widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

+2
picbet
GORDINI 07
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par GORDINI 07 Lun 9 Fév - 22:10

[ J'ai séparé ce sujet de celui qui concernait un autre HOLDER A10 pour que chacun puisse poser ses questions et y avoir des réponses ]

picbet a écrit:Bonjour
Rencontrons les mêmes problèmes( le moteur démarre bien à froid, problème de démarrage à chaud avec obligation de tirer la surcharge et perte de puissance)
Avez vous des conseils à me donner pour remédier à ces problèmes?


Bonsoir Picbet et bienvenue à toi et à ton Holder ! ami
ce serait sympa de passer par la rubrique de présentation et de nous y parler de toi, de tes passions, de ton Holder et de ce que tu en fais...etc...bref ! mieux on te connaitra et plus on aura envie de te venir en aide !
a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le Lun 23 Fév - 20:52, édité 1 fois

____________________________________________
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Mozlin11
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76157
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Lun 23 Fév - 20:41

J'ai vidangé l'huile , nettoyé réservoir , tuyaux et pompe refait le plein .
L’huile arrive bien a la pompe mais après mise en marche du moteur,ne ressort pas aux deux tuyaux qui vont au moteur ,donc pas de graissage
A quoi cela peut être du ?
Cela peut il expliquer que le moteur refuse de redémarrer quand il a dèja tourné quelques minutes ?

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Lun 23 Fév - 21:09

Bonjour Picbet,

OUI. Le moteur serre pour manque d´huile ! Le débit de la pompe à huile est tellement dérisoire, juste 1 / 2 cm³ sur 2000 tours, qu´avant que l´huile arrive au cylindre et aux roulements du vilo le moteur serre car il tourne a sec ! Il faut impérativement remplir les tubes qui partent de la pompe avec une seringue après toutes manipulations au circuit de graissage pour éliminer toues bulle d´air dans le circuit. Et ensuite faire au moins 50/ 60 tours à la manivelle le porte mèche ou la bougie de préchauffage ou l´injecteur  enlevé pour ne pas avoir de compression. Et avant le démarrage et la remise en route une petite giclée d´huile sur le piston par l´orifice ne fait pas de mal, mais pas trop, pas le noyer non plus.
Après combien de temps il s´arrete? Le radiateur est il chaud? L´échappement et la lumière de sortie libres ?
Il est bien possible que les traces de combat du cylindre et du piston sont déja si graves et que les parrois sont si rugueuses qu´il serre  aussi.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Mar 24 Fév - 14:29

Bonjour Peter

Merci pour tes conseils .
Je vais les mettre en pratique dès que possible .
Es ce que de l'huile 10W 40 convient ?
Je n'ai pas osé le laisser tourner je ne sais donc pas s'il s’arrête ou pas .
Après l'avoir arrêté impossible de redémarrer sans tirer la surcharge et sans star pilote .
Bonne journée

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Mar 24 Fév - 20:55

Bonjour Picbet,
Oui bien sûr que l´huile 10W 40 lui va si c´est une huile pour moteur diesel.
Pour le démarrage éviter le Start-pilote.
Esse que ton A 10 a un préchauffage électrique ou at-il un porte mèche ? Il vau mieux ce servit d´une mèche pour démarrer. Ça ne fait pas de mal au moteur.
La surcharge à moins que le moteur est encore bien chaud, toujours. Pour mettre la surcharge et qu´elle reste enclenché il faut que le levier de gas soit au-delà de ¾ gas, ou à plein gas.
Pour un bon démarrage par temps froid ou après une longue immobilisation :
1. Enlever le porte-mèche, accélérer a plein, tiré le bouton de surcharge et faire tourner le moteur à la manivelle ou au démarreur jusqu´à l´apparaissons d´un brouillard blanc au trou du porte mèche.
2. Avant de remettre le porte mèche avec une mèche neuve, donner 4 ou 5 gouttes d´huile dans le cylindre, bien serrer le porte mèche.
3. Démarrer. Il devrait partir sur le coup.

S´il veut s´arrêter après un certain temps, ne surtout pas insisté, accélérer ou remettre la surcharge !!! Chaque serrage relaisse des traces sur les parois du cylindre, du piston et sur la bielle et ces coussinets, plus on insiste plus elles sont graves et profondes.
Il vaut mieux voir ou est la raison du serrage.
Manque d´huile ? (A contrôler)
Cylindre et piston trop rayer, segments cassé ? (A voir par la lumière d´échappement ou en déculassant)
Surchauffe à cause d´un radiateur colmaté, si eau très calcaire ? (Bloc moteur très chaud, radiateur froid) As tu déja une culasse avec 2 sorties d´eau? Ou esse encore l´ancienne a 1 sortie?
Lumière de sortie et pot d´échappement compétemment colmaté par de la suie ? (A voir quand on enlève le pot d´échappement, poids du pot)
Ou tout ensemble !

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Mer 25 Fév - 14:40

Bonjour Peter

Ce matin j'ai empli les tuyaux de graissage moteur avec un seringue
Mise en route , un petit tour dans la cour sans problème.
Après environ une demi heure arrêt du moteur .
Un quart d'heure plus tard remise en route difficile avec calage  après quelques minutes
J'ai dévissé les tuyaux coté moteur et il y a de l'huile
Le radiateur et le moteur sont chaud.
La culasse a 2 sortie d'eau .
A bientôt

Picbet

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Mer 25 Fév - 20:42

Bonjour Picbet,

Il faudra alors voir plus loin. Il est possible que si le moteur est chaud et l´huile fluide qu´il n´y a plus assez de compression pour un nouveau redémarrage. (Cylindre et piston rayer, segments mort et colmaté et collé par la suie…) Esse que tu peux prendre la compression ? Ca donnerait une bonne analyse sur l´état du moteur. L´injecteur diffuse-t-il bien ? Ou esse qu´il pisse sur le piston ? Ça pourrait provoquer un calage aussi. (Piston trop chaud et trop dilaté) Si tu enlèves le filtre à air  ou le pot d´échappement marche-t-il mieux ?

J´aurais bien encore un tas de questions mais pas tout à la fois !!! C’est difficile à dire ce qu´il a le petit, de loin et sans l´attendre.
Bonne soirée, a+
Peter
Oups!!! Le circuit gasoil est propre, filtre neuf?
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Codenet 56 Jeu 26 Fév - 10:32

Bonjour Pichet, Je travaille toujours avec ce type de moteur sur motoc. Simar. Je ne vois pas bien le rapport entre problème de graissage et problème de démarrage; sauf moteur serré bien sûr! Ce qui ne semble pas être le cas si ton moteur tourne 1/2 h. Ce qui m'est arrivé souvent par contre c'est prise d'air sur le circuit de carburant au niveau du filtre: si tu as changé le filtre (P 609 sauf erreur) tu n'as pas changé le joint puisqu'il n'est pas fourni avec. Contrôle donc que ton filtre est bien plein;si ce n'est pas le cas: purge complète et mise en pression de l'injecteur (tu dois savoir faire?) et démarrage au coup de manivelle (ou de démarreur) Je ne sais pas si le joint est possible à trouver,les miens sont secs comme fer
et j'étanche avec du silicone noir (sans excès)et ça marche, Bon courage
Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Jeu 26 Fév - 15:05

Bonjour
J'ai démonté le pot d'échappement.
Pour moi le piston est rayé ......a vérifier.
Ci c'est le cas quel remède ?
Pour ce qui est du filtre a gaz oïl il n'y en plus (juste je bol )
Pour la compression il me semble que l'ancien propriétaire ma dit l'avoir contrôlée a 20bar .
Picbet

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Codenet 56 Jeu 26 Fév - 16:03

Rebonjour Picbet, Peter te répondras pour ton problème de piston rayé. Mais si ton moteur a démarré, il n'y a pas de raison qu'il ne redémarre pas
à cause de cela à chaud, à mon avis! Comme il te l'a dit vérifie le jet de l'injecteur et cela sans faire autre chose quand ton moteur s'arrête, ainsi tu saura si ton fuel est toujours en pression; cela n'est vraiment pas compliqué. Avec ou sans filtre dans le bol, cela n'empêche pas une prise d'air.
Mais tourner sans filtre avec des machines anciennes et des réservoirs sans doute assez crasseux, cela n'est pas raisonnable HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Nono
Par expérience, je peux t'assurer qu'il te faut sur ces moteurs un circuit irréprochable. Tient nous au courant, mais comme cela t'a été dit: commencer par Arrow le début à+ staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Jeu 26 Fév - 20:48

Bonjour Picbet.

Ouuuuah! affraid affraid Ne jamais sans aucune exception faire tourner un moteur diesel sans filtre a gasoil ou un filtre cassé!!! Si tu ne l´as pas encore fait tu es sur le meilleur chemin de ruiné ta pompe à injection et l´injecteur. Un seul grain de sable suffit pour boucher les orifices de l´injecteur microscopiques, c´est MORTEL ça. Et le piston de la pompe à injection est usiné a 1/000 mm., pas mêmes interchangeable avec un autre, si on le change il faut toujours changé le piston et le cylindre ensemble de de la pompe. Ces petites merveilles sont très, très précises, mais elles ne sont pas du tout faites pour broyer du sable ou autres saletés. HOLDER A10 problème de démarrage à chaud 267490
Et ça peut déjà être une raison du calage, si un petit caillou ou un grain de sable ou une autre saleté arrive à ce coincé dans un clapet de retour ou dans la pointe de l´injecteur le tour est joué ! Tu as gagné le jack- pot. Bravo !!! (Pompe à injection HS, injecteur HS !!)
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur30
Le moindre grain de sable ici, c´est la mort assuré de l´injecteur!
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur42
Comme le dit Codenet une prise d´air en haut de la cuve du filtre peut- être une raison aussi. A chaque changement de filtre il faut aussi changer ce joint, car avec le temps il deviens dur et ne peut plus assurer l´étanchéité. Et si tu serres fort tu risques de cassé le porte filtre.
Bonne journée quand memes.
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Jeu 26 Fév - 21:29

Bonsoir
Je sait que tourner sans filtre n'est pas sérieux,mais comme je l'ai rentré comme ça (l'ancien proprio n 'a apparemment pas trouvé le modèle correspondant )
A noter que la pompe a été remise en état récemment par l'ancien proprio qui ma dit qu'il faudrait peut être prévoir un calage de cette dernière .
Il a également changé l'injecteur .
Ou puis je avoir les références de ce filtre ?
Mais si la pompe et l'injecteur étais HS es ce que le moteur démarrerait quand il est froid ?
Votre Aide mais précieuse merci a vous deux .
Bonne soirée

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par aztek29 Jeu 26 Fév - 21:33

Salut,

Pour le filtre, Michel disait plus haut, un P609 (Mann)

http://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Filtre%20%C3%A0%20carburant/P%20609

http://www.amazon.fr/Mann-Hummel-P609-Filtre-carburant/dp/B002VDTE6U

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Jeu 26 Fév - 21:41

Bonjour Picbet,

Eh bien  c´est encore plus dommage de ruiné une pompe ou un injecteur neuf, juste parce qu’on n´a pas de filtre, quelques petites saletés et c´est fait que la pompe soit vieille on neuve ça ne fait pas de différence. A part le prix !
Pour le filtre je vais voir si je trouve le numéro, de mémoire je ne sais pas.
Mais dans ton cas, j´espère que ce n´est qu´une prise d´air sur la cloche du porte filtre au joint. Il faudra aussi changer les petites rondelles en cuivre, là où on serre le filtre.
Je regarde pour le numéro du filtre, ça peut durer un instant.

Oups  Aztek a été plus vite! Meci Yo, gratulations pour le Modérateur:
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Jeu 26 Fév - 21:56

Bonjour Picbet,

Voici une adresse chez Ebay.
http://www.ebay.de/itm/Dieselfilter-fuer-Sachs-D500-D600-Fahr-Schmiedag-Monax-/251646927323

Ou directement chez René Küppers :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Filter
Le 2ème avec le joint.




Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Jeu 26 Fév - 23:03

Bonsoir
Merci pour les adresse . Filtre commandé.
Mais pouvez vous me dire si le moteur peut démarrer a froid avec une pompe ou un injecteur défectueux ?

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Ven 27 Fév - 0:41

Bonjour Picbet,

Eh bien oui il peut bien démarrer, mais il n´a pas de pèche ou fume noir si l´aiguille de l´injecteur ce coince, s´il y a un petit caillou dans un tube qui ne peut pas passer une olive mais la boucher, le moteur tourne un certain temps aspire le caillou ou la saleté et s´arrête par manque de gasoil et ne redémarre plus. Après un certain temps quand la pression lâche la saleté retombe dans le tube et on peut de nouveau démarrer. Et le tour recommence, la saleté ce fait aspirer…. C´est a devenir fou. Les petites impuretées sont abrassives et usent le petit pston de la pompe et elle ne peux plus fournir la pression désiré.
A l´oeuil on ne vois rien mais les petites rayures suffisent:
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur35

Mais dans ton cas je pense que c´est juste une petite prise d´air quelques part. Tu as commandé le filtre avec le joint pour le bol ?

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Ven 27 Fév - 9:43

Bonjour
Filtre et joint commandé .
Je serai surpris que cela vienne d'une prise d'air,car aussitôt son arrêt j'ai dévissé le tuyau de sorti de filtre et le gaz oïl coulait normalement .
J'ai également enlevé la bougie de préchauffage pour tourner le moteur a la main(alors qu'il était chaud )pas de problème .
S'il avait serré ,aurait il tourné aussi facilement ?
Si cela vient de l'injecteur peut on le nettoyer ou le changer ?
Je vais attendre le filtre pour un nouvel essai .

Merci a tous et a bientôt .

Michel  (Picbet)

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Ven 27 Fév - 11:03

Bonjour Picbet,
Il est très difficile de trouvé une prise d´air des fois, si le gasoil coule quand tu ouvres le raccord au porte filtre ne veut pas beaucoup dire, il y a encore bien d´autres possibilités de prise d´air sur le circuit a basse pression, avant la pompe à injection. Chaque raccord, chaque jonction des tuyaux peut cacher une fuite. Commencer a la sortie du réservoir et mettre des rondelles de cuivre neuves à chaque raccord une fois ouvert, ne jamais réutiliser une rondelle 2 fois, le cuivre une fois écrasé ne fait plus joint. Et voir qu´il n´y a pas de saletés ou de rayure sur la portée des joints. Il existe bien un mode à faire pour re-dilaté les joint cuivre en les réchauffant, mais ce n´est qu´une méthode de fortune si on n´a rien d´autre, en dernier secours.
Non on ne peut pas nettoyer un nez d´injecteur, du moins pas de l´intérieur, de l´extérieur oui mais il faut péniblement faire attention à ne pas abimer le pointeau qui est responsable de la forme du jet d´injection.
Oui ça existe, les nez des injecteurs sont interchangeables, mais il y en a des différends. Avec un petit ergo « Zapfenduese » (Je ne sais pas comment on dits en français) C´est un injecteur avec 1 trou dans lequel est la pointe (l´aiguille) de l´injecteur qui dépasse un petit peu le corps de l´injecteur et se retire en pression pour ouvrir l´orifice, comme ça :HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur43HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur44

Et des nez d´injecteur a plusieurs trous ou le pointeau n´est pas visible comme ça :HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur45

Je pense que tu as la 1ère version mais pour être sur quel est le numéro de ta pompe à injection ?
Les prix diffèrent énormément de 10/15 € qui ne valent pas le prix des timbres-poste, fabriquer en Chine ou je ne sais où.
http://www.ebay.de/itm/Einspritzduese-DN12SD12-Fahr-Hummel-Sachs-Holder-Monax-/120677506277
Ou :
http://www.ebay.de/itm/like/281522841550?lpid=106&chn=ps
Et des nez d´injecteurs de marque qui ont leur prix (40/50€) On revient a René Küpper.
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/110701
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Sam 28 Fév - 10:05

Bonjour Peter

Le numéro de la pompe est illisible,mais d'après ce que j'ai trouvé sur un site allemand de vente de pièces et mon n° de moteur soit 2702523 le n° de pompe devrai être PFR1A 65/74  voir  http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.holderliebhaber.de/&prev=search
En effet le moteur fume noir par moment,je me demande donc si je ne devrai pas changer l'injecteur ou le nez (si j'en trouve un )?
Bon weekend
Michel (Picbet)

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Sam 28 Fév - 13:40

Bonjour Michel,

S´il fume noir à l´accélération ou en effort c´est normal et c´est bon. Des nez neufs pour l´injecteur ce n´est pas de problème, mais il faut faire attention pas tout ce qui est proposé sur le marchais est de bonne qualité pour un moteur diesel a 2 temps. Car sur un moteur à 2 temps l´injecteur est beaucoup plus sollicité que sur un moteur à 4 temps. Sur un 2 temps il doit injecter à chaque tour du moteur 1 fois sur un moteur à 4 temps à chaque 2ème tour. De ce fait l´injecteur est soumis à un plus grand réchauffement, il n´a pas le temps de ce refroidir un tour comme sur un moteur a 4 temps. La forme du petit ergo est responsable de la forme du jet d´injection, Si le jet est trop droit il y a un mauvais rendement du diesel injecté et si le jet va directement sur le piston il peut bruler un trou dans le piston.
Un injeceur avec ergot en trapèze: (Bosch)
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur46
Et un injecteur a ergot droit: (bon marchais)
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur47
Bonne journée
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Sam 4 Avr - 9:54

Bonjour
De retour après un temps d'absence (travail oblige)
J'ai nettoyer réservoir et tuyauterie remis le filtre avec joint .
Il ne me reste plus qu'a refaire un essai .
Autre question, les graisseurs ont une forme bizarre aucune pompe ne tient dessus .faut il une pompe spéciale ?
Comment les démonter ?La base est ronde .
Picbet

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par yaume Sam 4 Avr - 12:10

salut,

ce sont des graisseurs hémisphériques allemands. il te faut une pompe à pousser (ou changer les graisseurs)

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pressol-pompe-a-graisse-a-pousser-300-ml/f-13399-pre4103810123658.html

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Torriani Peter Sam 4 Avr - 14:03

Bonjour Michel,

Eh bien si ton tracteur a encore les vieux graisseurs, il date d´avant-guerre alors ! lol!  Non blague à part, ce sont des graisseurs comme ca?
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur13
Comme dit Yaume il faut une pompe spéciale ou du moins, une tête spéciale et il faudra appuies dessus pendant le graissage.
http://www.umeta.com/home/produkte/fettpressen/zubehoer-fettpressen/mundstuecke.html (Le 4ème devrait convenir)
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur12
Ou celuilà:HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur14
Ou tu vire les anciens graisseurs et tu les remplace par des modernes aux normes d´aujourhui. S´ils n´ont pas d´hexagone, s´ils sont rond a la base ce sont des graisseurs à taper dedans, il suffit de leurs donné avec un bon tournevis quelques petit coups de droite et gauche pour les faire sortir et sauter. Ensuite tu en remets les mêmes sans filetage, ou tu taille un léger filetage et en remets des neufs a filetage et c´est bon pour l´avenir.
Voilà quelques formes de graisseurs :
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur15
HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Captur17
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3845
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par picbet Dim 13 Sep - 19:38

Bonsoir

La mauvaise saison arrivant, je pouvoir me remettre a mon holder .
Après le dernier essai il ne sait pas arrêté (a revérifier )
Par contre la dynamo est HS peut on la remplacer par un alternateur ?  

Cordialement

Picbet

picbet
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER A10 problème de démarrage à chaud Empty Re: HOLDER A10 problème de démarrage à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum