widget_PA
probléme embrayage FIAT 780 DT
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probléme embrayage FIAT 780 DT
Bonjour,
j'ai changé il y a un an l'embrayage sur mon FIAT 780 DT, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'embrayage patine !
J'ai re-reglé la garde, mais il ne patine pas tout le temps , souvent à charge en montée, ce que je ne comprends pas s'est que des fois il ne le fait pas !
Avez vous une idée ?
merci
j'ai changé il y a un an l'embrayage sur mon FIAT 780 DT, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'embrayage patine !
J'ai re-reglé la garde, mais il ne patine pas tout le temps , souvent à charge en montée, ce que je ne comprends pas s'est que des fois il ne le fait pas !
Avez vous une idée ?
merci
Cbastien10- Membre assidu
Re: probléme embrayage FIAT 780 DT
bonsoir , quand tu a refait l'embrayage a tu changé les joints coté moteur et coté boite ? et a tu graissé les arbres pour que les disques coulisse correctement ? et regarde si l'arbre qui traverse la cloche d'embrayage qui actionne la butée n'est pas trop dure a fonctionné peut etre c'est lui qui ne revient mal ( début grippage )
thierry 1968- Grand fan du forum
bonsoir,
j'ai changé le joint coté moteur mais pas coté boite, apres je me souviens plus , il me semble que j'ai bien graisser les piéces qu'il fallait .
Je vais regarde l'arbre qui traverse la cloche, on m'a dit aussi que ça pouvais venir de la butée mal graisser qui reviens pas bien ?
J'ai pas envi de le couper en deux
merci en tout cas
j'ai changé le joint coté moteur mais pas coté boite, apres je me souviens plus , il me semble que j'ai bien graisser les piéces qu'il fallait .
Je vais regarde l'arbre qui traverse la cloche, on m'a dit aussi que ça pouvais venir de la butée mal graisser qui reviens pas bien ?
J'ai pas envi de le couper en deux
merci en tout cas
Cbastien10- Membre assidu
bonsoir , butée mal graissé (non ) par-contre a tu changé les 4 clips qui tiens les butées et les fourchettes de commande
quand tu dit que tu re réglé la garde la pédale na pas été a fond que il ne faut pas que 2 clips se sont barré et que le porte butée a fait un quart de tour et c'est sa pour que ta butée revienne mal ( a controlé quand il patine est ce que tu a encore de la garde ???? )
quand tu dit que tu re réglé la garde la pédale na pas été a fond que il ne faut pas que 2 clips se sont barré et que le porte butée a fait un quart de tour et c'est sa pour que ta butée revienne mal ( a controlé quand il patine est ce que tu a encore de la garde ???? )
thierry 1968- Grand fan du forum