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PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120

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PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Empty PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120

Message par PELBURT 23/5/2011, 23:41

Bonsoir,
Je suis en train de rénover mon john deere 2120 et je connais d'énorme problème au niveau du démarrage à chaud. Pour le démarrage à froid pas de problème particulier.
Je ne connais pas exactement le kilometrage mais lorsque j'ai changé les injecteurs, nous avons pris les compressions qui s'élèvent à 16 bars pour les 3 premiers cylindre et 22 pour le dernier. D'après la doc technique d'origine, les compressions sont de 26 bars. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

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Message par Invité 24/5/2011, 12:51

bonjour
ont dirait bien qu'il vas falloir ouvrir pour refaire la segmentation ou un joint de culasse.
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PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Empty Re: PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120

Message par PELBURT 24/5/2011, 22:06

Bonsoir,
pourquoi un joint de culasse ?
Cordialement

PELBURT
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Message par mcgyver 24/5/2011, 22:33

PELBURT a écrit:Bonsoir,
pourquoi un joint de culasse ?
Cordialement
Lapsus probablement ....Segmentation ET joint de culasse (et encore ,a minima je pense) :bizarre:
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Message par Invité 25/5/2011, 13:14

Bonjour
effectivement mcgyver a rectifier mon erreur de frappe, les doigts n'ont pas frapper ce que je pensait, autant pour moi, méa culpa.
il est aussi possible que ce soit une soupape qui ne ferme pas correctement???
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink

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PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver 25/5/2011, 13:20

BdV a écrit:Bonjour
effectivement mcgyver a rectifier mon erreur de frappe, les doigts n'ont pas frapper ce que je pensait, autant pour moi, méa culpa.
il est aussi possible que ce soit une soupape qui ne ferme pas correctement???
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink
Si c'est un probleme de soupapes ,il affecte trois cylindres...... :siffle: ami
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Message par Invité 25/5/2011, 13:46

Bonjour,
Une idée : peut être que le jeu des soupapes est insuffisant et que celles ci ferment mal à chaud.
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 25/5/2011, 14:06, édité 2 fois

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Message par Invité 25/5/2011, 13:55

mcgyver a écrit:
BdV a écrit:Bonjour
effectivement mcgyver a rectifier mon erreur de frappe, les doigts n'ont pas frapper ce que je pensait, autant pour moi, méa culpa.
il est aussi possible que ce soit une soupape qui ne ferme pas correctement???
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink
Si c'est un probleme de soupapes ,il affecte trois cylindres...... :siffle: ami
Pas d'accord, au minimum 2 soupapes par cylindre, si une soupapes ne ferme pas (calamine usure, jeu, etc)sur 1 cylindre, seul se cylindre manquera de compression.
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink

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Message par mcgyver 25/5/2011, 14:40

BdV a écrit:
mcgyver a écrit:
BdV a écrit:Bonjour
effectivement mcgyver a rectifier mon erreur de frappe, les doigts n'ont pas frapper ce que je pensait, autant pour moi, méa culpa.
il est aussi possible que ce soit une soupape qui ne ferme pas correctement???
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink
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Pas d'accord, au minimum 2 soupapes par cylindre, si une soupapes ne ferme pas (calamine usure, jeu, etc)sur 1 cylindre, seul se cylindre manquera de compression.
A+ PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Wink
Oui!sauf qu'il est dit tout en haut que les compressions donnent 16b sur trois cylindres et 22b sur le quatrieme Je serais donc plus enclin a rejoindre l'idée de Nicolas :possibilitée de soupapes qui brident a chaud ,suite a un jeux fonctionnel trop faible PS:une prise de compression a froid suivie d'une autre a chaud devrait conforter ou réfuter cette théorie ! Ce que je trouve un peu suspect , c'est la symétrie des trois premiers cylindres par rapport au quatrieme (il n'y a pas de compressions disparatres ) .... :bizarre:


Dernière édition par mcgyver le 25/5/2011, 16:37, édité 1 fois (Raison : PS)
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Message par PELBURT 25/5/2011, 17:33

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
Au niveau des soupapes j'avais fait un réglage en fonction des données que j'avais sur la RTA. J'ai entendu dire également que cela pouvais provenir de la pompe à injection qui à chaud pourrait me plus donner autant de pression qu'a froid !!! Mais je ne sais pas ce que je dois faire car je serais bien tenté de refaire un ensemble chemise piston, et d'un autre refaire faire ma pompe à injection mais cela coute je pense très cher. Est ce que vous avez des idéées de combien cela couterait ? ou peut on trouver des pompes d'occasion car j'ai relevé sur les infos suivantes roto diesel 3442810. Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

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Message par Invité 25/5/2011, 17:52

Pour vérifier la pompe tu peux toujours desserrer un peu un injecteur et voir si ça pulvérise.
Changer chemises pistons et pompe , autant en acheter un autre.
Slt

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Message par mcgyver 25/5/2011, 18:12

Restons cohérent dans l'analyse du probleme !Que la pompe soit mal réglée ,voir défectueuse ,ne peut en aucun cas expliquer, ou influer sur, la difference de compression entre les cylindres ! Il paraitrait raisonable avant d'aller plus loin ,de se cantoner a essayer de definir si ce defaut a pour origine : l'étanchéitée aléatoire des soupapes ou ,une segmentation proche de la faillite! Apres il sera toujours temps de chercher plus loin !
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Message par PELBURT 25/5/2011, 20:50

Bonsoir Mc Gyver,
Pour continuer sur ton analyse, comment peut t'on faire la différence au niveau des soupapes qui ne ferme plus très bien et la segmentation qui serait peut être bonne à refaire ?
Merci pour vos réponses

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Message par mcgyver 25/5/2011, 21:18

PELBURT a écrit:Bonsoir Mc Gyver,
Pour continuer sur ton analyse, comment peut t'on faire la différence au niveau des soupapes qui ne ferme plus très bien et la segmentation qui serait peut être bonne à refaire ?
Merci pour vos réponses
Deja fais le comparatif (prise des compressions ) a froid et ensuite a chaud ,pour voir si tu obtients un résultat similaire ou carrement different !
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Message par Invité 26/5/2011, 13:23

Bonjour
toutes mes excuses a mcgyver, cela m'apprendra a lire et relire le post initiale sur le nombre de cylindre pour les compressions. Aie, po sur la tête :non:
pour la peine je me suis réinscris en petite section maternelle pour la lecture PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Biggrin
maintenant j'vais dire que j'serait bien de ton avis "Deja fais le comparatif (prise des compressions ) a froid et ensuite a chaud ,pour voir si tu obtients un résultat similaire ou carrement different !" j'prend po de risque la !!! PROBLEME DEMARRAGE A CHAUD JOHN DEERE 2120 Biggrin
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