widget_PA
et une PH400 en alsace
+19
Reivax
Pier
nescafe80
bricoulou 07
Patou53
Romain.56
philouen
Benji17500
mcgyver
flyjet (npdc.assemblage)
polo-du-lot
gma
Jean-Luc 16
Ben07
jean pierre B
le chenillard
Bking
xavier34
fred650
23 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: et une PH400 en alsace
Benji17500 a écrit:Si le raccord ne dépasse pas du tout du moteur tu peu aussi essayer de monter la vis bandjo directement, si la réduction est bien monté étanche, cela devrais fonctionner même si la tête n'est pas la ...
Ok cela me rassure, le filetage est vraiment à ras mais le joint de la vis banjo n’appuierait pas sur le moteur , mais sur le filetage cassé. je vais tenter de trouver un joint bien large pour faire la jonction.
fred650- Résident permanent
polo-du-lot a écrit:1 trop de teflon nui , 1- 1.5 tour suffise,
2 on serre pas comme un abruti un raccord hydraulique ca sert a rien
3 tu bouche le trou avec du papier de nettoyage
4 avec un outil style très gros tournevis tu le bloque en "force " dans le trou et ca doit se dévisser
ou si tu le sent avec un petit pointeau que tu met en bié contre le morceau cassé
tu tapote doucement avec un petit marteau et tu devrais dévisser la partie cassée
dans tous les cas ce sera un travail de longue haleine
et en dernier ressort tu débourse 200€ pour commander un nouveau moteur
pourtant j'ai pas eu l'impression de serrer comme un fou, faut dire aussi que le réducteur n’était pas trop épais.
J'aime bien la solution de Benjamin qui est de laisser le réducteur dans le moteur, qui d'une part ne bouge plus et qui d'autre part est en très bon état et a le mérite d’être exactement le même diamètre que celui de la vis banjo.
Je vais donc le laisser et trouver un moyen de le rendre étanche
une solution est de faire un "extracteur" au tour. pas besoin de tourner conique. une vis cylindrique pas à gauche suffit souvent sur du matériel neuf pour extraire
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
S'est parti pour le montage des chenilles
j'ai pas mal galéré, et j'ai trouver une méthode qui marche pas trop mal. Très important, il faut avoir un très bon éclairage, de nuit et sous un simple néon ça ne suffit pas. il faut monter toutes les roue, puis détendre le tendeur. puis désaxer la chenille en enlevant la goupille de la roue la plus proche du barbotin. poser un axe bien long entre la chenille et le chassie et prévoir un système de levage sur cet axe (palan cric). le but et de lever le chassie d'une main. posez le chassie a plat et pousser le un peu vers l'avant pour avoir le maximum de chenille du coté barbotin. puis poser le barbotin dans la chenille et le rapprocher le plus possible de l'axe du moteur. soulever légèrement le chassie et faire tourner la chenille d'une main en tirant dessus avec l'autre main il faut maintenir le barbotin en place. puis lorsque le barbotin est en face de la clavette du moteur, il faut taper sur le flan de la chenille avec un petit maillet pour faire rentrer le barbotin dans l'axe du moteur.
En tout cas pour moi cette méthode a marché.
j'ai pas mal galéré, et j'ai trouver une méthode qui marche pas trop mal. Très important, il faut avoir un très bon éclairage, de nuit et sous un simple néon ça ne suffit pas. il faut monter toutes les roue, puis détendre le tendeur. puis désaxer la chenille en enlevant la goupille de la roue la plus proche du barbotin. poser un axe bien long entre la chenille et le chassie et prévoir un système de levage sur cet axe (palan cric). le but et de lever le chassie d'une main. posez le chassie a plat et pousser le un peu vers l'avant pour avoir le maximum de chenille du coté barbotin. puis poser le barbotin dans la chenille et le rapprocher le plus possible de l'axe du moteur. soulever légèrement le chassie et faire tourner la chenille d'une main en tirant dessus avec l'autre main il faut maintenir le barbotin en place. puis lorsque le barbotin est en face de la clavette du moteur, il faut taper sur le flan de la chenille avec un petit maillet pour faire rentrer le barbotin dans l'axe du moteur.
Attention de bien regardé que la clavette et bien mise au barbotin car j'ai eux le coup sur la 2ème Chenille en tapant un peut avec Maillet elle c était barré.
Bking- Résident permanent
Salut fred650.
Quelle expérience précédente as tu avec la soudure?
As tu été 100% novice?
Merci
Quelle expérience précédente as tu avec la soudure?
As tu été 100% novice?
Merci
nescafe80- Résident permanent
Je suis très doué pour souder avec un fer a soudé des composant électronique et j'ai plus de 20an d’expérience dans ce domaine. Mais la soudure a l'arc j'y connais pas grand chose. j'ai découvert qu'il ne faut pas hésite a bien chauffer si on veux que ça tienne quite a faire beaucoup de gratons. j'ai découvert que l'angle de la baguette est très important et que si on sais pas souder comme moi) il suffit de poser la baguette dans l'angle a souder avec un angle de 30 degré. j'ai aussi découvert que s'est une histoire de bruit, une bonne soudure fait un bruit proche de celui d'une abeille et lorsque le bruit devient proche de celui d'un avion de chasse, mais moins fort, la soudure deviens mauvaise. faut savoir qu'une soudure raté se rattrape donc faut pas hésité. j'ai fait mon expérience sur le chassie intérieur et j'ai fini sur la tourelle. A la fin j'avais assez d'expérience pour souder le réservoir étanche.
Hier j'ai monté la tourelle
Puis j'ai tenté de monter l'engrenage de la tourelle sur le moteur mais rien a faire.
donc j'ai mis le moteur dans le congélateur toute la nuit et j'ai bien chauffé l’engrenage. Le montage est rentré comme dans du beurre.
Puis j'ai tenté de monter l'engrenage de la tourelle sur le moteur mais rien a faire.
donc j'ai mis le moteur dans le congélateur toute la nuit et j'ai bien chauffé l’engrenage. Le montage est rentré comme dans du beurre.
Oh merci pour ce retour
nescafe80- Résident permanent
maintenant si un jour t'a un pb au niveau de l'engrenage ou du moteur t'est mal vu que ton montage est hyper serré
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Il suffira de remettre le tout au congélateur !!!
Dernière édition par Pier le Mar 13 Aoû 2019, 09:14, édité 1 fois
Pier- Routard chanceux
Bonjour à tous !
La question est :Comment se fait il que l'ajustement soit aussi serré ??? C'est bien la 1° fois que l'on se trouve face à cela ...
La question est :Comment se fait il que l'ajustement soit aussi serré ??? C'est bien la 1° fois que l'on se trouve face à cela ...
mcgyver- Modérateur
je soude quasiment tout au semi auto MAG pour l'acier. c'est un électronique qui passe assez bien dans toutes les positions. il peut utiliser avec la même torche du fil de .6 à 1mm. Ça permet des tôles relativement fines jusqu'à de fortes épaisseurs en chanfreinant. pas de problème de fin de métal d’apport ni de nettoyage ou d'inclusion de laitier .
En plus il peut utiliser des baguettes, pour renforcer les dents de godets je n'ai pas envie d'acheter 15kg de fil de rechargement, ça pique trop. D'accord c'est plus cher qu'un MMa mais pour moi ça a plus de possibilités
à +
Patou
En plus il peut utiliser des baguettes, pour renforcer les dents de godets je n'ai pas envie d'acheter 15kg de fil de rechargement, ça pique trop. D'accord c'est plus cher qu'un MMa mais pour moi ça a plus de possibilités
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
fred650 a écrit:S'est parti pour le montage des chenilles
Bonsoir
Pour le montage des chenilles j'ai monté le barbotin en premier , mis la chenille en place puis engagé la roue tendeuse sur son ax le tout avec le châssis calé juste assez haut , et celà se fais sans levier ou autre , ou alors je suis bien plus costaud qu'il n'y paraît
Jean-Luc 16- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812
suite et fin de ma butté glissante
j'ai soudé l'axe de la noie de façon a ce qu'il dépasse d'a peu près deux cm en bas. Tandis que j'ai soudé l'axe de amovible de façon à ce qu'il ne dépasse pas plus que d'un milimètre.
puis reciclage des supports moteurs comme buté
en vidéo cela donne ça
et avec une vue de face
j'ai soudé l'axe de la noie de façon a ce qu'il dépasse d'a peu près deux cm en bas. Tandis que j'ai soudé l'axe de amovible de façon à ce qu'il ne dépasse pas plus que d'un milimètre.
puis reciclage des supports moteurs comme buté
en vidéo cela donne ça
et avec une vue de face
puis montage du premier bras
et montage du second avec les poignées
et on branche tous les tuyaux.
J'ai une petite remarque a faire sur ce point là. S'est comme si les tuyaux qui viennent des vérins de la lame sont 20cm trop long et les tuyaux qui viennent des moteur de chenille sont 20cm trop court. Je me demande si lors du centrage de la tourelle la longueur des tuyaux n'a pas été adapté. Du coup le tuyau qui vas de du moteur a la poignée de commande est très tendu a tel point que je ne pense pas pouvoir déplacer la tourelle de plus d'un quart de tour sans abîmer ces tuyaux même avec une bonne protection.
Puis montage du godet et du doigt de manutenssion. il m'aurait fallut trois goutte d'eau en plus pour finir le montage mais j'ai mis des rondelle en bout d'axe le temps que je trouve un endroit ou en trouver. Ceci est entièrement de ma faute car j'ai monté deux goutte d'eau sur les arbre des roue centrale pour les rendre démontable. En plus j'ai oublié de commander un axe pour ce doigt, mais comme j'ai supprimé l'axe des roue centrale je me suis fabriqué l'axe qui me manquait.
et finalement cela ressemble à ça
premier tour de roue avec cette pelleteuse après avoir réglé la pression à 130 bars des deux coté.
et montage du second avec les poignées
et on branche tous les tuyaux.
J'ai une petite remarque a faire sur ce point là. S'est comme si les tuyaux qui viennent des vérins de la lame sont 20cm trop long et les tuyaux qui viennent des moteur de chenille sont 20cm trop court. Je me demande si lors du centrage de la tourelle la longueur des tuyaux n'a pas été adapté. Du coup le tuyau qui vas de du moteur a la poignée de commande est très tendu a tel point que je ne pense pas pouvoir déplacer la tourelle de plus d'un quart de tour sans abîmer ces tuyaux même avec une bonne protection.
Puis montage du godet et du doigt de manutenssion. il m'aurait fallut trois goutte d'eau en plus pour finir le montage mais j'ai mis des rondelle en bout d'axe le temps que je trouve un endroit ou en trouver. Ceci est entièrement de ma faute car j'ai monté deux goutte d'eau sur les arbre des roue centrale pour les rendre démontable. En plus j'ai oublié de commander un axe pour ce doigt, mais comme j'ai supprimé l'axe des roue centrale je me suis fabriqué l'axe qui me manquait.
et finalement cela ressemble à ça
premier tour de roue avec cette pelleteuse après avoir réglé la pression à 130 bars des deux coté.
billant de la fabrication.
Je dirais que cela ne pose aucun problème pour un bricoleur qui ne sais pas souder. J'ai été surpris qu'il ne manquait que peu de composant pour la monter. pas une vis ne manquait ni même un écrou. par contre je me retrouve avec une quantité incroyable de rondelle large de 8mm de quoi monter les barbotins de 15 PH400. Mais j'ai un manque flagrant de rondelle de diamètre 25. après avoir mis une rondelle sur chaque axe de roues et derrière presque chaque goupilles, il me manquait des rondelle pour caler les axes des vérins. et pour mettre entre les pièces en mouvement. Pour le moment s'est la peinture qui me sert de rondelle et le résultat n'est pas très jolie.
je suis aussi surpris de la qualité des raccord rapide, ils semblent vraiment de bonne facture.
HHo a toujours été de bon conseil sur le forum et connais en général la solution a chaque imprévue. La notice de montage est claire et s'adresse et sans grandes erreurs. Elle manque quand même un peu d'explication, par exemple je ne savais pas a quoi pouvais bien servir une goutte d'eau et du coup j'ai percé et taraudé un trou sur la lame avant aléatoirement, et du coup il ne tombait pas bien. Mais son on réfléchie un peu cela ce monte plutôt bien. Par contre aucune longueur de vis ne correspond au sachet que j'avais recu, et heureusement. car j'ai l'impression que HHO a adapté la longueur des vis pour facilité le montage et le rendre plus solide.
Pour ceux qui pense qu'il ne faut que deux jours pour tout souder et deux jours pour tout monter, je peu déjà leur dire qu'une semaine ne suffit pas. en travaillant dessus tous les soir et les week-end il m'a fallut quatre semaine pour tout finaliser. Et encore je suis plutôt insomniaque.
Je tien aussi a remercier HHO qui sont très commerciale et qui dans leur infini bonté m'ont envoyer un godet de 40 soudé alors que je l'avais commandé en kit. j'ai aussi eu droit a des raccord rapide sur le vérin de godet alors que je ne l'avais pas commander. Je vais donc pouvoir par la suite commander des outils supplémentaires.
donc pour HHO
Je dirais que cela ne pose aucun problème pour un bricoleur qui ne sais pas souder. J'ai été surpris qu'il ne manquait que peu de composant pour la monter. pas une vis ne manquait ni même un écrou. par contre je me retrouve avec une quantité incroyable de rondelle large de 8mm de quoi monter les barbotins de 15 PH400. Mais j'ai un manque flagrant de rondelle de diamètre 25. après avoir mis une rondelle sur chaque axe de roues et derrière presque chaque goupilles, il me manquait des rondelle pour caler les axes des vérins. et pour mettre entre les pièces en mouvement. Pour le moment s'est la peinture qui me sert de rondelle et le résultat n'est pas très jolie.
je suis aussi surpris de la qualité des raccord rapide, ils semblent vraiment de bonne facture.
HHo a toujours été de bon conseil sur le forum et connais en général la solution a chaque imprévue. La notice de montage est claire et s'adresse et sans grandes erreurs. Elle manque quand même un peu d'explication, par exemple je ne savais pas a quoi pouvais bien servir une goutte d'eau et du coup j'ai percé et taraudé un trou sur la lame avant aléatoirement, et du coup il ne tombait pas bien. Mais son on réfléchie un peu cela ce monte plutôt bien. Par contre aucune longueur de vis ne correspond au sachet que j'avais recu, et heureusement. car j'ai l'impression que HHO a adapté la longueur des vis pour facilité le montage et le rendre plus solide.
Pour ceux qui pense qu'il ne faut que deux jours pour tout souder et deux jours pour tout monter, je peu déjà leur dire qu'une semaine ne suffit pas. en travaillant dessus tous les soir et les week-end il m'a fallut quatre semaine pour tout finaliser. Et encore je suis plutôt insomniaque.
Je tien aussi a remercier HHO qui sont très commerciale et qui dans leur infini bonté m'ont envoyer un godet de 40 soudé alors que je l'avais commandé en kit. j'ai aussi eu droit a des raccord rapide sur le vérin de godet alors que je ne l'avais pas commander. Je vais donc pouvoir par la suite commander des outils supplémentaires.
donc pour HHO
Dernière édition par fred650 le Mer 14 Aoû 2019, 21:14, édité 2 fois
Bonjour à tous
J'ai une petite remarque a faire sur ce point là. S'est comme si les tuyaux qui viennent des vérins de la lame sont 20cm trop long et les tuyaux qui viennent des moteur de chenille sont 20cm trop court. Je me demande si lors du centrage de la tourelle la longueur des tuyaux n'a pas été adapté. Du coup le tuyau qui vas de du moteur a la poignée de commande est très tendu a tel point que je ne pense pas pouvoir déplacer la tourelle de plus d'un quart de tour sans abîmer ces tuyaux même avec une bonne protection
C'est assez bizarre quand même ...encore jamais lu ce problème
J'ai une petite remarque a faire sur ce point là. S'est comme si les tuyaux qui viennent des vérins de la lame sont 20cm trop long et les tuyaux qui viennent des moteur de chenille sont 20cm trop court. Je me demande si lors du centrage de la tourelle la longueur des tuyaux n'a pas été adapté. Du coup le tuyau qui vas de du moteur a la poignée de commande est très tendu a tel point que je ne pense pas pouvoir déplacer la tourelle de plus d'un quart de tour sans abîmer ces tuyaux même avec une bonne protection
C'est assez bizarre quand même ...encore jamais lu ce problème
mcgyver- Modérateur
J'ai un petit problème au niveau moteur Thermique.
Je trouve qu'il fait un peu un bruit de casserole, en plus il fume beaucoup et l'huile moteur était noir après seulement 30mn de rotation.
De plus il ne fonctionne qu'avec le starter même chaud. si j'ai le malheur d'enlever le starter il cale instantanément.
l’intérieur du compartiment moteur était noir après seulement 30mn de fonctionnement. Mais je pense qu'il délivre la puissance pour le moment.
Je sais que j'ai un peu incliné le moteur pour le poser sur son support et qu'a ce moment un peu d'huile et monté dans le carburateur. mais je ne pensais quand même pas à ce point la
sur cette image on voie vraiment que l'huile est bien noir apres seulement 30mn
J'ai déjà eu beaucoup de tondeuse neuve, mais même après plusieurs heur de fonctionnement l'huile est bien claire encore. Tandis que la elle noircie vraiment très vite.
Je vais un peu roder le moteur cet après midi pour voir si le problème ne se résous pas de lui même.
Je trouve qu'il fait un peu un bruit de casserole, en plus il fume beaucoup et l'huile moteur était noir après seulement 30mn de rotation.
De plus il ne fonctionne qu'avec le starter même chaud. si j'ai le malheur d'enlever le starter il cale instantanément.
l’intérieur du compartiment moteur était noir après seulement 30mn de fonctionnement. Mais je pense qu'il délivre la puissance pour le moment.
Je sais que j'ai un peu incliné le moteur pour le poser sur son support et qu'a ce moment un peu d'huile et monté dans le carburateur. mais je ne pensais quand même pas à ce point la
sur cette image on voie vraiment que l'huile est bien noir apres seulement 30mn
J'ai déjà eu beaucoup de tondeuse neuve, mais même après plusieurs heur de fonctionnement l'huile est bien claire encore. Tandis que la elle noircie vraiment très vite.
Je vais un peu roder le moteur cet après midi pour voir si le problème ne se résous pas de lui même.
Tu l'as reçu avec le plein d'huile ou c'est toi qui l'as rempli ?
mcgyver- Modérateur
Non s'est moi qui ai fait le plein. il y avait bien quelques goutte d'une huile avant que je fasse le niveau mais elle était très claire.mcgyver a écrit:Tu l'as reçu avec le plein d'huile ou c'est toi qui l'as rempli ?
A tu vider l'huile moteur qui avais dedans à l'origine. Car la petite quantité qui a dedans et assez épaisse et jaune. Après a tu bien mis l accélérateur ( le cable) et desserré un peut l'écrou de la gâchette au moteur pour moin de résistance niveau bruit moteur il est bizarre.
Démonte le filtre à air et vois s'il n'est pas plein d'huile ! Il est vrai que le bruit est bizarre ..en principe ces moteurs tournent comme des montres
mcgyver- Modérateur
Bking a écrit:A tu vider l'huile moteur qui avais dedans à l'origine. Car la petite quantité qui a dedans et assez épaisse et jaune. Après a tu bien mis l accélérateur ( le cable) et desserré un peut l'écrou de la gâchette au moteur pour moin de résistance niveau bruit moteur il est bizarre.
Oui j'ai bienfait tout ça mais chez moi l'huile qu'il y avait d'origine était plutôt fine et pas très épaisse comme dans les moteurs de 14 ch, mais ce n'est que mon impression
Avant montage moteur. La tu démarre au sol comme dit dans la notice et la il tourner comment
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8