widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

+22
Mic736
STEPH70
gg4369
PONY24
chappy
Jodu68
MF65
ccharlie
Dalton
buckaroo44
CENTAURE1312
Gillouz
serge 74
gpw03
Christian Colette
BIBI 18
JJR24
treblig
honore jm
GORDINI 07
mercade
Nono 52
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par chappy 16/7/2020, 01:17

Bonjour,

Voici un petit tableau trouvé sur internet concernant les années de fabrication des pony Canadiens. La grande majorité de ceux arrivés chez nous par le plan Marschall sont de 1949

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 N_1110

Je regarderai pour le radiateur. Il me semble qu'ils sont tous de taille identique, mais à confirmer. Peut-être ce sont simplement les trous de fixation sur les cotés qui ne sont pas au même endroit ?
Bon, par contre je pars une dizaine de jours en vacances, et je ne pourrai pas te donner de réponse avant mon retour.

Les pneus avant se trouvent encore aujourd'hui aux USA, à condition de pas regarder le tarif   Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 0029 . Pour ceux de l'arrière, il y en a mais c'est pas la bonne taille. Mais peut-être en cherchant bien......

https://www.millertire.com/products/antique-tractor-tires/front-tires/4-00-15/4-00-15-firestone-original-3-rib-4-ply/

https://www.millertire.com/products/tractor-tires/rear-tractor-tires/11-2-28_-10-28/10-28-firestone-champion-ground-grip/


Si tu démontes ton carter moteur avant la remise en route, profites-en pour bien vérifier si pas trop de jeu au niveau des bielles ou du vilebrequin. En effet ce moteur a quand même la fâcheuse tendance de s'user assez vite, bien plus que nos Simca.
Tous ceux que j'ai eu l'occasion de bricoler avaient des coussinets complètement morts. Le tiens semble bien conservé, peut-être tu échapperas à ces réparations coûteuses, en tout cas je l'espère.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 16/7/2020, 10:15

Bonjour à tous,

C'est amusant, j'en suis au stade contemplatif et analyse de l'engin...

Premier constat, il est garé a côté du 812, et bien que je m'en doutais :  le jeu des 7 différences s'inverse vite pour devenir le jeu des ... 7 points communs. Certainement pas frères !  au plus très vaguement cousins.

@Chappy : Merci de ces infos, et pas de soucis pour le délai, celui là ce sera pas avant un bon bout de temps. Je le "stabilise", l'abrite au chaud et au sec, et pour le moment, j'identifie, collecte les pièces, etc...

Pour les n°de série : je me demande pourquoi ce  "A" a la fin des fin 1948 qui finira par disparaitre de nouveau ensuite ...
J'ai trouvé 3 montages du Continental 62 :


  • ALLIS CHALMER "G"
  • EARTHMASTER modele C & CH
  • MASSEY HARRIS PONY type 11



Il y en a surement eu d'autres, y compris hors agricole.

La liste de pièces se construit avec pour le moment recensés non négociables :


  • Pochette de joints moteur complète
  • Allumage au complet (bougies, fils, rupteurs condensateur ...)
  • Silencieux d'échappement
  • Ampéremetre et pression huile
  • Verres de phare
  • Volant de direction
  • Peintures, apprêts, etc... (Une piste ou un plan ? les couleurs des tiens sont superbes)
  • Kit d'adhésifs ...
  • 4 pneus


A ce sujet : en effet ça pique... mais vu leur rareté c'est pas si choquant que ça. Dommage car si j'etais arrivé à faire une belle machine, j'aurais été pas loin de faire -un jour- une folie genre 700 balles rendus sur place. Mais là, "plus les frais de shipping" et les douanes qui auraient du mal a rater un duo de comiques pareil ... Quand a demander a un pote de ramener ça s'il va la bas dans ses bagages a main ... bref : oublions !

en revanche, je suis perplexe sur un truc dans le descriptif :



10-28 and 11.2-28 are the same size tire and are interchangeable.



"Interchangabeul" : OK.
"Same size" ? j'ai les deux a la maison, et pour moi, 254mm et 270 mm (mesurés) , c'est pas une "same size" tout a fait pareille... Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Glare

Pour le moteur : faut reconnaitre qu'ils ont fait au plus économique, mais comme je présume qu'en son temps, il était, par sa conception, facile à produire en masse.

Et de par le fait moins cher a mettre foutre par dessus bord et remplacer a neuf, que de payer un gars a monter des chemises sur un chemisé.

Bon, d'aucun diront que deux paliers ( Bon, après, 10 bourricots a 1800 tours...)  et pas d'épuration / filtration d'huile autre qu'une pauvre crépine, y ont un peu gratté quand même... :siffle: Mais finalement, si ça "do the job"...

Ton tien as-il aussi des phares post équipement AUTEROCHE ? J'avoue hésiter ... les refaire ou ne pas en remettre du tout ...

A+ (et bonnes vacances )
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 16/7/2020, 22:05

En passant : encore une bonne occasion de remercier Mr Ferguson pour le trois point, l'intégration de l'hydraulique... Qui rend son tracteur hô combien fonctionnel encore de nos jours. En serait-il heureux ? Ou à peine surpris peut-être vu le génie du truc ?

En tout cas, encore une bonne occasion, en attendant le retour du chariot élévateur,  de tester la grue maison et d'éviter de se flinguer le dos :

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 P7136156

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 P7136160

Quel bonheur depuis la remise en état du relevage ... ça réponds exactement au poil et on se rends compte qu'avec un poil d'habitude dans les manips, on fait ce qu'on veux ou presque sans pompe permanente. Faut juste décomposer.

Autre avantage de construire ses dispositifs, on ne crains pas de perdre la garantie quand on dépasse un peu la charge utile de l'outil, et on a la joie de pouvoir s'attaquer soi-même en justice si l'usage n'était pas prévu dans la notice :

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 P7146173

Les observateurs l'auront remarqué sans peine : la  re-mobilité du 11 a nécessité la pose de deux pneus que j'avais dans un coin et que j'avais démonté sur le CUB, qu'ils clochaient sur cette machine (trop larges, 9.5 x 24, ça lui donnait un air de dragster je trouve ... ). et pensais les vendre a vil prix ou échanger au départ faute de savoir qu'en faire ...

Finalement, J'étais heureux de les avoir encore car ils ont bien dépanné ! Mais ils ne feront que dépanner : le Pony en question devrait recevoir des 8.3x24, je n'ai pas l'utilité de montes trop larges et j'aime bien le montage "fin" dans le style d'origine.

Un robuste lavage dégrossissant (non photographié) puis au lit ! Sa deuxième nuit(1) à l'abri depuis plus d'une décennie.

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 P7166199

A sa droite, le cousin 812, qui, non visible sur la photo, est une patte avant en l'air, au motif de prêt de roue solidaire (Cf. la roue du 11, a droite vue de face.)

A+

(1) la précedente s'étant passée dans le camion, ou devrait-on dire : l'ambulance atelier, le Pony ayant reçu des premiers soins avant déchargement à cet endroit Smile Nous y reviendrons ...
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 16/7/2020, 22:58

gg4369 a écrit:Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Coucou Bonjour Avec le numéro d'exploitation il doit y avoir moyen de retrouver le nom du propriétaire et la période pendant laquelle  il a exploité
a + gg 4369


Bonsoir GG Smile

J'aimerais vraiment y parvenir Smile Les mois d'hiver seront propices aux recherches au calme.

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 18/7/2020, 10:23

Bonjour à tous,

Autre engin :

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 P7176239

Hélas, dans son cas, je suis un peu plus ennuyé... J'avoue que j'hésites à le conserver. Depuis que j'ai le(s) tracteur(s), ce sympathique petit ensemble ne sors plus... J'ai pensé un moment en faire un petit tracteur / manipulateur de véhicules non fonctionnels, pour ne pas pousser comme un idiot ...

Question revente a usage de motoculteur, c'est à mon avis mort : un sale fils de ... pardon : un aigrefin, m'a piqué la charrue et accessoires... Il ne me reste plus que les massez de roues et la notice d'origine, pour travailler la terre, c'est un peu léger... Ce qui est dommage, parce que  dans ce boulot, on l'a essayé une fois, c'est une bête, même en terre difficile.

Pensez vous que ça puisse éventuellement intéresser quelq'un sur le forum ? Pas que j'en veuille une fortune (l'ensemble est à remettre en état), même plutôt un échange contre un autre truc dans le même sujet, dans un esprit cool... Collectionneur Bouyer bienvenus aussi Smile

Le moteur est un W110, il fait un bruit d'axe de piston depuis des années au ralenti, un peu casse bombon a démarrer mais j'ai acheté toutes les pièces d'allumage (hors bobine) a neuf. et j'ai une pompe HS mais avec le même moteur complet.

La remorque freine, les pneus tiennent, mais le plancher est un peu malade.

Alors, des fois que ... etudie toute proposition d'échange éventuel ou autres. Sinon, je lui trouverais bien un usage...

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par STEPH70 18/7/2020, 11:05

Bonjour Nono !
Merci, je viens de découvrir "Tes machines", deux heures a parcourir tes présentations, explications...
Le top! ( du coup encore rien fait ce matin), hier soir jusqu'à 1 heure du mat sur Agriline que du bonheur, encore merci.
A ce propos, as tu déjà commandé sur ce cite, tu comprends comme ce n'est pas la porte à coté, et d'autre part ci tu recherches de la pièce de pony mon père en a encore pas mal étant donné qu'il y a eu jusqu'à 7 "petites betes" a la maison .

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 18/7/2020, 11:29

Salut Steph,

Merci pour ta lecture Smile

Agriline, j'ai commandé XX fois chez eux. En ce moment, bordel ambiant oblige, les délais sont un peu plus longs.

Mais sinon, dans 90% de mes commandes:  passée le dimanche soir, préparée le Lundi, expédiée le jour même, reçues le Jeudi ou Vendredi (en "économy")

Pour le SAV : ultra réactifs avec en moyenne, 1/4 d'heure après envoi d'un mail pour la première prise de contact, avec dans leur équipe une interlocutrice qui parle et écrit un Français irreprochable, et un numéro en 09 xxxxxxxx non surtaxé quand tu appelle de France.


Par contre, faut etre sûr de son coup (mais ça ne leur est pas spécifique) ou prévoir parfois de jouer un peu de la débrouille car de fait, les retours de pièces sont plus compliqués, surtout quand tu as une machine de première série comme mon TEA.

Merci pour ta proposition, je ne manquerais pas de revenir vers toi si je cherche une pièce Pony Smile

Bonne journée Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Bye
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 9/2/2021, 19:53

Sports d'hiver ...

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 IMG_4260
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par GORDINI 07 9/2/2021, 19:56

Bonsoir
J'aime beaucoup cette photo ! Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250

____________________________________________
Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Mozlin11
Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 9/2/2021, 20:04

Bonsoir Gordini,

Merci Smile

La saison d'avant ... pas au même endroit précis, mais sur ce même parcours de promenade, que j'affectionne tant ...

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 IMG_0690
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par GORDINI 07 9/2/2021, 20:19

Très belle aussi ! Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250

____________________________________________
Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Mozlin11
Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 9/2/2021, 20:51

Prototype :

Video : Fendeuse sur base Pony, premiers essais

Il ne s'agit que d'une courte video d'illustration, Le plateau a reçu depuis son déflecteur sous vis, d'autres essences ont été essayées depuis, sur les mêmes longueurs mais dans des diametres plus importants, allant a l'excès.

Le but étant de tester l'aptitude du Pony au niveau puissance pour l'usage projeté. Car c'est bien mon 812 qui est à la manoeuvre pour entrainer le dispositif, 100 % maison, à l'exception, naturellement de la vis et du cardan.

Ses avantages immédiats : une absence de relevage qui, dans ce cas, est compensé par une possibilité de robuste fixation au châssis, un echappement vertical, une régul' que je sais réactive... tout un tas de petits trucs, et une solide confiance en mon pepère...

Au final , et après des doutes ... Une agréable surprise, avec un moteur volontaire (moteur Simca) une régulation sans faille, et une consommation horaire contenue sur les essais... tres approximatif, j'ai pas fait 3 litres / heure en tout cas, a mi-régime

Ce petit tracteur est définitivement plein de ressources super! Et quel sonorité ...

Tout avis expérimenté, sur une amélioration possible bienvenue Smile


Dernière édition par Nono 52 le 9/2/2021, 21:08, édité 1 fois
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 9/2/2021, 20:51

GORDINI 07 a écrit:Très belle aussi ! Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250

Merci Smile
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Jodu68 9/2/2021, 20:54

Bonsoir,

Très belles photos Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250 !
Content d'avoir des nouvelles, ça faisait longtemps Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Wink !

Tu as avancé sur ton Pony Canadien, notamment dans la recherche de ses anciens propriétaires ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 9/2/2021, 21:08

Bonsoir Jonathan,

Merci Smile

Alors, le Pony Canadien est graissé et au sec désormais. Dirons nous : "stabilisé". Je n'ai pas travaillé hélas, sur son historique encore.

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par STEPH70 9/2/2021, 22:13

Bonsoir Nono,

Tes photos sont superbes, surtout la seconde.
Il me tarde d'en faire avec le mien !
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 10/2/2021, 21:56

Bonsoir Steph,

Merci Smile

Ou en est-tu de ta remise en état ? As-tu résolu ta question "embrayage" ?

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 11/2/2021, 12:44

Petite promenade du jour, sur 5 km ... -10°c :-)

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 IMG_0826

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 IMG_0827

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 IMG_0828

Aucune importance pour lui, le froid ne lui fait pas peur !

Mais m'est avis qu'il commence a me faire un petit début de joint de culasse... :bizarre:
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par STEPH70 11/2/2021, 21:28

Bonsoir Nono,

Ma remise en état est plus longue que prévu car je fais ça à temps perdu et du coup je le refais pratiquement à neuf. ( les commandes chez agriline ça y va ! )
J'ai refais pratiquement tout ce qui est joint et roulements sur la partie pont-boite-relevage, embrayage rénové, joints et roulements boitier direction, ...
En suite j'avais une petite fuite de liquide sur la plaque avant de la culasse du P3, pas importante mais je me suis dis c'est l'occasion ( j'ai bien fait car...)
Impossible de la démonter sans enlever le carter de distribution donc j'ai ouvert et la !!!
Chaine et tendeur hs, la chaine était en train de bouffer le carter, depuis combien de temps ?
Pour enlever le carter arrière de distri il faut enlever l'arbre à cames, du coup j'ai acheté une pochette de joints complète Perkins et je change tous les joints du P3 et une bonne révision.
Démontage et nettoyage culasse, rodage soupapes, chaine et pignon tendeur distri neufs.
J'ai remonté la distri, les soupapes, si j'ai le temps ce week-end remontage culasse.
Voilà les nouvelles, je pense qu'une foi fini le Gris n'aura plus beaucoup de secret pour moi.
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 12/2/2021, 18:07

Bonsoir Steph,

Un chantier qui avance tout de même bien Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Good1

As-tu fait aussi les roulements arrière côté roues ? ça a l'air assez emm ... a faire... et le réglage de la pré-contrainte semble un poème... J'ai hélas, en effet, une petite fuite d'huile reccurente d'un côté qui me salope les garnitures de frein a moyen terme... ça a été résolu d'un côté via la pose d'un "sure seal", mais de l'autre, hélas...

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par gg4369 12/2/2021, 18:21

Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 Coucou Bonjour Bonjour Nono 52 : Les photos hiver / été du Ferguson sont magnifiques Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250 Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250 Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250 super! super! super!
Pas mal aussi le Pony dans la neige Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 974250 super!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 12/2/2021, 20:51

Bonsoir GG,

Merci Smile

Dès que j'aurais l'occasion, je ne manquerais pas d'en faire d'autres !

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par STEPH70 12/2/2021, 21:54

Bonsoir Nono,

Si cela peut t'aider, voilà la liste:
Roulement demi arbre coté roue, roulement couple conique, roulement arbre prise de force, roulement boitier direction
Joint spi coté roue, joint spi prise de force,joint spi boitier direction,joint spi arbre primaire et joint spi baladeur marche arrière .
Joint papier trompettes, joint papier entre boite et pont, joint support bras de relevages ... (tous les joints papier)
Pour ta fuite il y a plus difficile: démontage demi arbre et support freins, sur ton demi arbre tu perce la bague qui bloque le roulement et tu la fends au burin. Tu sort ton moyeu, tu enlève roulement et joint spi à la presse et tu remonte les neufs. Tu remontes le moyeu sur le demi arbre. Je pense que jusque là c'est pas cela qui t'inquiète. C'est là pour remettre la frette qui bloque le roulement, tu la chauffe à ROUGE presque transparente au chalumeau et tu la laisses descendre le long du demi arbre jusqu'au roulement et c'est fini, si elle est bien rouge ça va tout seul sinon il faut vite finir au chasse ( c'est ce qu'il m'est arrivé, de plus j'avais mis aussi le demi arbre au congélateur ).
Pour le réglage tu réassembles cales d'épaisseur,support freins(joint papier si tu en mets) et demi arbre, tu serres 3 boulons et tu regardes le jeu, il doit etre le plus minime possible(joues avec les cales:2,1 ou pas du tout)
Dans mon cas 1 cale pas de jeu à la main en bout de demi arbre, avec la roue remontée léger jeu (bien)
Si comme moi tu mets de la pate à joint, fais plusieurs essais à secs pour trouver le bon jeu c'est ça le plus emm...
Avant d'attaquer j'avais regardé 2-3 vidéos car je n'avais aucun conseil, si je peux t'aider tant mieux.
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Nono 52 13/2/2021, 09:12

Salut Steph,

J'avais le mode opératoire dans le "workshop manual" complet, ton retour confirme le point délicat que j'entrevoyais : la frette et cette histoire de chauffe. Dommage qu'ul n'y ai plus guère de forgerons dans nos campagnes :siffle:

Je viens de trouver les cales dans le catalogue Agriline, je me ferai ça au printemps je pense .

Merci Smile

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par serge 74 13/2/2021, 10:56

bonjour ,
belle photo sur fond neigeux Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...) - Page 4 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum