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Probleme de demarrage sur mon John deere 505

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John deere 505
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Message par John deere 505 6/9/2007, 14:36

Bonjour,
je possede un tracteur agricole John deere model 505 et il est quasiment
impossible d'arriver à le demarrer normalement. Je suis obligé de le tirer et
dans ce cas il demarre sur 2 metres.
Quelqu'un peut il m'aider pour cela ??
merci d'avance
christophe

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Message par moustic999 6/9/2007, 19:51

le mieux a faire serait peut etre de nous décrire les symptomes lorsque tu essaie de le démarrer.

moustic999
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Message par chenillard77 7/9/2007, 08:54

bonjour, comme te dit moustic, ça fait quoi?
tu dois le tirer? y a plus de démarreur?
ça fume? de quelle couleur? quand tu le tire, il démarre sur ses compressions ou tu met du start pilot?
enfin décrit nous tout ça !
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Message par John deere 505 7/9/2007, 10:03

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

je pensais au depart que cela pouvais etre lié au demarreur car ce dernier était un peu fatigué mais je viens de le changer, et neuf et il ne demarre toujours pas mieux.
Donc le demarreur ainsi que la batterie sont neufs (que j'ai changé aussi car a force de tirer dessus avec l'ancien demarreur elle n'est plus vraiment a 100% de ses capacités!!)
Quand je veux le mettre en route normalement et apres avoir fait la prechauffe habituelle (qui marche), le tracteur ne se lance pas comme si l'entrainement n'etait pas assez fort.
Les injecteurs ont était tarrés
Les bougies de chauffes sont en bonne etat
Une purge complete a eté faite
Le start pilot ne change rien.
Le tracteur fume blanc voir noir selon la position eventuelle de l'accelerateur.
Par contre il demarre instantanement en le tirant!!!
Qu'en pensez vous?
Pouvez vous me renseigner sur les compressions??
Je vous laisse mon numero eventuellement 04.76.88.81.09 (soir)
Merci d'avance
christophe

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Message par chenillard77 7/9/2007, 11:34

bonjour, il y a deux ou trois verif a faire ou confirmer ! car le fait que le démarreur ne le lance pas n'est pas normal !
1-vérifie la liaison des cables : il faut de bon contacts non oxydés ! et une bonne masse !
2-vérifie la bonne tension de la batterie / tension requise par le demarreur
3- vérifie que ta batterie fournie assez d'ampères !
4- as tu essayé avec des cables d'y mettre un petit coup de 24V ?
marc
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Message par moustic999 7/9/2007, 12:11

comment as-tu testé tes bougies de prechauffage ?
comment sont-elles raccordées au circuit électrique ?

Si tu les as téstées individuellement, et qu'elles sont bonnes, verifie que dans le circuit de préchauffage, il n'y ai pas une résistance (parfois c un "moutardier" au tableau de bord") qui soit mauvaise.... ca peut venir de la.

un autre test que tu peut faire, c'est le faire tourner un peut pour qu'il soit bien chaud, l'arreter et le redemarrer de suite, pour voir si il demarre.

une autre possibilité est que ton circuit de mazout se desamorce legerement, en tirant ca demarre direct, mais au demarreur il faut insister pas mal de temps. j'ai deja eu la blague. il suffit que la pompe soit un peu fatiguée et ca donne ces symptomes.

moustic999
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Message par chenillard77 7/9/2007, 14:18

tiens, moustic viens de me faire penser que j'ai eu les mêmes symptomes, mis a part que le démarreur tournait bien, avec une prise d'air au joint de purge de la pompe a gasoil ! changement, purge, et impéccable !
mais le démarreur qui entraine pas le moteur ça m'inquiète !
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Message par John deere 505 7/9/2007, 15:22

Chenillard 77 et moustic999,
pour ce qui est des 2 ou 3 petites verifs tout a été fait:
>les cables sont bons ainsi que la masse
>la batterie et l amperage correspondent bien a ce qu'il faut pour le tracteur
>pour ce qui est du test a 24V cela a aussi été fait car c'est en mettant l'ancien démarreur en 24V qu'on s'est apercu qu'il été bien usé. C'est pour cela qu'on a changé de demarreur et qu'il est neuf (il a 4 jour!!)

Pour ce qui est du joint de purge a mes souvenirs j'avais jeté un coup d'oeil mais je vais reverifier...

Pour les bougies de prechauffage c'est quelqu'un qui me les a verifiée...mais je vais regarder precisement le raccordement.
Lorsque le tracteur est chaud et que je l'arrete, il redemarre tout de suite, mais si je le laisse 10 minutes arreté il ne redemarre plus....

Que pourrait il pour que le circuit de mazout se desamorce? le reservoir est au dessus donc il est en pression non??

merci
christophe

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Message par chenillard77 7/9/2007, 18:41

c'est possible qu'il se désamorce aussi vite !!! si si ! moi en deux minutes c'était bon ! mais ça redemarrait de suite et ça s'étouffait. bonnes recherches !
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Message par yves 7/9/2007, 21:24

mais sur un circuit avec une petite prise d air,est ce que le tracteur demarerait sur 2m en le tirant
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Message par yves 8/9/2007, 08:52

bonjour christophe
il faut etre methodique et inspecter chaque circuit separement
- le demareur est neuf batterie aussi: est ce que le demareur entraine le moteur franchement et est ce qu on entend bien chaque cylindre donner
est ce que rien n entrave la bonne rotation du moteur
-circuit de prechauffage: les bougies sont elles montées en serie ou en parrallele
si leur tension est de 12 v,c est un montage en parallele,si vous les avez teste chacune leur tour et que les branchements sont bons,on passe à autre chose
si leur tension individuelle est de 2v par ex,deja pour les tester il faut les tester ensemble avec la resitance ballast et le temoin de chauffe mais cela ne me semble pas etre le cas
-circuit d alimentation: le reservoir est en charge certes,mais jusqu à la pompe d alimentation de la pompe à injection
1ere chose:n y a t il pas un bouchon à la sortie du reservoir?le go arrive t il bien jusqu à cette pompe
defaire la durite d entrée de cette pompe ouvrir le robinet et voir comment cela coule
2eme chose inspecter tous les joints de cette pompe
voir les canalisations qui vont au filtre puis à la pompe injection
verifier qu il n y ait pas de fissures dans celles ci
ensuite ou en meme temps l etat des filtres
filtre go et bol dans quel etat tout cela est il
et enfin le filtre à air:un diesel a besoin de respirer
un diesel a enfin besoin d avoir de bonnes compressions,mais si ce moteur ne demare pas mieux au start pilote,c est assez bon signe
voila ce qui me vient à l esprit immediatement
on attend la suite
a bientot
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Message par John deere 505 11/9/2007, 09:58

Bonjour à tous,
Pour la prechauffe et mes bougies j'ai décidé de mettre 4 bougies neuves. Avez vous une piste pour les trouver? Moi j'en ai trouvé 206€ HT les 4!!!

Pour ce qui est de mes filtres, ils sont tous neufs et tous est nettoyés...
je continu donc à trouver une solution...
Merci
christophe

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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par yves 11/9/2007, 20:50

bonjour christophe
ça parait un petit peu cher,mais pour comparer il va falloir d autres indices;
quel voltage quelles ref,quelle marque et je vaais voir de mon coté si on peut faire mieux
à+
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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par John deere 505 14/9/2007, 13:41

Bonjour,
les références des bougies sont:
japan IKT B-055 12V 1K

il semblerait que la correspondance soit BERU 112M ou GV 112 ?
Merci d'avance
christophe

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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par yves 15/9/2007, 09:43

bonjour christophe
dés lundi ,je vais voir les tarifs,et je fais passer l info
par contre,comment les vieilles bougies ont elles ete testées?
avec un ohmmetre ou en condition de travail sur la batterie,ie le culot à la masse et un fil + raccordé au filetage du branchement de la barrette,en regardant comment ça chauffe et combien de temps ca met pour rougir, l une apres l autre
ce serait bien de le savoir
à+
yves
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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par yves 17/9/2007, 13:01

bonjour christophe
comme promis ,je suis allé voir ce que l on pouvait faire:
en correspondance NGK de la VG112,j arrive à 31€ TTC piece soit 124€ les 4.
mais avant de les changer,teste les une par une avec une batterie
avec 1 bougie morte ,tu demarres
avec 2 c'est plus delicat
à+
yves
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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par John deere 505 17/9/2007, 14:49

Bonjour Yves,
les 3 bougies sont mortes.
On les a testé démontées et elles ne rougissent pas visuellement au bout de 2 min (alors que la derniere rougies des 20 sec).
Cdlt
christophe

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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par yves 17/9/2007, 19:30

alors avant que la connexion soit coupée, qu est ce qu on fait
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Message par John deere 505 18/9/2007, 09:14

Bonjour Yves,
avec les références correspondantes que tu as passé, notre grossiste les a trouvé et à pu nous les commander à un prix équivalent.
Donc c'est ok ont va bientôt pouvoir continuer notre périple avec des bougies de chauffes neuves...et voir si le probleme pouvait être lié.

Merci encore
christophe

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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par John deere 505 28/9/2007, 10:49

Bonjour, c'est à ne plus savoir quoi faire.....
Avec les bougies de préchauffes neuves mon 505 ne demarre toujours pas!!!
Toujours les même symptomes.
Par contre je le demarre en le tirant et il demarre sur 3 metres sans soucis!!!
merci
christophe

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Message par larue57 28/9/2007, 14:41

Salut JD 505
A tu controlé si le courant arrive aux bougies
certain montage de prechauffage ont le courant qui passe par le temoin au tableau de bord puis par une resistance et va aux bougies
quand tu actionne le demarreur le courant va directement aux bougies
sans passer par le temoin et la resistance et ceci pour companser la chute
du voltage du a la consommation du demarreur
quand a l'injection si c'a fume c'est que c'a injecte
Bonne chance
Salut a tous
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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty ait ,donc aucub

Message par yves 28/9/2007, 22:15

salut christophe
ce qui a été fait devait etre fait,donc aucun regret
maintenant,faut voir en aval des bougies
il faut que tu testes l arrivée du courant soit avec un voltmetre soit une lampe temoin,mais là il faut etre 2
ton contacteur prechauffage demarage a 2 positions
il se peut que tu aies le contact de prechauffage mort
à verifier
tiens nous au courrant
à+
yves
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Message par yves 29/9/2007, 10:13

salut larue57
je reviens sur ce que tu dis plus haut
ce que tu expliques est vrai dans un circuit ou tous les elements sont montés en serie,enfin il me semble
pour christophe,les bougies sont montées en parallele,leur tension est de 12v,doncje ne pense pas qu il y ait de resistance à shunter au demarage pour compenser la baisse de tension
par contre dans le cas de mon fu235:
j ai demonté le contacteur de prechauffage demarage parce que completement grippé;
j ai donc 4 plots
-le 1er +contact
le second:prechauffage avec indicateur resistance et bougies en serie
ensuite 2 plots, un des deux alimente certainement le demareur du moins le solenoide
il y a trois crans
le premier repos
le second:je mets 2 plots en contact,donc = batterie et prechauffage
le troisiem,e,je mets les 4 encontact,donc prechauffage et demareur
question: à quoi sert le 4eme plot
comment dois je brancher tout cela pour shunter la resistance au demarage
en effet j ai toute l electricité à refaire
si tu as des idées,je suis preneur
merci a bientot
yves
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Probleme de demarrage sur mon John deere 505 Empty Re: Probleme de demarrage sur mon John deere 505

Message par larue57 29/9/2007, 11:53

Salut Yves
Tu a partiellement raison il y a des montages avec bougies monopolaires sans resistance, ce sont des moteurs qui demarre tres bien
par exemple les moteurs Baudoin n'avaient meme pas de bougies juste des
cigarettes quand il fesait tres froid
mais il y a des moteurs ou il y a prechauffage et postchauffage mais ceci
c'est avec systeme boitier automatique genre voiture
les tracteur Fendt F40 demarraient bien mais il fallait tenir le prechauffage
10 seconde apres demarrage par temp tres froid

les bougies bipolaires marchent sous environ 2 volts meme moins sont en serie si une est coupée rien ne marche
les monopolaires marchent entre 9 et 11 volts seule la defectueuse ne chauffe pas
mais je ne connais pas tous les montage

quand au branchement j'ai des combiné de demmarage je vais faire des photos avec les branchement que je te ferais parvenir si tu me donne
ton E mail perso le mien est en bas de chaque message que j'envoie
Salut a tous Jean
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Message par stéphane 30/9/2007, 23:56

salut Jean,
si tu veux tu peux m'envoyer tes photos pour les mettre sur le sujet??

a+
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