widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

+3
yaume
dromadaire
etienneco1
7 participants

Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par etienneco1 10/11/2009, 17:28

bonjour a tous;
j'ai un farmall super fcc en 6 volts, très bon état, qui sert à débarder mon bois. Il roule parfaitement , démarre bien à froid mais ne veut pas démarrer à chaud(1/2 h de trajet) . J' ai régler l'allumage ,mis une bobine neuve, une batterie neuve: pareille. J'ai percé les 3 trous d'évent sur la tête d'allumeur et depuis je n'ai pas essayé. Voyez vous une autre panne possible?
Je me sens dépassé....
Je vous remercie pour votre aide. A+

etienneco1
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par dromadaire 10/11/2009, 18:36

peut être essayer des bougies neuves, sinon, comment sont tes vis platinés?, les changer (vis et condensateur), si ils commencent à êtres âgés!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par yaume 11/11/2009, 17:01

salut,
il y a probablement une fuite d'air au niveau du carbu ou du collecteur d'admission. avec la dilatation, la fuite augmente, et il n'y a plus assez de dépression au niveau du carbu pour entrainer assez d'essence. en tirant avec un autre tracteur, le moteur tourne assez vite pour recréer un dépression suffisante et ça démarre.

si les plans de joint du carbu et du collecteur paraissent tordus, il faut commecer par là. sinon il y la méthode du chalumeau éteint : il suffit de ballader un chalumeau à gaz ouvert mais pas allumé autour du carbu et du collecteur moteur en route et chaud. en passant près de la fuite, le gaz sera aspiré, et le régime moteur doit changer.

bon courage

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par Alain 69 13/11/2009, 21:25

salut,
je possède également un super fcc, et tout comme toi je fais mon bois, je vais essayer de t'aider. Parfois le mien demarre pas très bien à chaud mais c'est le demarreur qui n'entrainne pas suffisament car à chaud il y a plus de compression et si la batterie n'est pas chargée à bloc en 6volt c'est limite. Est ce que le tien demarre à la manivelle ?
Cela ne ce fait pas à chaud mais à tu essayer de tirer le starter
Il ce peut aussi que les bougies ne soient pas adaptées, mais ça m'etonnerait, ces braves bêtes marchent avec tout .
Il ce peut aussi que le carbu se noie un peu :
- soit gicleur trop gros ou desséré,
- soit le pointeau qui ferme mal,
- soit niveau de cuve trop haut.
A chaud le mélange air essence doit être moins riche
Je te propose de faire deux test :
- Essayer de rouler sans filtre à air
- Fermer le robinet d'essence 30 secondes avant d'arreter le moteur ; essayer de démarrer sans ouvrir le robinet
Si le moteur redémarre le problème vient du carbu
A la manivelle est ce que tu sent moins de compression à chaud qu' a froid ? si tel est le cas il se pourrait que les culbuteurs soient mal reglés, ce qui entrainerait une mauvaise fermeture d'une ou plusieurs soupapes.probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc 596323 En espérant t'avoir aidé ; bonne soirée Alain

Alain 69
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : rhone
Age : 67
Tracteurs : Farmall super FCC ; 523 Mc-Cormick
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par larue57 14/11/2009, 10:43

Bonjour a tous
Le jeu des soupapes personne n'en parle alors que c'est tres important avec l'essence sans plomb les sieges s'usent plus vite et le jeu diminue au point q'a chaud les soupapes ferment mal

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par etienneco1 14/11/2009, 20:47

je vous remercie tous de votre sympathie, je croie que je vais me pencher sur le carbu, c'est une pièce que je n'ai jamais touché, mais je garde tous vos conseils sous le coude. dés qu'il y a un rayon de soleil je me mets au boulot
merci....

etienneco1
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par GLOUGLOU 17/11/2009, 21:34

Bonsoir,
gaffe au remontage ,ne pas serrer comme une mule .
Le filetage du carburateur est fragile.
Aprés on peut glisser (si il passe)un ecrou. Mais ca doit pas etre recommandé non plus de trop serrer.
glouglou

GLOUGLOU
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty pb démarrage

Message par sfv201 29/11/2009, 15:41

Bonjour,

Perso, je ne pense pas que d'avoir percer le collecteur d'allumage soit une bonne solution. Il y a le risque que des ponts d'étincelles se forment entre les 4 plots des fils de bougies... Une tête fendue provoque des effets un peu bizarres, comme un bon démarrage à froid puis un mauvais fonctionnement à chaud... Donc à voir!
sfv201 alias Damien

sfv201
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par etienneco1 29/11/2009, 17:56

bonsoir
j'ai fais trois choses: le joint du carbu; les trous dans la tete d'allumage; un condensateur neuf......et ça remarche
quelle etait la panne ??

etienneco1
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par yaume 29/11/2009, 18:35

salut,
une fuite d'air au niveau du carbu correspond pile à ton pb, je penche donc pour le joint de carbu!

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc Empty Re: probleme de demarrage a chaud sur farmall fcc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum