widget_PA
et une PH400 en alsace
+19
Reivax
Pier
nescafe80
bricoulou 07
Patou53
Romain.56
philouen
Benji17500
mcgyver
flyjet (npdc.assemblage)
polo-du-lot
gma
Jean-Luc 16
Ben07
jean pierre B
le chenillard
Bking
xavier34
fred650
23 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: et une PH400 en alsace
AAAAHHHHH!!!
Premier gros probleme. ma couronne est trop petite.
il me manque 20mm, a moins que j'ai rien compris. je pensais qu'il fallait souder la couronne sur le gros roulement. mais la faudra mettre beaucoup de soudure pour compléter.
Vous avez fait comment pour résoudre ce problème?
Premier gros probleme. ma couronne est trop petite.
il me manque 20mm, a moins que j'ai rien compris. je pensais qu'il fallait souder la couronne sur le gros roulement. mais la faudra mettre beaucoup de soudure pour compléter.
Vous avez fait comment pour résoudre ce problème?
fred650- Résident permanent
Pour les soudures je soude un petit cordon tous les 5cm puis apres je soude entre les cordons. Mais je ne soude jamais les axes
Salut Fred650 , pour la couronne , tu la centre au mieux avec des écarts égaux par rapport au roulement , puis tu pointe la couronne et tu soude des petits cordons des deux côtés , attention de ne pas trop souder tu risque de bloquer le roulement , vérifie au fur et à mesure de tes soudures que le roulements ne se bloque pas et que ta couronne soit bien plane.
Bon courage.
Eric.
Bon courage.
Eric.
flyjet (npdc.assemblage)- Routard assidu
Je pense qu'il y a beaucoup trop de différence , attend lundi et appel Benjamin de HHO
xavier34- Grand fan du forum
Non non c'est tout bon !!! les ronds de train viennent de Turquie et la precision n'est pas leur fort !!!
des fois y'a plus et des fois moins!! le tout est de bien centré la couronne dentée et de la maintenir avec des cales en hauteur pour etre au milieu sur le bourelet et ensuite 3 points vite fait et ensuite 7 a 8 points de 2 cm quitte a apporté un peu de matiere avec un post un peu faible style fil de fer ou autre
des fois y'a plus et des fois moins!! le tout est de bien centré la couronne dentée et de la maintenir avec des cales en hauteur pour etre au milieu sur le bourelet et ensuite 3 points vite fait et ensuite 7 a 8 points de 2 cm quitte a apporté un peu de matiere avec un post un peu faible style fil de fer ou autre
Ok ca marche mais avec 20mm en moin, je vais devoir faire de sacré calle de 10mm. Bon j ai une barre de 10 mm que j avais acheté pour montrer une butée glissante. Je vais prendre un morceau et en faire des rondelles. Ca me fera des calles pour en poser tout au tour.
Moi je propose qu on fasse une cagnotte en ce cotisant tous un peu et acheter un mètre pour envoyer en Turquie.
Moi je propose qu on fasse une cagnotte en ce cotisant tous un peu et acheter un mètre pour envoyer en Turquie.
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour à tous
Vérifie d'abord le "faux rond " du roulement afin de déterminer comment caler la denture (il se peut que les cales ne soient pas toutes de la même épaisseur ) Regarde le principe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p125-sous-la-loupe-la-357
On voit nettement que pour tourner le plus rond possible ,la denture n'est pas exactement centrée
Vérifie d'abord le "faux rond " du roulement afin de déterminer comment caler la denture (il se peut que les cales ne soient pas toutes de la même épaisseur ) Regarde le principe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p125-sous-la-loupe-la-357
On voit nettement que pour tourner le plus rond possible ,la denture n'est pas exactement centrée
mcgyver- Modérateur
c'est un pb de climat avec les différence de chaleur ca dilate plus ou moins suivant la région
mcgyver- Modérateur
Ca avance mais très très doucement.
j'avais lu qu'il ne fallait que deux jour de soudure et 2 jours de montage, mais j'en suis loin, surtout avec mes modifs.
Pour ce qui est de la couronne, j'ai approuvé la technique du roulement a bille
j'avais lu qu'il ne fallait que deux jour de soudure et 2 jours de montage, mais j'en suis loin, surtout avec mes modifs.
Pour ce qui est de la couronne, j'ai approuvé la technique du roulement a bille
je vien juste de finir le chassi modifié
j'ai aussi commencé le plateau de la tourelle, mais comme il s'est déformé, j'ai dut le redressé avec la technique des cordon de soudure.
avant de finir la tourelle, j ai décidé de ne plus tordre le plateau . s'est très fatigant de meuler les cordons de soudures et de réajuster le plateau. du coup , j'ai soudé le plateau sur deux poutre pour qu'il ne bouge plus pendant le montage.
avant de finir la tourelle, j ai décidé de ne plus tordre le plateau . s'est très fatigant de meuler les cordons de soudures et de réajuster le plateau. du coup , j'ai soudé le plateau sur deux poutre pour qu'il ne bouge plus pendant le montage.
et voila mon problème du moment. j'ai ajusté les rondelle de 20mm au dixième de millimètre au tour. puis j'ai posé mes axes de 25 pour bien tout centrer avant de souder les rondelles.
et maintenant un de mes axes et complètement coincé dans le bras car en soudant l'acier ce déforme. comme avant la soudure je n'avais presque pas de jeu, maintenant j'en ai plus du tout.
en tapant sur l'axe avec une grosse masse il est rentré de 5mm puis refuse de bouger maintenant.
donc ma question quel est la meilleur solution pour débloqué cet axe. faut il chauffer le bras avec mon acétylène ou fabriquer un outil genre extracteur pour sortir tout ça?
et maintenant un de mes axes et complètement coincé dans le bras car en soudant l'acier ce déforme. comme avant la soudure je n'avais presque pas de jeu, maintenant j'en ai plus du tout.
en tapant sur l'axe avec une grosse masse il est rentré de 5mm puis refuse de bouger maintenant.
donc ma question quel est la meilleur solution pour débloqué cet axe. faut il chauffer le bras avec mon acétylène ou fabriquer un outil genre extracteur pour sortir tout ça?
Bonjour à tous
Si tu as la chance de posséder un oxy -acétylène ,chauffe avant de taper pour sortir l'axe
Concernant le plateau ,même bridé il travaillera quand même lorsque tu meuleras les soudures pour le délivrer de ses poutres
Au lieu des soudures meulées ;pratique au chalumeau des "chaudes de retrait "
Pour souder les bagues ,essaie de trouver du clinquant de 020 à 025 qui permettront de bien centrer et l'extraction sera plus facile
Si tu as la chance de posséder un oxy -acétylène ,chauffe avant de taper pour sortir l'axe
Concernant le plateau ,même bridé il travaillera quand même lorsque tu meuleras les soudures pour le délivrer de ses poutres
Pour souder les bagues ,essaie de trouver du clinquant de 020 à 025 qui permettront de bien centrer et l'extraction sera plus facile
mcgyver- Modérateur
Si l'axe n'est plus réutilisable personnellement je couperais l'axe en 2 morceaux pour n'avoir que les parties dans le bras coincé à sortir en 2 fois ...
Salut fred
Vérifie que les côté ou sont soudés les bagues ne ce sous pas écartés ou rapprochés . Sinon avent de souder les bagues ou quoique ce soit j'ai à chaque fois bridé en soudan un fer plat de chant entre les plaques ,pour les ax je ne les utilisent pour pointer les bagues mais mieux vaut ne pas les laisser pour souder .
Vérifie que les côté ou sont soudés les bagues ne ce sous pas écartés ou rapprochés . Sinon avent de souder les bagues ou quoique ce soit j'ai à chaque fois bridé en soudan un fer plat de chant entre les plaques ,pour les ax je ne les utilisent pour pointer les bagues mais mieux vaut ne pas les laisser pour souder .
Jean-Luc 16- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812
c'est sûrement le mieux à faire effectivement .Benji17500 a écrit:Si l'axe n'est plus réutilisable personnellement je couperais l'axe en 2 morceaux pour n'avoir que les parties dans le bras coincé à sortir en 2 fois ...
Ou tu meule ta soudure pour faire débloquer ta bague. Car vue la photo je pense que ta trop souder d'un coup. Deja rien que de faire des points la bague bouge moi. J'ai souder par point mes interposé
Bking- Résident permanent
Bonjour
Lors de soudure les bagues peuvent bouger c'est sûr , d'où l'intérêt de ne pas laisser l'ax en place et de faire un ajustement après à la lime ou une meule carotte si on en à une .
Lors de soudure les bagues peuvent bouger c'est sûr , d'où l'intérêt de ne pas laisser l'ax en place et de faire un ajustement après à la lime ou une meule carotte si on en à une .
salut
je soudais les axes en place , parfois ca bloquait mais pas au point de ne plus sortir.je faisais 3 points autour puis je soudais par tout petit cordon en opposant a chaque fois .apres quand ca bloquait quand meme je passais un coup d alesoir reglable pris sur amazon.bonne continuation..
je soudais les axes en place , parfois ca bloquait mais pas au point de ne plus sortir.je faisais 3 points autour puis je soudais par tout petit cordon en opposant a chaque fois .apres quand ca bloquait quand meme je passais un coup d alesoir reglable pris sur amazon.bonne continuation..
philouen- Résident permanent
lol J'ai été obligé de chercher tous ce que tu m'as dis. tout ça s'est des terme que je n'ai jamais entendu.mcgyver a écrit:Bonjour à tous
j'ai fabriqué un extracteur et cette après midi je vais chauffer puis tenté de le faire sortir. mais au préalable il va falloir que je me rachète de l’oxygène, ma bouteille est vide.
Bonjour à tous
Le cliquant ,c'est de la tôle ultra mince (acier ,cuivre ou alu ) Sur mon post ,je me suis servi de boites de conserves (canettes de coca )
La soudure fait toujours travailler le métal ,mais si tu as au préalable ,inséré du métal un peu mou ,ça facilite l'extraction
Si en chauffant ,ton axe ne sort pas ,coupe le afin d'éviter de trop déformer les bagues
Ensuite meule tes soudures et recentre tes bagues avant de les ressouder
Et soude en croix en opposant à chaque fois un petit morceau de cordon diamétralement opposé
Le cliquant ,c'est de la tôle ultra mince (acier ,cuivre ou alu ) Sur mon post ,je me suis servi de boites de conserves (canettes de coca )
La soudure fait toujours travailler le métal ,mais si tu as au préalable ,inséré du métal un peu mou ,ça facilite l'extraction
Si en chauffant ,ton axe ne sort pas ,coupe le afin d'éviter de trop déformer les bagues
Ensuite meule tes soudures et recentre tes bagues avant de les ressouder
Et soude en croix en opposant à chaque fois un petit morceau de cordon diamétralement opposé
mcgyver- Modérateur
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8