widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

+19
MF65
ferdi26
hebert thierry
george
pierre1942
bricoulou 07
gg4369
JJR24
JJ24
gpw03
jean-jacques rouleau
cv3793
Christian Colette
GORDINI 07
OB44
lionelsfv402
Dalton
honore jm
broutard
23 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 4/3/2020, 00:04

BORELY - 4

j'ai procédé à une très rapide dépose des culasses pour les emmener à la rectification. Il esttemps de terminer le démontage du moteur. Après un grand coup de karcher :

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191232

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191230

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191231

On va pouvoir vérifier les 95 000 km du moteur et son état d'entretien préalable

À suivre
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par Christian Colette 4/3/2020, 09:27

Rustique l’outil-système pour retenir les cylindres.... :siffle:
Rustique mais efficace semble-t-il... ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par bricoulou 07 4/3/2020, 10:03

Bonjour ,au vue de tes pistons marqués des deux cotés ,je ne pense pas que ça soit un mauvais calage de la distribution , je pense plutôt à un espace neutre non respecté !!! joint cale de bas de chemise ou joint de culasse trop mince !!! (je n'ai jamais démonté ce type de moteur ) mais si c'était un mauvais calage ,il y aurait qu'une seule soupape qui aurait touché le piston !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 4/3/2020, 18:14

Bonsoir

il s'agit bien d'un (très) mauvais calage de distribution, les moteur de GS et de 2cv n'ayant ni joint de culasse ni joint dembase. Les classes de hauteur de cylindre sont usinées a quelques centièmes près, de mémoire, l'assemblage est très maîtrisé.

BORÉLY - 4

L'absence de marques et de brûlage des jupes me fait penser que ce moteur a bien 95 000 et pas davantage et qu'il a été bien entretenu pendant l'essentiel de sa vie.
Tout comme l'embrayage
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191234 Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191235

l'état des chemises aussi
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191233


C'est de bon augure

À suivre
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par bricoulou 07 4/3/2020, 19:30

Bonsoir ,si les deux soupapes ont marqué le piston ça ne peut être que l'espace neutre qui est trop faible !!! s'il n'y a pas de cales sous les cylindres ,soit on peut en mettre ,soit on rectifie le haut du piston ,soit on rectifie les sièges de soupapes (pour qu'elles laissent plus de place au piston !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 5/3/2020, 18:15

Boudiou... Boudiou ! La Deuche ? Mais que ça remonte loin tout ça ! Elle a été ma première bagnole et pas de première main mais de troisième. C'était à la fin des années 60. Je l'avais rachetée à un frangin qui baladait sa femme et ses 4 garçons. Début août, j'avais emmené la caisse à outils, un cardan de rechange et un croisillon supplémentaire, et partais pour près de 3.000 km entrecoupés de pleins d'essence, de resserrage des bougies du côté de Châlons-sur-Marne (51) - aujourd'hui "en-Champagne" - de changement de cardan à Beaune (21), de plein d'huile dans la Côte-St-André (38), de remontage d'une bougie à St-Nazaire-en-Royans (38), de remplacement d'un cylindre de frein à Villard-de-Lans (38) où J'ai commandé la pièce à un garagiste et l'ai remontée à même le trottoir car il n'avait pas le temps, mais moi j'avais tout le mien vu qu'on venait passer la semaine chez un autre frangin qui y habitait depuis son retour d'Indochine où, deux ans auparavant, il avait vu sauter ses copains sur Dien-Bien-Phu (lui était largueur sur C.47 DC-3 dit Dakota).
Puis direction le sud-est par le Col de Rousset et Die, crevaison à... Vaison (84) - fallait le faire - et les montagnes russes jusqu'à Draguignan (83) avec arrêt à chaque virage car j'entendais les aiguilles du cardan extérieur qui demandaient "grâce". Or j'avais épuisé mon dernier croisillon du côté de Manosque (04). J'ai fini par comprendre que, même à l'arrêt et moteur coupé, le bruit persistait : c'étaient les cigales qui saluaient notre passage ! De Draguignan à Nice, ce ne fut qu'une formalité, de même que le retour par Lambesc (13) où j'ai retrouvé le 3ème frangin - mon jumeau - pour une dizaine de jours avant la remontée sur Lille.
Mais tout ceci n'aurait été qu'une aventure banale si le Deuche n'avait pas contenu, outre le matériel cité plus haut, mon épouse et moi, nos deux premiers enfants, ma belle-soeur et notre chienne, ainsi que les bagages indispensables pour 4 semaines de vacances ! J'avais même poussé en vain une bagnole en panne du côté de Reims avant de faire monter son chauffeur pour le conduire jusqu'au patelin suivant où le garage était déjà fermé. Et c'est bien ce que les bougies n'avaient pas supporté !

La Deuche avait beau n'être qu'en 6 volts, j'ai ensuite troqué ses phares contre 2 sealed-beam de 7" route et code à iode encastrés dans des cuvelages de poids lourd, installé des antibrouillard à iode, monté un avertisseur entonnant "la Cucaracha" et remplacé la batterie par une de R4 de plus grande capacité. Comme elle était plus haute, fallait surtout pas claquer le capot moteur sinon tout pétait dès qu'il frôlait les cosses de batterie. De même que la nuit, notamment en hiver, il fallait choisir entre phares et antibrouillards, mais surtout pas les deux en même temps, au risque de voir le tableau de bord faire "TILT" et de se retrouver dans le noir en attendant que la batterie veuille bien répondre aux sollicitations du démarreur. Et pour peu que la Cucaracha se mette de la partie, alors là y avait plus qu'à attendre le jour !

Bien entendu, l'équipement ci-dessus ne m'avait pas coûté bézef, de même que les pneus cloutés dont je l'avais équipée après avoir opéré quelques tête-à-queue dans une épingle campagnarde hyper glacée, vu que j'étais chef de magasin du 1er Norauto de France à Englos (59).
Quand plus tard un brave prêtre a voulu me l'acheter, je la lui ai offerte, mais si je me retrouve en enfer, c'est sûrement qu'il se sera vengé.  Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Ange-112

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par george 5/3/2020, 19:01

Mignon ton récit Pierre Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 502276
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 5/3/2020, 20:01

Merci George. C'est du vrai de vrai, sans fioritures ni flagorneries (je ne vais jamais sur les réseaux sociaux).
Depuis, j'en ai "usé" une douzaine d'autres de toutes marques pour mon usage personnel et presque autant pour mon travail, et j'ai fait trop de km pour être fada des voitures, mais si cette 2 cv n'a jamais été un regret, elle restera à jamais un magnifique souvenir
C'est pourquoi j'admire celles qui ont été entretenues, voire restaurées, et ne peux que comprendre tous ceux qui en gardent le culte.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par gg4369 5/3/2020, 21:53

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Coucou Bonjour Super récit l'aventure Deuche , Bravo Pierre Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 974250 Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 974250 Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 974250 super! super! super!
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 5/3/2020, 23:34

Salut gg. Tu fais bien de venir ici car j'avais oublié une bêtise qui m'était arrivée avec elle. Un soir, j'ai eu le malheur de mettre du Start Pilot par les trous de bougie que j'avais auparavant refaits avec des filetages rapportés. Mais quand j'ai voulu rentrer la bagnole au garage, elle a bien démarré mais n'avait plus de compression. J'avais lavé le moteur !!!
Pour certains, heureusement il y a Findus, et pour moi heureusement il y a eu mon fournisseur préféré qui m'a refilé gratos une cylindrée neuve et complète. Après avoir remonté le tout, je n'ai pas reconnu ma Dedeuche tellement elle avait retrouvé le punch qu'elle n'avait plus depuis bien longtemps.
Bien sûr, elle était chaussée de Firestone 135R15, qui lui donnaient moins d'allant au démarrage, mais y avait pas mieux pour le confort et la tenue de route. Quant à l'allure, ça la sortait de l'ordinaire, même si la nuit les 6 Volts étaient un peu short pour assurer l'éclairage.

Mais ne crois surtout pas que j'en ai fait cadeau à un prêtre parce que les sacrements... sacerdotaux !    Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Yahoo
PO


Dernière édition par pierre1942 le 6/3/2020, 12:08, édité 1 fois
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par GORDINI 07 6/3/2020, 07:58

:youpi:  Je l'ai certainement déjà raconté, mais un samedi midi alors que nous rentrions d'une semaine au Lycée Technique d'Aubenas (07) où nous étions internes, la cardan gauche lâchait quelques 500 mètres avant le sommet du col de l'Escrinet....Mon collègue Bruno et moi, descendons de la 2cv et commençons de pousser jusqu'au sommet dans le but de faire la descente jusqu'à Privas en roue libre....exténuant en plein cagnard ! mais un gars avec une coccinelle vint s'arrêter derrière moi....je compris instantanément son but et montais d'un bond dans la deuche . Et quelques minutes plus tard, j'étais en haut. Le temps de sortir pour remercier mon bienfaiteur anonyme , celui-ci était déjà parti sans attendre mes remerciements ! et je dû attendre mon copain Bruno qui, moins réactif que moi sur ce coup-là fit le reste de la montée à pied !
la descente sur Privas fut un peu spéciale....pas de frein sur une roue avant, ce n'est pas le top pour ralentir la bête !
a+
JP

____________________________________________
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Mozlin11
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 6/3/2020, 08:53

salut à tous

désolé d'insister mais c'est important pour tous les futurs lecteurs de cette discussion : UN MOTEUR NE CONNAIT PAS UN PROBLEME D'ESPACE NEUTRE APRES 95 000 KM SANS ENCOMBRES sans qu'une défaillance ne soit intervenue par ailleurs et, de plus, sur les moteurs de la famille A comme de la famille G, il n'y A JAMAIS ETE QUESTION DE REGLAGE D'ESPACE NEUTRE, ce n'est pas possible, ce n'est pas prévu, ce n'est pas nécessaire. De plus, ON NE RECTIFIE PAS un piston bombé avec une forme complexe, et toutes autres fantaisies qui feraient baisser le taux de compression.

les usinages grande série (plus de 10 millions de moteurs de ce type !!!) étaient largement assez bien maîtrisés pour assurer un montage fiable. ou bien, à l'extrême rigueur, le moteur cassait dès les premiers kilomètres...

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191236

en ce qui concerne mon moteur, quand on sait que 1 dent de décalage correspond à 18 degrés de rotation vilebrequin, soit jusqu'à 3,2 mm de course, et quand on sait (mais encore faut-il le savoir) que la levée de soupape d'une GS est de 6;546 + 0,02mm, quand, enfin, on sait qu'inverser la courroie droite provoque un décalage de 7 dents soit 126 degrés, on imagine aisément qu'un débutant qui n'y comprend rien ou qui est distrait puisse faire une succession d'erreurs.

Je ne sais pas ce qui a été fait exactement, mais mon gazier a-t-il fait deux erreurs successives ? la précédente courroie a-t-elle pété car trop vielle et l'inertie des différentes pièces a-t-elle provoqué un décalage NON-synchrone qui aurait fait toucher successivement l'admission puis l'échappement ? le réglage culbuterie trop serré ? on ne le saura jamais. ce que je sais c'est que le ventilateur avait été cassé, par qui par quoi ? par un corps extérieur qui aurait pu également conduire à la rupture de la courroie de distribution droite (choc avant ? animal ?)

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191237

mais ce qu'on sait AVEC CERTITUDE c'est qu'un bon calage de distribution suffit et que personne ne doit avoir à l'idée de bricoler les assemblages entre chemises et bloc ou entre culasses et chemises sur les moteurs de 2-3cv et GS, merci Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Wink

les culasses sont alors parties directement chez le rectifieur, pour remplacer les 4 soupapes mortes et procéder au remplacement des joints de queue et à l'inpection générale

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191238
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 6/3/2020, 12:07

GORDINI 07 a écrit::youpi:  Je l'ai certainement déjà raconté, mais un samedi midi alors que nous rentrions d'une semaine au Lycée Technique d'Aubenas (07) où nous étions internes, la cardan gauche lâchait quelques 500 mètres avant le sommet du col de l'Escrinet....Mon collègue Bruno et moi, descendons de la 2cv et commençons de pousser jusqu'au sommet dans le but de faire la descente jusqu'à Privas en roue libre....exténuant en plein cagnard ! mais un gars avec une coccinelle vint s'arrêter derrière moi....je compris instantanément son but et montais d'un bond dans la deuche . Et quelques minutes plus tard, j'étais en haut. Le temps de sortir pour remercier mon bienfaiteur anonyme , celui-ci était déjà parti sans attendre mes remerciements ! et je dû attendre mon copain Bruno qui, moins réactif que moi sur ce coup-là fit le reste de la montée à pied !
la descente sur Privas fut un peu spéciale....pas de frein sur une roue avant, ce n'est pas le top pour ralentir la bête !
a+
JP


Cagnard ou pas, pousser une bagnole, même une Deuche, dans le col de l'Escrinet, il fallait avoir bouffé du lion ou sniffé je ne sais quoi... Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 502276
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par Christian Colette 6/3/2020, 13:23

Pierre 1942 à dit "Cagnard ou pas, pousser une bagnole, même une Deuche, dans le col de l'Escrinet, il fallait avoir bouffé du lion ou sniffé je ne sais quoi... "

Il fallait surtout avoir 20 ans... Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 974250 :youpi: ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par GORDINI 07 6/3/2020, 14:37

J'avais 18 ans ! Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 580423

____________________________________________
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Mozlin11
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 6/3/2020, 14:58

Ouais, mais vous étiez deux, ce qui faisait un cheval à chacun... :siffle:
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par Christian Colette 6/3/2020, 15:29

GORDINI 07 a écrit:J'avais 18 ans ! Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 580423

Et toute tes dents ? :youpi: ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par GORDINI 07 6/3/2020, 15:45

broutard a écrit:salut à tous

..........

les culasses sont alors parties directement chez le rectifieur, pour remplacer les 4 soupapes mortes et procéder au remplacement des joints de queue et à l'inpection générale

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 20191238

Un peu d'investissement mais au final un bon moteur !
il faudra que je prenne le temps de voir si celui de mon AXEL ne s'est pas gommé avec le temps.

A+
JP

____________________________________________
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Mozlin11
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 6/3/2020, 15:52

Ce qui reste assez sportif ! Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Biggrin

Alors que, sur les vieilles 2cv à croisillons (essentiellement avant septembre 1965), en cas de casse on enlève le morceau, on serre la vis de réglage manuel du frein à main pour bloquer le tambour du coté incriminé et on peut repartir sur 1 roue motrice !

Les vieilles 2cv étaient d'une insoupçonnable capacité à se sortir des moindres difficultés. Autre exemple : démarrer avec une pile wonder 4,5v, ou rentrer chez soi en ayant perdu les clés, etc etc...

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 0039

broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 6/3/2020, 15:59

GORDINI 07 a écrit:

Un peu d'investissement mais au final un bon moteur !
il faudra que je prenne le temps de voir si celui de mon AXEL ne s'est pas gommé avec le temps.

A+
JP

Tu as une AXEL JP ? Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Blink
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par Christian Colette 6/3/2020, 17:50

Il ne faut pas oublier que les 2CV étaient conçu pour la campagne et pour des personnes n'ayant pas trop de sous et devant se débrouiller...
"Conduite par un paysan en sabot qui devait traverser un champ labourer avec des œufs dans un panier sans en casser un seul"
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par GORDINI 07 6/3/2020, 17:54

broutard a écrit:

Tu as une AXEL JP ? Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Blink

OUI....une 12 TRS Société  que j'avais achetée à ma boîte (voiture de représentant) lorsque Madame est partie avec la voiture....en 89 !
j'avais adapté une banquette arrière de Renault 5 ....parce que j'avais 3 enfants...et pas un rond
Elle marchait fort mais elle buvait beaucoup et comme je m'en servais aussi pour le travail, je suis passé au Diesel en 90.
L'Axel a fait le bonheur de mon père 4 ou 5 ans puis il l'a garée sous un châtaigner....
Un jour les gens du Parc Régional nous ont demandé de supprimer toutes les voitures qui dormaient sous les arbres....on a fait de la place dans la magnanerie et on les a rentrées...Depuis, rien n'a bougé !

____________________________________________
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Mozlin11
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par broutard 6/3/2020, 18:27

Peut-être JP pourrais-tu nous partager une photo de cette Axel ?

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 0039
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par pierre1942 6/3/2020, 18:34

Oh JP ! S'il faut te débarrasser d'une Mustang pour avoir accès... à l'Axel, attends-moi, j'arrive ! :course:
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par GORDINI 07 6/3/2020, 22:19

Si tu savais ce qui empêche l'AXEL de sortir de la grange.....
Faut que je cherche mes photos!

____________________________________________
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Mozlin11
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc... - Page 4 Empty Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum