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PH400 dans l'Aube
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PH400 dans l'Aube
Bonjour,
Je viens de passer commande pour une PH400 14CV soudée-peinte avec quelques godets et un chargeur. Le joint tournant et le grappin 700 ne seront pas en stock avant avril/mai
Elle me servira pour le terrassement et les tranchées dans la rénovation de mon habitation. Peut-être plus tard avec la débroussailleuse dans mon verger ainsi que le taille-haie et une tarière dans une future peupleraie.
Je posterais quelques photos et vidéos du montage et des travaux.
Nicolas
Je viens de passer commande pour une PH400 14CV soudée-peinte avec quelques godets et un chargeur. Le joint tournant et le grappin 700 ne seront pas en stock avant avril/mai
Elle me servira pour le terrassement et les tranchées dans la rénovation de mon habitation. Peut-être plus tard avec la débroussailleuse dans mon verger ainsi que le taille-haie et une tarière dans une future peupleraie.
Je posterais quelques photos et vidéos du montage et des travaux.
Nicolas
nfrery- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Bonjour
Bienvenue parmi les fans
L'attente va sans doute te paraître un peu longue ....
Bienvenue parmi les fans
L'attente va sans doute te paraître un peu longue ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PH400 dans l'Aube
Bonjour Nicolas et bienvenue à toi et à tes projets !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PH400 dans l'Aube
Salut Nicolas,
bienvenu au club.
Si tu as des questions on est là !
Le joint tournant, pas avant le 17 avril au mieux si j'ai bien compris.
Amuses toi bien !
ps:
Ca n'arrête pas les commandes en ce moment, je comprend comment le nous sort 2 bouteilles de Pétrus du chapeau.
bienvenu au club.
Si tu as des questions on est là !
Le joint tournant, pas avant le 17 avril au mieux si j'ai bien compris.
Amuses toi bien !
ps:
Ca n'arrête pas les commandes en ce moment, je comprend comment le nous sort 2 bouteilles de Pétrus du chapeau.
Invité- Invité
Re: PH400 dans l'Aube
Et oui presque un nouveau par jour sur le forum et combien ne viennent pas ici, lisent le forum mais ne s'inscrivent pas etc...
Moi ce qui m'épate c'est l'interdiction du joint tournant alors qu'il y en a sur des milliers de type de machines hydrauliques...
Moi ce qui m'épate c'est l'interdiction du joint tournant alors qu'il y en a sur des milliers de type de machines hydrauliques...
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Ouais, mais on ne sait pas quelles clauses a signer le chenillard quand il a vendu son entreprise "Chargeur Plus".
C+ a quand même au final, globalement gagné son procès. C'est qu'il devait y avoir matière comme on dit.
Près de 75 K € en appel pour HHO (ca en fait des pelles), qui est passé près de mettre la clé sous la porte.
Mais au 17 avril l'histoire sera close.
Après chacun pensera ce qu'il veut de tout ca, en attendant nous on s'amuse bien.
Vive le "Cassoulet" ! (comprenne qui peux)
Bon je sors !
C+ a quand même au final, globalement gagné son procès. C'est qu'il devait y avoir matière comme on dit.
Près de 75 K € en appel pour HHO (ca en fait des pelles), qui est passé près de mettre la clé sous la porte.
Mais au 17 avril l'histoire sera close.
Après chacun pensera ce qu'il veut de tout ca, en attendant nous on s'amuse bien.
Vive le "Cassoulet" ! (comprenne qui peux)
Bon je sors !
Invité- Invité
Re: PH400 dans l'Aube
HHO ont du boulot avec toutes ces commandes
SOM'ECANIQUE- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Ouais, Ouais, doit kiffer le chenillard. Ca tombe tout seul.
Remarque, si tu passes ici, avec tous ces Fans forcément tu en achète une !
Remarque, si tu passes ici, avec tous ces Fans forcément tu en achète une !
Invité- Invité
Re: PH400 dans l'Aube
serge28 a écrit:
Remarque, si tu passes ici, avec tous ces Fans forcément tu en achète une !
Même si t'en as pas besoin juste pour le plaisir de souder et monter un vrai Lego
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Aujourd'hui j'ai reçu un super message, la PH00 est prête à être expédiée
Pour la livraison j'ai 20m à faire dans des cailloux, après avoir lu quelques messages ici j'ai retenue la solution de deux panneaux d'OSB en 244x122, ça devrait suffire pour faire avancer le transpalette manuel. Si je peux éviter de faire pas mal d'allers-retours pour mettre le matériel dans l'atelier, je ne vais pas me priver.
Totalement ignare en hydraulique j'ai une question: faut-il purger les vérins ? Les actionner lentement entre les butées est suffisant pour chasser l'air éventuel ?
Pour la livraison j'ai 20m à faire dans des cailloux, après avoir lu quelques messages ici j'ai retenue la solution de deux panneaux d'OSB en 244x122, ça devrait suffire pour faire avancer le transpalette manuel. Si je peux éviter de faire pas mal d'allers-retours pour mettre le matériel dans l'atelier, je ne vais pas me priver.
Totalement ignare en hydraulique j'ai une question: faut-il purger les vérins ? Les actionner lentement entre les butées est suffisant pour chasser l'air éventuel ?
nfrery- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Machine reçue jeudi après-midi, en fonction le vendredi soir. L'assemblage est plutôt simple, encore faut-il avoir pas mal de vis chez soit car celles fournies ne sont pas suffisantes...
Quelques problèmes de peinture et d'impacts dû à la paletisation.
Pour la peinture, elle part au moindre choc ou rayure, du coup ce n'est pas bien grave.
10h pour assembler la pelle à deux, c'est rapide malgré les nombreuses hésitations, le manque de vis, d'écrous et de rondelles (courir au magasin à 17h45 ) n'a pas aidé. Le montage des chenilles a été un peu laborieux, j'ai retiré le plus petit roller et son axe afin de pouvoir glisser le barbotin facilement.
Quelques petites fuites hydro rapidement identifiées et résolues. Je dois encore m'assurer qu'il n'y ai pas deux sertissages qui ne soient pas mal réalisés sur deux flexibles.
La pelle a du mal à tourner/pivoter sur ses chenilles, c'est embettant. J'ai resserré les vis des deux distributeurs de 1 tour chacune afin de pouvoir tourner un minimum.
Autre soucis que je n'arrive pas à résoudre, ni à comprendre, l'accélérateur.
La tige est normalement bien fixée, idem pour le levier d'accélérateur, sauf que c'est impossible de contrôler quoique ce soit.. Je dois me pencher sur le moteur pour toucher la manette des gaz qui est elle aussi vraiment très dur à manœuvrer.
J'ai fait quelques essais, ça marche pas mal (si je fais abstraction des virages que j'effectue en levant les chenilles... et des gaz), j'ai déjà déraciner un arbuste et commencer un terrassement avec le godet de 30 et le chargeur pour évacuer la terre.
Quelques problèmes de peinture et d'impacts dû à la paletisation.
Pour la peinture, elle part au moindre choc ou rayure, du coup ce n'est pas bien grave.
10h pour assembler la pelle à deux, c'est rapide malgré les nombreuses hésitations, le manque de vis, d'écrous et de rondelles (courir au magasin à 17h45 ) n'a pas aidé. Le montage des chenilles a été un peu laborieux, j'ai retiré le plus petit roller et son axe afin de pouvoir glisser le barbotin facilement.
Quelques petites fuites hydro rapidement identifiées et résolues. Je dois encore m'assurer qu'il n'y ai pas deux sertissages qui ne soient pas mal réalisés sur deux flexibles.
La pelle a du mal à tourner/pivoter sur ses chenilles, c'est embettant. J'ai resserré les vis des deux distributeurs de 1 tour chacune afin de pouvoir tourner un minimum.
Autre soucis que je n'arrive pas à résoudre, ni à comprendre, l'accélérateur.
La tige est normalement bien fixée, idem pour le levier d'accélérateur, sauf que c'est impossible de contrôler quoique ce soit.. Je dois me pencher sur le moteur pour toucher la manette des gaz qui est elle aussi vraiment très dur à manœuvrer.
J'ai fait quelques essais, ça marche pas mal (si je fais abstraction des virages que j'effectue en levant les chenilles... et des gaz), j'ai déjà déraciner un arbuste et commencer un terrassement avec le godet de 30 et le chargeur pour évacuer la terre.
nfrery- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Bonjour,
Beau boulot ! 10h à 2 vous n’avez pas dû travailler avec des moufles !!!!
Pour l’accélérateur qui est dur, as-tu deserré la vis qui tient le levier de l’accélérateur sur le moteur ?
Pour pivoter la pelle sur elle-même, c’est gaz à fond, et selon la nature du sol ça va plus ou moins bien. Attention à ne pas trop tendre les chenilles. Moi j’ai environ 15 mm de vis sorties au niveau du tendeur, sur dalle béton ou sol dur ça tourne tout seul, sur terre molle c’est plus laborieux !
Beau boulot ! 10h à 2 vous n’avez pas dû travailler avec des moufles !!!!
Pour l’accélérateur qui est dur, as-tu deserré la vis qui tient le levier de l’accélérateur sur le moteur ?
Pour pivoter la pelle sur elle-même, c’est gaz à fond, et selon la nature du sol ça va plus ou moins bien. Attention à ne pas trop tendre les chenilles. Moi j’ai environ 15 mm de vis sorties au niveau du tendeur, sur dalle béton ou sol dur ça tourne tout seul, sur terre molle c’est plus laborieux !
Gigaben 39- Résident permanent
- Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Merci !
Dans un terrain en herbe, un peu tassé par le temps, la pelle refusait de tourner et laissait ses marques sans difficultés dans l'herbe. Sur béton ça tourne tout seul. Je n'ai plus qu'à ressayer gaz à fond.
Sur des graviers roulés 20/40 c'est un peu laborieux pour tourner, ils vont sans aucune difficulté dans les chenilles.
Je viens de desserrer la vis de maintient du levier sur le moteur d'un 1/2 tour pour que ça soit relativement facile à contrôler depuis le siège
Ce n'est pas très accessible, j'ai dû sortir le miroir pour la trouver.
C'est déjà l'heure de la maintenance.
L'huile hydro ne semble pas très sale, mon aimant n'a quasiment aucune limaille sur lui. Je vais la passer dans un filtre.
Le système de goulotte pour faire la vidange du moteur est parfaite, merci à celui qui avait posté la photo sur le forum.
Pour les modifications en perspective:
- un siège à bascule pour faire le plein aisément
- un compartiment pour stocker manuels et carnet de maintenance, sans oublier des outils (clé 22, 24)
- un porte bouteille non loin du siège, c'est indispensable !
- trouver et adapter quelques éclairages led sur le bras et la tourelle
J'ai oublié de préciser mais lors du déballage du moteur, impossible de mettre la main sur les clés ! Heureusement que j'avais une clé de démarrage qui trainait dans l'atelier.
Quelqu'un aurait une idée d'où elles auraient dû se trouver ? On a inspecté le moteur, le carton, les sachets, sans rien trouver..
Dans un terrain en herbe, un peu tassé par le temps, la pelle refusait de tourner et laissait ses marques sans difficultés dans l'herbe. Sur béton ça tourne tout seul. Je n'ai plus qu'à ressayer gaz à fond.
Sur des graviers roulés 20/40 c'est un peu laborieux pour tourner, ils vont sans aucune difficulté dans les chenilles.
Je viens de desserrer la vis de maintient du levier sur le moteur d'un 1/2 tour pour que ça soit relativement facile à contrôler depuis le siège
Ce n'est pas très accessible, j'ai dû sortir le miroir pour la trouver.
C'est déjà l'heure de la maintenance.
L'huile hydro ne semble pas très sale, mon aimant n'a quasiment aucune limaille sur lui. Je vais la passer dans un filtre.
Le système de goulotte pour faire la vidange du moteur est parfaite, merci à celui qui avait posté la photo sur le forum.
Pour les modifications en perspective:
- un siège à bascule pour faire le plein aisément
- un compartiment pour stocker manuels et carnet de maintenance, sans oublier des outils (clé 22, 24)
- un porte bouteille non loin du siège, c'est indispensable !
- trouver et adapter quelques éclairages led sur le bras et la tourelle
J'ai oublié de préciser mais lors du déballage du moteur, impossible de mettre la main sur les clés ! Heureusement que j'avais une clé de démarrage qui trainait dans l'atelier.
Quelqu'un aurait une idée d'où elles auraient dû se trouver ? On a inspecté le moteur, le carton, les sachets, sans rien trouver..
nfrery- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
De mémoire les 2 clés étaient t dans un sachet avec des étiquettes argentées et le régulateur
Gigaben 39- Résident permanent
- Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Les étiquettes étaient bien là (bien qu'ils en manquaient 2 ou 3 sur l'ensemble), mais aucune clé.
Ce n'est pas bien grave, j'ai acheté une paire de clés en plus.
5h de travail aujourd'hui, même avec les gaz à fond ça tourne avec beaucoup de difficulté, voir pas du tout sur l'endroit où je travaille (mélange de terre, sable et gravier compacté)
C'est assez énervant, il faut que je trouve une solution.
Ce n'est pas bien grave, j'ai acheté une paire de clés en plus.
5h de travail aujourd'hui, même avec les gaz à fond ça tourne avec beaucoup de difficulté, voir pas du tout sur l'endroit où je travaille (mélange de terre, sable et gravier compacté)
C'est assez énervant, il faut que je trouve une solution.
nfrery- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Bonsoir
Sur ce genre de terrain ,sert toi du bras en appui pour tourner
La voie des chenilles est très étroite par rapport à leur longueur
Ce phénomène s'estompe lorsque l'on a une machine en voie plus large
Sur ce genre de terrain ,sert toi du bras en appui pour tourner
La voie des chenilles est très étroite par rapport à leur longueur
Ce phénomène s'estompe lorsque l'on a une machine en voie plus large
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PH400 dans l'Aube
Je m'en sers pour tourner, c'est ma seule solution actuellement. Avec un peu de poids dans le godet, le plus loin du châssis, ça tourne en y allant par à-coups.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la majorité de mon terrain est comme sur cette vidéo, sauf que je ne peux pas tourner comme lui… bon j'ai le contre-poids de 95kg en plus, ça doit aussi jouer.
https://youtu.be/dP8Dn63k5A8
Ce que je ne comprends pas, c'est que la majorité de mon terrain est comme sur cette vidéo, sauf que je ne peux pas tourner comme lui… bon j'ai le contre-poids de 95kg en plus, ça doit aussi jouer.
https://youtu.be/dP8Dn63k5A8
nfrery- Apprenti confirmé
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Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Sans contre poids Ar et avec le godet avancé sur l'avant ,tu tournes mieux car tu délestes partiellement l'AR de la machine
Par contre avec le contrepoids ,ta machine est assise et l'adhérence est maxi
En voie large ,même avec 120 kg de contrepoids ,on tourne sur à peu près n'importe quel terrain (souvent d'ailleurs en "remplissant les chenilles " )
Par contre avec le contrepoids ,ta machine est assise et l'adhérence est maxi
En voie large ,même avec 120 kg de contrepoids ,on tourne sur à peu près n'importe quel terrain (souvent d'ailleurs en "remplissant les chenilles " )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PH400 dans l'Aube
Ok, je vais attendre lundi pour essayer à nouveau avec moins de contrepoids, même si je serais moins à l'aise pour manœuvrer l'engin.
nfrery- Apprenti confirmé
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Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: PH400 dans l'Aube
Une solution, changer les moteurs d'avancement.
Ca devait sois disant ralentir la vitesse d'avancement, mais je n'ai pas vu de différence significative.
Mais, ça donne un confort de manœuvre très appréciable.
Tu peux regarder ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47848p100-une-phoenix-dans-le-28?highlight=une+ph400+dans+le+28
Ca devait sois disant ralentir la vitesse d'avancement, mais je n'ai pas vu de différence significative.
Mais, ça donne un confort de manœuvre très appréciable.
Tu peux regarder ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47848p100-une-phoenix-dans-le-28?highlight=une+ph400+dans+le+28
moulardjl- Résident permanent
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Localisation : FAINS LA FOLIE
Age : 74
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: PH400 dans l'Aube
moulardjl a écrit:Une solution, changer les moteurs d'avancement.
Ca devait sois disant ralentir la vitesse d'avancement, mais je n'ai pas vu de différence significative.
Mais, ça donne un confort de manœuvre très appréciable.
Tu peux regarder ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47848p100-une-phoenix-dans-le-28?highlight=une+ph400+dans+le+28
Aujourd'hui les machines sont TOUTES livrées avec des 200 (la sienne aussi )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PH400 dans l'Aube
Merci de l'info, et tant mieux.
moulardjl- Résident permanent
- Nombre de messages : 181
Localisation : FAINS LA FOLIE
Age : 74
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: PH400 dans l'Aube
Bonjour,
Pour tourner quand le terrain est mou, gaz à fond je fais tourner une chenille en continu, et l’autre par à-coups.
Avec un peu de patience on y arrive.
Pour tourner quand le terrain est mou, gaz à fond je fais tourner une chenille en continu, et l’autre par à-coups.
Avec un peu de patience on y arrive.
Gigaben 39- Résident permanent
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Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: PH400 dans l'Aube
Bonjour,
il faut agrandir le rayon du virage pour réduire les efforts, c'est pour ça que la voie large permet de meilleures rotations. Sur un chenillard en étroit il n'y a pas "d'épure de Jeantaud" on a donc un ripage total de la chenille interne et des cisaillements énorme dans le "gras" du terrain. Je ne vous apprends rien. Par conte, depuis que j'ai parfaitement aligné les chenilles en aillant rigidifié l'axe des rollers AV et son guidage et parfaitement bridé les roues dentées sur l'axe des moteurs, la machine est plus véloce dans les girations "contra-rotatives" des chenilles. Je pense qu'il y a pas mal de pertes énergétiques dans les différentes flexions et autres frottements du au montage d'origine (PH 400 de 2018 petits moteurs).
il faut agrandir le rayon du virage pour réduire les efforts, c'est pour ça que la voie large permet de meilleures rotations. Sur un chenillard en étroit il n'y a pas "d'épure de Jeantaud" on a donc un ripage total de la chenille interne et des cisaillements énorme dans le "gras" du terrain. Je ne vous apprends rien. Par conte, depuis que j'ai parfaitement aligné les chenilles en aillant rigidifié l'axe des rollers AV et son guidage et parfaitement bridé les roues dentées sur l'axe des moteurs, la machine est plus véloce dans les girations "contra-rotatives" des chenilles. Je pense qu'il y a pas mal de pertes énergétiques dans les différentes flexions et autres frottements du au montage d'origine (PH 400 de 2018 petits moteurs).
Reivax- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/05/2018
Re: PH400 dans l'Aube
En enlevant les poids, ça va rudement mieux. Ça tourne même très bien, sauf sur les endroits un peu technique (boue, bordure en béton, etc) où l'aide de la pelle est grandement appréciée.
Je n'ai plus qu'à me débrouiller pour transporter les poids séparément.
En mode chargeur j'espère que sans poids le godet ne trainera pas par terre, je test tout ça dans la semaine.
Premier gros chantier la semaine prochaine, une tranchée de 70x1x1.5m. Ça devrait se faire sans trop de soucis avec la phœnix
J'ai un petit soucis avec le câble d'accélérateur qui se détache de la manette quand je mets les gaz à fond, je vais essayer de lui faire faire une boucle autour du trou de maintien.
Je n'ai plus qu'à me débrouiller pour transporter les poids séparément.
En mode chargeur j'espère que sans poids le godet ne trainera pas par terre, je test tout ça dans la semaine.
Premier gros chantier la semaine prochaine, une tranchée de 70x1x1.5m. Ça devrait se faire sans trop de soucis avec la phœnix
J'ai un petit soucis avec le câble d'accélérateur qui se détache de la manette quand je mets les gaz à fond, je vais essayer de lui faire faire une boucle autour du trou de maintien.
nfrery- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 14/02/2021
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