widget_PA
LA490 allumage électronique
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
LA490 allumage électronique
Bonjour à tous !
Ce sujet a déjà été traité mais je voudrais prendre de nouveaux avis.
J’ai essayé le Nova II avec de très bons résultats mais le premier a duré six mois et les deux autres quelques semaines voire jours. Il ne sont pas très chers mais les additions plombent la carte bleue.
J’ai essayé d’autres modèles dont ceux qui fonctionnent parfaitement sur mes vieux Briggs et des modèles chinois sans résultat.
Quelqu’un aurait il une idée :
Soit de la raison de la mort prématurée de m’as NovaII airs que d’autres disent les utiliser sans problème ?
Soit de l’existence d’autres modèles qui pourraient fonctionner.
Soit d’adaptation de systèmes existants.
Cordialement
Paul Chevalier
Ce sujet a déjà été traité mais je voudrais prendre de nouveaux avis.
J’ai essayé le Nova II avec de très bons résultats mais le premier a duré six mois et les deux autres quelques semaines voire jours. Il ne sont pas très chers mais les additions plombent la carte bleue.
J’ai essayé d’autres modèles dont ceux qui fonctionnent parfaitement sur mes vieux Briggs et des modèles chinois sans résultat.
Quelqu’un aurait il une idée :
Soit de la raison de la mort prématurée de m’as NovaII airs que d’autres disent les utiliser sans problème ?
Soit de l’existence d’autres modèles qui pourraient fonctionner.
Soit d’adaptation de systèmes existants.
Cordialement
Paul Chevalier
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour a tous,
Bonjour Paul,
En effet il est étrange que les module ne tiennent pas le choc...
Tous mes moteurs sont presque équipés de ces modules et je n'ai jamais eu de problèmes, enfin si une fois ou la masse était aléatoire à cause des vibrations.
Est tu sûre de ta masse ?
Pourrais tu nous mettre des photos de ton montage ?
A Bientôt
Mathieu
Bonjour Paul,
En effet il est étrange que les module ne tiennent pas le choc...
Tous mes moteurs sont presque équipés de ces modules et je n'ai jamais eu de problèmes, enfin si une fois ou la masse était aléatoire à cause des vibrations.
Est tu sûre de ta masse ?
Pourrais tu nous mettre des photos de ton montage ?
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
- Nombre de messages : 220
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: LA490 allumage électronique
Bonsoir Mathieu!
J’ai fixé le module près de la dynastart la masse devait être bonne En tous cas cela fonctionnait très bien mais pas trop longtemps.
Quand tu dis tous mes moteurs, ce sont tous
des LA490 ? Le nova II ne fonctionnait pas sur mes Briggs.
Je fais une photo rapidement.
Cordialement
Paul
J’ai fixé le module près de la dynastart la masse devait être bonne En tous cas cela fonctionnait très bien mais pas trop longtemps.
Quand tu dis tous mes moteurs, ce sont tous
des LA490 ? Le nova II ne fonctionnait pas sur mes Briggs.
Je fais une photo rapidement.
Cordialement
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour Paul,
Non se ne sont pas tous des lombardini, le seul que j'ai est un La300, mais il fonctionne avec le module, sinon les autres moteurs sont de kawasaki, bernard, et Briggs et stratton.
Quand tu dis Dynastar, cela implique donc un champ magnétique a a proximité.
j'ai deja lu quelque par que cela pouvait influencé sur son fonctionnement.
Il faudrait essayer de le positionner autre par pour essayer.
A Bientôt
Mathieu
Non se ne sont pas tous des lombardini, le seul que j'ai est un La300, mais il fonctionne avec le module, sinon les autres moteurs sont de kawasaki, bernard, et Briggs et stratton.
Quand tu dis Dynastar, cela implique donc un champ magnétique a a proximité.
j'ai deja lu quelque par que cela pouvait influencé sur son fonctionnement.
Il faudrait essayer de le positionner autre par pour essayer.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
- Nombre de messages : 220
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: LA490 allumage électronique
Merci Mathieu pour les infos.
Au début de mes essais, j'avais donné sur le forum un avis très favorable pour ces modules NovaII avec le LA490. Ca s'est compliqué ensuite...
Je vais essayer un nouveau sur le LA490 du VALPADANA pour voir.
Si ok, je ré-essaierai sur celui du Hako en changeant la position.
Pour mes Briggs 130-200 (5CV) les Sig1 et Sig 2 fonctionnent parfaitement et le démarrage est plus facile surtout à chaud.
Cordialement
PC24
Au début de mes essais, j'avais donné sur le forum un avis très favorable pour ces modules NovaII avec le LA490. Ca s'est compliqué ensuite...
Je vais essayer un nouveau sur le LA490 du VALPADANA pour voir.
Si ok, je ré-essaierai sur celui du Hako en changeant la position.
Pour mes Briggs 130-200 (5CV) les Sig1 et Sig 2 fonctionnent parfaitement et le démarrage est plus facile surtout à chaud.
Cordialement
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour à tous,
En voulant faire une recherche pour le Nova II , sur le site de pro- motoculture, il est indiqué que le module ne convient pas aux moteurs à démarrage électrique. Ce qui est le cas de mon Hako. Même remarque pour les Sig . Mais eux n’étaient pas détruits, ils ne fonctionnaient pas.
Par contre, je ne vois pas la raison technique : les deux circuits sont indépendants. Peut être l’explication de Mathieu : les interférences électromagnétiques.
J’essaierai d’abord sur celui à démarrage manuel puis sur le Hako en séparant bien le module de la dynastart.
Cordialement
Paul
En voulant faire une recherche pour le Nova II , sur le site de pro- motoculture, il est indiqué que le module ne convient pas aux moteurs à démarrage électrique. Ce qui est le cas de mon Hako. Même remarque pour les Sig . Mais eux n’étaient pas détruits, ils ne fonctionnaient pas.
Par contre, je ne vois pas la raison technique : les deux circuits sont indépendants. Peut être l’explication de Mathieu : les interférences électromagnétiques.
J’essaierai d’abord sur celui à démarrage manuel puis sur le Hako en séparant bien le module de la dynastart.
Cordialement
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour à tous,
J’ai pris le temps de faire quelques essais sur le LA490 de mon Valpadana. J’ai placé les modules sur un gros radiateur alu d’électronique. En bas du moteur près du cache rupteur/condo.
Ar dessus le module j’ai coiffé d’un « « chapeau » alu aussi dans le but d’isoler au max des radiations éventuelles peu probable sur ce modèle à démarrage manuel.
- nova2 neuf : très bon fonctionnement.
- modèle chinois sans marque : ne fonctionne pas: je n’ai pas le module BM11 que l’on trouve sur AliExpress.
- j’avais gardé les modules considérés HS sur le LA490 du Hakotrac : ils fonctionnent !
Sur cette lancée, j’ai essayé à nouveau sur le Hakotrac en plaçant Le module sur un radiateur électrique alu similaire avec un chapeau alu: tous les Nova2 anciens qui ne marchaient plus et le neuf fonctionnent !!!
J’ai donc décidé d’en laisser un monté et attendre voir si cela se confirme dans la durée et vous tiendrai au courant [
Remarque :
Le module ne fonctionne qu’avec les branchements ilustrés et ils sont inversés l’un par rapport à l’autre.
»Va comprendre Charles »
Cordialement
Paul Chevalier
J’ai pris le temps de faire quelques essais sur le LA490 de mon Valpadana. J’ai placé les modules sur un gros radiateur alu d’électronique. En bas du moteur près du cache rupteur/condo.
Ar dessus le module j’ai coiffé d’un « « chapeau » alu aussi dans le but d’isoler au max des radiations éventuelles peu probable sur ce modèle à démarrage manuel.
- nova2 neuf : très bon fonctionnement.
- modèle chinois sans marque : ne fonctionne pas: je n’ai pas le module BM11 que l’on trouve sur AliExpress.
- j’avais gardé les modules considérés HS sur le LA490 du Hakotrac : ils fonctionnent !
Sur cette lancée, j’ai essayé à nouveau sur le Hakotrac en plaçant Le module sur un radiateur électrique alu similaire avec un chapeau alu: tous les Nova2 anciens qui ne marchaient plus et le neuf fonctionnent !!!
J’ai donc décidé d’en laisser un monté et attendre voir si cela se confirme dans la durée et vous tiendrai au courant [
Remarque :
Le module ne fonctionne qu’avec les branchements ilustrés et ils sont inversés l’un par rapport à l’autre.
»Va comprendre Charles »
Cordialement
Paul Chevalier
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour Paul,
C'est parfait si cela fonctionne, ton petit montage doit permettre de diminuer l'effet du champ magnétique.
Reste à voir si cela fonctionne sur le long terme. Normalement il y a pas de raisons que cela n'aille pas.
A Bientôt
Mathieu
C'est parfait si cela fonctionne, ton petit montage doit permettre de diminuer l'effet du champ magnétique.
Reste à voir si cela fonctionne sur le long terme. Normalement il y a pas de raisons que cela n'aille pas.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
- Nombre de messages : 220
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour Mathieu et tous,
J’espère que cela durera et de toute façon vous tiens au courant.
Il semble bien que l’explication des interférences électromagnétiques soit la bonne. Bravo.
Le petit capot protège en plus le montage de l’essence lorsque j’ouvre la purge par exemple pour voir si l’essence arrive.
Ce qui reste étonnant c’est que le montage nécessite d’avoir le + à la masse dans le cas du moteur simple sans dynastart.
La leçon de l’histoire c’est aussi qu’il faut se méfier d’interprétations trop rapides. En l’occurrence, je pensais que les modules étaient morts : que nenni !
Cordialement et merci à toi.
Paul
J’espère que cela durera et de toute façon vous tiens au courant.
Il semble bien que l’explication des interférences électromagnétiques soit la bonne. Bravo.
Le petit capot protège en plus le montage de l’essence lorsque j’ouvre la purge par exemple pour voir si l’essence arrive.
Ce qui reste étonnant c’est que le montage nécessite d’avoir le + à la masse dans le cas du moteur simple sans dynastart.
La leçon de l’histoire c’est aussi qu’il faut se méfier d’interprétations trop rapides. En l’occurrence, je pensais que les modules étaient morts : que nenni !
Cordialement et merci à toi.
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: LA490 allumage électronique
Bonjour Ferguson ff30,
Tes modules sont tous des Nova2 pour tous tes moteurs ?
Perso le Nova2 ne fonctionnait pas sur mes vieux Briggs 130-200(5cv). Mais les Sig1 et 2 fonctionnent parfaitement et depuis longtemps.
Par contre ils (les Sig) ne fonctionnent pas sur mes LA490 même dans la nouvelle situation.
Cordialement
Paul
Tes modules sont tous des Nova2 pour tous tes moteurs ?
Perso le Nova2 ne fonctionnait pas sur mes vieux Briggs 130-200(5cv). Mais les Sig1 et 2 fonctionnent parfaitement et depuis longtemps.
Par contre ils (les Sig) ne fonctionnent pas sur mes LA490 même dans la nouvelle situation.
Cordialement
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Sujets similaires
» allumage LA490
» Calage allumage moteur simca tracteur pony
» module allumage électronique
» Avis allumage electronique
» allumage électronique pony 812
» Calage allumage moteur simca tracteur pony
» module allumage électronique
» Avis allumage electronique
» allumage électronique pony 812
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum