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Probleme electrique démarrage Fiat

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Message par Fred24 15/10/2015, 18:25

Bonsoir à tous,
Après une immobilisation de 4 mois à l’extérieur j'essaie depuis quelques jours de redémarrer mon chenillard, un Fiat 60-65 avec un succes tout relatif...

En effet s'il tout allait bien en juin, l'autre jour en tournant la clé de contact RIEN! J'ai changé la batterie cette derniere semblant en court jus puisqu'elle m'a grillé deux petits chargeurs en 5heures de tentative de charge. En tournant la clé de contact, ce dernier se met bien mais RAS au démarreur. Le seul moyen, mettre le contact, branche un petit fils sur la fiche mal du solenoide directement à la batterie et la VROOM:à :bizarre: Pour arreter le tracteur, je tourne la clé en position 0 ce qui active l’électrovanne de PI et il s’arrête.
J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie 12.54 V moteur arrêté et j'ai également mesuré la tension de la fiche du faisceau qui se branche sur le solénoide et la seulement 10.24V. Si je fait un branche directement + batterie /fiche mâle du solénoïde,12.54V et la démarrage au quart de tour! Ce manque de tension peut-il expliquer que le solenoide ne se lance pas lorsque l'on branche le fil d'alimentation du faisceau dessus? Ou alors est ce le neiman qui est defectueux?

Je vous remercie pour votre aide qui me sera precieuse car la je seche...

A+, Fred

Fred24
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Message par Fred24 17/10/2015, 21:08

Bonsoir,
Si cela peux interesser certain, j'ai posé la question à un copain electricien auto et il m'a confirmer qu'effectivement il fallait près de 12V mini pour actionner le solenoide donc le fait que cette ne soit pas atteinte est la cause de mes soucis. Il faut donc soit tirer un fil direct depuis le neman, soit chercher le point de masse defaillant ou la ou il y a perte sur le circuit. Bonne soirée, Fred

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Message par jean-jacques rouleau 18/10/2015, 11:42

Bonjour,

Les masses et autres contacts sont ok? Peut-être un plot du contacteur à clé hs? (position démarrage) Y a t-il un relais démarrage?
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Message par Dalton 18/10/2015, 13:10

Salut .

Soit Neiman oxydé ou HS ou fil partiellement coupé .
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Message par Fred24 19/10/2015, 22:41

Merci à tous les deux, c'est effectivement la ou se situe le probleme, je vais tester le neiman et chercher la ou se trouve la perte si neiman OK, quand l'origine est trouvé je vous la communique. Merci et bonne soirée, Fred

Fred24
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Message par labièle de cadix 20/10/2015, 06:19

Bonjour,

Si ça démarre en tirant un fil direct de la batterie au sélénoïde, c'est forcément le plot concerné du "Neiman" qui est en cause, il doit être oxydé ou pourri de rouille.
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Message par Master 20/10/2015, 18:37

Bonjour,

Il serait utile de vérifier entièrement le circuit alimentant le solénoïde.

1) Débrancher l'alimentation du solénoïde via la cosse " 50 ".

2) Batterie branchée normalement, s'assurer à l'aide d'un voltmètre que le fil rouge partant du démarreur ( grosse cosse) fournit bien du 12V sur le plot " 30 "du neiman.

3) Actionner le neiman en position " démarrage " et le maintenir dans cette position.

4) Aucune vitesse n'étant enclenchée, s'assurer que le fil rouge partant de la cosse " 50 " du neiman fournit bien du12V à l'entrée du contacteur " sécurité démarrage ".

5) Vérifier que cette tension de 12V est bien présente à la sortie du contacteur " sécurité démarrage ".

6) S'assurer qu'au niveau de la fiche se connectant à la borne " 50 " du solénoïde, relié à la sortie du contacteur " sécurité démarrage " par un fil rouge, on mesure bien une tension de 12V.

Cette succession de mesures permet de s'assurer que l'alimentation du solénoïde est normale.
Si tel n'était pas le cas, il faudrait alors procéder à d'autres vérifications.


.
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Message par Fred24 23/10/2015, 21:58

C'est super, un grand merci à tous les deux pour le details de vos explications. Juste une question Master, comment affectes-tu les nombres 30 et 50? D'ou viennent ils?

Fred24
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Message par Master 26/10/2015, 16:17

Bonjour,

"Fred24" : C'est super, un grand merci à tous les deux pour le details de vos explications. Juste une question Master, comment affectes-tu les nombres 30 et 50? D'ou viennent ils?

Les dénominations "30" et 50" relèvent d'une appellation communément adoptée.

S'agissant de ton tracteur FIAT 70-65 ( standard, montagne ou vigneron ), on a :

* la borne "30" se trouvant sur la grosse cosse du solénoïde rattaché au démarreur reçoit le +12V de la batterie ( gros câble ).

* la borne "50" consistant en une petite cosse disposée à côté de la "30" reçoit depuis le contacteur de sécurité anti-démarrage par le câble le +12V  destiné à exciter le solénoïde et partant, le démarreur.

Probleme electrique démarrage Fiat Dymar10

Salutations.


.
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Message par Dalton 26/10/2015, 19:02

Salut .

Merci Master pour le rappel des dénominations 30 & 50 . Et pour ceux que ça intéresse , v'là celles d'un relais basique :
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