widget_PA
Fabrication grue forestière
+15
gg4369
jeanmi58
dany3553
bibi 69
Christian Colette
cv3793
xavier34
Jean-Luc 16
JJR24
lolof240
fcd 38
polo-du-lot
ergerg
picvert
cedreatlas11
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Fabrication grue forestière
JJR24 a écrit:Bonjour,
Oui Polo
Cedreatlas11 peux-tu faire un pas régulier avec tes mains!?...
JJR24
Avec les pieds même
c'était une blague pour moi
mais tu peux toujours essayer dans le stub trempé en surface ( axe vérin )
mais tu peux toujours essayer dans le stub trempé en surface ( axe vérin )
xavier34- Grand fan du forum
et voila notre phiphi a craquer
https://www.facebook.com/reel/668236451938552
https://www.facebook.com/reel/668236451938552
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
C'est chouette
tu est en butée basse sur le sol , ou encore un peut de courses et donc juste manque de pression
tu est en butée basse sur le sol , ou encore un peut de courses et donc juste manque de pression
oui, manque de pression, c'est curieux, le test d'avant me levait la machine..
un ptit coup de mou
faut donner plus de vitamine au moteur, ou y'a un pb sur la pompe
faut donner plus de vitamine au moteur, ou y'a un pb sur la pompe
De l'air ?
HenriD- Grand fan du forum
je dirais aussi , de l'air , au vue du son
Je réfléchi aux vérins qui vont être fixés sur le bâtis; j'ai trois solutions:
Soit, souder une rondelle épaisse 10 mm directement sur le tube en laissant la chappe vissée à l'intérieur pour éviter la déformation du tube puis dévisser la chappe et boulonner la rondelle sur le bâti.
Soit souder une rondelle épaisse à l'extérieur de la chappe vissée (ou pas) sur le tube de vérin, ce qui me permettrait pour le démontage, soit de dévisser le tube, soit, d'enlever les vis autour.
Soit souder une rondelle épaisse sur la chappe vissée mais entres le tube et la chappe...
Le vérin étant celui ci:
Soit, souder une rondelle épaisse 10 mm directement sur le tube en laissant la chappe vissée à l'intérieur pour éviter la déformation du tube puis dévisser la chappe et boulonner la rondelle sur le bâti.
Soit souder une rondelle épaisse à l'extérieur de la chappe vissée (ou pas) sur le tube de vérin, ce qui me permettrait pour le démontage, soit de dévisser le tube, soit, d'enlever les vis autour.
Soit souder une rondelle épaisse sur la chappe vissée mais entres le tube et la chappe...
Le vérin étant celui ci:
Franchement soudé sur la partie du tube la plus ajustée et sensible du vérin c'est risqué si tu n'as pas la possibilité de refaire une passe sur le filetage intérieur du tube. Je devais le faire sur un vérin de 140 bah sans solution d'usinage ou de secours genre avoir 4 ou 5 vérin a foirer bah j'ai fait autrement...
HenriD- Grand fan du forum
souder ta rondelle sur la culasse de ton vérin ne déformera pas celle ci, faut juste faire des points a l'apposé a chaque coup, puis tu passe a des segment de cordon toujours en opposant tes passes et a voir a laisser refroidir entre chaqu'une . puis tu fait ton cordon tout autour , par contre il va te falloir enlever tous les joints de la culasse
si tu soude sur l'extrémité du tube (en déposant la culasse) de la même manière t'aura pas de pb non plus, avec l'avantage de pas avoir a sortir les joints
j'ai vu les pros souder des grosses cana de gaz HP, ils faisait ainsi au départ (sur les gros diamètres au niveau des coudes) ils travailler en même a 2 , a l'opossé l'un de l'autre pour pointer
puis un souder par l'interieur et l'autre l’extérieur en même temps
pour les parties linéaire c'étais des robots
tu a bien déjà diminuer la longeur d'un vérin , et donc ressouder la cul sur le tube non ?
si tu soude sur l'extrémité du tube (en déposant la culasse) de la même manière t'aura pas de pb non plus, avec l'avantage de pas avoir a sortir les joints
j'ai vu les pros souder des grosses cana de gaz HP, ils faisait ainsi au départ (sur les gros diamètres au niveau des coudes) ils travailler en même a 2 , a l'opossé l'un de l'autre pour pointer
puis un souder par l'interieur et l'autre l’extérieur en même temps
pour les parties linéaire c'étais des robots
tu a bien déjà diminuer la longeur d'un vérin , et donc ressouder la cul sur le tube non ?
je souderais la plaque vers extérieur , en faisant une rondelle avec le trou intérieur de la dim de la culasse , tu soude les 2 ensemble en les encastrant de la 1/2 épaisseur env de la collerette, puis cordon de soudure vers vers l’extérieur du vérin, pour moi c'est la ou t'a le plus de matière sur la culasse, donc risque de déformation presque nulle
Bonjour,
La 2ème solution déformerait moins je pense la culasse du vérin?
Souder un collier sur le tube, puis la rondelle?
(Sur ma vieille remorque benne, c'est un gros collier vissé sur le tube du vérin qui fait office de chape articulé sur le chassis, très solide!)
JJR24
La 2ème solution déformerait moins je pense la culasse du vérin?
Souder un collier sur le tube, puis la rondelle?
(Sur ma vieille remorque benne, c'est un gros collier vissé sur le tube du vérin qui fait office de chape articulé sur le chassis, très solide!)
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
polo-du-lot a écrit:je souderais la plaque vers extérieur , en faisant une rondelle avec le trou intérieur de la dim de la culasse , tu soude les 2 ensemble en les encastrant de la 1/2 épaisseur env de la collerette, puis cordon de soudure vers vers l’extérieur du vérin, pour moi c'est la ou t'a le plus de matière sur la culasse, donc risque de déformation presque nulle
Et tu laisses la culasse vissée pour la soudure?
non, et tu dépose tout les joints sinon ils risquent de chauffer et du coup bon a changer , surtout le racleur qui etre le plus proche et dans un materiaux plutôt rigide
Ce que j'appelle la culasse, c'est la partie avec la vis, c'est sûr que je jais enlever les joints et même la tige, qui ne me servira pas...
Ma question est:
est ce que je vais pouvoir dévisser cette "culasse" une fois soudée la rondelle soudée en bout??
Ma question est:
est ce que je vais pouvoir dévisser cette "culasse" une fois soudée la rondelle soudée en bout??
tu prévoit des encoches ou trou afin de pouvoir viser ou dévisser avec une clé que tu pourra faire sur mesure comme aujourd'hui tu la dévisse via les trous
Une astuce pour donner du jeux ,quand je soude des gonds , je graisse abondement les axes ,du coup la graisse qui cuit donne du jeux
je ne sais pas si cela pourrait le faire avec la partie fileté du vérin , à essayé peut être avec un vieux
je ne sais pas si cela pourrait le faire avec la partie fileté du vérin , à essayé peut être avec un vieux
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10