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Problème démarrage à chaud

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Problème démarrage à chaud Empty Problème démarrage à chaud

Message par lolo111 21/8/2019, 19:46

Bonjour à tous
un petit sujet qui est très intéressant

Le problème du démarrage à chaud ............

beaucoup de lecture sur les forums m’emmena à me poser la question, QUELLE SOLUTION ?
bouteille d'eau sur la pompe à gazole ,prise d'air, jeux aux soupapes, attendre 1 heure que tout refroidisse........Danse du ventre..........

et la , à mon étonnement, démarreur

Pourquoi un démarreur fonctionnerais à FROID et pas à CHAUD ?
on connais tous le bruit d'un de celui ci quand les charbons sont hs, un petit coup de massette dessus et cela repart
lorsqu'il manque de puissance, tourne lentement du en générale à la batterie

Alors ????

quelle est donc ce mystérieux problème ????????????et quelle en est la solution ?????????

je lance donc un grand sujet , et donc à ceux qui ont eu le problème et surtout ceux qui ont une réponse............

Pour ma part, j'ai ce problème qui s'intensifie ..................
Mais même en plein soleil (sud sud de la France), il me fait le coup, il n'aime pas le soleil alors qu'a 30 degré à l'ombre il démarre...... Problème démarrage à chaud Jester

Donc soleil direct il aime pas ,comme le redémarrage à chaud, même symptôme
tandis qu'à froid et à l'ombre ou même par 5 degrés, il démarre.................sans préchauffage

Donc je vide ma batterie à essayer de le re démarrer à chaud, et câble celui ci sur un autre tracteur
et la miracle, chaud il redémarre de suite
Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester  Problème démarrage à chaud Jester

je vais re tenter cette manip demain et je verrais bien

batterie faiblarde et ne supportant pas le chaud (le froid je connaissais mais pas le chaud)
démarreur hs ne tournant pas assez vite (à froid je connaissais la graisse qui se fige) mais à chaud..............

Bref, peut être un début de solution ?

pour info, par de prise d'air, pompe vérifiée par une entreprise spécialisé, culasse refaite par des pros......

A vos stylos.........
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Message par Invité 21/8/2019, 20:00

Il ne faut pas mélanger , dès le départ :
* un moteur qui tourne et qui ne veut pas démarrer
*un moteur qui n'est pas ou peu entraîné par le démarreur.
Les causes sont très différentes.

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Message par lolo111 21/8/2019, 20:09

et oui, je suis d'accord, deux sujets en 1

Le démarrage difficile en permanence , du à la batterie ou au démarreur , voir les connectiques
(indépendant du fait que le moteur ai tourné et soit chaud ou non)

Et le re démarrage difficile d'un moteur  chaud qui démarre parfaitement à frod


c'est surtout ce deuxième cas qu'il me semble très intéressant de traiter ici
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Message par Invité 21/8/2019, 20:34

lolo111 a écrit:
Et le re démarrage difficile d'un moteur  chaud qui démarre parfaitement à frod
c'est surtout ce deuxième cas qu'il me semble très intéressant de traiter ici
"démarrage difficile" sans précision ça ne veut rien dire .

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Message par JJR24 21/8/2019, 22:09

Bonsoir,

1er test à faire: savoir si le moteur part bien à chaud: En tirant ou en descente par ex?
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Message par lolo111 22/8/2019, 08:16

oui, mais test pas facile à faire si l'on à pas de descente suffisante
ou pas de véhicule pouvant tirer le tracteur assez vite

je ne sais pas à combien tourne un démarreur ??
il faudrait dans la logique faire tourner le moteur à la même vitesse en le tractant

Dans mon cas, le moteur et la pompe sont considérés comme neuf car refait à neuf
(bas et haut moteur), compression ok.......
pompe testé par pro diesel

durite neuve
pas de fuite
.......

IMAGINONS que le TRACTEUR sort de l'usine(pas de commentaire de retour en concession MERCI)

Donc ce problème de démarrage à chaud est difficile à solutionner
à priori le démarreur tourne bien à froid comme à chaud

on peux appeler ceci une panne fantôme

je lance ce post pour moi car j'ai le problème mais aussi pour d'autres car le net est plein de ce problème non réellement solutionné

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Message par Invité 22/8/2019, 08:22

Pour moi le problème est simple  , si le moteur tourne à la bonne vitesse avec le démarreur et que les compressions sont à peu près bonnes
c'est soit les soupapes qui n'ont pas assez de jeu
soit un problème d'alimentation en gasoil.
Cette 2eme cause étant à privilégier .

Je pars du principe que l'on parle de moteur diesel , les causes pour un essence pouvant être toutes autres.

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Message par lolo111 22/8/2019, 08:27

Imaginons que l'on travail dans une concession

Un type à qui l'on à vendu un tracteur il y à 6 mois revient

Panne :

Moteur démarrer à froid mais pas à chaud (tourne mais ne se lance pas)

test fait à l’atelier :

la matin à froid démarre
arrêt et re démarrage ok

1/4 heure de chauffe et la , ne re démarre pas

re démarre après refroidissement du moteur

FAIT :
durite changée
compression ok
débit pompe ok
pompe passée au banc ok
jeux aux soupapes ok
injecteur neuf
gas-oil changé
filtre changé

tracteur 80 000 euros
on ne peux pas le remplacer par un neuf vus les heures

Que fait on pour trouver la panne........
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Message par lolo111 22/8/2019, 08:42

ayant tout éliminé....

reste le démarreur, la batterie
Mais le démarreur à l'air de tourner normalement

la pompe qui est testée mais à froid

à chaud, une partie qui se dilate ?

DONC :
Tester la pompe à chaud, je ne pense pas que les diésélistes le fassent

alors :
vérifier la sortie injecteur et de la pompe à chaud en débranchant
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Message par Invité 22/8/2019, 08:53

lolo111 a écrit:....tracteur 80 000 euros......
A ce prix là il y aurait probablement de l'électronique à mettre en cause :siffle:

Vue ta façon de déterminer les vérifications ok ce n'est même plus la peine de continuer.
Les "tout est bon mais ça ne marche pas on en connait tous "
Slt

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Message par Gérard55 22/8/2019, 08:54

Bonjour à vous
Coté démarreur ce qui m'est déjà arrivé :
Les plots et barrette en cuivre du solénoïde oxydés et le courant passait mal.
Le pignon lanceur qui patinait sous l'effort ( on entendait un couinement).
Coté batterie :
L'intensité de démarrage qui n'était plus à la hauteur malgré une bonne capacité.
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Message par lolo111 22/8/2019, 09:10

Benhurburg a écrit:
lolo111 a écrit:....tracteur 80 000 euros......

A ce prix là il y aurait probablement de l'électronique à mettre en cause :siffle:

Vue ta façon de déterminer les vérifications ok ce n'est même plus la peine de continuer.
Les "tout est bon mais ça ne marche pas on en connait tous "
Slt

tout est bon, OUI
Quand les compressions sont prisent par un pro
Quand la pompe est testé par un pro
quand les jeux aux soupapes...........

PAS d’électronique sur un vieux tracteur (80 000) c'est un exemple pour dire que c'est pas un tracteur qui à 50 ans et qui fuit de partout, comme le miens est refait à neuf

ET OUI? TOUT EST BON

c'est bien la le problème, si une pièce était défectueuse, je poserait pas le problème

Quand tu teste tout ou fait tester par des pros et que personne ne trouve de panne, mais que cela ne fonctionne pas, tu abandonne ????? tu le jette à la ferraille ?

Pour le problème de démarreur, il tourne à chaud comme à froid de la même manière, mais pas facile à quantifié
il se peut qu'il soit un peux faiblard à chaud, ce qui expliquerais le problème de démarrage

Mais on rentre quand même dans un truc dingue, une batterie ou un démarreur qui perdrais de la capacité à chaud et qui empercherais le moteur de démarrer
Mais, si la logique des recherches de pannes ne fonctionne pas, il faut, à mon avis chercher l'irrationnel
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Message par Invité 22/8/2019, 09:15

J'ai regardé tes messages anciens et tu n'as que des pannes irrationnelles selon toi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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Message par lolo111 22/8/2019, 09:24

Benhurburg a écrit:J'ai regardé tes messages anciens et tu n'as que des pannes irrationnelles selon toi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


ET OUI
c'est bien le truc sympa avec le lexomil de refaire de vieux tracteurs
je vais te re parler du 1020 remonté par un pro qui s'est planté dans les joints de chemises

le tracteur fuyait du LR par les joints d'embase mais dans une seul position des pistons

TU M'EXPLIQUE POURQUOI ????

la chemise étant calé par le joint de culasse, les chemises ne doivent pas bouger, MAIS si ,en fonction de la course des pistons

illogique non? et qu'un pro ce plante à ce point la...........

Donc dans ta logique, si tout est testé par des pros et que le problème persiste, poubelle...............
En concession tu ferait un malheur
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Message par JJR24 22/8/2019, 09:58

Bonjour,

As-tu vérifié la mise à l'air libre du bouchon de réservoir? Essai: installation d'une nourrice en charge, directement à la PI?
Dommage de ne pas faire l'essai de le tirer: ça éliminerait, ou pas, le circuit électrique? Faire tester le démarreur (couple), par un pro?
A l'oreille, une franche  rotation du moteur est le signe que le démarreur fait son boulot (150/200tr/moteur, de mémoire)?
Autre: installation d'une pompe électrique sur le circuit GO?
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Message par Invité 22/8/2019, 10:05

lolo111 a écrit:
Donc dans ta logique, si tout est testé par des pros et que le problème persiste, poubelle...............
En concession tu ferait un malheur
Déjà tu ne comprends pas ce que j'écris :bizarre:
Ce sont tes déductions qui sont à l'ouest Problème démarrage à chaud Haha

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Message par lolo111 22/8/2019, 11:14

JJR24 a écrit:Bonjour,

As-tu vérifié la mise à l'air libre du bouchon de réservoir? Essai: installation d'une nourrice en charge, directement à la PI?
Dommage de ne pas faire l'essai de le tirer: ça éliminerait, ou pas, le circuit électrique? Faire tester le démarreur (couple), par un pro?
A l'oreille, une franche  rotation du moteur est le signe que le démarreur fait son boulot (150/200tr/moteur, de mémoire)?
Autre: installation d'une pompe électrique sur le circuit GO?
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Merci de ta réponse
mise à l'air libre , oui, pas de problème, de plus quand j'ouvre le réservoir à chaud pas de pression dedans
circuit électrique succin, john deere 820, pas de problème, contrôle à froid et à chaud (,fiche bien serré ) partout
pas de cab le qui frotte

0 intensité contact coupé et quelque mmA contact mis du au sonde

faire tester le démarreur bonne idée, mais est ce qu'ils peuvent tester le couple .......
pas de pompe éléctrique

Une nourrice pourquoi pas mais j'ai démonté l'arrivé de gazole à chaud et cela gicle fort, donc pas de problème d'arrivé jusqu'à la pompe(quand je lance le moteur)

la pompette sur arbre à cam et filtre font leur rôle

retour idem, coule en permanence quand le moteur se lance

me reste les injecteurs à démonter pour voir si ils giclent à chaud quand j'ai la panne

SI problème de gazole, alors panne entre entrée de la pompe et retour des injecteurs

:bizarre:
J'ai re démarré ce matin avec la batterie chargé, et il à démarré au bout de 1 seconde, donc comme il faut
ce qui me fait dire , pas de prise d'air ni de désamorçage, donc alimentation en gazole serait bon
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Message par Mathieu-MF575 22/8/2019, 13:19

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur une voiture...exactement le même symptome...conclusion : une batterie de 3 ans défectueuse... pourquoi à chaud ? aucune idée, et c'est de la chimie là dedans. Démarrage nickel même en hiver à froid, mais impossible après utilisation de redémarrer sans avoir coupé le moteur un moment ou encore baisse d'intensité des feux en roulant. Les garagistes ne trouvaient pas la panne...jusqu'au jour où le temps de pause après avoir fait le plein a été trop long et qu'elle est passée entre les mains d'un garagiste ... qui a commencé par changer la batterie

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Message par Bed 22/8/2019, 14:58

Truc tout bête, tu parle d'un JD820, je me suis rendu compte sur mon JD2030 que même à chaud, je dois laisser le contacteur sur la position thermostart durant 15 à 20 sec avant de démarrer comme s'il avait besoin de préchauffages.
Sans cela, même à chaud, impossible de démarrer, oui oui, j'ai presque coulé mes batteries à cause de ça et j'ai passer quelques moments à essayer de comprendre pourquoi il ne démarrait pas ...

On sait jamais si cela provient de là, rien ne te coute de tester ça Wink

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Message par Jean-No 22/8/2019, 15:34

Lolo111 disait : "Donc je vide ma batterie à essayer de le re démarrer à chaud, et câble celui ci sur un autre tracteur
et la miracle, chaud il redémarre de suite"

Ca rejoindrait l'avis de Mathieu : batterie à changer.

A bientôt !

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Message par lolo111 22/8/2019, 16:34

je dois l'utiliser ce soir pendant 1/2 heure, donc en rentrant il va me re faire le coup.
je vais donc tenter de le re démarrer pour être sur de la présence de la panne (on sait jamais) puis je vais le cabler pour doubler la batterie
je n'ai pas de batterie de rab et difficile à sortir de l'autre tracteur

si c'est cela, batterie neuve et hop...........on sait jamais
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Message par larue57 22/8/2019, 17:59

bonsoir a tous

A tu contrôlé le le voltage de la batterie pendant que le démarreur n'arrive a mettre le moteur en marche

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Message par lolo111 22/8/2019, 18:11

alors retour

démarrage à froid , mais en plein soleil 30 degrés, 4 secondes pour démarrer, un peux long

re démarrage 3 fois de suite en 2 secondes avec 3 à 4 minutes moteur laissé tournant

travail souple pendant 1/2 heure et la, arrêt par tirette et re belote, veut pas re démarrer

DONC , une belle batterie toute neuve à 80 ROROS

et rien, snif, toujours le problème

pour le voltage pas testé ni à chaud ni à froid mais sur qu'il va baisser

retour de gazole pisse (donc retour ok)

j'ai pas encore démonté les injecteurs pour voir si ils giclent


Dernière édition par lolo111 le 22/8/2019, 18:19, édité 1 fois
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Message par lolo111 22/8/2019, 18:14

j'ai monté la batterie douteuse dans mon autre 1020 et pas de problème démarre en 1/2 seconde

j'ai même touché à l'avance ( en pivotant la pompe) idem......

il me manque le test de l’arrêter en le calant

mais j'avais nettoyer le système interne d’arrêt dans la pompe (plaque qui glisse)
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Message par Christian Colette 22/8/2019, 18:27

Mesurer avec un compte tour extérieur les tours moteur à froid et à chaud lorsque le démarreur l'entraine.
Je m'explique,
- A froid les isolants du démarreur... isole.
- A chaud, certains isolants laissent passer un peu de jus (pas assez pour faire un court-circuit mais suffisant pour faire tourner le démarreur un poil moins vite...
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