widget_PA
Fabrication grue forestière
+15
gg4369
jeanmi58
dany3553
bibi 69
Christian Colette
cv3793
xavier34
Jean-Luc 16
JJR24
lolof240
fcd 38
polo-du-lot
ergerg
picvert
cedreatlas11
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Fabrication grue forestière
Bon tant pis si je passe pour une cloche mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez plier ce bras dessus et dessous le bras principal.
Si le bras se plis en bas, il devrait pouvoir se replier "en bas" et s'il se replie en "hait, pourquoi ne pas raccourcir le bras en repliant un peu "en bas" ?
OK, ne tirez pas trop fort sur le pianiste
Si le bras se plis en bas, il devrait pouvoir se replier "en bas" et s'il se replie en "hait, pourquoi ne pas raccourcir le bras en repliant un peu "en bas" ?
OK, ne tirez pas trop fort sur le pianiste
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Parce que la remorque mesure 3 mètres et le premier bras aussi, donc , tu charges la remorque , tu plies ton bras avec le grappin vers le bas, il ne peut pas reposer sur le tas de bois; si tu le laisses ouvert, il fait 6 ml plus le grappin, 3 mètres dépassent derrière la remorque...Si tout se passe bien , j'aurais 7.50 m avec la rallonge et le bras qui se replie vers le haut
cedreatlas11 a écrit:Celle là est bien aussi.. et mème trés bien et facile à copier en voyant le déploiement !!!.
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
tu n'avais pas prévu une extension du bras
xavier34- Grand fan du forum
jeanmi58- Résident permanent
Si mais , faire ce système a ses avantages et ses inconvénients, il y a beaucoup d'espace a l'endroit du coude, le tube de l'avant-bras soudé entres les deux renforts gris avance de 50-60 cm a cause du pliage sur la dernière photo et première aussi, ce qui a pour effet de rallonger ce tube de 50-60 cm, ce qui a pour effet de déplacer le vérin (180 cm) et qui me fait donc un avant bras plus long que le premier, ça plus la pince, le rotator m'empêcheront de ranger le bois correctement; donc il faut que je réduise l'avant bras et que je rallonge le premier bras pour qu'il soit plus long que l'avant bras ...
Peut être Jeanmi; mais ça, c'est ce que je voudrais éviter, la remorque pleine et le coude en l'air qui touche les branches mettant les flexibles au contact des branches; chez moi, les chênes verts mesurent 10 m de haut et les branches sont basses
Bonjour, c'est bien ces produits pour insérer dans les articulations des grues
https://www.123roulement.com/accessoire/bague/lisse-pap/pap4540-p20#container-tech-schema
https://www.roulements-courroies.com/bdy/361807-coussinet-de-glissement-alveole-bronze-50-x-55-x-20.html?gad=1&gclid=Cj0KCQjwwISlBhD6ARIsAESAmp7myAQXZ5EvvifX9fuUI3fF37p2kpcjiwMLx82ezFqmpLUyRKlcXloaArAFEALw_wcB
https://www.123roulement.com/accessoire/bague/lisse-pap/pap4540-p20#container-tech-schema
https://www.roulements-courroies.com/bdy/361807-coussinet-de-glissement-alveole-bronze-50-x-55-x-20.html?gad=1&gclid=Cj0KCQjwwISlBhD6ARIsAESAmp7myAQXZ5EvvifX9fuUI3fF37p2kpcjiwMLx82ezFqmpLUyRKlcXloaArAFEALw_wcB
Hoooo, le boooo rotatorrrrrrr
oui, il faut que je diminue la longueur du bras qui se replie pour pouvoir poser le bois sur la remorque, parce que dans cette configuration, rotator, grappin mesurent plus d'un mètre et m'obligerait à lever le bras vertical, un peu chiant par moment...
Sur les porteurs a plein la grue est déplié sur le bois normalement et a vide le grappin est pincé au fond du châssis . Il ne repli jamais la grue ! Tu fais du super boulot en tout cas bravo .
lolof240- Grand fan du forum
oui, l'idée était de faire une petite remorque et une grue longue, je suis en montagne et et j'ai déjà eu 5.50 m et très compliqué d'attraper du bois, la remorque mesure 3 m et la grue, 7 m, donc, 3-4 m dans le vide
La tu n'as pas le choix moi je ferai un repliage en mode grumier par dessous . Le premier bras monte a la verticale celui d'après revient contre et en rentrant a fond la rallonge tu accroche le grappin ouvert pour pouvoir redescendre le premier bras
https://www.qwant.com/?client=ff_android&t=images&q=grue+de+grumier+&o=0%3A2E468D1A26F9FC2765CF9D5F780092DB7D5DD854
Là il y a un Scania comme.je te dis
Là il y a un Scania comme.je te dis
oui, comme sur la vidéo plus haut...lolof240 a écrit:La tu n'as pas le choix moi je ferai un repliage en mode grumier par dessous . Le premier bras monte a la verticale celui d'après revient contre et en rentrant a fond la rallonge tu accroche le grappin ouvert pour pouvoir redescendre le premier bras
La vidéo plus haute c'est plus les camions remorque qui ont ca .
Mais au vu de photos que tu mets c'est la seule solution pour pouvoir tout replier sans que ça touche !
Mais au vu de photos que tu mets c'est la seule solution pour pouvoir tout replier sans que ça touche !
c'est du téflon ???
Non, mais di PEHD 500, le 1000 est plus dense et donc plus approprié mais je vais tester celui là vu la rouille abrasive dans mon tube
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10