widget_PA
allumage électronique pony 812
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
allumage électronique pony 812
Bonjour à tous
Je voudrais installer un allumage électronique sur mon Pony.
J'en ai trouvé deux sortes le problème c'est que je ne sais absolument pas lequel commander !
car sur la première image ci-dessous c'est un SEV Marchal et le deuxième image c'est un Ducellier sur celui-ci il y a une espèce de pâtes en plastique et je ne sais pas a quoi ça sert
cordialement
Je voudrais installer un allumage électronique sur mon Pony.
J'en ai trouvé deux sortes le problème c'est que je ne sais absolument pas lequel commander !
car sur la première image ci-dessous c'est un SEV Marchal et le deuxième image c'est un Ducellier sur celui-ci il y a une espèce de pâtes en plastique et je ne sais pas a quoi ça sert
cordialement
bricoleur 38- Membre assidu
Tracteurs : pony 812, john deere 108, motostandar 1050,Staub week end
Re: allumage électronique pony 812
Bonjour,
Si tu mettais les liens du matériel on pourrait t'aider mais avec ce que tu nous montres c'est impossible.
Slt
Si tu mettais les liens du matériel on pourrait t'aider mais avec ce que tu nous montres c'est impossible.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Bonjour,
Slt
oui bien sur les voilà
allumage SEV https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-simca/10494-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-simcaallumeur-sev.html
allumage Ducellier https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-simca/1983-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-simca-allumeur-ducellier.html
Bonsoir,
En fait c'est ce que l'on appelait "allumage transistorisé " le but est seulement de diminuer le courant qui passe dans les vis , voire supprimer les vis et les remplacer par un capteur.
Slt
En fait c'est ce que l'on appelait "allumage transistorisé " le but est seulement de diminuer le courant qui passe dans les vis , voire supprimer les vis et les remplacer par un capteur.
Slt
Invité- Invité
J'ai mis un kit comme ça sur mon Santana 410.
Ça remplace les vis platinés et le condo. Plus de règlage (sauf l'avance). Le moulin tourne pus rond, a un peu plus de couple.
Mais il a fallu que j'écarte la pièce mobile de plus de la distance préconisé par la notice ; sinon, y avait plus d'allumage !!!
Sur les deux, je dirai plutôt la deuxième, prévue pour Aronde, si tu as bien un Ducellier, et avec règlage intérieur.
Je crois bien que j'avais commandé mon kit à ce vendeur...
Ça remplace les vis platinés et le condo. Plus de règlage (sauf l'avance). Le moulin tourne pus rond, a un peu plus de couple.
Mais il a fallu que j'écarte la pièce mobile de plus de la distance préconisé par la notice ; sinon, y avait plus d'allumage !!!
Sur les deux, je dirai plutôt la deuxième, prévue pour Aronde, si tu as bien un Ducellier, et avec règlage intérieur.
Je crois bien que j'avais commandé mon kit à ce vendeur...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
ok merci beaucoup
Bonjour
Avec retard, je reponds sur ce theme.
Cela fait 4 ans que j ai installe 1 kit d allumage electronique type transistorise, cela fonctionne sans probleme et n use donc pas les vis plaltinees la marque cest helleman je peux envoyer le modele precis, la seule chose, il faut enfermer cela dans 1 bon boitier et proteger des vibrations😈
Cela fait 4 ans que j ai installe 1 kit d allumage electronique type transistorise, cela fonctionne sans probleme et n use donc pas les vis plaltinees la marque cest helleman je peux envoyer le modele precis, la seule chose, il faut enfermer cela dans 1 bon boitier et proteger des vibrations😈
franck44- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Bonjour,franck44 a écrit:Bonjour
je trouve ces boîtier très intéressant pour une voiture par exemple, car le boîtier se trouve sous le capot il n'est donc pas voyant alors que sur le Pony je pense qu'il va sûrement se voir. Moi je voudrais quelque chose de très discret, alors j'ai trouvé que l'allumage électronique à l'intérieur du delco était mieux. je voudrais juste savoir si l'allumage que tu me parle est voyant.
merci d'avance !
bonjour
il n'est pas voyant, il est caché dans 1 des carters en tôle qui "cachent la batterie regarde photo.
Au niveau des connexions autour de la bobine c'est "light"
" /> la connectique :
" />
il n'est pas voyant, il est caché dans 1 des carters en tôle qui "cachent la batterie regarde photo.
Au niveau des connexions autour de la bobine c'est "light"
" /> la connectique :
" />
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour,
Mis à part le fait d'économiser du carburant (?), je ne vois pas l'utilité d'un tel système sur un Pony, Pendant plusieurs générations, ceux ci ont fonctionné avec leur allumage classique, bien que rustique, sans aucun problème et en 6V SVP pour ce qui est des Simca. Combien de fois ai-je vu mon grand'père le faire "péter" à la manivelle et souvent du 1er coup, lorsque la batterie était devenue un peu faible et qu'il tardait à la remplacer. Le mien d'ailleurs, démarre aussi très bien ainsi...
J'entends souvent les gens râler parce-que leur auto ést bourrée d'électronique, et que "c'était mieux avant", les mécano pouvaient réparer facilement etc...etc...Alors pourquoi chercher des complications ?
Mis à part le fait d'économiser du carburant (?), je ne vois pas l'utilité d'un tel système sur un Pony, Pendant plusieurs générations, ceux ci ont fonctionné avec leur allumage classique, bien que rustique, sans aucun problème et en 6V SVP pour ce qui est des Simca. Combien de fois ai-je vu mon grand'père le faire "péter" à la manivelle et souvent du 1er coup, lorsque la batterie était devenue un peu faible et qu'il tardait à la remplacer. Le mien d'ailleurs, démarre aussi très bien ainsi...
J'entends souvent les gens râler parce-que leur auto ést bourrée d'électronique, et que "c'était mieux avant", les mécano pouvaient réparer facilement etc...etc...Alors pourquoi chercher des complications ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Ce type d allumage transistorise, qui existe depuis au moins 30ans, est fiable, et n apporte aucun desagrement.il ecnomise le rupteur, pas facile a retrouver une fois use.maintenant, chacun fait selon son inspiration.