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PH400 en Alsace
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PH400 en Alsace
bonjour
je viens de recevoir ce mercredi ma PH 400
moteur 9.6 ch couronne pro, démarreur et batterie, compte tour, godet de 60cm, et tarière de 100
j'ai eu une barre pour canopy mais pas commandé ?? en plus les trous de fixation n’étaient pas en face j'ai du jouer de la meule un peut
je l'ais essayé cet après midi , faut être doux sur les commandes, par contre les chenilles je trouve que ça n'avance pas yen a un qui tourne en marche arrière mais en marche avant elle peine voir n'avance pas sauf si je pousse les 2 commandes ??
à voir rodage réglage.
sinon beau petit joujou j’espère qu'elle dureras
Pascal
je viens de recevoir ce mercredi ma PH 400
moteur 9.6 ch couronne pro, démarreur et batterie, compte tour, godet de 60cm, et tarière de 100
j'ai eu une barre pour canopy mais pas commandé ?? en plus les trous de fixation n’étaient pas en face j'ai du jouer de la meule un peut
je l'ais essayé cet après midi , faut être doux sur les commandes, par contre les chenilles je trouve que ça n'avance pas yen a un qui tourne en marche arrière mais en marche avant elle peine voir n'avance pas sauf si je pousse les 2 commandes ??
à voir rodage réglage.
sinon beau petit joujou j’espère qu'elle dureras
Pascal
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
Salut
bienvenu au club de ceux qui ne l'on pas monté ! (j'déconne, quoi que...)
Heu, 9.5 CV pas 9.6. ( c'est l'émotion ?)
Pour le canopy étant donné que tu l'as acheté montée je crois que c'est maintenant obligatoire. Montée = responsabilité HHO.
D'ailleurs on a vu une photo sur le nouveau système de fixation de l'arceau de sécurité. Un point qui évolue donc.
Pour les chenilles voir calage et alignement des rollers, de toute façon rappelles HHO ils vont te régler ca rapidement.
Sinon amuses toi bien et parles nous de tes travaux avec la pelle. Les photos font toujours plaisir, surtout si le modèle a évolué.
bienvenu au club de ceux qui ne l'on pas monté ! (j'déconne, quoi que...)
Heu, 9.5 CV pas 9.6. ( c'est l'émotion ?)
Pour le canopy étant donné que tu l'as acheté montée je crois que c'est maintenant obligatoire. Montée = responsabilité HHO.
D'ailleurs on a vu une photo sur le nouveau système de fixation de l'arceau de sécurité. Un point qui évolue donc.
Pour les chenilles voir calage et alignement des rollers, de toute façon rappelles HHO ils vont te régler ca rapidement.
Sinon amuses toi bien et parles nous de tes travaux avec la pelle. Les photos font toujours plaisir, surtout si le modèle a évolué.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
elle peine voir n'avance pas sauf si je pousse les 2 commandes
Je n'avais pas fait attention... Tu n'actionnes qu'une seule chenille ? ca ne va pas tourner.. Pour tourner sur place , une en avant l'autre en arrière. Sinon pour tourner "plus large" les deux en avant en dosant moins le coté vers lequel on veut tourner.
Mais une seule chenille l'autre va bloquer le mouvement sauf si elle peut glisser sur le sol, mais ce n'est pas le bon mouvement.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
Bonjour à tous, voici quelques photos de la bete, et mon premier travail hier, terrassement pour mise en place de récupérateur d'eau.
premières impressions, il faut être doux sur les commandes surtout celle de la flèche lorsqu'on descend sa tombe vite du au poids, le moteur pas la peine de mettre plein régime sa marche bien sauf pour les translation, problème sur chenille de gauche elle ne bouge pas ni marche avant ni arrière sauf en actionnant les 2 sa l'aide peut être, manque de puissance chenille trop tendu.?si quelqu'un a une idée ar pas évident pour faire demis tour. Pour la stabilité il faut faire très attention car sa bascule vite, bien calculer son coup et travailler sans précipitation, machine nerveuse mais normal vu la. Conception et pas de variateur, sinon pour l'instant je suis content, prochain travail, tarière. Jeet des photos de la machine, bon week-end
premières impressions, il faut être doux sur les commandes surtout celle de la flèche lorsqu'on descend sa tombe vite du au poids, le moteur pas la peine de mettre plein régime sa marche bien sauf pour les translation, problème sur chenille de gauche elle ne bouge pas ni marche avant ni arrière sauf en actionnant les 2 sa l'aide peut être, manque de puissance chenille trop tendu.?si quelqu'un a une idée ar pas évident pour faire demis tour. Pour la stabilité il faut faire très attention car sa bascule vite, bien calculer son coup et travailler sans précipitation, machine nerveuse mais normal vu la. Conception et pas de variateur, sinon pour l'instant je suis content, prochain travail, tarière. Jeet des photos de la machine, bon week-end
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
chenille de gauche elle ne bouge pas ni marche avant ni arrière sauf en actionnant les 2
Pourquoi ne faire fonctionner qu'une seule chenille ?? Les chenilles ne doivent pas être trop tendues, mais cela dépend du terrain. Sur terrain meuble , bien détendues.
Et quand tu essaies le demi tour sur place ? droite en avant gauche en arrière ou inversement, ca tourne ? (ca laboure peut être même )
Appelles HHO pour le SAV, surtout quand acheté montée.
Pour les photos tu as raté ton coup. Relis le post permanent " comment poster des images sur le forum" qui est en tête de liste. En gros tu télécharges tes images sur un serveur et ensuite tu les publies via ce serveur.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
Pour les photo , il faut un minimum de temps pour être adoubé et autorisé à poster , il me semble
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2060
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: PH400 en Alsace
Merci pour vos réponses, bon alors je m'explique pour tourner sur place j'entends, une manette avant et l'autre arrière mais sa tourne pas, chenille de droite avance et celle de gauche broutte des petits à-coup mais ne tourne pas alors que tout les 2 en marche avant oui, j'ai du réparer le compteur horaire qui prends l'eau aussi. Pour les images OK mais à la limite je préfère partager un. Lien vers mon Google photo si on peut
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
Bonjour
Non, pas de lien Google !
Mais si tu suis les instructions du sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
tu devrais y arriver comme tous les autres !!!
a+
JP
Non, pas de lien Google !
Mais si tu suis les instructions du sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PH400 en Alsace
Salut, et quand tu lève le côté de la chenille malade , tourne t'elle ? Ou elle bloque uniquement quand il y a du poids dessus.
jeannot68- Résident permanent
- Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: PH400 en Alsace
Salut Chacou,
fait le test préconisé par jeannot68. Mets la tourelle a 90° coté "malade" et soulève la chenille en s'appuyant sur le godet au sol (manœuvrer doucement). La pelle sera en appuie sur l'autre chenille et sur le godet. La chenille a tester sera décollée du sol.
Testes alors la marche avant/arrière sur cette chenille. Si ca tourne bien, vérifie que les rollers ne bougent pas latéralement (tirer pousser un roller, ca ne doit quasiment pas bouger. 1mm max). Si ca bouge c'est que les rollers sont mal calés voir mal alignés. Regarde une fois revenu au sol si la chenille s'écarte du châssis quand tu manœuvres.
Par contre si soulevée la chenille ne fonctionne pas mieux alors commences par détendre la chenille et refaire le test.
Sur les chenilles il n'y a pas 36 cas.
A) Erreur de câblage des flexibles aux moteurs. Mais tu dis que les 2 chenilles mises en avant ou arrière ensemble tout va bien. Donc connexions flexibles OK. Et si les 2 cotés tournent à la même vitesse > pas de pb de débit sur les moteurs et bien sûr de fait moteurs OK
B) Problème barbotin. (roue dentée sur axe moteur assurant la propulsion de la chenille) . Il peut être mal fixé et posé problème. Dans ton ca s je ne pense pas.
C) Chenilles, mal alignées (parallélisme) les deux chenilles doivent être bien parallèles et centrées par rapport au châssis. cela se fait en calant les roller sur leurs axes en utilisant des rondelles de calage (intérieur et/ou extérieur), et ou chenille trop tendue. Par contre si les chenilles sont trop détendue le risque est le déchenillage. On préconise de plutôt détendre les chenilles pour bien épouser les irrégularités du sol.
Je pense que ton problème se situe au point C), une chenilles "part de biais" et du coup tourne mal.
De toute façon je le redis, comme tu as acheté la pelle monté par HHO , appelles les. C'est la meilleur façon de s y prendre. Ici à 98% on a monté nous même la notre. Donc si mal monté c'est notre faute mais pas dans ton cas. Vu le débit chez HHO pas sûr qu'ils testent chaque pelle avant de la livrer.
Benjamin, le patron de HHO et fils du fondateur, racontait sur le forum l'histoire d'un de ses clients qui après avoir reçu sa pelle montée celle ci avait de grande difficulté d'avancement. Le SAV par téléphone ne donne rien, le client fait 500 Kms avec sa pelle pour aller les voir et sur place HHO commence par détendre les chenilles et tout se mets a fonctionner correctement.
Morale de l'histoire, 1) cela peut arriver, 2) HHO ne teste pas correctement ses pelles montée avant de les expédier sinon ils auraient vu le problème en amont.
Mais comme je dis souvent on juge sur la façon dont on résout les problèmes, et chez HHO ils sont plutôt bon.
A méditer quand même.
fait le test préconisé par jeannot68. Mets la tourelle a 90° coté "malade" et soulève la chenille en s'appuyant sur le godet au sol (manœuvrer doucement). La pelle sera en appuie sur l'autre chenille et sur le godet. La chenille a tester sera décollée du sol.
Testes alors la marche avant/arrière sur cette chenille. Si ca tourne bien, vérifie que les rollers ne bougent pas latéralement (tirer pousser un roller, ca ne doit quasiment pas bouger. 1mm max). Si ca bouge c'est que les rollers sont mal calés voir mal alignés. Regarde une fois revenu au sol si la chenille s'écarte du châssis quand tu manœuvres.
Par contre si soulevée la chenille ne fonctionne pas mieux alors commences par détendre la chenille et refaire le test.
Sur les chenilles il n'y a pas 36 cas.
A) Erreur de câblage des flexibles aux moteurs. Mais tu dis que les 2 chenilles mises en avant ou arrière ensemble tout va bien. Donc connexions flexibles OK. Et si les 2 cotés tournent à la même vitesse > pas de pb de débit sur les moteurs et bien sûr de fait moteurs OK
B) Problème barbotin. (roue dentée sur axe moteur assurant la propulsion de la chenille) . Il peut être mal fixé et posé problème. Dans ton ca s je ne pense pas.
C) Chenilles, mal alignées (parallélisme) les deux chenilles doivent être bien parallèles et centrées par rapport au châssis. cela se fait en calant les roller sur leurs axes en utilisant des rondelles de calage (intérieur et/ou extérieur), et ou chenille trop tendue. Par contre si les chenilles sont trop détendue le risque est le déchenillage. On préconise de plutôt détendre les chenilles pour bien épouser les irrégularités du sol.
Je pense que ton problème se situe au point C), une chenilles "part de biais" et du coup tourne mal.
De toute façon je le redis, comme tu as acheté la pelle monté par HHO , appelles les. C'est la meilleur façon de s y prendre. Ici à 98% on a monté nous même la notre. Donc si mal monté c'est notre faute mais pas dans ton cas. Vu le débit chez HHO pas sûr qu'ils testent chaque pelle avant de la livrer.
Benjamin, le patron de HHO et fils du fondateur, racontait sur le forum l'histoire d'un de ses clients qui après avoir reçu sa pelle montée celle ci avait de grande difficulté d'avancement. Le SAV par téléphone ne donne rien, le client fait 500 Kms avec sa pelle pour aller les voir et sur place HHO commence par détendre les chenilles et tout se mets a fonctionner correctement.
Morale de l'histoire, 1) cela peut arriver, 2) HHO ne teste pas correctement ses pelles montée avant de les expédier sinon ils auraient vu le problème en amont.
Mais comme je dis souvent on juge sur la façon dont on résout les problèmes, et chez HHO ils sont plutôt bon.
A méditer quand même.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
Serge28, c'est bien parti pour que tu sois le meilleur agent SAV de HHO et vendeur en 2021 (attation je dis pas à mal) et toujours dispo entre 23h30 et 3h30 du matin ! à croire que tu es dans un autre pays qui a du décalage horaire
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 en Alsace
Salut Henri,
j'essais d'aider et je ne prétend pas tout savoir, d'autres s'en charge.
Pour le décalage, quand tu dors 4 à 5h par jour en moyenne tu es forcément décalé avec les autres.
Jusqu'à présent j'ai vécu éveillé plus que les autres (15% en moyenne) et au bilan ca c'est un vrai plus, ca permet plein de chose.
j'essais d'aider et je ne prétend pas tout savoir, d'autres s'en charge.
Pour le décalage, quand tu dors 4 à 5h par jour en moyenne tu es forcément décalé avec les autres.
Jusqu'à présent j'ai vécu éveillé plus que les autres (15% en moyenne) et au bilan ca c'est un vrai plus, ca permet plein de chose.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
Bonjour,
Peut-être un problème de pression au niveau du distributeur (préconisation : environ 150 bars) ?
Peut-être un problème de pression au niveau du distributeur (préconisation : environ 150 bars) ?
Gigaben 39- Résident permanent
- Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: PH400 en Alsace
Merci à tous, j'ai appelé HHO, un technicien m'as rappelé, il dis première chose contrôler la pression de service pour cela je dois acheter le kit Mano, si pression OK = problème moteur, si on régler la pression, je m'en occuperais dès qu'il s'arrête de pleuvoir, fichue pluie sa n'arrête pas ici.je vous tien au jus, sa fait plaisir de ne pas se sentir seul. Ah j'ai pas encore mis les photos je m'en occuoe aujourd'hui Pascal
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Gigaben 39- Résident permanent
- Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: PH400 en Alsace
oui , moins de travaille coupes en angle moins de soudures, moins de matériel
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
Cela prouve qu'aucuns essais n'est réalisé avant la mise sur palette , je trouve ça léger pour une machine montée par l'entreprise même.
jeannot68- Résident permanent
- Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: PH400 en Alsace
Salut Pascal,
la pression de service du distributeur du coté "malade" je n'y crois pas beaucoup.
D'abord les deux chenilles en avant la pelle partirait de travers, mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?
En 2 le moteur de la chenille est sensible au débit pas vraiment à la pression contrairement aux vérins. monter la pression n'amènera pas grand chose à la résolution du problème. Mais je peux me tromper je ne suis pas un expert en hydraulique.
Bon, tu as dit que manipuler les deux chenilles ensemble c'est OK mais que quand tu agis uniquement sur celle malade elle peine à tourner. Je parierai facilement pour un pb d'alignement des rollers de la chenille.
Quand tu vas en ligne droite généralement ca ne pose pas de problème mais en rotation cela peut aller jusqu'à bloquer la chenille.
Au fait as tu fait les tests que l'on t'a conseillé ?
Pour la qualité du montage HHO on ne peux pas trop juger, car ici nous montons nous même nos pelles. Et même dans ce cas dans la notice de montage des points importants sont passé sous silence comme l'alignement des chenilles et le calage des rollers, ou le calage des vérins.
La prochaine fois que tu as HH0, demande à parler à Benjamin (le patron) ou Jean-Frédérique (Le père, le fondateur, concepteur de la pelle) car la réponse fournie par le tech n'est pas satisfaisante.
D'ailleurs le manomètre, ils te l'offrent ou tu dois le payer pour corriger un pb de SAV. Ca va pas cette histoire.
Sinon je serais curieux de savoir comment se passera le SAV étant donné que tu l'as acheté montée si le moteur est HS. Ils envoient un tech chez toi ? il me semble qu'ils n'ont pas de monteur en Alsace.
T'envoyer juste le moteur ce ne serait pas cool dans ton cas, te faire aller en Charente avec la pelle non plus.
Tiens nous au courant.
Bien à toi.
la pression de service du distributeur du coté "malade" je n'y crois pas beaucoup.
D'abord les deux chenilles en avant la pelle partirait de travers, mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?
En 2 le moteur de la chenille est sensible au débit pas vraiment à la pression contrairement aux vérins. monter la pression n'amènera pas grand chose à la résolution du problème. Mais je peux me tromper je ne suis pas un expert en hydraulique.
Bon, tu as dit que manipuler les deux chenilles ensemble c'est OK mais que quand tu agis uniquement sur celle malade elle peine à tourner. Je parierai facilement pour un pb d'alignement des rollers de la chenille.
Quand tu vas en ligne droite généralement ca ne pose pas de problème mais en rotation cela peut aller jusqu'à bloquer la chenille.
Au fait as tu fait les tests que l'on t'a conseillé ?
Pour la qualité du montage HHO on ne peux pas trop juger, car ici nous montons nous même nos pelles. Et même dans ce cas dans la notice de montage des points importants sont passé sous silence comme l'alignement des chenilles et le calage des rollers, ou le calage des vérins.
La prochaine fois que tu as HH0, demande à parler à Benjamin (le patron) ou Jean-Frédérique (Le père, le fondateur, concepteur de la pelle) car la réponse fournie par le tech n'est pas satisfaisante.
D'ailleurs le manomètre, ils te l'offrent ou tu dois le payer pour corriger un pb de SAV. Ca va pas cette histoire.
Sinon je serais curieux de savoir comment se passera le SAV étant donné que tu l'as acheté montée si le moteur est HS. Ils envoient un tech chez toi ? il me semble qu'ils n'ont pas de monteur en Alsace.
T'envoyer juste le moteur ce ne serait pas cool dans ton cas, te faire aller en Charente avec la pelle non plus.
Tiens nous au courant.
Bien à toi.
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
bonjour tous
bon pour l’instant j'ai pas fait d'essais ce weekend certainement car il c'est enfin arrêté de pleuvoir
sinon !hier j'ai eu une idée pour me faire des contrepoids (voir photo) un gentil collègue m'as fourni des blocplasts je me rappel plus si ca s'appel comme ça je peux en mettre 2 ou on les a pesés sa fait un peut plus de 30 kg cool et facilement manipulable.
je compte les montés sur 2 barres carrés et les glisser dedans
sa donne un beau look je trouve et ne dérange pas l’échappement ni l’accès au starter lol
bon pour l’instant j'ai pas fait d'essais ce weekend certainement car il c'est enfin arrêté de pleuvoir
sinon !hier j'ai eu une idée pour me faire des contrepoids (voir photo) un gentil collègue m'as fourni des blocplasts je me rappel plus si ca s'appel comme ça je peux en mettre 2 ou on les a pesés sa fait un peut plus de 30 kg cool et facilement manipulable.
je compte les montés sur 2 barres carrés et les glisser dedans
sa donne un beau look je trouve et ne dérange pas l’échappement ni l’accès au starter lol
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
Cool , y a plus cas rajouter une boîte à outils pour mettre quelques clés, goupilles etc ....
jeannot68- Résident permanent
- Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: PH400 en Alsace
Salut,
30 Kg en tout ? il faut au moins 100 Kg de lest à 40 cm du moteur. L'idéal serait 150 Kg à 50 cm ou bien, faire un déport variable comme @Reivax. (Voir post : vos contre poids maison)
30 Kg en tout ? il faut au moins 100 Kg de lest à 40 cm du moteur. L'idéal serait 150 Kg à 50 cm ou bien, faire un déport variable comme @Reivax. (Voir post : vos contre poids maison)
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
@Chacou
A regarder tes photos, tes chenilles semblent très tendues, trop...
A regarder tes photos, tes chenilles semblent très tendues, trop...
Invité- Invité
Re: PH400 en Alsace
ok merci je vais voir pour les de tendres un peut, je suppose qu'il faut soulever la chenille avec le bras pour faire la manip ?
pour les contrepoids je compte en mettre 3 de 30 kg ce sera mieux que rien
pour les contrepoids je compte en mettre 3 de 30 kg ce sera mieux que rien
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
Re: PH400 en Alsace
hello bonsoir tous , bon voilà j'ai détendu les chenilles, facile a faire jute 1/2 tour de vis , et fait des tests voir vidéo sa l'air de fonctionner une tout petit peut mieux , mais la chenille de gauche peine toujours voir vidéo
petit détails quand j'actionne la chenille de gauche j'entend un pchittt huile Hydro qui circule, par contre chenille de droite rien
petit détails quand j'actionne la chenille de gauche j'entend un pchittt huile Hydro qui circule, par contre chenille de droite rien
Chacou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021
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