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FIAT à chenilles
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FIAT à chenilles
voici une brochette de l'évolution des chenillards fiat, gamme des 25/35cv de 1950 à 1965. tout d'abord le fiat 601 de 1949 à 1950 qui est succédé par le 25C essence de 1951 à 1953. les deux modèles sont semblables et ont le moteur fiat 600 de 22cv, 4 cylindres en ligne.
en 1953 entre en france les diesel d'importation, et l'on a donc le fiat 25CD qui est produit jusque vers 1959. il est motorisé par le fiat 605.000 ou le 605D.000 , un diesel de 25cv 4 cylindres en ligne.
les autres lettres des modèles sont des particularitées ou la largeur !
le C est en voie normale
le CS est étroit
le CI est industriel ...
en 1953 entre en france les diesel d'importation, et l'on a donc le fiat 25CD qui est produit jusque vers 1959. il est motorisé par le fiat 605.000 ou le 605D.000 , un diesel de 25cv 4 cylindres en ligne.
les autres lettres des modèles sont des particularitées ou la largeur !
le C est en voie normale
le CS est étroit
le CI est industriel ...
Dernière édition par chenillard77 le 25/8/2008, 08:51, édité 1 fois
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: FIAT à chenilles
viennent ensuite les 311C / 331C et 351C. produit semblerait-il de 1959 à 1962, motorisés par le fiat 605 porté à 30cv (diesel). voici un 331C:
il ressemble au som30 de capot et possède le même moteur que le som30B.
viennent ensuite les 312C / 332C , produits "de 1962 à 1966?" il sont motorisés par le fiat 605.018 ou 605D.018 de 30/35cv (toujours diesel).
pour ce qui est des tracteurs à roue de cette période, le fiat 25R est la copie du 25C, la mécanique du 25R est un dérivé du chenillard ! l'évolution de celui-ci est évidement le som30 ...
voila pour cette partie, je suis preneur de toute info bien sûr, et surtout de dates vérifiées !
il ressemble au som30 de capot et possède le même moteur que le som30B.
viennent ensuite les 312C / 332C , produits "de 1962 à 1966?" il sont motorisés par le fiat 605.018 ou 605D.018 de 30/35cv (toujours diesel).
pour ce qui est des tracteurs à roue de cette période, le fiat 25R est la copie du 25C, la mécanique du 25R est un dérivé du chenillard ! l'évolution de celui-ci est évidement le som30 ...
voila pour cette partie, je suis preneur de toute info bien sûr, et surtout de dates vérifiées !
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: FIAT à chenilles
je savais même pas qu'il y avait tout ca
merci pour la ref Ral du orange soméca.
a+
merci pour la ref Ral du orange soméca.
a+
crac36- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2006
Re: FIAT à chenilles
je crois avoir des infos pour ce type de tracteur
1962
1962
crac36- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2006
chenillard 25R
Bonjour,
Si tu cherches un chenillard 25r j'en connais un incomplet bien sur mais pas chère
MIC
Si tu cherches un chenillard 25r j'en connais un incomplet bien sur mais pas chère
MIC
mic61- Pilote assidu
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2006
Fiat 332C
Bonjours à tous.Je suis nouveaux sur ce forum et vous contacye depuis la C orse.
Je ne suis pas spécialement passionné par les chenillards:|(aie!, ça commence mal),
Il se trouve que je suis un jeune retraité et que j' hérite d' une petite vigne et du chenillard qui va avec.
Et me voilà sur ce forum, car bien entendu, j'ai des problèmes avec mon FIAT 332C.
Ma question: La gorge intérieure de la roue folle droite est entièrement bouffée ainsi que les galets du même coté. J' ai fait une réparation provisoire en faisant recharger ces éléments mais je me rend bien compte que ça ne tiendra pas longtemps.
En fait, je pense avoir un problème d'alignement de la roue folle, dut à l'usure de l'axe des bras oscillants.
Je suis donc à la recherche d'une doc et de conseils en vue d'une réparation.
crac36 à poster un message avec une photo qui ressemble à une notice technique du FIAT 332C. Si c'est bien le cas, sûr que ça m'interresse.
Je ne suis pas spécialement passionné par les chenillards:|(aie!, ça commence mal),
Il se trouve que je suis un jeune retraité et que j' hérite d' une petite vigne et du chenillard qui va avec.
Et me voilà sur ce forum, car bien entendu, j'ai des problèmes avec mon FIAT 332C.
Ma question: La gorge intérieure de la roue folle droite est entièrement bouffée ainsi que les galets du même coté. J' ai fait une réparation provisoire en faisant recharger ces éléments mais je me rend bien compte que ça ne tiendra pas longtemps.
En fait, je pense avoir un problème d'alignement de la roue folle, dut à l'usure de l'axe des bras oscillants.
Je suis donc à la recherche d'une doc et de conseils en vue d'une réparation.
crac36 à poster un message avec une photo qui ressemble à une notice technique du FIAT 332C. Si c'est bien le cas, sûr que ça m'interresse.
Bourricot2A- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Afa Corse
Age : 71
Tracteurs : FIAT 332C ET 220C
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: FIAT à chenilles
salut
bienvenu sur les vieilles Soupapes
sur le forum il y a Marc ( chenillard 77) qui est passioné de chenillards ..dès qu il va lire ton post ,il va te donner une reponse a ton probleme ..
salutations
Gilles
bienvenu sur les vieilles Soupapes
sur le forum il y a Marc ( chenillard 77) qui est passioné de chenillards ..dès qu il va lire ton post ,il va te donner une reponse a ton probleme ..
salutations
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: FIAT à chenilles
oui tu peux lui demander et en plus il me semble qu'il doit même en avoir dans sa boutique, c'est un pro de la chenille
a+
stef
a+
stef
fiat 332c, 411c...
Bonjour. Nouvel arrivant sur le forum et novicce du chenillard. Ma compagne et moi sommes sur le point de nous installer dans l'aveyron, terre dénivelée et souvant "grace" qui justifiera (entre autre) l'usage des chenilles.
Je cherche pour le mieux etpense que le mètre de large du 332c est un peut juste... Risque important de retournement en dévers.
LE 411c est plus large (140Cm je crois). Mais quelles sont les puissances respectives de ces deux modèles? le n° définit-il largeur ou puissance?
Pour finir, que pensez vous de la marque fiat, en comparaison avec Massey ferguson (pour les chenillards bien sur!
Merci d'éclairer ma lenterne de votre sagacité tous terrains. A bientôt .
Jonathan.
Au fait j'oublais, que pensez vous d'un fiat 411c 3600 heures et tout nud, 1500€... Bonne affaire ou pas? Que faut-il que je vérrifie en allant le voir? Encore merci d'avance!
Je cherche pour le mieux etpense que le mètre de large du 332c est un peut juste... Risque important de retournement en dévers.
LE 411c est plus large (140Cm je crois). Mais quelles sont les puissances respectives de ces deux modèles? le n° définit-il largeur ou puissance?
Pour finir, que pensez vous de la marque fiat, en comparaison avec Massey ferguson (pour les chenillards bien sur!
Merci d'éclairer ma lenterne de votre sagacité tous terrains. A bientôt .
Jonathan.
Au fait j'oublais, que pensez vous d'un fiat 411c 3600 heures et tout nud, 1500€... Bonne affaire ou pas? Que faut-il que je vérrifie en allant le voir? Encore merci d'avance!
jonathan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2008
nouveau
bonjour a tous
je suis heureux proprietaire d un chenillard fiat 25c et je me demande les quantites d huile de boite a mettre dans les reducteurs arrieres , la boite et comment assurer le graissage des barbotins de chenilles
j ai aussi perdu la clef de contact en fer plat t forme de croix le lendemain de l achat et suis donc oblige de debrancher la batterie
si ququn pouvait m aider !!!!
je suis heureux proprietaire d un chenillard fiat 25c et je me demande les quantites d huile de boite a mettre dans les reducteurs arrieres , la boite et comment assurer le graissage des barbotins de chenilles
j ai aussi perdu la clef de contact en fer plat t forme de croix le lendemain de l achat et suis donc oblige de debrancher la batterie
si ququn pouvait m aider !!!!
ASTF11- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 11220 MONTLAUR
Age : 76
Tracteurs : fiat 25c
Date d'inscription : 05/03/2009
Bonjour je suis nouveau
je me sers regulierement d un 20c avec gyro pour nettoyer un terrain mais il me manquerait les donnees de capacite d huile pour boite et reducteurs (meca similaire au som 20-25)
mais ma question s adresse a chenillard 77 : quelle huile-graisse(?) dans les barbotins de chenilles et en quelle quantite ?
(ces barbotins n ont pas de graisseurs mais des bouchons munis de joint toriques en caoutchouc et ils sembleraient contenir 1/2 a 1l chacun)
mais ma question s adresse a chenillard 77 : quelle huile-graisse(?) dans les barbotins de chenilles et en quelle quantite ?
(ces barbotins n ont pas de graisseurs mais des bouchons munis de joint toriques en caoutchouc et ils sembleraient contenir 1/2 a 1l chacun)
ASTF11- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 11220 MONTLAUR
Age : 76
Tracteurs : fiat 25c
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: FIAT à chenilles
bonjour astf, as-tu telecharger la doc dispo sur le site?
bon, si tu n'a pas tout ça dedans, je vais regarder dans mes docs. huile moteur 20w50, mais nettoye ton carter inferieur et change les filtres ! huile de boite galets et reducteur, 80w90. pour les quantités je ne me rapelle pas ça de mémoire !
la mécanique est similaire au fiat 25R, et le moteur est le même sur le som30.
a+, marc
bon, si tu n'a pas tout ça dedans, je vais regarder dans mes docs. huile moteur 20w50, mais nettoye ton carter inferieur et change les filtres ! huile de boite galets et reducteur, 80w90. pour les quantités je ne me rapelle pas ça de mémoire !
la mécanique est similaire au fiat 25R, et le moteur est le même sur le som30.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: FIAT à chenilles
salut,
pour le 25CD, en theorie c'est :
37L de gasole
10L de liquide de refroidissement
5.65L de 20w50 dans le moteur
0.30L " " " dans la pompe d'injection
0.55 """ dans le filtre a air
6.50L de 140 dans la boite
1.50L de 140 dans chaque reducteur lateral
0.20L de 80w90 dans chaque galet
tant que j'y suis, ces valeurs sont valables aussi pour les 25R !
lesquels ont une pression de pneus de :
AV 1.8bars a 2 bars
AR 0.8 / 1 bars voire 1.2 /1.5 bars si on a des outils portés ou une remorque.
à+, marc
pour le 25CD, en theorie c'est :
37L de gasole
10L de liquide de refroidissement
5.65L de 20w50 dans le moteur
0.30L " " " dans la pompe d'injection
0.55 """ dans le filtre a air
6.50L de 140 dans la boite
1.50L de 140 dans chaque reducteur lateral
0.20L de 80w90 dans chaque galet
tant que j'y suis, ces valeurs sont valables aussi pour les 25R !
lesquels ont une pression de pneus de :
AV 1.8bars a 2 bars
AR 0.8 / 1 bars voire 1.2 /1.5 bars si on a des outils portés ou une remorque.
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
reponse
non je n ai pas encore fini de telecharger pour cause de bas debit malheureusement mais c est en bonne voie merci
ASTF11- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 11220 MONTLAUR
Age : 76
Tracteurs : fiat 25c
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: FIAT à chenilles
Bonjour à tous !
voici quelques FIAT vus dans le GARD
voici quelques FIAT vus dans le GARD
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FIAT à chenilles
Bonjour à tous, je remonte ce post car les images en début de sujet ne sont plus visibles. Serait-il possible de les obtenir?
Je fait des recherches pour mon beau-père qui restaure actuellement un chenillard fiat et nous n'arrivons pas à identifier le modèle du moteur (ni de l'engin d’ailleurs vu son état )
Merci d'avance pour votre aide
Je fait des recherches pour mon beau-père qui restaure actuellement un chenillard fiat et nous n'arrivons pas à identifier le modèle du moteur (ni de l'engin d’ailleurs vu son état )
Merci d'avance pour votre aide
Olivier-G- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Hautes-Pyrénées 65
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: FIAT à chenilles
mon rêve dès que possible...et je n'ai pas encore reçu le Toselli
Jeep22- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: FIAT à chenilles
Bonjour Olivier et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la rubrique des présentations et d'y ouvrir un nouveau sujet pour nous y parler de toi, de tes passions , de ton beau-père...bref : de tout ce qui nous permettra de mieux te connaitre !
concernant les photos, nous avons des soucis (comme tous les forum) avec certains hébergeurs de photos qui ont mis la clé sous la porte...et les photos ne sont plus visibles.
Il faudrait que les membres les ayant postées les repostent, mais c'est un gros boulot (incompatible avec celui de dirigeant de PME comme c'est le cas de Marc alias chenillard77)
a+
JP
ce serait sympa de passer par la rubrique des présentations et d'y ouvrir un nouveau sujet pour nous y parler de toi, de tes passions , de ton beau-père...bref : de tout ce qui nous permettra de mieux te connaitre !
concernant les photos, nous avons des soucis (comme tous les forum) avec certains hébergeurs de photos qui ont mis la clé sous la porte...et les photos ne sont plus visibles.
Il faudrait que les membres les ayant postées les repostent, mais c'est un gros boulot (incompatible avec celui de dirigeant de PME comme c'est le cas de Marc alias chenillard77)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
FIAT 25C essence
Bonjour à tous, je ne connais pas la procédure de démarrage du moteur essence de mon FIAT 25C. Il démarre puis s'arrête.Je ne sais pas régler le clapet d'arrivée ni le starter... Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Fram24- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/10/2020
Re: FIAT à chenilles
Bonjour et bienvenue !
en attendant des réponses constructives, n'oublies pas de créer un sujet dans la première rubrique du forum des VSA !
a+
jp
en attendant des réponses constructives, n'oublies pas de créer un sujet dans la première rubrique du forum des VSA !
a+
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FIAT à chenilles
Bonjour, comme on dit chez il a la téte dure, tu y fait pas une bosse avec un marteau lol
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: FIAT à chenilles
Bonjour,
Semble en bon forme ce 451C
Fram24, Photos de ton fiat 25 C essence?
Plus connu est le moteur diesel!
http://tracteurs.someca.free.fr/
JJR24
Semble en bon forme ce 451C
Fram24, Photos de ton fiat 25 C essence?
Plus connu est le moteur diesel!
http://tracteurs.someca.free.fr/
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
re: Fiat a chenille
bonjour , sur la photo j'ai l'impression que les vérins de la
lame sont des vérins de relevage de MCCORMICK vinyeard ,
sont ils assez résistant ?
FORD 84
lame sont des vérins de relevage de MCCORMICK vinyeard ,
sont ils assez résistant ?
FORD 84
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
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