widget_PA
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PH400 dans l'Aube

+12
xavier34
JJR24
den's64
BricoGéo
Reivax
moulardjl
Gigaben 39
SOM'ECANIQUE
HenriD
GORDINI 07
mcgyver
nfrery
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery 31/5/2021, 13:31

Salut Chacou,

Pour les manœuvres, maintenant que je suis habitué je sais gérer la bête dans les virages. Parfois c'est un peu chiant/compliqué pour tourner sans utiliser le godet mais ça se fait. Avec cette largeur et à ce tarif, on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Pour faciliter les virages j'ai tout de même ajouté un peu de pression sur les distributeurs, comme indiqué dans la notice, ça change pas mal la chose.

Le câble d'accélérateur, j'avais beaucoup de mal à mettre les gaz.. maintenant, après avoir changé l'emplacement du câble (que des grandes courbes pour limiter les frottements), je peux mettre les gaz à fond sans aucune difficulté. Avec les vibrations la manette à tendance à bouger, c'est un problème que j'ai réglé avec deux rilsans 😁 Cette manette de gaz ne me plaît pas trop, je l'ai peut-être mal montée.
Voir la vidéo:


Pour les commandes, je ne saurais te dire. J'ai vu que certains utilisait des réducteurs de pression, ça aide à avoir des commandes souples. La machine n'ayant plus trop de secret pour moi, je trouve les commandes assez souple, alors qu'au début c'était assez chaotique pour faire de la précision ou du travail propre 🤣

Salut Mic736,
Pour mon problème de moteur, on peut dire que c'est un manque de chance, j'ai été chat noir sur ce coup là.
Le reste, notamment mon flexible percé, ça venait d'un mauvais montage de ma part.
Hormis ce démarreur qui devait avoir un défaut et les silentblocs pas fantastiques, le reste est en parfait état et tout fonctionne très bien.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery 4/8/2022, 14:35

Bonjour,
Je viens vers vous suite une modif car la machine n'avançait pas assez à mon goût et avait vraiment trop de mal à tourner.

J'ai donc mis le distributeur gauche sur la pompe gauche et le diviseur sur la pompe droite, diviseur qui alimente le distributeur droit et le distributeur arrière.

Maintenant le moteur gauche tourne à toute berzingue, ça dérape même à faible à faible régime, top. Celui de droite est toujours aussi faiblard qu'avant et mon distributeur arrière fait caler le moteur si je l'actionne sans outil, alors qu'il est sur le diviseur avec le distributeur droit..

Le diviseur ne devrait pas rediriger le flux d'huile du côté bouché (distrib arrière) sur l'autre côté (distrib droit)
Quelque chose pourrait obstruer le diviseur ? Est-ce le comportement normal du diviseur ?
Ma pompe droite (côté moteur) pourrait avoir un problème depuis le début ? C'est là qu'était branché le diviseur avec les deux distributeurs avant.

PH400 dans l'Aube - Page 3 Img_2027

Là je sèche un peu..
Merci d'avance pour vos éclairages !

PS: je n'aurais pas besoin du distributeur arrière pendant quelques semaines/mois, j'hésite donc à acheter €€€ un nouveau flexible pour relier directement le distributeur droit à la pompe droite, en attendant de trouver une solution convenable.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Benji17500 4/8/2022, 16:12

Bonjour,

Les pompes montées sur la PH400 14 cv avec diviseur sont des pompes double en 6 + 6 cc
Le diviseur de débit a pour but de "couper" une pompe en deux, donc alimenter chaque distributeur en 3 cc pour l'usage du bras et les commandes des moteurs hydrauliques

Il est donc normal qu'en branchant une pompe 6 cc en direct au lieu du diviseur qui apporte que 3 cc vous ayez le double de débit qu'en passant par le diviseur.

Si vous n'avez pas l’utilité de la ligne auxiliaire qui est prévu pour le taille haie ou débroussailleuse, vous pouvez même brancher directement les pompes sur les distributeurs avant de la machine, les moteurs hydraulique vont aller beaucoup plus vite mais le bras de la pelle aussi et il sera difficile de contrôler les mouvement.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 32
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery 4/8/2022, 16:41

Merci, j'en déduis que le diviseur est totalement différent d'un simple T. Ce qui sort d'un côté doit obligatoirement sortir de l'autre.
Je vais le remplacer par un manchon et mettre un bouchon sur la troisième entrée du réservoir (venant du distrib arrière). Quand j'aurais besoin d'utiliser un outil je remplacerais le manchon par un T et reconnecterais la sortie du ventilo au réservoir. À défaut d'acheter un robinet hydraulique (~60€).

10€ pour le T, le manchon et le bouchon.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver 4/8/2022, 16:43

nfrery a écrit:
Ma pompe droite (côté moteur) pourrait avoir un problème depuis le début ? C'est là qu'était branché le diviseur avec les deux distributeurs avant.

PH400 dans l'Aube - Page 3 Img_2027

Là je sèche un peu..
Merci d'avance pour vos éclairages !



Pour le savoir il aurait suffit de permuter les sorties de tes pompes et non de faire ce que tu as fait
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver 4/8/2022, 16:44

Remonte comme d'origine ou tu risques la casse
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par nfrery 4/8/2022, 17:08

Aucun soucis du côté des pompes  PH400 dans l'Aube - Page 3 1f44d
J'ai permuté après mon message, phénomène identique.

Risque de casse sans diviseur ? Sur quel organe ?
Il n'y a le distributeur droit sur la pompe droite et le distributeur gauche sur la pompe gauche, comme n'importe quelle machine sans distributeur arrière non ? Le diviseur, la sortie et l'entrée du distributeur arrière avec le ventilateur, tout est bouché pour éviter que des saletés s'y logent.
La pelle est brusque mais je vais m'y faire rapidement. Sur mon petit essai de 20mn il n'y avait que la tourelle qui était un peu rapide.
Je vais enfin pouvoir utiliser mon godet chargeur sans l'aide d'un ami pour tourner (contrepoids + ami de 120kg).
Peut-être qu'à mi-régime ça changera ma conso, j'étais obligé d'être à fond en permanence pour travailler à une vitesse convenable.

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par mcgyver 4/8/2022, 17:17

Le montage d'origine est diffèrent sur les 14 cv par rapport aux 9,5
Tu as deux pompes de 6 cc dont une est dédiée au disti AR et la seconde alimente le diviseur dont les deux sorties alimentent chacune un distributeur AV (droit et gauche )
Si tu montes directement chaque sortie de pompe sur un distributeur AV tu va alimenter tous tes organes (vérins /moteurs hydrauliques ) avec deux fois plus de débit que la normale .Ta machine va devenir inservable ,car bien trop brusque
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Geppetto 15/8/2022, 15:20

nfrery a écrit:Salut Chacou,

Le câble d'accélérateur, j'avais beaucoup de mal à mettre les gaz.. maintenant, après avoir changé l'emplacement du câble (que des grandes courbes pour limiter les frottements), je peux mettre les gaz à fond sans aucune difficulté. Avec les vibrations la manette à tendance à bouger, c'est un problème que j'ai réglé avec deux rilsans 😁 Cette manette de gaz ne me plaît pas trop, je l'ai peut-être mal montée.
Voir la vidéo:





Bonjour nfrery, c'est peut-être un peu tard, ou tu as déjà vu mais, comme toi, j'ai fait une modification en mai pour ce problème d'accélérateur (bon, d'accord, je suis gaucher mais ça change un peu que ce soient les droitiers qui s'adaptent :siffle: ). A l'utilisation depuis, c'est vraiment agréable et souple et je n’hésite plus à ralentir le moteur en fonction de mes besoins, ce qui économise pas mal de carburant et de bruit pour les voisins.
J'ai supprimé pas mal de longueur de câble, et la position de la  manette ne change pas avec les vibrations. Normalement, il y a des encoches intermédiaires de blocage, il te faut peut-être resserrer l'écrou de réglage de friction sur l'axe de la manette.

Je mets le lien du montage que j'ai réalisé, il y en a d'autres sur le forum
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60687p100-une-pelle-vers-lapalisse-bientot-une-verite

Roland PH400 dans l'Aube - Page 3 Ml
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 dans l'Aube - Page 3 Empty Re: PH400 dans l'Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum