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Problème démarrage fiat 25r

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Problème démarrage fiat 25r  Empty Problème démarrage fiat 25r

Message par Gillouz 10/1/2020, 21:35

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet ,jai un soucis avec mon fiat 25r
Malgré le calage complet de la distribution reglage du jeu au culbuteurs et de la pompe a injection .il ne démarre même plus !!!

Je comprends plus rien il fume blanc c'est tout même pas noir.le gasoil arrive très bien et pas de prise d air apparemment. Le circuit d eau n'est pas branché. On ma dit que le cylindre no1 est coté distribution mais jai un doute !?!
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Problème démarrage fiat 25r  Empty Re: Problème démarrage fiat 25r

Message par renault79 11/1/2020, 08:09

Bonjour a tous
A part les moteurs anglais , en principe le cyl n° 1 est coté embrayage. Avance a l'injection 25° pour ce moteur.
Cordialement
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Message par Gillouz 11/1/2020, 09:28

D'après un ami le cylindre 1 est celui coté distribution. Seulement jai tout caler comme ça et jai l impression que la pompe est décaler par rapport au cylindre qui comprime.
Soit que le cylindre 1 doit être comme tu dit coté embrayage
Merci de ta réponse
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Message par Gillouz 11/1/2020, 09:54

Le truc c'est que je peux faire en sorte que le no1 soit devant ou derrière selon comme je regle l arbre a came mais
La pompe elle injecte sur le no1 et je peux pas le changer ni savoir lequel c'est. A part si debranche la tuyauterie et fait des essaies en tournant à la main ? Voici la vidéo si ça marche ici. https://youtu.be/odAvtP4hMWk
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Message par pierred81 11/1/2020, 12:11

Bonjour;
Vu la vidéo et première impression:
- Moteur tourne vite, presque sans compression?
- Fumée de carburant non utilisé?
Essaye une giclée de Start Pilote ou autre dans admission pour lancer le moteur.
Quelle est la raison de ton intervention sur distribution? Comment a-tu procédé?
Pour contrôle visuel,en tournant manuellement le moteur, tube d'injecteur 4 débranché/purgé, tu met soupapes 1 en balance et regarde si sortie 4 de la pompe injecte...c'est "au pif" mais si calé sur 1 au lieu de 4 c'est une première information...
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Message par renault79 11/1/2020, 17:39

Rebonjour
Est-ce que le préchauffage fonctionne ? moteur avec chambre de turbulence = préchauffage obligatoire.
Ce moteur a été monté sur le someca 315 et la doc réparation se trouve sur le site.
Cordialement
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Message par Gillouz 11/1/2020, 21:16

Les bougies de préchauffage fonctionne compression prise entre 18.5 et 19 bars .jai toute la doc pour le fiat 25 r ainsi que le livret des pièces détachées. D'ailleurs c'est moi qui l avait fourni au site puisque marque scanner par gillou .bref jai changer au moteur piston segment plus coussinet bielle et palier pastille de sablage sur la culasse eprouve et rodage soupape et siège de soupape joint sous chemise sur mesure et jdc.jai tout remonté comme sur la doc avec tout les repères en face et en regardant bien quel cylindre était en compression. Jai mis le cylindre 1 celui coté distribution mais ça dans tout mes bouquin rien ne me le precise. Je pense que je ne suis plus cale avec la pi
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Message par renault79 12/1/2020, 08:55

Bonjour a tous
Je reste sur cyl n°1 coté embrayage. En tournant le moteur a la main amener cyl 1 en compression en surveillant les culbuteurs(en théorie avance 25°sur volant). Oter la plaque sur la pompe d'injection et vérifier si le piston 1 (embrayage) de la pompe est bien en position injection (came en haut).Affiner le calage de la pompe a la goutte. A voir mais peut-etre qu'il faudra décaler le plateau d'entrainement d'un demi tour.
Si moteur neuf il doit démarrer.
Je peux laisser mon tel en MP pour conseil
Cordialement
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Message par Gillouz 12/1/2020, 10:01

Merci beaucoup Renault79 je vais faire des essaie peut-être ce matin je vais faire comme tu dit
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Message par Gillouz 12/1/2020, 12:16

Jai fait quelque essaie ce matin .le cylindre no1 est celui côté distribution ! Jai vérifier a la pompe a injection qui injecte bien au bon moment. Jai débranché les 4 tuyauteries des injecteurs et puis jai tourner à la main jai pu vérifier la compression de chaque cylindre au bon moment de l injection.jai contrôle aussi par rapport au repère iniez qui correspond au début de refoulement du cylindre 1 .essaie réalisé avec un stylo bille jai un léger décalage que je pourrais affiner avec l'avance. Maintenant 2 doutes les bougies ? Et l autre ben je vois de temps a autre lors des essaie des petite bulle d'air passer...et puis j'avais un pot vide vendredi laissé par hasard sous la pi et la il est plein ....donc fuite de go donc prise d'air ?!
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Message par pierred81 12/1/2020, 13:47

Tu peut voir d'ou viens le carburant retrouvé dans le pot?
Perso, je purgerais le circuit avec arrivée aux injecteurs débloqué puis serrage et test avec une giclée de Start.
Bon c'est vrai que j'aime pas le Start mais des fois cela dépanne. Mais juste une petite giclée...
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Message par Gillouz 12/1/2020, 14:02

Apparemmment le go fuit au niveau du filtre a gasoil voici en photo les livret que j'utilise pour mes reglages
Problème démarrage fiat 25r  20200114
Problème démarrage fiat 25r  20200113

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Message par Gillouz 13/1/2020, 12:12

Jai voulu tester mes bougies lors de la chauffe le serpentins rougi très vite et le fil de masse que jai mis au bout de la dernière bougie à la culasse fume est chauffe. Quelqu'un a une photo du branchement des bougies svp?
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Message par Codenet 56 13/1/2020, 12:30

Bonjour,
   juste une idée au passage, autrement les spécialistes sont là:
   
tu dis que le G.O. arrive très bien, mais arrive-t-il en quantité suffisante? le tuyau d'arrivée à la pompe d'alim. paraît bien aplati sur la photo:bizarre:
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Message par Christian Colette 13/1/2020, 12:31

Branchement en Parralèlle :
1+ et 1- sur chaque bougie. Donc bougie en 12v
Branchement en série :
1 fil + vas à la première bougie, la traverse et un fils part de cette bougie (après l'avoir traversé) et va à la tête de la deuxième bougie et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Bougie de faible voltage puisque les tensions s'additionnent avec une résistance à la fin pour compenser la différence de voltage. Par exemple, si les bougies font 1.2v, alors (4 x 1,2v = 4,8v donc une résistance de 12v -4,8 =7,2v)
Je ne sais pas si j'ai été clair...
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Message par Gillouz 13/1/2020, 12:34

Ah merci de ta réponse aussi rapide sur le manuel c'est marqué branché en série fonctionnant à 8,6volt  marque bougie M18 1,7v le branchement actuel et une alimentation sur la 1er bougie ensuite une barette en cuivre se branche au même endroit et vient à chaque cul des bougies ensuite jai rajouté une masse comme sur le bouquin mais elle fume et chauffe
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Message par renault79 13/1/2020, 14:18

Bonjour
J'ai fait un schéma du montage des bougies sur le mien.
Problème démarrage fiat 25r  Scan0013
Cordialement
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Message par Gillouz 13/1/2020, 18:21

Merci sur le mien c'est comme ça Problème démarrage fiat 25r  20200115
Mais c'est pas branché correctement...
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Message par aztek29 13/1/2020, 18:29

Salut,

Effectivement, ça n'est pas branché correctement.
Qu'as tu comme bougies dessus, filament ou crayon ?

à+,
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Message par Christian Colette 13/1/2020, 18:51

Ton branchement est faut !
Tu envoies du + avec la même barrette aux 4 bougies, donc elles prennent le plus que tu envoie et le moins par la carcasse. Si tu mets en bout un fils à la masse, tu fais un court circuit, normal que ta masse chauffe.
Ou tes bougies sont faibles et faites pour être branché comme te le montre Renault79 (en série) ou alors se sont des bougies 12v à brancher comme sur le tien sans le fils que tu as rajouté...
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Message par jakez 29 13/1/2020, 18:59

Bonsoir,

Ayant travaillé avec le Fiat 25 R il te faut aussi pousser sur la tirette d'arrêt en même
temps que tu actionne le démarreur lors d',un démarrage à froid,sinon il ne démarrera pas
ou avec beaucoup de mal. Pour le Soméca 315 ensuite c'était pareil.
           Bon courage à toi.
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Message par Holo 13/1/2020, 19:24

Bonsoir
Pour les bougies vous êtes sur de ne pas vous planter ?
Sur la photo moi je vois des bougies en montage parallèle pas en série donc le branchement serait correct, ou alors je suis fatigué.
Rien à voir avec le schéma proposé qui lui est bien en série.
Cordialement
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Message par aztek29 13/1/2020, 19:41

Re,

Cette image postée ailleurs par "1342" :
Problème démarrage fiat 25r  Numzor45

à+,
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Message par Gillouz 13/1/2020, 21:23

Désolé de répondre si tard ont avait 2 cochon à tué bref. Mon branchement est faux je suis d'accord si je rajoute pas la masse au bout c'était exactement comme quand je lai récupéré. C'est pas bon ? Le culot contre la culasse de chaque bougie fait pas masse ?
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Message par Gillouz 13/1/2020, 21:31

Codent 56 le tuyau n'est pas aplati c'est vrai que la photo fait écrasé
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