widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 24 Jan 2017, 1:12 am

Superbe de belle sortie a la cabane . J'ai enfin trouvé un moyen pas cher pour monter les billots sans efforts . Une winch manuel a deux vitesses et réversible de 2500 lbs . Avoir connu ça avant on aurait été plus efficace . J'ai utilisé plusieurs winch électrique 12 volts mais comme la vitesse est pas variable ça travaille pas bien . J'utilise une perceuse pour l'actionner . Comme mon père disait souvent on va savoir comment faire lorsqu'on va avoir terminé . On est revenu a 13hrs30 car j'étais épuisé mais très heureux de ma journée . J'aurais aimé couper un petit arbre avant de partir mais ça va être ma journée de demain Un ami m'avait coupé quelque billots mais ils sont sous la neige et ça va demander moins d'efforts d'en couper une dizaine d'autre . Les geais gris comme celui ci nous accompagne car mon frère a commencé a leur donner du pain .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Geais11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 23_jan12
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 23_jan13


Dernière édition par patrbell le Mar 24 Jan 2017, 10:33 am, édité 1 fois
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mar 24 Jan 2017, 8:01 am

Bonjour
Toujours de bien belles photos (neige + soleil)

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor Mar 24 Jan 2017, 10:12 am

Bonjour Patrbell
de superbes photos le geai est magnifique merci de les partager
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 24 Jan 2017, 10:25 am

Merci , la photo du geai n'est pas de moi car je n'ai pas pensé d'en prendre a la cabane. Peut être aujourd'hui si nos amis sont la .:siffle:   30 a 45 cm de neige sont prévu pour la nuit et demain AM .  Je vais essayer de ne pas trop oublier d'outils dehors . loll
C'est drôle tout ce qu'on prend pour acquis et sans trop d'importance jusqu'au jour ou on le perd . Moi juste retrouver le sommeil réparateur ce serait un grand bonheur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Mar 24 Jan 2017, 10:35 am

Bonjour,

Belles photos! on ne dirait pas qu'elles ont été prise cet hiver! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 502276 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 502276 
Chez moi, nous avons un geai, plus ou moins apprivoisé; qui "râle" quand il ne peut pas rentrer dans les maisons!
Il a tendance à se précipiter sur la gent féminine! Peut-être de mauvais souvenirs?
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Z
Geai des chênes (photo du net);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 24 Jan 2017, 10:59 am

Oups , la photo n'est pas de moi et a peut être été prise l'été . C'est pour ça que j'ai écrit un geai comme celui ci . Je n'ai pas pensé d'en prendre a la cabane . Le comportement des oiseaux est différent un peu des autres animaux . Je pense qu'ils sont plus sensible aux énergies , odeurs, ect.. Leur seul défense est la fuite et ils sont nerveux . Mon perroquet avait tendance a se précipiter sur mon épouse car il l'aime beaucoup . Comme ça la dérangeait j'ai appris a mon perroquet de ne pas faire ça . Je le laisse des heures en liberté sur 3 étages de la maison et il sait ou il a la permission de se poser . Il passe des heures sur moi .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mar 24 Jan 2017, 8:09 pm

Bonsoir



a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 24 Jan 2017, 9:37 pm

J'avais regardé ce vidéo de la construction d'une belle cabane moderne . L'important c'est de réaliser ses rêves même si ce n'est pas parfait comme notre rêve . Au moins si on en réalise un semblable on avance et on apprend . La prochaine réalisation si on en a la chance va être encore plus belle car on a déjà l'expérience . J'ai fabriqué mon premier voilier vers 12 ans , mon deuxième vers 20 ans et je m'en suis acheté un vers 35 ans . Si a 12 ans je n'avais rien fait probablement que la voile aurait demeuré juste un souhait . J'ai fait une course sur un voilier 32 pieds dans des vaques de 4 mètres comme matelot . 14 heures de rêve et on a gagné la course . J'étais jeune et en forme , ça fait des beaux souvenirs . Chacun ses rêves . Ça été encore une belle journée a la cabane . Mon frère a coupé quelque petits arbres sur le bord du chemin et moi je les ai accroché au skidoo et apporté a la cabane . . Tellement épuisé mais sans efforts on fait pas grand chose de bien .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mer 25 Jan 2017, 6:16 pm

Bonsoir

MERCI pour le partage de tes souvenirs Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 974250


Le scieur de bois au Canada



a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Sam 28 Jan 2017, 10:11 pm

Avec la fatigue et le 40 cm de nouvelle neige qui est tombé mercredi et jeudi on est retourné a la cabane cet AM vers 10hrs . C'est plus on a essayé de retourner . On a fait un 200 mètres environ avant de rebrousser chemin . La dernière neige c'est plus du grésil et ça ressemble a du gros sel . Donc on est genre 90 cm de farine avec 40 cm de sel par dessus . Je vous laisse imaginer ce qui arrive en motoneige faite pour une piste durci lorsque j'essaie de monter une pente . Deuxième essaie ,probablement lundi . J'espère ne pas faire comme l'hiver passé et y retourner seulement milieu mars . Au moins on a pas eu le verglas qu'il y a eu pas si loin au Nouveau Brunswick . La bas la glace a endommagé beaucoup d'arbres et causé des longues pannes de courant .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Dim 29 Jan 2017, 8:22 am

Bonjour
Eh oui, l'hiver n'est pas terminé !!!
patience !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 30 Jan 2017, 10:37 pm

Belle journée a la cabane . Pas de vent et pas trop froid c'est super . Ça bien été en skidoo pour s'y rendre . Le froid a durci un peu la neige et c'est assez pour faire la différence . Un autre billot de rendu a sa place . Ça va bien avec la nouvelle winch et l'expérience de mon frère sur la construction on arrive a bâtir sans efforts .



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 30janv10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Mar 31 Jan 2017, 12:03 am

Bonsoir à tous
Bonsoir Parbel
Je consulte souvent ton sujet mais j 'interviens peu
Bravo pour tout le travail fourni surtout dans les conditions hivernals mais il y a quelque chose qui n intrigue : ton isolant n est toujours pas protéger il ne prend pas l 'eau ?
Bon courage pour la suite

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 31 Jan 2017, 1:11 am

Merci Klauss64  .  Mon isolant est protégé de l'eau  . Le pare air ( ce qui est blanc a l'extérieur )est imperméable de l'extérieur  . Il laisse juste passer l'humidité de l'intérieur .  Le pare vapeur est posé de l'intérieur .  La tôle qui va être posé sur le toit est a l'intérieur sous la structure du toit cathédrale et sort le pluie ou la neige a l'extérieur au besoin . Le plancher du deuxième étage demeure sèche et au premier étage lorsque j'allume le poêle et un peu le brûleur au propane on est comme a la maison ou presque .  Si vous avez des inquiétudes n'hésitez pas a me faire signe car il se peut qu'on oublie quelque chose . La structure en billots est très solide et je n'ai aucune crainte que la neige ne la dérange pas . Mais par principe de précaution on va enlever de la neige sur le toit avant la prochaine bordée .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Mar 31 Jan 2017, 7:08 pm

Bonsoir,

On pourrait estimer le poids de la neige sur la toiture?
Bonne continuation ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 31 Jan 2017, 8:37 pm

Oui cela serait faisable avec une petite recherche . 32 X24 pieds X 3 pieds transformer en mètre cube et X le poids d'un mètre cube de neige . Beau soleil -15 ce matin mais -6 ce midi a la cabane et pas de vent . Superbe pour s'amuser et deux autre billots rendu sur le toit .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Jeu 02 Fév 2017, 9:55 pm

Une autre belle sortie d'une couple d'heure en nature . Je reviens de la en ayant de la difficulté a mettre un pied devant l'autre mais c'est un épuisement de bonheur . Et même lentement j'avance vers mon rêve d'avoir un coin de paradis isolé pour mes vieux jours et pour ceux qui vont me suivre . Ça va être un endroit magnifique pour des journées repos lorsque les jeunes de ma famille vont vouloir un coin nature gratuit . J'ai hâte de voir les petits enfants jouer en forêt , découvrir la faune et la flore . Ona eu des anges pour nous protéger encore aujourd'hui . Mon frère est tombé sur le dos en bas d'un tronc d'arbre . La neige a évité les blessures et il a passé a un pied de tombé sur une petite souche de 2 pouces de diamètre . S'il tombait dessus il était mort . Dans la forêt on a besoin des anges quelque fois par année . Chutes , branches dans le visage , arbres qui tombent , scie mécanique qui passe proche de nous couper , ect... On a beau être prudent , les pièges sont aussi nombreux que sur la route .

Photo prise a notre départ .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 2_fev10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Jeu 02 Fév 2017, 9:57 pm

bonsoir
Il y a encore une belle couche de neige sur le toit !
Attention ! pas de risques inutiles ! la vie est trop courte !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc Jeu 02 Fév 2017, 10:35 pm

Bonsoir Patrice ,

patrbell a écrit: Ça va être un endroit magnifique pour des journées repos lorsque les jeunes de ma famille vont vouloir un coin nature gratuit .

C'est sûr que pour des ados qui ont cette chance , ce sera le paradis pour quelques temps ! Les virées en skidoo , les  beuveries entre copains et les R/V galants ne manqueront pas . Souvenirs , souvenirs... Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Ml cheers

Heuuu... repos , dis-tu ? ?

A+,  Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Ven 03 Fév 2017, 11:53 pm

Je n'ai pu résister a l'envie d'aller faire un tour a la cabane malgré le froid . Mais juste un aller retour ce PM pour prendre l'air . Une motoneige ça va bien lorsqu'il fait froid . -15 c'est parfait pour faire de la motoneige . C'est juste un km environ mais pour moi c'est épuisant comme en faire 100 lorsque j'étais en forme . Retour avec le chandail totalement mouillé de sueur comme toujours . Il faut pas que je refroidisse avant de mettre un chandail sec . Je me suis déjà changé de chandail dans la cabane même s'il faisait 0 . Aujourd'hui ça m'a rappelé les hivers passés a bûcher lorsque j'étais jeune . Froid ou pas j'allais bûcher et juste une petite cabane en bois rond avec une toile pour toiture comme abris . Un tout petit poêle improvisé pour me réchauffer le temps de manger .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Dim 05 Fév 2017, 12:11 am

Mon frère est monté sur le toit pour enlever des tonnes de neiges . On a placé l'échelle de 24 pieds contre le pignon . On a séparé l'échelle de 20pieds en deux et il les a monté sur le toit . En les plaçant une sur chaque pente du toit et en attachant les deux ensemble ça fait une base solide pour se déplacer . On a ajouté une corde attaché a sa taille et a laquelle il peut se tenir question de sécurité . Il a enlevé environ 50% de la neige et lundi il va terminer sans difficulté . J'aurais aimé avoir un attelage de sécurité mais elle a brûlé avec le garage . Je vais en chercher une demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Dim 05 Fév 2017, 8:11 pm

Bonsoir,

Pas de photos du frangin en action sur le toit :bizarre: :youpi: Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 502276 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Dim 05 Fév 2017, 9:05 pm

Non j'ai pas pris de photos et j'en prendrai pas car c'est pas le temps que je le distrais . Même si je suis en bas , je m'occupe de voir a sa sécurité , des cordages , du matériel , ect... Je vais essayer de penser de prendre une photo du toit en partie dégagé
en arrivant . Avant qu'il monte sur le toit .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Dim 05 Fév 2017, 9:56 pm

RE,

Je comprends ça!!! ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 06 Fév 2017, 9:44 pm

C'était pas chaud aujourd'hui -15 et un petit vent ,et j'ai pas voulu que mon frère monte enlever de la neige sur le toit . On a monté les deux derniers billots de 28 pieds sur le côté nord du toit . Ça s'en vient et j'ai hâte de poser la première feuille de tôle .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 6fev10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum