ne semble pas pincé nul part pour faire une masse aléatoire.
Carbu impec super propre, les 2 robinets réservoir à changer car le joint/menbrane interne tourne et ne laisse guère passer qu'un très fin filet d'essence.
Aussi je pense à la bobine, pas démontée encore. Yoann732 qu'à donner la suite de ton affaire ?
Et question bougie vous préconisez quoi ?
En regardant le super lien donné par aztek29: sur mag-motoren.ch on voit qu'ils ne mettent pas la même bougie entre les moteurs 1026 et 1029, plus froide sur le 1029. J'avais remis une NGK B4H qui correspond ici à la Champion L86C du MAG1026, mais du coup selon ce site il faudrait en équivalent Champion L92YC du MAG1029 une NGK BP5HS, il n'y a qu'un seul indice thermique d'écart entre les 2 mais je ne sait pas trop quoi en penser ?
Merci de vos avis éclairés
VAL74- Apprenti
- Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 19/05/2024
Re: Bobine allumage éléctronique MAG 1029 SRL X
Bonjour,
Pour se dédouaner de la partie arrêt du moteur, il suffit de débrancher le fil de la cosse qui sort de la bobine et de faire l'essai, l'arrêt se fera en mettant à la masse la cosse, le problème vient peut être du bouton d'arrêt.
Si cela vient de la bobine, l'arrêt doit être franc.
Pour se dédouaner de la partie arrêt du moteur, il suffit de débrancher le fil de la cosse qui sort de la bobine et de faire l'essai, l'arrêt se fera en mettant à la masse la cosse, le problème vient peut être du bouton d'arrêt.
Si cela vient de la bobine, l'arrêt doit être franc.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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