widget_PA
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

PH400 dans l'Aube

+12
xavier34
JJR24
den's64
BricoGéo
Reivax
moulardjl
Gigaben 39
SOM'ECANIQUE
HenriD
GORDINI 07
mcgyver
nfrery
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Mar 23 Mar 2021, 19:10

Premier chantier, après 23h de fonctionnement première grosse panne.

Elle fonctionne bien cette machine, j'ai pu creuser sans trop de difficulté dans un terrain très, très argileux.
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2021

Une belle fuite sur le flexible qui va de la pompe au diviseur, j'ai découvert les tarifs des flexibles 😭 et les joies des gaines ICTA pour les protéger.
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2020

En début d’après-midi, la machine commençait à brouter, signe d'un réservoir vide. Je fais le plein et là, impossible de redémarrer. Le niveau d'huile est bon, le plein d'essence est fait, l'huile hydraulique est au niveau, l'étincelle ce fait, là je sèche. Le Kohler CH440 fait des siennes.
Le démarreur tournait et parfois se bloquait quand j'essayais de la redémarrer. Je n'ai pas insisté, pourtant maintenant il refuse même de tourner.. J'ai beau essayer de démarrer au lanceur, impossible d'avoir le moindre coup de pétarade (le contact est bien mis). J'ai regardé la bougie après quelques lancés, je n'ai pas la moindre trace d'essence.
Demande de prise en charge de garantie.. j'espère que ça ne sera pas trop long.. j'ai encore 50m de tranchée à faire impérativement avant le 31 mars 😬

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver Mar 23 Mar 2021, 19:13

Bonsoir
Juste une question : Tu n'essaierais pas de démarrer avec le distibuteur AR Verrouillé ,par hasard ????????????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Mar 23 Mar 2021, 19:30

Par verrouillé, tu entends quoi ? 🤔
Si c'est un des leviers en position de travail, ce n'est pas le cas, j'ai bien fait attention à tout cela cet après-midi. Je pensais à un problème sur la pompe hydraulique, du coup j'ai tout vérifié de ce côté là avant de ressayer.

Je viens d'essayer à nouveau (je n'y ai pas touché depuis 14h), au lanceur ça pétarade. Par contre le démarreur est toujours bloqué.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver Mar 23 Mar 2021, 19:52

Oui ,je pensais au levier du distributeur Ar en position travail
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Mar 23 Mar 2021, 20:35

J'ai déjà eu le coup après un plein. Comme je pousse le siège du côté du distributeur arrière, parfois le levier se met en position de travail. J'ai pigé le coup, le moteur refuse de démarrer.

Là c'était totalement différent. Je pense à une saloperie dans l'essence, mais le démarreur qui ne tourne plus c'est bizarre. J'ai hâte de voir comment va se passer le SAV.

Le poids de la ph400 est un sacré atout pour ma propriété, il y a des espèces de cuves bétons/parpaings (4x5x1,5m pour la plus grosse) et des regards absolument partout avec des couvercles vraiment mince. Avec une 5t j'aurais tout effondré 😅
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2022

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver Mar 23 Mar 2021, 20:45

le nez du démarreur est il en état ? Sur un autre post on en a vu un cassé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Mar 23 Mar 2021, 21:10

J'ai aussi vu le post tout à l'heure. Je vais essayer de démonter le lanceur sans sortir le moteur pour vérifier.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par BricoGéo Mer 24 Mar 2021, 07:09

Bonjour nfrery, si tu arrives à faire tourner le moteur facilement avec le lanceur manuel, ce n'est probablement pas le démarreur qui bloque, par contre, je trouve que la batterie est assez petite et après plusieurs essais, elle est souvent à plat. De mon côté, j'arrivais facilement à lancer le moteur à la main sauf quand le nez du démarreur s'est détaché et a bloqué la couronne du démarreur.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Mer 24 Mar 2021, 07:58

Ok, je peux donc partir du principe que c'est le démarreur qui a rendu l'âme.
Pour la batterie, ça ne fait que 2 semaines que je l'ai et seulement 23h d'utilisation d'utilisation. La tension est toujours de 12,5v. En marche ça monte à 13,7v avec la recharge.

J'ai démarré l'engin ce matin avec le lanceur, c'est autrement plus difficile qu'avec le démarreur 😅

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par BricoGéo Mer 24 Mar 2021, 08:22

Ce que j'ai voulu dire pour la batterie c'est que, si le démarreur coince le moteur, à ce moment là, la batterie doit fournir un courant hyper important et elle est vite à plat. Il faudrait essayer de démonter le carter devant le ventilo : 5 vis
PH400 dans l'Aube - Page 2 Positi11
pour voir si le démarreur est vraiment HS. j'ai le Kohler 9,5 cv, ce n'est peut-être pas le même carter que le 14cv.
Ce n'est pas la peine de démonter le lanceur et il devrait y avoir suffisamment de place sur le côté du moteur pour enlever l'ensemble carter/lanceur sans avoir besoin de sortir le moteur mais je ne connais pas le 14 cv. Si tu n'arrives pas à sortir le carter, tu dois quand même voir le démarreur et aussi avoir accès aux 2 vis du démarreur.
Gérard
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Invité Mer 24 Mar 2021, 22:06

Salut,

13,7 V en charge ca ne va pas. Cela devrait être à minima entre 14 et 15V en courant continu (CC). 14,5 V est la valeur courante.
En dessous de 14V la batterie ne se charge pas correctement.
IL faut vérifier le Stator (le générateur courant alternatif) qui doit délivrer, moteur à fond, au moins 20V en alternatif (CA). On peut aussi vérifier la résistance (ohm) entre les bornes du stator (moteur à l'arrêt) qui devrait être infinie. Si résistance proche de zéro alors défaut de masse (le plus courant, un des fils à la masse) Les bornes du stator sont accessible dans le connecteur blanc du boitier de connexion du régulateur.  
Principe de base, le moteur génère un courant alternatif aux bornes du stator. Ce courant est envoyé au régulateur qui redresse en courant continu entre 14 et 15V. Sur une bagnole c'est l'alternateur qui fait les deux, mais c'est le même principe.  

Alors le diag est simple, si moins de 14V alors problème stator, si plus de 15V alors c'est le régulateur qui est HS. Si 14,5 V mais que la batterie ne charge pas ou mal , alors c'est la batterie qui est à changer.
Là en l'occurrence on a moins de 14V  en sortie du régulateur. CQFD.
Et là aussi le raisonnement est valable pour une voiture.

Pour le détail voir la doc Kohler ICI page 38. Vous y trouverez le brochage du connecteur pour vérifier le stator.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Invité Mer 24 Mar 2021, 22:27

Au cas ou.
Pour le démarreur, il intègre un relais et il y a un fusible. Donc avant de penser que le démarreur est HS...
Vérifier ces deux points. On ne sait jamais.  Infos dans la doc Kohler pages 40 à 42.
Le relais est entendu quand on actionne la clé. Si aucun bruit vérifier le fusible.
Retirez le panneau du couvercle du démarreur électrique et vérifiez le fusible dans le support en plastique. Le fusible en dehors du support est un fusible de rechange.
Vérifier aussi que le relais n'est pas en court circuit à la masse.

Si ca peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Ven 14 Mai 2021, 17:29

Bonjour,

Réponse très tardive, j'étais pas mal occupé..
Alors j'ai continué d'utiliser la machine sans soucis, hormis ce démarreur électrique HS.

Pour les 100h d'utilisation je vais de faire un grand entretien ce weekend et la semaine qui vient avant une semaine de boulot avec la PH400. Les silent-blocs fournit sont de bien piètre qualité, j'espère que ceux que j'ai commandé tiendront mieux.
Le compte-heure devait avoir un défaut, il a grillé. Il ne répond plus et une patte d'un transistor était carrément rompue (voir photo). J'ai réparé la broche détruite mais il ne répond pas. J'en rachète un mais ce coup-ci je vais percer un trou au fond de la boite, afin que l'eau de condensation puisse s'écouler au lieu de cramer l'électronique...
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2023

J'ai essayé le relais, débranché du démarreur, je n'ai aucun contact entre la borne + et la borne du démarreur. Sur le démarreur la borne qui se relit au relais est à la masse. Comme je n'ai toujours pas de nouvelle du SAV de GDN, je viens de les relancer. Après 2 mois sans nouvelles, je commence l’investigation.
Tout est bien branché, ma batterie qui est à 12,4v tombe à 0v quand j'actionne le démarre avec la clé. Il doit y avoir un court-circuit dans le démarreur. Il est bien HS, nous sommes d'accord ?

Pour le fusible, c'est celui du centre de l'image ou un autre qui se trouve sous le capot du démarreur, tenu par 3 vis ? Une vis à son empreinte d'abimée, j'attends de recevoir un tournevis à frapper pour le démonter. Je me suis dit que souder un tournevis sur la vis n'était pas une bonne idée 🤣
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2024

Si je branche la phase directement sur la borne du démarre, la batterie tombe à zéro, forcément cette borne est actuellement à la masse.
Entre la borne avec fil bleu et le support, j'ai 1,2ohm, en dessous des 3,4ohm indiqué dans la manuel. Le relais est donc aussi défectueux.

La semaine prochaine, une fois la machine prête, je testerais à nouveau la tension moteur allumé afin d'être certains que le stator ne soit pas défectueux.

Merci pour le coup de main.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Invité Sam 15 Mai 2021, 00:05

Il doit y avoir un court-circuit dans le démarreur. Il est bien HS, nous sommes d'accord ?
Pas forcément.
Le circuit démarreur comporte 3 éléments, le contacteur a clé, le relais, le démarreur à proprement parler.
Il faut tester chacun des éléments en commençant par le plus bas dans la chaine.  

Débrancher la bougie pour les tests, le but n'étant pas de réellement démarrer le moteur mais vérifier si le démarreur fonctionne.

Donc en 1) tester le démarreur en déconnectant celui ci du relais pour l'isoler et en le testant directement avec la batterie. Si il tourne il est OK. Attention Il y a un fusible DANS le démarreur (support plastique avec un fusible d'avance).

Si le démarreur en direct sur la batterie est OK alors en 2) tester le relais en le reconnectant au démarreur mais en le déconnectant du système de clé. Pour le tester utiliser une connexion à la batterie. Si OK, soit bruit du relais plus démarreur ok alors le contacteur à clé doit être HS ou court-circuité. Sinon c'est le relais. Un relais OK fait toujours un "click" au contact.

Voila si ca peut t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par den's64 Sam 15 Mai 2021, 13:33

salut!


nfrery a écrit:
Tout est bien branché, ma batterie qui est à 12,4v tombe à 0v quand j'actionne le démarre avec la clé. Il doit y avoir un court-circuit dans le démarreur. Il est bien HS, nous sommes d'accord ?


pour ma part, pas d'accord..!
une batterie à 12v qui tombe à zéro, çà veut dire que c'est elle qui est HS ..
elle a de la tension (et encore, 12.4 c'est pas super..) mais pas d'intensité à fournir, donc dès que tu y mets un gros consommateur (le démarreur en l’occurrence..) tout s’effondre..
mon premier essai serait de mettre des câbles et une batterie de voiture pour essai..
en général çà vient d'une batterie qui a une ou plusieurs plaques internes en court-jus..

un court circuit dans le démarreur qui ferait s'effondrer la tension d'une batterie en bon état serait un méga court-circuit plutôt dévastateur..!!
çà fumerait et çà chaufferait de partout..!!
risque même d'explosion de batterie si on insiste..
câbles qui chaufferaient à mort à minima..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 944
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Invité Sam 15 Mai 2021, 13:45

C'est ben vrrai ça @den's64!!
J'ai eu la même chose sur mon tracto du jour au lendemain (batterie hs) : l'action sur la clé pour démarrer  éteint tout  mais sinon  les lumières fonctionnent normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par JJR24 Sam 15 Mai 2021, 13:54

Bonjour,

D'accord pour les tests, possible que ce soit la batterie, ça m'est arrivé hier avec une batterie HS! Qui indiquait pourtant 13v70, mais pas d'ampérage! Le moteur B/S a démarré aussitôt avec une batterie neuve;
Ces démarreurs qui n'ont pas de solénoïde demandent de l'AMP et un relai puissant!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10926
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par xavier34 Sam 15 Mai 2021, 17:27

Et bien essayes avec une batterie de voiture
:siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par HenriD Lun 17 Mai 2021, 06:21

den's64 a écrit:salut!




nfrery a écrit:
Tout est bien branché, ma batterie qui est à 12,4v tombe à 0v quand j'actionne le démarre avec la clé. Il doit y avoir un court-circuit dans le démarreur. Il est bien HS, nous sommes d'accord ?




pour ma part, pas d'accord..!
une batterie à 12v qui tombe à zéro, çà veut dire que c'est elle qui est HS ..
elle a de la tension (et encore, 12.4 c'est pas super..) mais pas d'intensité à fournir, donc dès que tu y mets un gros consommateur (le démarreur en l’occurrence..) tout s’effondre..
mon premier essai serait de mettre des câbles et une batterie de voiture pour essai..
en général çà vient d'une batterie qui a une ou plusieurs plaques internes en court-jus..

un court circuit dans le démarreur qui ferait s'effondrer la tension d'une batterie en bon état serait un méga court-circuit plutôt dévastateur..!!
çà fumerait et çà chaufferait de partout..!!
risque même d'explosion de batterie si on insiste..
câbles qui chaufferaient à mort à minima..

den's


Avec l'intensité que devrait fournir ça batterie il peut faire de la soudure à l'arc avec un baguette de 4mm PH400 dans l'Aube - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1424
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Sam 22 Mai 2021, 08:43

Merci pour vos réponses, je les découvres seulement..

Une jolie photo du démarreur:
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2025

Le problème est identifié.
Aucune fumée, aucune chauffe, il faut dire que si j'actionne le démarreur et qu'il ne se passe rien, j'arrête immédiatement.
En 30h d'utilisation, c'est moyen. Toujours aucun nouvelle du SAV de GDN et je n'ai pas pensé à les relancer cette semaine...

C'est la grosse maintenance en ce moment, je testerais la charge de la batterie moteur allumé pour voir si rien ne cloche.
J'ai essayé la batterie sur mon motoculteur (420cc, 13ch), elle actionne le démarreur sans soucis.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver Sam 22 Mai 2021, 08:48

Bien bronzé ,bien cramé ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery Lun 31 Mai 2021, 09:49

Merci à HHO pour leur coup de pouce. GDN a répondu le lendemain de mon appel à HHO 😍
Le démarreur est arrivé 2 jours après, fantastique. Fini le fastidieux démarrage avec le lanceur 😁

Faute d'avoir reçu les silentblocs que j'avais commandé (tige filetée trop courte, mauvaise description 🙄), j'ai découpé un bout d'un tapis anti-vibration trouvable dans n'importe quelles grandes surfaces de bricolage. Ça résiste de -40 à 150°C et c'est fait pour encaisser les vibrations.
PH400 dans l'Aube - Page 2 Img_2026

Le moteur ne bouge pas, ça ne remplacement malheureusement pas des bons silentblocs.
Pour pallier au desserrage de ces 4 boulons j'ai ajouté des contre-écrous.

Vous avez une astuce pour serrer/desserrer facilement les deux boulons de devant sur le support moteur ? C'est une galère pas possible avec les flexibles.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Chacou Lun 31 Mai 2021, 10:09

bonjour nfrery

j'ai ma mini pelle mercredi il y a 15 jours , pareil que toi j'arrive pas a tourner sur place chenille gauche qui n'avance pas
terrain mou en surface terre et mousses j'habite en montagne et c'est vrai que c'est énervant je regarde pour détendre les chenille

pour le câble accélérateur du style tondeuse a gazon une horreur, j'ai mis une tonne de graisse sur l'axe du levier et injecté du wd40 dans la gaine en partant du haut maintenant sa fonctionne plutôt bien mais débattement très court bref.
j'ai une autre question il y aurait il un moyen de rendre les commandes plus souple parce qu’au bout d'une heure de taf sa tire sur les bras et je suis pas de style chochotte lol , non blagues a part ce serait bien d'avoir des commandes moins dures

ps: beau travail et rapide en plus , moi je l'ai acheté prête à l'emploi



Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Mic736 Lun 31 Mai 2021, 10:33

A la lecture de ces post, j'ai l'impression, que le matériel est un peu fragile. beaucoup de petit soucis pour du matériel neuf? Est ce pas de chance , ou d'autres on eu des petits soucis aussi?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2031
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver Lun 31 Mai 2021, 11:16

Chacou a écrit:bonjour nfrery


j'ai une autre question il y aurait il un moyen de rendre les commandes plus souple parce qu’au bout d'une heure de taf sa tire sur les bras et je suis pas de style chochotte lol , non blagues a part ce serait bien d'avoir des commandes moins dures








Si tu as des distributeurs Caproni ,tu peux considérablement assouplir les commandes en montant des joystick Badesnosts ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56289p50-une-phoenix-sauce-bearnaise


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59582-distributeurs-caproni
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 2 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum