widget_PA
Grue forestière sur remorque
+4
GORDINI 07
Dalton
Jeanmi 76 ds
Pony812
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel forestier (tracteurs,treuils, tronçonneuses....)
Page 1 sur 1
Grue forestière sur remorque
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel est la taille d'un bras de grue forestière pour savoir quel tube utiliser.
Quelle hauteur, quelle largeur et quelle épaisseur de tube utiliser???
Je pensais utiliser du 20cm de haut par 10cm de large par 5mm d'épaisseur; est-ce trop costau ou pas assez?
Et comment faire tourner le bras de gauche a droite, avec un verin ou avec un rotator??
Je voudrais faire une grue de ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=Bz17d4p-l48&feature=related
Pony812
Je voulais savoir quel est la taille d'un bras de grue forestière pour savoir quel tube utiliser.
Quelle hauteur, quelle largeur et quelle épaisseur de tube utiliser???
Je pensais utiliser du 20cm de haut par 10cm de large par 5mm d'épaisseur; est-ce trop costau ou pas assez?
Et comment faire tourner le bras de gauche a droite, avec un verin ou avec un rotator??
Je voudrais faire une grue de ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=Bz17d4p-l48&feature=related
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Grue forestière
Bsr pony 812 , ta question est très vague ; il faudrait d'abord que tu sache la force de levage de ta grue , une grue Bardet lève 28T au pied de grue une grue tel que dans ta vidéo n'a pas la même force de levage , il faut savoir sur quoi tu vas la monter ? Tu l'as déja la grue ? tu vas l'acheter ? la fabriquer ?Le plus simple dans la bricole est d'acheter une ancienne Hiab (ou autre marque ) de la monter sur le devant (ou l'arrière d'une remorque )voir sur les trois points du tracteur , savoir si tu veut faire une remorque à débarder ? ou un engin de chargement ? voir l'entrainement ? Soit par branchement d'huile sur le tracteur ,, attention à la chauffe et au manque d'huile ainsi qu'a l'usure prématurée de la pompe de celui-ci ,ou bien sur la prise de force avec pompe et réservoir auxiliaire , ce qui permet de l'atteler derrière n'importe quel tracteur , même de faible puissance (pour le chargement du bois )pendant qu'un plus gros transporte .Je ne vais pas plus loin dans les détails , pense aussi à la réglementation pour le déplacement sur la route . N’hésite pas à reprendre contact , même pour réfléchir , et bon courage pour ta BRICOLE .A+ JEANMI .
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Re: Grue forestière sur remorque
Salut,
C'est pour voir si j'en fabrique une ou pas.
Entrainement par moteur honda de 13 ou 25 cv avec pompe hydraulique.
Pour mettre sur une remorque que je ferais moi-même, d'environ 3 tonnes au total pour déplacement dans terrain privé; avec un poids a vide de moins de 500kg pour respecter la reglmentation.
A+
Pony812
C'est pour voir si j'en fabrique une ou pas.
Entrainement par moteur honda de 13 ou 25 cv avec pompe hydraulique.
Pour mettre sur une remorque que je ferais moi-même, d'environ 3 tonnes au total pour déplacement dans terrain privé; avec un poids a vide de moins de 500kg pour respecter la reglmentation.
A+
Pony812
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Grue forestière
Bjr Pony 812 , dans la mesure ou tu fabrique toi même la remorque , ne pense qu'a l'utilisation et à la sécurité , n'étant pas constructeur tu n'auras pas le droit de circuler avec sur la voie publique , quand à la passer en RTI aux mines (Réception à Titre Individuelle ) je t'explique même pas .Regarde la charge de la remorque et l'engin qui va la tracter ainsi que la nature du terrain .Je vois que tu as opté pour une alimentation autonome de la remorque , cela te permet en cas de panne de l'engin tracteur de le remplacer par un autre et de faire ton travail .Bon courage pour la suite des investigations et des décisions .
ON reste en contact . A+ . JEANMI .
ON reste en contact . A+ . JEANMI .
Salut Jeanmi,
Normalement j'ai le droit de circuler sur la route avec une remorque de moins de cinq cent kilos de fabrication artisanale avec une simple plaque d'immatriculation et tous les feus en règles .
Je pesais donc rouler avec ma remorque a vide et la grue, le tout de moins de cinq cent kilos sur la route pour les transport et de rouler chargé avec dans des champs pour pouvoir transporter des billes d'un bout a l'autre et de les empiler, et peut être même alimenter une future fendeuse a bois.
A+
Pony812
Normalement j'ai le droit de circuler sur la route avec une remorque de moins de cinq cent kilos de fabrication artisanale avec une simple plaque d'immatriculation et tous les feus en règles .
Je pesais donc rouler avec ma remorque a vide et la grue, le tout de moins de cinq cent kilos sur la route pour les transport et de rouler chargé avec dans des champs pour pouvoir transporter des billes d'un bout a l'autre et de les empiler, et peut être même alimenter une future fendeuse a bois.
A+
Pony812
Négatif , c'est le PTAC ( Poids Total Autorisé en charge ) qui est pris en compte .Pony812 a écrit:Salut Jeanmi,
A+
Pony812
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Grue forestière
Re Bjr , je confirme ce que dit Dalton , c'est toujours le P T R A qui est pris en compte .
Grue forestière
Tu vas la tirer avec quoi ta Grumière ?
Tiens ! ne te casses pas la tête à en construire une !!!!!!
tu achètes le tout et tu n'as plus qu'à atteler une remorque !
a+
JP
tu achètes le tout et tu n'as plus qu'à atteler une remorque !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
un ptit lien pour avoir une idee
tu peut avoir la doc gratuit sa peut te donner un idee
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/138283594.htm?ca=3_s
édité par GORDINI07 pour rajout de photo
tu peut avoir la doc gratuit sa peut te donner un idee
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/138283594.htm?ca=3_s
édité par GORDINI07 pour rajout de photo
juju du 63- Routard assidu
Tracteurs : ff30 ds ford 2000 motostandard
Salut,
Je pensais la tirer sois avec le pony sois avec un autre tracteur voir même un 4X4.
J'ai déjà penser a en acheter une d'occasion mais j'ai pas trouver près de chez-moi à un bon prix.
A+
Pony812
Je pensais la tirer sois avec le pony sois avec un autre tracteur voir même un 4X4.
J'ai déjà penser a en acheter une d'occasion mais j'ai pas trouver près de chez-moi à un bon prix.
A+
Pony812
Re bonjour,
Je m'était dis quite a trouver une occasion assez loin de chez moi autant prendre une de ces annonces:
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2108207/770d-cabine-moteur-brules.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2030682/porteur-fmg-osa-250.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2015460/grue-loglift-71.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2052118/grue-foco.html
A+
Pony812
Je m'était dis quite a trouver une occasion assez loin de chez moi autant prendre une de ces annonces:
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2108207/770d-cabine-moteur-brules.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2030682/porteur-fmg-osa-250.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2015460/grue-loglift-71.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/2052118/grue-foco.html
A+
Pony812
Salut à tous,
j'ai trouvé cette annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/250855782.htm?ca=14_s
Que pensez-vous?
j'ai trouvé cette annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/250855782.htm?ca=14_s
Que pensez-vous?
bonsoir
tu me parais très optimiste à vouloir tracter cette remorque avec ton pony.
le modèle hypomobile, déjà, à mon avis, c'est au moins deux chevaux.
tu me parais très optimiste à vouloir tracter cette remorque avec ton pony.
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir !
Je pense que cette grue est montée sur un chassis de GMC
Elle me parait très (trop ?) chère pour de l'occase
et comme le dit fort justement Domwood, ça ne va pas le faire avec le PONY !
Il te faut comparer le poids du tracteur et celui de la remorque en charge !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
la grue plus une remorque un moteur un chargement pour un pony tu ne vas pas charger grand chose ou alors attention les freins!!!
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
petite question
ii y a une question qui n'a pas été abordée c'est l'usage de la dite grue.
tu comptes ramasser le bois en vrac au sol ou prélever sur des piles ?
tu auras un grappin ou un crochet ?
pour info le rotator se met en bout de flèche pour orienter le grappin , pas au pied de flèche.
si tu veux faire du ramassage tout venant, ton équipement sera conséquent et j'ai peur que le poids de l'ensemble ne surpasse un peu (beaucoup) les capacités de ton pony.
Et si c'est des ballots que tu comptes charger il te faudra en outre des béquilles de stabilisation. (700 kgs de bois à 2,50m ça commence à pencher sérieusement). comme c'est le cas sur la video que tu as mentionnée au début.
Ceux qui ont fait ce genre de trucs dans le coin ont fait une sorte de bras lève-sacs et chargent leur remorque dételée.
creuses encore ton sujet
salut
tu comptes ramasser le bois en vrac au sol ou prélever sur des piles ?
tu auras un grappin ou un crochet ?
pour info le rotator se met en bout de flèche pour orienter le grappin , pas au pied de flèche.
si tu veux faire du ramassage tout venant, ton équipement sera conséquent et j'ai peur que le poids de l'ensemble ne surpasse un peu (beaucoup) les capacités de ton pony.
Et si c'est des ballots que tu comptes charger il te faudra en outre des béquilles de stabilisation. (700 kgs de bois à 2,50m ça commence à pencher sérieusement). comme c'est le cas sur la video que tu as mentionnée au début.
Ceux qui ont fait ce genre de trucs dans le coin ont fait une sorte de bras lève-sacs et chargent leur remorque dételée.
creuses encore ton sujet
salut
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Bonsoir,
Je ne sais pas le nom de la pièce qui fait tourner la bas de la grue, une plaque tournante?
Je pense mettre un rotator et un grappin au bout de flèche pur prendre du bois au sol et pour l'empiler.
J'avais déjà prévu les béquilles stabilisatrices.
Je pensais:
-arriver a un poids à vide d'au maximum 1T voir moins, avec moteur, pompe, grue,remorque, grappin....
-pouvoir charger au grand maximum 2T dans des champs plat et 1.5T dans des champs en pente.
-mettre un essieu freiné, au moins sur les deux de la remorque.
Je pense que je n'arriverais jamais à mettre 2T de bois car ça fait beaucoup de volume.
Sinon j'ai pensé à un autre montage:
-grue sur plate-forme indépendante avec tous les équipements
-remorque pour transporter les billes.
Je pense que vous aller me dire que cette solution est plus adapté pour un pony
A+
Pony812
Je ne sais pas le nom de la pièce qui fait tourner la bas de la grue, une plaque tournante?
Je pense mettre un rotator et un grappin au bout de flèche pur prendre du bois au sol et pour l'empiler.
J'avais déjà prévu les béquilles stabilisatrices.
Je pensais:
-arriver a un poids à vide d'au maximum 1T voir moins, avec moteur, pompe, grue,remorque, grappin....
-pouvoir charger au grand maximum 2T dans des champs plat et 1.5T dans des champs en pente.
-mettre un essieu freiné, au moins sur les deux de la remorque.
Je pense que je n'arriverais jamais à mettre 2T de bois car ça fait beaucoup de volume.
Sinon j'ai pensé à un autre montage:
-grue sur plate-forme indépendante avec tous les équipements
-remorque pour transporter les billes.
Je pense que vous aller me dire que cette solution est plus adapté pour un pony
A+
Pony812
Re,
dans ce genre là sur remorque:
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/0/8/grue-forestiere-gavm70-1480807.jpg
A+
Pony812
dans ce genre là sur remorque:
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/0/8/grue-forestiere-gavm70-1480807.jpg
A+
Pony812
domwood a écrit:
+1
http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/remorque%20%C3%A0%20grue%20hydraulique
A+
Pony812