widget_PA

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/12/2016, 05:50

Je vous relaie le message d'un ami pas loin d'ici pour vous aider a vous faire une idée de la vie par ici l'hiver ...
Salut, la neige est stoppée pour ici mais il vente fort de l'ouest. J'ai déneigé pendant 12 heures en lignes et j'ai passé 3 fois partout, ca se bouchait derrière moi. Ca va être plein cette nuit encore. Par chance que j'opère un tracteur bi-directionel avec 160 hp au PTO, ca fait de la neige a souffler. J'ai brulé 380 litres de diésel sur mon shift. Il est tombé un bon 12 pouces de neige pesante. Bernard
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 31/12/2016, 07:50

affraid

Bonjour
la neige, je la préfère chez toi que chez moi !
joyeux réveillon !
a+
JP

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 12101

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Vosgien 31/12/2016, 07:58

Bonjour, je découvre ce post Embarassed . Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture .
Tu habites un beau pays qui me fait rêver. Je connais deux chauffeurs français qui sont partis rouler chez vous et quand je vois les photos ,j'ai envie de découvrir votre pays. Sur qu'à la retraite, ce sera ma première destination.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1416
Localisation : Le Syndicat (Vosges)
Age : 66
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 31/12/2016, 08:43

Bonjour Patrbell ,
Bonjour Bernard,

Sympa les photos! Et aussi le message de Bernard! S'il avait une photo de son outil de travail? (sans vouloir "polluer" le sujet de Patbrell);
Bonnes fêtes à Vous! JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/12/2016, 13:56

Bonjour tlm ,  
C'est effectivement un merveilleux coin de la planète( (que j'ai la chance d'habiter) une fois qu'on a réussi a apprivoiser et aimer l'hiver .
C'est pas pour rien que le Père Noël habite pas très loin d'ici  .loll .  
Je préfère une tempête  de neige  a une tempête de sable ou de pollution .
   Je vais prendre quelque photos des tracteurs de déneigement de mes amis  pour  vous montrer .

 Salut Vosgien , tu viendra faire un tour a ma cabane . Ça sera un plaisir de recevoir ta visite .  
Bonne année 2017 tout le monde . Ça en prendrait une belle pour nous faire vite oublier 2016 et ses souffrances inutiles .
L'humain a tout pour faire de sa vie et de cette  planète un paradis mais souvent il en fait un enfer .  
Lorsque je vois les musulmans plier par terre le cul en l'air ça me rappelle les stupides militaires Nazi et leur parade avant la troisième guerre .
Rien de rassurant pour l'évolution humaine .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/12/2016, 18:03

Comme une photo vaut mille mots je vous partage celle ci que je viens de voir sur mon Facebook . lollForêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 15380310
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 3/1/2017, 21:57

Avec l'épaisseur de nouvelle neige , la consistance poudreuse de cette neige et ma motoneige qui est pas fait pour le hors pistes on a pas été capable de monter les pentes pour se rendre a la cabane . On a du faire un petit bout a pied en raquettes . Épuisé avant d'être rendu ça fait pas une grosse journée . :pitcol: Pas grave on a joué au grand air et c'est bon pour la santé . C'est le but premier de ce projet . Le pire c'est que 20 cm de plus est prévue d'ici 24 hrs et c'est déjà débuté de s'accumuler . Une chance elle risque d'être moins poudreuse et du grand froid est prévu pour la suite . Donc la neige devrait durcir et rendre plus facile le passage en motoneige .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 5/1/2017, 18:39

Bonjour patrbell
merci pour pour ces belles photos et moment agréable a te lire
Bonne année et surtout bonne santé
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/1/2017, 22:11

Merci Castor , bonne année et bonne santé . Lorsqu'elle est moins la on comprend son importance . C'est comme pour tout on pense que c'est un acquis mais lorsqu'on la perd le choc est difficile . Comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir . Sauf que juste l'espoir ça suffit pas il faut trouver la cause et changer c'est la que ça se complique . :-) Aller marcher un peu en forêt très souvent , améliorer mon alimentation , moins penser a la souffrance humaine et a la destruction des écosystèmes , vivre plus le moment présent . Bref changer bien des habitudes en espérant faire moins d'erreurs qui m'ont amené a un épuisement total proche du suicide .

Bonne nouvelle le billot du faîte est a sa place . Par contre miss météo fait sa difficile et après beaucoup de neige ( plus de 100 cm ) C'est une vague de froid qui s'annonce avec des -20 .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/1/2017, 23:43

Les tracteurs ont travailler fort ces derniers jours .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Thumbn10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/1/2017, 01:55

Retour aujourd'hui a la cabane vers 11 hrs 00  jusqu'à 13hrs 30  et avec la neige tout est difficile . On va a notre rythme et on prend l'air . L'important c'est d'en faire un peu  a l'occasion et de continuer même si ça avance lentement .   On va peut être bouillir dehors encore ce printemps mais ça va sentir le sirop pareil et ça fait du bien a notre santé . Wink Je vous partage des photos prise en arrivant .  
C'était pas encore très chaud   si vous regardez la photo du thermomètre  a notre arrivé vers 11 hrs.

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Thumbn12


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Thumbn13


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Thumbn14[/quote]
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 11/1/2017, 09:21

Bonjour
Quel beau soleil ! mais aussi quel froid !!!
merci pour les photos!

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 11/1/2017, 09:41

Bonjour,

Et bien! Le go du tracteur doit bien résister au gel!!! moins 19degrés!!!
ami Patrbell pour ces beaux paysages!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 11/1/2017, 09:57

Bonjour Patrbell,

Peux-tu me dire à quelle heure as-tu pris la seconde photo, celle où ton palais est dans l'ombre ?
En regardant tes photos, mes cellules se rappellent comme c'est bon l'air vivifiant d'un vrai hiver ! Merci !

Bernard


____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/1/2017, 14:37

Les 3 photos ont été prise en arrivant ver 11hrs.. Après j'étais trop gelé ou je n'y ai pas repensé d'en prendre . Comme disait mon père c'était pas chaud pour les gorlos . Présentement ici il est 8hrs 23 et enfin miss météo nous offre le premier doux temps de l'année . +3 avec du vent et j'espère que la neige qui avait la consistance de la farine va se transformer en neige qui est plus compacte . Ma motoneige ne vaut rien dans les fortes pentes avec la neige farineuse . Elle s'enlise et on doit marcher sauf que moi marcher je fais quelque pas et je suis épuisé . J'arrête me repose et recommence un autre petit bout . C'est comme ça jusqu'à la cabane . Vous comprenez pourquoi je me repose des journées et que presque rien n'avance . Quoique je profite de ces moments pour améliorer mes connaissances et mon plan de cabane . Quand on a un désir profond ou rêve rien ne peut nous arrêter et le temps est bien souvent notre allier . Je pense au premier bâtisseur de cathédrale et leur rêve c'est réalisé même après leur mort .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 11/1/2017, 18:25

Bonjour patrbell
toujours de belles photos ,pas très chaud dans la cabane ,tu arrives a remonter la température en positif
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/1/2017, 18:40

Oui j'y arrive assez rapidement avec le poêle a bois et j'allume le canon au propane quelque minutes ...Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Th10 Repos encore aujourd'hui car pas d'énergie et il vente . Avec de l'angine c'est pas le temps idéal car pas facile de respirer face au vent . On va se reprendre demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par testi 11/1/2017, 19:59

bon rétablissement, et continue à donner des news, j'aime ce lien virtuel qui nous fait vivre un peu de dépaysement ...
Il y a dix ans j'ai failli venir chez vous (une randonnée en motoneige entre copains !) , et la vie a fait que non ... mais j'aimerais voir ce pays avant d'être trop vieux pour bouger ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 16/1/2017, 19:51

Merci Testi , les rêves sont fait pour être réalisés . Qui sait un jour tu viendras peut être faire une balade de skidoo a ma cabane . On a essayé d'aller a la cabane en pensant qu'avec le redoux qu'on a eu suivie des grands froids il y avait une croute durci et que les déplacements seraient facile . Et bien non la neige est toujours comme de la farine et le skidoo s'enlise dans les pentes . Résultat ,parti vers 10hrs on a fait un petit bout et j'étais trop épuisé pour me rendre a la cabane . A 11 hrs 30 j'étais de retour dans mon lazyboy . Un peu décourageant mais il va y avoir des jours meilleurs . Avoir plus de $$$$$ j'achèterais une motoneige hors piste . Un jour je vais avoir la bonne machine et en attendant on patiente . Prochain essaie d'aller a la cabane , probablement jeudi .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 19/1/2017, 21:40

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Yahoo on a réussi a se rendre a la cabane . Moi en motoneige et mon frère a pied . Un autre petit morceau de posé . C'est mon frère qui fait ça car moi monter dans les échafauds il y a des journées que je ne m'y risque pas car trop étourdi . L'hiver avec le froid et les échafauds coulant c'est rare que je m'y risque . Je fais le gars qui apporte le matériel et chauffe le poêle . Pépère quoi ,mais au moins je suis plus 24 hrs a la maison . Une couple d'heures au grand air a la cabane c'est le bonheur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 19/1/2017, 22:30

Salut Patrbell,

Bien joué ! une bonne pinte d'air pur et un sommeil de qualité , rien de mieux pour la santé !
Regarde les baleines passer et oublie l'horloge du clocher.. :youpi:
Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 19/1/2017, 23:20

Oui un sommeil de qualité car c'est pendant le sommeil que l'on récupère physiquement et mentalement . C'est le manque et le dérèglement de mon sommeil qui a bien faillit me couter la vie . Les séquelles vont être longue réparer si c'est possible . Moi j'y crois même si les médecins ne m'ont donné aucun espoir . Je me dit qu'un arbre avec juste un peu de vie se répare si on lui donne toute les conditions pour qu'il reprennent vie . Je ne voit pas pourquoi l'humain n'y arriverait pas . C'est certain que comme le docteur m'a dit . Ça a pris des dizaines d'années pour arriver a ce point ne pense pas guérir rapidement et totalement . Je prend ça comme un bébé , c'est long avant d'en faire un adulte mais la route est belle . J'ai passé des mois dans la position d'un fœtus lorsque la dépression m'a stoppé . Je profite pleinement de cette deuxième naissance . Même si le jugement de certaine personne est cruel envers les maladies mentales . Ils comprendrons s'ils ont le malheur de le vivre . Dans le temps des galères on m'aurait jeter par dessus bord ou aux lions , alors je vis bien avec la cruauté des jugements .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 21/1/2017, 21:21

Avec le temps doux c'est super agréable d'aller faire un tour a la cabane . On pose un morceau et on revient a la maison . Ça avance lentement mais on va y arriver même si la santé et les $$$$$$$ sont au minimum . Nos ancêtres n'avaient rien et ils arrivaient a bâtir leur maison .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 21/1/2017, 21:41

Bonsoir
Peu de forces mais bien utilisées, elles te font avancer !
peu de moyens, mais bien utilisés et ta cabane est bien avancée!
bon courage pour la suite !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/1/2017, 01:14

Merci JP , Je suis chanceux car je n'ai pas de grande douleur comme bien des personnes . C'est la faiblesse et l'épuisement rapide qui me font regretter d'avoir trop abuser de ma santé . Mon cœur souffre d'angine et comme j'avais perdu ma capacité de bien dormir plus des commotions au cerveau . Je revient lentement de très loin mais je suis sur la bonne route . Un peu fou ( mémoire et coordination défectueuses ) dans ce monde si sage . Je retrouve un peu de forces avec l'effort de prendre l'air en nature et la poursuite de mon rêve qui m'apaise l'esprit . Je réalise de temps a autre que je refait le même chemin que lorsque j'étais un petit enfant . Chaque semaine des petits efforts qui me permettent de grandir physiquement et mentalement . Si je compare a un ordi je dirais que mon cerveau a été formaté et que je repars la machine . Pour les moyens tout est relatif , J'ai le principal , la richesse de la nature . Bien que je rame financièrement comme bien des humains présentement ça devrait se replacer bientôt selon monsieur l'appareil gouvernemental . Je sais pas dans vos pays mais ici il y a deux vitesses , celle ou tu dois payer tes dettes au gouvernement et celle ou le gouvernement doit te payer ce qu'il t'a confirmé qu'il te payerais . Sous peu et bientôt pour l'appareil c'est très long . Je suis gâté de vivre dans un pays d'abondances et de paix . J'essaie de faire une bonne utilisation de ma vie . Mon point de repère c'est juste aimez vous les uns les autres . J'ai oublié de m'aimer assez moi même pour préservé ma santé comme bien des humains .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum