widget_PA
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

une Phoenix sauce béarnaise..!!

+17
treblig
Totinus
zuk419
Reivax
HenriD
Nours
mcgyver
Bricolo testeur
Bking
poisson13
Jean-Luc 16
fred650
nescafe80
polo-du-lot
xavier34
JJR24
den's64
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par mcgyver 18/3/2021, 22:12

joysticks Caproni (nouveaux)
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Img_2043

Joysticks Badesnost (anciens)

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Img_2044
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par HenriD 19/3/2021, 11:45

Faudrait pouvoir modifier les entraxes entre le point de pivot et le point d'attache sur l'actionneur pour gagner en finesse. Genre pour l'exemple et pas à l'échelle pour un mouvement d'une course de 30mm au niveau de la boule noir en haut du levier qui entraine un mouvement de 3mm sur l'axe du distri, il faudrait passer à 60mm au niveau de la boule pour toujours les 3mm sur le distri. :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par mcgyver 19/3/2021, 11:49

Le ratio est de 1 pour 10 ,sur les deux modèles ,mais c'est surtout la forme des rotules et leur diamètre qui change
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par polo-du-lot 19/3/2021, 12:36

suffit de monter des distri proportionnel basse pression ou elec pour régler votre pb une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6960
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par zuk419 19/3/2021, 13:03

voici l'évolution hho, pour le moteur de tourelle:
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Tourel11

zuk419
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 39
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par JJR24 19/3/2021, 14:09

Bonjour,

"... c'est surtout la forme des rotules et leur diamètre qui change..."
Je verrais bien un diamètre plus important pour les rotules, (répartition des efforts), mais la place et le prix!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10755
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par Totinus 19/3/2021, 15:47

Et sur la partie basse ? En changeant le ressort ?
Genre un second plus court en plus du standard.
Pour avoir un effet de cran avant la pleine ouverture ?
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 19/3/2021, 16:58

zuk419 a écrit:voici l'évolution hho, pour le moteur de tourelle:
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Tourel11

salut!

oui mais non..!!
oui, c'est différent en effet, mais non, c'est pas là que çà se desserre (çà c'est la plaque..) , c'est au niveau des deux vis de fixation du moteur lui-même..

pour les différents avis sur les manettes, vous m'avez perdu là..
trop de changements ..!! pour un truc tout neuf en plus..
mes butées vont me convenir très bien, je sens..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par HenriD 19/3/2021, 20:25

polo-du-lot a écrit:suffit de monter des distri proportionnel basse pression ou elec pour régler votre pb une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 11945

Oui ou suffit d'avoir un gros compte en banque ça règle aussi des problèmes une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par Bricolo testeur 19/3/2021, 22:05

Pour ma part je monte un réducteur de pression réglable avec une molette
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Etrang10
Je vous dirais si cela été efficace mon montage est presque fini une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 502276

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par HenriD 19/3/2021, 23:00

C'est un réducteur de débit que tu nous montres....
et oublie pas de dévisser la vis de blocage avant de tourner la molette car y'en a qui bousille les molettes en forçant pour dévisser ou visser :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par Bricolo testeur 20/3/2021, 08:42

Oui tu as raison erreur de clavier mais la finalité est la même ami

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par treblig 20/3/2021, 09:41

Bricolo testeur a écrit:Oui tu as raison erreur de clavier mais la finalité est la même ami

bonjour

non la finalité n'est pas la même
un réducteur de débit réduit la vitesse
et un réducteur de pression réduit la force (puissance)

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2249
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par Bricolo testeur 20/3/2021, 09:47

oui c'est vrai enfin avec sa logiquement la rotation du moteur de tourelle devrait pouvoir être réglé correctement

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 20/3/2021, 12:13

salut!

oui, tu nous diras ce que çà donne en utilisation..?
j'aime bien l'idée de pouvoir régler çà in situ rapidement..

quand tu parles de la vis de blocage, Henri, elle se trouve où sur ce genre de molette..? je ne vois pas..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par mcgyver 20/3/2021, 12:48

den's64 a écrit:salut!

oui, tu nous diras ce que çà donne en utilisation..?
j'aime bien l'idée de pouvoir régler çà in situ rapidement..

quand tu parles de la vis de blocage, Henri, elle se trouve où sur ce genre de molette..? je ne vois pas..

den's

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Etrang10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 20/3/2021, 14:15

eh eh..!!

petit dessin vaut mieux que long discours..

merci..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par treblig 21/3/2021, 00:45

Bricolo testeur a écrit:Pour ma part je monte un réducteur de pression réglable avec une molette
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Etrang10
Je vous dirais si cela été efficace mon montage est presque fini une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 502276

bonsoir

je l'ai déjà signalé sur d'autres titres
quand j'ai installé un piquage hydraulique sur mon pony pour relever ma tondeuse
les mouvements ""montée descente"" étaient assez brutaux
pour y remédier j'ai inséré une rondelle percée à 4 mm à l'intérieur d'un raccord
ce qui permet de limiter le débit et ça marche très bien

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2249
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 21/3/2021, 08:33

salut!

ah oui, je me rappelais bien de l'histoire de la rondelle percée (sans savoir à qui l'attribuer ni où retrouver l'info, cela dit..), mais c'est un peu définitif et je voulais garder la possibilité "in situ" de régler la vitesse, et le plus facilement possible, sans bouger du siège..
de ce fait, j'aime bien mes butées réglables à la main, et j'aime bien aussi l'idée des limiteurs de débit.. à voir s'ils ne sont pas trop encombrants en place, par contre..

sinon, je crois avoir trouvé l'idée d'un système simple à manœuvrer pour la fixation de l'axe de dépose des godets..
difficile à expliquer avec un clavier, dès que je m'y colle je fais des photos, ce sera plus parlant..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 27/4/2021, 21:16

salut à tous!

bon, j'ai un peu avancé sur mes modifs..

donc en premier, mes butées de mouvement pour les commandes..
j'ai donc fabriqué la soeur jumelle pour le coté droit, un peu de barbouille verte et jaune et hop! en place..!!

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02327

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02329

à ce stade je n'ai pas retravaillé avec, juste fait des mouvements (d'assouplissement..!! Smile ) pour reproduire ce que j'ai fait avec..
çà m'a l'air pas mal du tout..

pour la rotation, je peux y aller franco sans arrière pensée, c'était le mouvement qui me causait le plus de soucis..
donc çà c'est impec..!

pour la descente du bras, il faut manifestement changer le réglage en fonction du travail, une descente avec le godet chargé nécessite de freiner, mais si c'est pour lever la machine pour une rotation sur place par exemple, là, plus assez de pression..
donc le fait d'avoir la molette à portée de main et réglable facilement est indispensable manifestement..
d'ailleurs j'avais prévu au début des petits ressorts sous la vis-molette, pour éviter le desserrage intempestif, mais çà durcit trop la vis..
donc je les ai virés, en espérant que les vibrations ne vont pas trop dévisser les bestioles..

promis, juré craché, je vous dirai ce qu'il en est à l'usage..
en tout cas, c'est réversible (démontage facile..) et çà ne m'a couté que des heures de bricolage..

autre modif, l'élargissement de la lame..
dès que j'ai voulu un chouia terrasser (le dragon..!!?? ) j'ai trouvé que çà mériterait d'être plus large, donc plus efficace..
et la terre va directos dans les chenilles, et çà, çà ne me plait pas..
bon..

n'étant pas riche en ferraille costaud et désirant quelque chose de joli et d'efficace, j'ai fait au plus simple, un mail à l'équipe d'HHO et commande de la lame seule et des deux tubes carrés qui vont avec, celui soudé derrière et celui qui fait la béquille latérale..
compter environ 150 euros avec le port..
j'ai choisi en accord avec moi-même d'élargir de 25 cm de chaque coté, en prévoyant un démontage rapide et facile, sans empêcher l'usage de la béquille si besoin..

voici les pièces préparées..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02328

il y a 4 petites plaques de 2 mm d'épaisseur pour rattraper le jeu du tube carré..
et au dernier moment j'ai rajouté deux fers plats bien balaises sur le haut de la lame pour que l'effort ne soit pas entièrement subi par le tube carré..
on verra à l'usage si je dois en rajouter un autre sur l'arrière en partie basse de la lame..

tout est prêt pour la soudure, après perçage à 20 mm pour la goupille de maintien..
j'ai utilisé un grand tube placé dessous pour être bien en ligne..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02330

les deux cotés soudés, en attente de la peinture noire..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02332

en place, avec un peu de contre plongée, on pourrait imaginer que c'est un bul..!! Smile

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02331

et troisième modif, les fixations des godets..

déjà, chaque godet a eu droit à son propre axe et goutte d'eau, sur le coté qui va dans la lumière de l'attache rapide..
manque sur la photo le rateau, mais le livreur m'a perdu deux axes, donc je m'en occuperai plus tard..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02335

ensuite j'ai cogité une bidouille pour sortir l'axe de verrouillage rapidement et sans outil, sur place, sur le chantier..

j'ai choisi d'utiliser la place sur le dessus de l'attache, c'est plutôt à l'abri lors du creusage (creusement..?)

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02333

comme je veux garder le graisseur, bien utile pour le coulissement, je perce un chouia décalé, mais bien dans l'axe..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02334

j'ai percé à 8 mm, en accord avec moi-même une fois de plus..! Smile
le forêt me donne la marque sur l'axe..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02337

et un coup de tour (mais çà doit pouvoir se faire proprement à la meuleuse..) pour l'encoche..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02336

cette encoche fait 10 mm de large..
au début j'ai usiné jusqu'à 20 mm (pour un diamètre de départ de 25 mm ..) mais ces 2.5 mm étaient trop peu, l'axe de verrouillage avait tendance à sauter..
donc là il est usiné à 18 mm, çà fait 3.5 mm pour la retenue, c'est bon..
je me suis demandé si çà n'allait pas trop affaiblir l'axe, mais il me semble logique de penser qu'il travaille en cisaillement plus qu'en torsion..
si à l'usage çà casse, comptez sur moi pour vous le dire, il faut savoir admettre qu'une bonne idée au départ ne l'est plus à l'arrivée..!!

en tout cas l'idée de base était d'avoir un truc simple..
plus c'est simple plus c'est fiable..!! c'est ce que j'ai retenu de la conception de la 2CV en tout cas..

donc au plus simple, une vis de 8 mm qualité 10.2, sans sa tête, un ressort, un petite bague d'arrêt et un anneau pour la manoeuvre..

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02410

notez sur la photo que le même anneau est utilisé sur l'axe de verrouillage et ce n'est pas anodin, ces pièces dormaient depuis trente ans dans la boite spéciale "çàpeutservirunjour" ..!!
le pur bonheur quand enfin on leur trouve un usage, je suis sûr que vous connaissez çà..!!

notez également un petite fioriture que je me suis permis, un léger dégagement au tour sur la vis et un coup de peinture rouge à cet endroit.. çà fera un témoin visuel du non engagement du verrou..

puis en place..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02411

et justement, si l'axe n'est pas correctement verrouillé, on voit la peinture rouge..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Dsc02412

à l'usage çà semble être impeccable, d'une main je déverrouille, de l'autre je tire sur l'axe, le pied..!!

à valider en situation réelle bien entendu, avec de la terre partout et tout et tout ..!! Smile

reste à peindre tout çà..
au passage un mot sur mon choix de l'Hamerite direct sur rouille..
très content..!!
j'ai déjà mis quelques "pets" à droite à gauche (eh oui, c'est pas un engin de salon..!!), hop le pinceau et le pot, hop un coup de barbouille par dessus..!!
"peinture sur merde égale propreté".. c'est sois disant la devise de la marine.. çà me va.. Smile

à plus les amis..!

den's





den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par mcgyver 27/4/2021, 21:30

Bonsoir Den's
joli ta modif de l'axe de blocage !!!!
Faudrait juste que tu meules un peu le bout en conique afin de faciliter l'insertion
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par xavier34 27/4/2021, 21:39

Pas mal l'idée une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 974250
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1999
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 5/1/2022, 20:37

salut à tous !

je mets un peu à jour ce post, j'avais promis un retour d'expérience sur mes modifs..

modif très chouette, mon démontage "rapide" de l'axe d'attache rapide..
impec, çà n'a pas bougé, çà me permet toujours de changer de godet en un clin d'oeil .. !!
avec la dent riper çà prend cher (j'ai pas mal dessouché..) , la boue vient tout recouvrir, et pourtant çà se manoeuvre toujours aussi facilement..
simplement bien graisser régulièrement..

bilan plus mitigé pour la modif des butées de joysticks ..
à présent que je l'ai pas mal en main, c'est devenu moins necessaire..
et même parfois çà m'enquiquine..
avec les vibrations çà se serre ou se desserre sans que je m'en rende compte..
les ressorts mis ne permettaient pas d'avoir assez de plage de réglage..
bref j'ai viré presque toutes les molettes, je n'ai gardé que celle de rotation et celle de descente du bras, les deux mouvements qu'il faut "maitriser" le plus
malgré tout, çà m'aura été utile, le temps de me familiariser avec le fonctionnement d'une pelle..

j'envisage assez sérieusement le renfort de la noix du bras, je trouve que çà commence à pas mal bouger..
je regarde attentivement ce qui a été fait par les autres forumeux..

pour finir, le dernier job..

un sapin (qui commençait à se casser la figure..!) de 20 mètres de haut.. :

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Img_7610

ébranchage et étêtage .. :

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Img_7710

et puis en avant la PH ..!! je n'ose imaginer ce même boulot à la main..!!

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Img_7711

content, le père den's..!!
manque plus que le dumper..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par GORDINI 07 5/1/2022, 21:15

Bonsoir
MERCI pour le retour d'expérience !
très intéressant pour ceux qui n'ont pas encore acheté de mini-pelle mais qui y pensent et qui lisent les sujets de ceux qui ont sauté le pas avant eux !

____________________________________________
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Mozlin11
une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75439
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 28/1/2022, 20:23

salut à tous !

encore un petit compte rendu d'utilisation, qui pourra peut-être servir à d'autres..
(pas de photos, ou disons pas encore..!)

comme vous l'avez compris j'ai viré un grand sapin, y compris sa souche, plutôt balaise.. cheers
j'ai à cet endroit un fossé de 20 mètres de long assez pénible à nettoyer au rotofil..
j'ai donc décidé de le buser, avec drainage en plus..
j'ai donc attaqué ma tranchée, je pose un tuyau annelé de 30 cm, donc je creuse au godet de 40..
hop hop, çà va vite, je recule au fur et à mesure et arrivé à la moitié j'ai rejoint le trou où il y avait la souche..
donc un beau creux, bien mou, bien argileux..
ma chenille gauche se plante, la pelle menace de verser.. pale
plus j'essaye de sortir, avant, arrière, plus la chenille s'enfonce..et plus la pelle penche..!! pale pale
çà a duré une bonne demi heure..!! je vous laisse imaginer les noms d'oiseaux proférés..!! Very Happy

finalement j'ai trouvé la solution..
étant collé au talus, j'ai du virer les masses contrepoids pour pouvoir tourner la tourelle, poser le godet pour décoller l'avant des chenilles et les faire tourner de 30 à 45 degrés..
puis j'ai planté le godet dans le sol, et (c'est là qu'est l'astuce..!!) j'ai réussi à manoeuvrer les deux joysticks de chenille en même temps d'un bras (bras en travers, le coude sur le joystick droit, la main sur celui de gauche.. avec les manettes coudées vers l'intérieur çà passe juste..!! ) et de l'autre main gauche tirer sur le balancier..
les deux forces combinées, petit à petit j'ai pu extirper la pelle..!!
ouf..

moralité, il faut réfléchir avant d'agir.. ne pas se lancer dans des travaux qui vont amener dans une zone instable..!! Evil or Very Mad

à ce jour j'ai donc réussi la coucher sur le coté une fois, et à la planter une fois aussi..!! king
prochain exploit..!!?? Rolling Eyes

du coup j'ai du revoir mon positionnement, et travailler à coté de la tranchée..
j'ai donc pour la première fois utilisé la rotation du pied de flèche..
super pratique..!!
j'ai un peu bataillé pour enlever la goupille, tourner la noix, remettre la goupille..
finalement je me suis aperçu que le plus simple est de rester sur le siège, moteur tournant, poser le godet tout doucement au sol, une main sur la goupille, pour sentir le moment où elle se libère..
la sortir, puis le godet toujours au sol, tourner la tourelle du coté voulu, en regardant depuis le haut quand les trous sont alignés..
présenter la goupille, et éventuellement ajuster la position du godet vers le haut ou le bas pour trouver le moment où elle rentre en glissant..
finalement, c'est pas trop méchant à faire..

photos à venir, promis..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 943
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 3 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum