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fiat 25 c probleme embrayage chenille

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Message par vdp30 Mer 6 Jan 2010 - 20:46

bonjour,

J'ai un chenillard FIAT 25 C sur lequel j'ai déja refait le moteur, la pompe d'injection, le prechauffage le circuit electrique en remplaçant la dynamo par un alternateur.
J'ai depuis le début une faiblesse sur les embrayages des chenilles. Les disques patinent après chauffe et les chenilles n'ont plus de force individuellement ce qui pose de gros problemes de manoeuvre en charge.
J'ai fait le nettoyage à l'essence F (et au trichlo) comme indiqué dans la notice mais sans effet dans la durée.
Je me demante s'il faut maintenant demonter les embrayages mais quand je voie qu'il faut désosser tout le tracteur sans être sur du résultat, je prend peur. Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ( qui semble t il est lié a la conception et à l'usure) et pourrais me donner des conseils pour le résoudre.
merci

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Message par jfk311 Mer 6 Jan 2010 - 23:08

salut vpd j'ai deja fais ca mais m'en rappelle vaguement
j'avais defait le train de chaine ,les barbotin ,la plaque superieur avec les manettes ,puis t'accede aux embrayage lateraux ils sont en amiante avec des plateaux fers entre chaque disques ,mets des photos plus tard quand tu demontes ciao
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Message par vdp30 Jeu 7 Jan 2010 - 19:33

merci, je te tiendrai au courant

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Message par GORDINI 07 Jeu 7 Jan 2010 - 21:18

bonsoir cher voisin !!! et bienvenue sur le forum des VSA !!!fiat 25 c probleme embrayage chenille Icon_cheers

Si tu as des photos à nous montrer , on aime ça !!!!
si Marc (CHENILLARD 77) passe par là il aura sûrement des conseils à te donner !!!

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Message par vdp30 Jeu 7 Jan 2010 - 22:26

[img]fiat 25 c probleme embrayage chenille Mini_100107103252892238[/img]

voila la photo si j'ai reussi

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Message par jfk311 Jeu 7 Jan 2010 - 22:41

il a de la classe ton outil
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Message par chenillard77 Ven 8 Jan 2010 - 9:46

bonjour a tous ! me voici JP ! fiat 25 c probleme embrayage chenille Icon_cheers fiat 25 c probleme embrayage chenille Icon_lol

bon, ben pour les embrayages de ton fiat, je ne vois qu'une chose a faire, c'est effectivement de démonter les embrayages, sortir les disques, et un bon nettoyage s'impose !
je pense que tes disques acier sont glacés par la saletée, donc un mauvais coeff de friction. il est poossible que tu aie une petite perte d'huile aussi aux joints de boite ou de reducteurs, cela s'est mis dans la saleté des disques ferodo aussi.
donc il te faudra de la toile émeri assez grosse pour les disques acier (G60), et du papier de verre grain 80 pour les disques ferodo pour les nettoyer, a passer sur une surface plane car il faut que les disques ferodos restent bien plat !

tant que tu nettoye cela , fait la vidange des reducteurs lateraux, car ce n'est jamais fait !

attention lorsque tu ouvrira l'embrayage, c'est sous pression ! donc il faut imperativement le faire avec une contre pression !

a+, marc
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Message par vdp30 Ven 8 Jan 2010 - 20:57

Merci pour tes conseils.
j'ai dautres questions a te poser pour preparer le démontage:
Pour oter les chenilles, est ce qu'il vaut mieux les ouvrir ou juste les detendre et les faire sortir?
Le capuchon qui bloque le roue crantée est il vissé ou est ce juste a cache ecrou clipsé?
Faut il ouvrir le reducteur ou juste le désacoupler?
Ya t'il des joints a changer ( papier ou autre) au démontage des réducteurs ou autre?
Y a t'il un moyen d'évaluer si le jeu de bielle avec l'usure est suffisant pour le deplacement de l'embrayage?
Y a t'il un réglage des ressorts sur le disque?
C'est vrai que le demontage semble assez lourd et comme je vais faire cela le week end dans une maison en montagne dans les Cévennes, si je tombe sur un outil que je n'ai pas je suis vité bloqué, alors l'expérience de ceux qui ont déja fait cela , ça compte! J 'avais demandé des conseils a un ancien mécano de fiatagri qui m'avait dit il y a plusieurs années que c'était dur de faire la réparation. Du coup, j'ai poussé le problème du pied maintenant c'est devenu trop dangereux de l'utiliser sur les terrains en pente.

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Message par chenillard77 Sam 9 Jan 2010 - 10:49

bonjour vdp, pour repondre a tes questions :

1- pour oter les chenilles, tu peux detendre et faire sortir la chenille, mais pour la remetre en place, sur les 25C / 331C / 332C, c'est difficile car ce n'est pas une roue folle mais deux disques assez fragiles, donc attention.
2-le cache est bien vissé. le barbotin est arrêté en translation par celui ci.
3-on ne demonte pas le reducteur, mais on devisse tout autour derriere pour le desacoupler (super lourd et pas maniable), y compris la chape sur la barre de pivot des tracks.
4- les joints a changer sont papier autour du reducteur, le reste ne bouge pas au demontage.
5-tu as un reglage au niveau des axes des leviers (sortes de cames), mais lorsque l'on est en bout, il faut ouvrir. attention, il y a pour l'embrayage, et pour le frein.
6-il n'y a pas de reglages des ressorts.

sur le site, il y a des vues eclatées du 25C a telecharger. c'est pratique pour voir ou on en est quand on demonte. http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Fiat%2025C%20-%20CS%20-%20CI

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Message par vdp30 Sam 9 Jan 2010 - 11:06

Bonjour Marc,
Tes conseils me font plaisir parce que cela fait longtemps que je me demande comment faire car l'ai appris la mecanique sur le tas et ce genre de demontage , je n'ai jamais fait. J'ai bien compris comment faire et je vais m'y lancer.
Je te tiendrai au courant du resultat.
merci
Eric

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Message par chenillard77 Sam 9 Jan 2010 - 11:15

salut eric, si tu telecharge la doc du site, je viens de regarder, tu trouve le montage des reducteurs page 65 / sgr33, et le fonctionnement les levier embrayage page69 / sgr42. c'est assez long a charger, mais c'est precieux !
perso je ne travaille jamais avec le livret d'origine, je me fait toujours un double que je peux salir ou mettre des notes (couples de serrage par exemple).

je n'ai pas de photos de demontage malheureusement, c'est souvent plus parlant.
met toi sur une surface plane, un bon cric rouleur, être a deux, et l'indispensable : l'huile de coude ! fiat 25 c probleme embrayage chenille Icon_lol
bon courage, marc
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Message par jfk311 Sam 9 Jan 2010 - 12:08

salut vpd
de toutes maniere c faisable, moi j'ai deja demonter tous seul les axes de chaines ,les barbotin , les support de galet pour refaire les joints de reducteurs des fiat 70 c et surprise les joints papier sont en amiante d'origine,sur un 70 on ne tombe pas les chaines ni reducteur pour changer les embrayages lateraux. imagine une chaine d'un 25 et celles du 70c y'a pas photos , le mieux est de tombe l'axe et que personne ne se trouve devant les chaines car elles se deroulent a une vitesse folle,quand tu vas tomber la plaque superieure la transmission, la boite a vitesse et l'embrayage moteur vont apparaitre et tu pourras apprecier l'etat de l'outil ,c comme ca que je me suis apercu que la boite pissait dans l'embrayage du 25 d'un pote
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Message par vdp30 Sam 9 Jan 2010 - 21:55

bonjour,

J'ai déja telechargé la doc et les eclatés. c'est vraiment super. J'avais acheté sur le web italien le scan de la doc en italien il ya plusieurs années mais c'est quand même plus confortable en français.
Pour les outils de démontage , il sont sur la derniere page de l'eclaté. La seule question est s'il faut un bon arrache moyeu car le mien est pourri.
En tout cas bravo pour les site des vielles soupapes et merci marc et jfk.
Existe t'il aussi des conseil sur les mini pelles. J'en utilise une Kubota qui marche impeccable mais on ne sait jamais si un jour les répations dépassent mes connaissances?
a bientôt
eric

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Message par LUCASJP Dim 10 Jan 2010 - 15:36

vdp30 a écrit:bonjour,

J'ai un chenillard FIAT 25 C sur lequel j'ai déja refait le moteur, la pompe d'injection, le prechauffage le circuit electrique en remplaçant la dynamo par un alternateur.
J'ai depuis le début une faiblesse sur les embrayages des chenilles. Les disques patinent après chauffe et les chenilles n'ont plus de force individuellement ce qui pose de gros problemes de manoeuvre en charge.
J'ai fait le nettoyage à l'essence F (et au trichlo) comme indiqué dans la notice mais sans effet dans la durée.
Je me demante s'il faut maintenant demonter les embrayages mais quand je voie qu'il faut désosser tout le tracteur sans être sur du résultat, je prend peur. Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ( qui semble t il est lié a la conception et à l'usure) et pourrais me donner des conseils pour le résoudre.
merci
je possede un chenillard 25cs qui a le moteuir fatigue pouriez vous me donner l adresse du fournisseur de pieces ( joint de culasse) merci jplmcd

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par vdp30 Dim 10 Jan 2010 - 22:01

Bonjour,

J'a trouvé le quit de joint chez b2m LE PONTET (84) concessionnaire fiat agri à l'epoque mais le moteur est assez courant . C'est um modèle someca. Avec le numero de serie du moteur et un bon fournisseur de pièce détaché spécialisé, c'est possible de trouver.
A l'epoque j'avais touvé les chemises, les segments,et fait rectifier le vibrequin car il y avait une bienne coulée.
Bon courage

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par chenillard77 Lun 11 Jan 2010 - 10:48

salut, c'est un moteur fiat trois paliers, 605.000 ou 605D.000, monté aussi sur fiat 25R et fiat 311C/331C . tu trouvera tes pieces chez new holland ou un bon revendeur de pieces. je crois que tu retrouve ce moteur sur le som30B ?

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par fiat 1957 Mer 13 Jan 2010 - 21:59

Bonjour ,
Pour le joint de culasse pour fiat 25 .
Contacter : Rectification du velay au 04710917059 .
Morvanculasse service au 0385526480 . (herve)
Joint de culasse pout TYPE 305
REF : 7090120 fournisseur :coffi-mahles .
Le prix etait de 36.00 euros .

Pour les bougies de prechauffage : BER G 318
Je les prend chez OSCARO 22.63 ttc

Les injecteurs DN12SD12 .
HERVE Injection 0147403600
Prix unitaire 14.80 ht .
VOILA pour ton FIAT 25 .
A bientot FIAT 1957 .

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par vdp30 Lun 18 Jan 2010 - 22:09

Bonjour Marc,

J'ai commencé le démontage. Ca se passe bien. J'en suis au réducteur. Le modèle est un 25CS. Je me demande si on peut sortir le reducteur sans demonter les barbotins de l'axe de track.Sans demonter les barbotins de l'axe, il semble qu'il faille faire pivoter le reducteur pour le dégager de l'axe track mais ça risque de coincer avec les axes de transmission du reducteur.Est ce que l'axe qui vient de la cloche d'embrayage est tenu et se libere facilement de ses roulements.

Merci des précisions si tu sais. Ca m'éviterai de sortir les barbotins.

a+
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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par chenillard77 Mer 20 Jan 2010 - 9:11

salut eric.
il me semble que tu est obligé de tomber le barbotin avant de retirer le reducteur, sinon çà coince avec les tracks et cela t'empèche de faire pivoter le reducteur si besoin. et puis çà fait du poids en moins !

fait des photos pour ceux qui seraient dans le même cas que toi la prochaine fois.

a+, marc
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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Moteur qui chauffe sur c 25 fiat

Message par doulfet Ven 25 Fév 2011 - 23:26

Bonsoir,

j'ai un c 25 fiat qui lors des derniers démarrages a tendance à monter dans le rouge en température. a la surface de l'eau dans le radiateur il n'y a pas de mouvement quand le moteur tourne. Je pense peut être à la pompe qui serait hs ou le radiateur colmaté. J'ai vu dans vos messages que vous avez une bonne expérience moteur de cette machine et je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me donner pour diagnostiquer l'origine de ce problème.

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Re: fiat 25 c probleme embrayage chenille

Message par chenillard77 Lun 28 Fév 2011 - 10:53

bonjour, sur beaucoup de fiat 25, le calorstat a été demonté, et fonctionnent sans ! certainement a cause de blocages frequents. je pense qu'il faut d'abord regarder cela. ensuite le circuit est très simple, bonc effectivement la pompe a eau peut s'être bloquée mais dans ce cas la clavette ou l'axe est cassé. ensuite c'est vraiment improbable, mais il pourrait y avoir un bouchon dans le circuit?

bonnes recherches !

marc
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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty démarrage c 25 fiat

Message par doulfet Jeu 10 Mar 2011 - 11:02

Bonjour,
le moteur de mon c25 chauffe anormalement. je pense au thermostat, la courroie qui n'est pas tendue, la pompe à eau il y a t-il autre chose à voir?
merci de vos conseils

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty calorsta

Message par doulfet Jeu 10 Mar 2011 - 11:32

bonjour et merci pour cette réponse. Je vias regarder cela de plus prêt.

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fiat 25 c probleme embrayage chenille Empty Démarrage fiats cs 25

Message par doulfet Lun 14 Mar 2011 - 15:39

Bonjour,

j'ai lu la revue technique sur le site et je vais nettoyer le circuit de refroidissement avec du carbonate de sodium et regarder un peu mieux le thermostat. Pour le reste, j'ai constaté une fuite sur les vérins de relevage et je pense les réviser sur l'étanchéité. Quelqu'unsait-il comment on les démonte?

merci d'avance



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