widget_PA
Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)
+22
Mic736
STEPH70
gg4369
PONY24
chappy
Jodu68
MF65
ccharlie
Dalton
buckaroo44
CENTAURE1312
Gillouz
serge 74
gpw03
Christian Colette
BIBI 18
JJR24
treblig
honore jm
GORDINI 07
mercade
Nono 52
26 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes machines (ferguson TEA, Cub, Pony, autres...)
gg4369 a écrit: De beaux tracteurs Et le Fordson : tu n'en parles pas , tu ne l'aimes pas !!!!
gg 4369
merci
le Fordson n'est pas a moi, hélas ! je l'ai eu en pension pour petit souci d'injection.
Mais j'adore c'est, le (hélas : trop peu) que je l'ai fréquenté, incontestablement une super bécane : bien construite, soignée, bien équipée, legère à conduire, et à une taille idéale, sonorité agréable, non, vraiment, si j'en croisais un, je crois que je me laisserai tenter sans soucis !
Seule la pédale d'embrayage, avec sa lonnnnngue course et placé haut, est un peu déroutante, mais je ne sais pas si c'est le cas de tous...
Nono 52- Résident permanent
Je cherchais mollement une authentique charrue "Ferguson" depuis l'acquisition de mon "gris".
Et ai ressenti cette semaine, une certaine urgence face a la flambée des cours des métaux...
Malheureusement, trop loin, trop près, trop cher, pas assez complet ... Et surtout devoir faire le tri, jongler avec les mots-clef ... "Ferguson" devient naturellement MASSEY Ferguson, et aussi : de nombreuses charrues deux SOCS deviennent deux SOCLES par "la magie de la petite boite qui corrige tout de manière intuitive"...
Et la, vous savez comme c'est sur Leboncoin, il y à les "annonces suggérées" en bas de l'annonce consultée ... avec parfois des résultats un peu farfelus, parfois pertinents... Apparait une "charrue pour déco" et une très petite photo ... "Tiens tiens ..." ais-je murmuré ...
Clic ...
HO PUT**** ! me suis-je exclamé : j'étais pas près de la trouver celle-la, avec mes mots clefs genre "charrue Ferguson" et autres "charrue deux socs / socles"...
(nota : j'aime toujours la manie Leboncoin de vouloir nous refourguer "par défaut" son "mondial relay" : livraison a 4,99 euros, s'il vous plait !)
Les photos de l'annonces, sauvegardées, telles qu'elles me sont apparues...
Bon, a peine 200 bornes A/R, on y va ! "Bonjour mr le Vendeur, je viens la chercher moi même, contre réglement en liquide, pas de blabla inutile ou superflu, et niveau délai, je vous propose : "fissa tout de suite", qu'en pensez-vous ?"
Vendeur très sympa ! Une transaction comme on les aime
Déduction personnelle : elle servait de décoration dans un pavillon que ce monsieur avait acheté récemment, et a vrai dire, ladite décoration l'ennuyait plus qu'autre chose. Ce pavillon, au plein coeur d'une exploitation, était, de toute évidence, l'ex "maison du Père" ou "du grand Père" ... et m'est avis que cette charrue, elle a du lui servir à l'époque et ici même... Mais il etait trop tard pour que j'aille demander aux enfants confirmation.
Rentré tard hier soir, voici le premier aspect visuel de la chose :
Grattage a l'ongle de la plaque ... C'en est une :
Les couches de peinture ont bien protégé une charrue qui me semble avoir une saine usure ... qu'en pensez-vous ? Votre avis me serait bien utile, car je suis fort peu compétent dans le domaine... Le bout gagnerait-il a être plus pointu ou c'est variable suivant les modèles de socs ?
Beaucoup de choses présentes, mais naturellement, tout est 100 % solidifié par la peinture, le temps...
A bientôt pour le déchargement de la chose
Et ai ressenti cette semaine, une certaine urgence face a la flambée des cours des métaux...
Malheureusement, trop loin, trop près, trop cher, pas assez complet ... Et surtout devoir faire le tri, jongler avec les mots-clef ... "Ferguson" devient naturellement MASSEY Ferguson, et aussi : de nombreuses charrues deux SOCS deviennent deux SOCLES par "la magie de la petite boite qui corrige tout de manière intuitive"...
Et la, vous savez comme c'est sur Leboncoin, il y à les "annonces suggérées" en bas de l'annonce consultée ... avec parfois des résultats un peu farfelus, parfois pertinents... Apparait une "charrue pour déco" et une très petite photo ... "Tiens tiens ..." ais-je murmuré ...
Clic ...
HO PUT**** ! me suis-je exclamé : j'étais pas près de la trouver celle-la, avec mes mots clefs genre "charrue Ferguson" et autres "charrue deux socs / socles"...
(nota : j'aime toujours la manie Leboncoin de vouloir nous refourguer "par défaut" son "mondial relay" : livraison a 4,99 euros, s'il vous plait !)
Les photos de l'annonces, sauvegardées, telles qu'elles me sont apparues...
Bon, a peine 200 bornes A/R, on y va ! "Bonjour mr le Vendeur, je viens la chercher moi même, contre réglement en liquide, pas de blabla inutile ou superflu, et niveau délai, je vous propose : "fissa tout de suite", qu'en pensez-vous ?"
Vendeur très sympa ! Une transaction comme on les aime
Déduction personnelle : elle servait de décoration dans un pavillon que ce monsieur avait acheté récemment, et a vrai dire, ladite décoration l'ennuyait plus qu'autre chose. Ce pavillon, au plein coeur d'une exploitation, était, de toute évidence, l'ex "maison du Père" ou "du grand Père" ... et m'est avis que cette charrue, elle a du lui servir à l'époque et ici même... Mais il etait trop tard pour que j'aille demander aux enfants confirmation.
Rentré tard hier soir, voici le premier aspect visuel de la chose :
Grattage a l'ongle de la plaque ... C'en est une :
Les couches de peinture ont bien protégé une charrue qui me semble avoir une saine usure ... qu'en pensez-vous ? Votre avis me serait bien utile, car je suis fort peu compétent dans le domaine... Le bout gagnerait-il a être plus pointu ou c'est variable suivant les modèles de socs ?
Beaucoup de choses présentes, mais naturellement, tout est 100 % solidifié par la peinture, le temps...
A bientôt pour le déchargement de la chose
Bonjour
Tu vas pouvoir la bourrer un certain temps avant qu'elle ne soit usée !
c'est normal que le bout soit arrondi puisqu'elle n'a pas de carrelets.
Jolie charrue toute d'origine comme on les aimes !
un bon grattage/nettoyage, et un peu de gris Ferguson, elle sera neuve !
c'est normal que le bout soit arrondi puisqu'elle n'a pas de carrelets.
Jolie charrue toute d'origine comme on les aimes !
un bon grattage/nettoyage, et un peu de gris Ferguson, elle sera neuve !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
C'est un modele avec soc dit bec de canard donc il n'y a pas de carrelet ; qui est un modele pour les sols plutot argileux et avec tres peu de pierres alors que celles munies d'un carrelet sont plutot pour les sol silicieux ou il y a plus de pierre ;
sur les nouvelles charrue il y a une piece d'usure qui vient en bout du bec de canard pour limiter l'usure .
Bonne journée
C'est un modele avec soc dit bec de canard donc il n'y a pas de carrelet ; qui est un modele pour les sols plutot argileux et avec tres peu de pierres alors que celles munies d'un carrelet sont plutot pour les sol silicieux ou il y a plus de pierre ;
sur les nouvelles charrue il y a une piece d'usure qui vient en bout du bec de canard pour limiter l'usure .
Bonne journée
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour
Et merci de ces utiles précisions !
Déchargement et nettoyage pour examen sommaire ...
Ce n'est plus tout a fait une "Ferguson", mais pas encore complètement une "Massey Ferguson", vu que le nom d'Alanson HARRIS est encore présent.
En tout cas c'est une "ben d'cheu nous"
Tout cesi est confirmé sur les reférences en relief et autres, certaines pièces comme les versoirs, sont estampillés < MHF >
l'usure me semble très modérée au niveau des fixations :
Après un rapide grattage, on constate que la peinture a fait son travail protecteur ... (il y à quelques couches) mais en revanche, la rotation est encore assez ... "fossilisée" a ce stade
Les parties aynt posé au sol si longtemps ont plutôt bien vécu la chose :
Très peu d'oxydation profonde... on devrait pouvoir en faire quelque chose. Et pour l'usage prévu, je pense que ça devrait durer longtemps
A suivre ...
Et merci de ces utiles précisions !
Déchargement et nettoyage pour examen sommaire ...
Ce n'est plus tout a fait une "Ferguson", mais pas encore complètement une "Massey Ferguson", vu que le nom d'Alanson HARRIS est encore présent.
En tout cas c'est une "ben d'cheu nous"
Tout cesi est confirmé sur les reférences en relief et autres, certaines pièces comme les versoirs, sont estampillés < MHF >
l'usure me semble très modérée au niveau des fixations :
Après un rapide grattage, on constate que la peinture a fait son travail protecteur ... (il y à quelques couches) mais en revanche, la rotation est encore assez ... "fossilisée" a ce stade
Les parties aynt posé au sol si longtemps ont plutôt bien vécu la chose :
Très peu d'oxydation profonde... on devrait pouvoir en faire quelque chose. Et pour l'usage prévu, je pense que ça devrait durer longtemps
A suivre ...
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
La quoi
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour Belle trouvaille : une vrai charrue Massey Harris Ferguson ( quel type?) . Elle est en super état . Prète à labourer . Dorénavant tu possèdes un vrai Ferguson car un Ferguson sans sa charrue n'est pas un Ferguson
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir,
Belle trouvaille qui va rendre bien service!
Charrue qui ne semble pas avoir beaucoup servie!?
JJR24
Belle trouvaille qui va rendre bien service!
Charrue qui ne semble pas avoir beaucoup servie!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
Jolie acquisition
Bravo
Jolie acquisition
Bravo
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir,
Belle acquisition
Effectivement c'est parfois drôle les recherches sur Leboncoin avec les erreurs d'orthographes !
Tu as de la chance d'avoir la roue arrière et les disques, car beaucoup ont perdu ces pièces ! Il ne manque que les rasettes fixées sur le côté des disques, mais elles sont difficiles à trouver...
J'ai deux charrues du même type : 12 BR AFA 28 (qui doivent aller chez un membre du forum normalement), mais une seule a sa roue, et aucune n'a les disques...
En tout cas le lavage lui a déjà fait du bien Et elle semble très peu usée.
A+,
Jo
Belle acquisition
Effectivement c'est parfois drôle les recherches sur Leboncoin avec les erreurs d'orthographes !
Tu as de la chance d'avoir la roue arrière et les disques, car beaucoup ont perdu ces pièces ! Il ne manque que les rasettes fixées sur le côté des disques, mais elles sont difficiles à trouver...
J'ai deux charrues du même type : 12 BR AFA 28 (qui doivent aller chez un membre du forum normalement), mais une seule a sa roue, et aucune n'a les disques...
En tout cas le lavage lui a déjà fait du bien Et elle semble très peu usée.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7