widget_PA
PH 400 en Alsace
+10
6-TEM-D
ciguee
bertrand70
palou72
francis71360
jean-jacques rouleau
poisson13
GORDINI 07
xavier34
pipoa1
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PH 400 en Alsace
bonjour a tous
Ma PH 400 viens d arriver ce matin
Un grand merci a toute l équipe HHO pour la diligence avec laquelle ils ont traites ma commande
Le transporteur a ouvert le film pour faire deux palettes (trop lourd pour lui !!!)
Je ferais l inventaire demain
Je ne manquerais pas de vous faire suivre l avancement des travaux avec des photos
Par avance soyez indulgent pour mes cordons de soudure (je ne fait même pas 20 cm par ans)
A bientot
Ma PH 400 viens d arriver ce matin
Un grand merci a toute l équipe HHO pour la diligence avec laquelle ils ont traites ma commande
Le transporteur a ouvert le film pour faire deux palettes (trop lourd pour lui !!!)
Je ferais l inventaire demain
Je ne manquerais pas de vous faire suivre l avancement des travaux avec des photos
Par avance soyez indulgent pour mes cordons de soudure (je ne fait même pas 20 cm par ans)
A bientot
pipoa1- Routard assidu
pipoa1- Routard assidu
Re: PH 400 en Alsace
Bonsoir Pipoa 1
tu en as de la chance
J’espère bien en commander une rapidement ,j'attend juste des infos sur l'option joint tournant qui devrait être en teste
Bon montage
Xavier
tu en as de la chance
J’espère bien en commander une rapidement ,j'attend juste des infos sur l'option joint tournant qui devrait être en teste
Bon montage
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
Merci Xavier
pour moi c est un défi énorme
et mon plus grand plaisir c est justement ça : le faire moi-même, moi qui suis bricoleur mais jamais sur un tel projet
je parcours le forum depuis un moment et vous m avez transmis votre virus
je me vois déjà attaquer la restauration d un vieux tracteur ou d un vieux moteur fixe
pipoa1
pour moi c est un défi énorme
et mon plus grand plaisir c est justement ça : le faire moi-même, moi qui suis bricoleur mais jamais sur un tel projet
je parcours le forum depuis un moment et vous m avez transmis votre virus
je me vois déjà attaquer la restauration d un vieux tracteur ou d un vieux moteur fixe
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
bonsoir
Tu as été contaminé...le virus , une fois inoculé, tu vas devoir le garder à vie ...mais je te rassure : il n'est pas mortel !!!
Tu as un joli puzzle devant la porte ! tu n'as plus qu'à trouver du temps !!!
N'oublies pas de nous montrer l'avancement de tes travaux et ne t'inquiètes pas pour les soudures...ça va venir !
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
a+
JP
Tu as été contaminé...le virus , une fois inoculé, tu vas devoir le garder à vie ...mais je te rassure : il n'est pas mortel !!!
Tu as un joli puzzle devant la porte ! tu n'as plus qu'à trouver du temps !!!
N'oublies pas de nous montrer l'avancement de tes travaux et ne t'inquiètes pas pour les soudures...ça va venir !
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci GORDINI07
non pas t inquiétude mais de l impatience de commencer quand au soudures même pas jolies elles tiendront
rapport a ton pseudo tout jeune je roulais avec une dauphine Gordini orange bande blanche et roues a rayon
pour l époque ça tenais bien le pave
non pas t inquiétude mais de l impatience de commencer quand au soudures même pas jolies elles tiendront
rapport a ton pseudo tout jeune je roulais avec une dauphine Gordini orange bande blanche et roues a rayon
pour l époque ça tenais bien le pave
pipoa1- Routard assidu
bonjour a tous
petit apercu de mes premiers jours sur les travaux de ma PH 400
pipoa1
petit apercu de mes premiers jours sur les travaux de ma PH 400
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut pipoa 1
Ben pour une première journée ,c'est une bonne mise en chauffe
ps, il n'y pas une erreur sur l'emplacement des pignons de chaines
Allez ,bonne continuation
Xavier
Ben pour une première journée ,c'est une bonne mise en chauffe
ps, il n'y pas une erreur sur l'emplacement des pignons de chaines
Allez ,bonne continuation
Xavier
bonjour Xavier
non pas d inquiétude j ai mis les barbotins comme cela pour la photo
Demain j attaque la soudure complète du châssis et je me penche sur la couronne qui ne rentre pas dans le roulement (problème souvent évoqué sur le forum mais pas grave disant EM...betant
je continuerais a poster au fur et a mesure de l avancement des travaux
a bientôt
pipoa1
non pas d inquiétude j ai mis les barbotins comme cela pour la photo
Demain j attaque la soudure complète du châssis et je me penche sur la couronne qui ne rentre pas dans le roulement (problème souvent évoqué sur le forum mais pas grave disant EM...betant
je continuerais a poster au fur et a mesure de l avancement des travaux
a bientôt
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
bonjour a tous
Aujourd’hui j ai soude la couronne sur le roulement de la tourelle et j ai eu une galère
après pointage de position j ai commence mes cordons
après plusieurs cordons je me suis arrêté pour tourner la pièce et je me suis aperçu qu il ne tournait plus
disquage des soudures croyant que ça venais de ça après dépose de la couronne toujours pareil
j ai examine tous le roulement a la loupe une escarbille de soudure était venus ce souder a l intérieur sur le chemin de roulement et coincait les billes
pour l enlever j ai démonter un graisseur agrandit le trou a un diamètre supérieur pour un graisseur plus gros et gratter la boulette au chasse goupille
une fois fait le roulement fonctionne de nouveau correctement
question : faut il souder la couronne des deux cotes du roulement sinon quel cote ?
y a t il un truc a faire pour que cela ne m arrive plus demain lorsque je vais ressouder la couronne
merci d avance
pipoa1
Aujourd’hui j ai soude la couronne sur le roulement de la tourelle et j ai eu une galère
après pointage de position j ai commence mes cordons
après plusieurs cordons je me suis arrêté pour tourner la pièce et je me suis aperçu qu il ne tournait plus
disquage des soudures croyant que ça venais de ça après dépose de la couronne toujours pareil
j ai examine tous le roulement a la loupe une escarbille de soudure était venus ce souder a l intérieur sur le chemin de roulement et coincait les billes
pour l enlever j ai démonter un graisseur agrandit le trou a un diamètre supérieur pour un graisseur plus gros et gratter la boulette au chasse goupille
une fois fait le roulement fonctionne de nouveau correctement
question : faut il souder la couronne des deux cotes du roulement sinon quel cote ?
y a t il un truc a faire pour que cela ne m arrive plus demain lorsque je vais ressouder la couronne
merci d avance
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
Bonsoir, pipoa1
Regarde ma photo tu ne doit pas voir le roulement car sinon sa va encore arriver je l'ai souder que sur un coter.
A plus
Regarde ma photo tu ne doit pas voir le roulement car sinon sa va encore arriver je l'ai souder que sur un coter.
A plus
poisson13- Résident permanent
un grand merci poisson 13
je m y remets demain en suivant tes conseils
bonne soirée
cordialement
pipoa1
je m y remets demain en suivant tes conseils
bonne soirée
cordialement
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
Bonsoir pipoa1
sur la notice de la 357 ( sœur jumelle , c'est marqué de souder des deux cotées )
avec de la bombe anti collage pour mig ou de la graisse dans le chemin de roulement des billes ,elle va flambé mais au moins, ça ne collera pas ,après il faudra tout nettoyer
Bonne soirée
Xavier
sur la notice de la 357 ( sœur jumelle , c'est marqué de souder des deux cotées )
avec de la bombe anti collage pour mig ou de la graisse dans le chemin de roulement des billes ,elle va flambé mais au moins, ça ne collera pas ,après il faudra tout nettoyer
Bonne soirée
Xavier
Bonjour Xavier34
merci pour tes conseils
je posterais la suite de l histoire je vais souder la couronne cette après midi
a bientôt
pipoa1
merci pour tes conseils
je posterais la suite de l histoire je vais souder la couronne cette après midi
a bientôt
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
Bonjour,
merci de nous faire partager!
Tu peux essayer aussi le papier alu contre les projections, (les tiges filetées vont bien pour brider à la cote les pièces);
Bonnes bricoles! JJR24
merci de nous faire partager!
Tu peux essayer aussi le papier alu contre les projections, (les tiges filetées vont bien pour brider à la cote les pièces);
Bonnes bricoles! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour JJR24
Ca y est la couronne est soudée et le roulement fonctionne parfaitement OUF
le châssis est fini Demain ebavurage nettoyage et passage a la peinture antirouille
merci pour tes conseils
a bientot
pipoa1
Ca y est la couronne est soudée et le roulement fonctionne parfaitement OUF
le châssis est fini Demain ebavurage nettoyage et passage a la peinture antirouille
merci pour tes conseils
a bientot
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
Bonjour,
Bien pratique la table! pour les photos; un problème de résolu! ça fait plaisir pour continuer!!!
JJR24
Bien pratique la table! pour les photos; un problème de résolu! ça fait plaisir pour continuer!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour JJR24
bonne journée aujourd’hui
mes travaux en photos
bon week-end
pipoa1
bonne journée aujourd’hui
mes travaux en photos
bon week-end
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
bonjour pipoa , tu chaumes pas cela avance bien ,
par contre quelque chose me chagrine , tu as soudé tout le tour de la couronne , pas bon ça les billes n ont pas dues apprécier !!
j espère pour toi qu elles sont pas recuites sinon c est
je ne viens pas te dire ça pour t embêter , mais pour que les prochains lecteurs monteurs ne fassent pas la même chose .
sinon je te souhaite bonne continuation dans ce merveilleux mécano géant .
a plus .
par contre quelque chose me chagrine , tu as soudé tout le tour de la couronne , pas bon ça les billes n ont pas dues apprécier !!
je ne viens pas te dire ça pour t embêter , mais pour que les prochains lecteurs monteurs ne fassent pas la même chose .
a plus .
francis71360- Résident permanent
Effectivement, Fracis a raison, tu y as été un peu fort sur la soudure de la couronne, au demaurant un cordon de 20 mm tous les 120° aurait suffit, il y a peu d'effort sur la couronne, elle transmet simplement le couple de rotation, par sur-sécurité si on veut on en fait 6 cordons tous les 60° et là c'est indestructible. Il est toujours mauvais de faire trop de soudure car on déforme les pièces, souvent on fait de longs cordons de soudure plus par esthétique que pour la solidité.
A plus
A plus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
francis71360 a écrit:bonjour pipoa , tu chaumes pas cela avance bien ,
a plus .
Bonjour, francis71360
Du coup je lai souder que d'un coter cela suffit ou non car cela n’est pas marquer sur la nomenclature.
Merci
poisson13- Résident permanent
ah mais elle va pas se sauver comme cela moi je laisserai comme tel .......surtout au montage tu feras attention de bien positionner la couronne par rapport au moteur d entrainement , pour ce faire je t invites a aller regarder l excellent post de mcgyver , il explique parfaitement comment faire pour que le pignon n ai pas a souffrir du faux rond de la couronne et ça c est trés important . mais t inquietes pas pour tes billes c est qd méme solide et ça tourne pas vite ..........bonne continuation
Bonjour a tous
pour la couronne je pensais bien faire (erreur de novice)
après soudure elle fonctionne parfaitement maintenant que vous me dite ça je surveillerais particulièrement cette endroit
N hésitait pas si au travers de mes photos vous décelez des incohérences dans ma façon de faire car pour moi c est un monde tous neuf et j adore m y plonger
bonne journee a tous et a bientot
pipoa1
pour la couronne je pensais bien faire (erreur de novice)
après soudure elle fonctionne parfaitement maintenant que vous me dite ça je surveillerais particulièrement cette endroit
N hésitait pas si au travers de mes photos vous décelez des incohérences dans ma façon de faire car pour moi c est un monde tous neuf et j adore m y plonger
bonne journee a tous et a bientot
pipoa1
pipoa1- Routard assidu
mais c est pas grave , de toute façon c est fait ,et puis il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas de plus si tu n es pas du métier tu n en as que plus de mérite . l avantage du forum est de faire partager nos connaissances , nos expériences , nos erreurs aussi , afin que tout le monde en tire profit . et puis confidence ,des conneries j en ai fait qlques une aussi et je suis certain que je suis pas le seul ni le dernier
en tout cas pour une premiere tu t attaques a fort et c est bien , ce qui compte c est de te faire plaisir et surtout si tu as des doutes sur qlq chose n hésite pas a demander de l aide ici et aussi de tel chez hho .le chenillard est un gars charmant qui ne laisse jamais personne sur le bord de la route et toujours prompt a dépanner ces clients .en plus il connaît ces machines par cœur , c est lui qui les a conçu !! voila pipoa1 et bon plaisir pour la suite .
en tout cas pour une premiere tu t attaques a fort et c est bien , ce qui compte c est de te faire plaisir et surtout si tu as des doutes sur qlq chose n hésite pas a demander de l aide ici et aussi de tel chez hho .le chenillard est un gars charmant qui ne laisse jamais personne sur le bord de la route et toujours prompt a dépanner ces clients .en plus il connaît ces machines par cœur , c est lui qui les a conçu !! voila pipoa1 et bon plaisir pour la suite .
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5