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Remise en état Ford 3000
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Remise en état Ford 3000
Bonjour,
J'ai entrepris la restauration d'un Ford 3000 de 1965 qui a passé 4 ou 5 ans sous les intempéries. :
Bien entendu, le moteur était bloqué, la culasse bien rouillée..
J'ai débloqué le moteur, mais les chemises sont trop abimées pour être réparées. le vilebrequin et les bielles sont en bon état; j'ai donc commandé des chemises pistons + intégralité des joints chez un fournisseur en irlande (209 € le kit complet) et amené le bloc chez un rectifieur pour le montage.(580€ ht pour alésage, montage des chemises semi finies + alésage)
J'ai trouvé un moteur d'occasion me permettant de récupérer une culasse en état et un carter d'huile en état (celui d'origine était vraiment trop cabossé pour le reprendre).
Me reste à la démonter complètement pour la faire vérifier par le rectifieur.
L'embrayage est complètement hs et sa remise en état couterait plus cher qu'un neuf (228 livres chez Agriline en Angleterre livré en 48 heures franco à partir de 250 livres j'en ai donc profité pour commander courroies, arrêts d'huile avant et arrière,capteur pression huile....).
Les roulements de l'arbre d'entrée de prise de force et de l'arbre d'entée de transmission ont du jeu et là, je butte sur le démontage :
Faut'il couper le tracteur entre la boite à vitesse et le pont arrière pour déposer le frein assemblant le manchon d'accouplement sur l'arbre de sortie de prise de force pour déposer le manchon ? Ou y a t'il une astuce plus simple ?
Merci pour vos réponses
J'ai entrepris la restauration d'un Ford 3000 de 1965 qui a passé 4 ou 5 ans sous les intempéries. :
Bien entendu, le moteur était bloqué, la culasse bien rouillée..
J'ai débloqué le moteur, mais les chemises sont trop abimées pour être réparées. le vilebrequin et les bielles sont en bon état; j'ai donc commandé des chemises pistons + intégralité des joints chez un fournisseur en irlande (209 € le kit complet) et amené le bloc chez un rectifieur pour le montage.(580€ ht pour alésage, montage des chemises semi finies + alésage)
J'ai trouvé un moteur d'occasion me permettant de récupérer une culasse en état et un carter d'huile en état (celui d'origine était vraiment trop cabossé pour le reprendre).
Me reste à la démonter complètement pour la faire vérifier par le rectifieur.
L'embrayage est complètement hs et sa remise en état couterait plus cher qu'un neuf (228 livres chez Agriline en Angleterre livré en 48 heures franco à partir de 250 livres j'en ai donc profité pour commander courroies, arrêts d'huile avant et arrière,capteur pression huile....).
Les roulements de l'arbre d'entrée de prise de force et de l'arbre d'entée de transmission ont du jeu et là, je butte sur le démontage :
Faut'il couper le tracteur entre la boite à vitesse et le pont arrière pour déposer le frein assemblant le manchon d'accouplement sur l'arbre de sortie de prise de force pour déposer le manchon ? Ou y a t'il une astuce plus simple ?
Merci pour vos réponses
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour à tous !
C'est un beau sauvetage que tu entreprends là !
En plus tu as déjà bien avancé, le moulin est en pièces détachées
L'eau dans le cylindre provient d'une culasse fendu par le gel, ou bien de la pluie ?
Pour ton problème, je sais pas si je vais être d'une grande aide....
J'aperçois un anneau élastique devant le roulement.
Y a t-il le même de l'autre côté ? Pour savoir de quel(s) cote(s) le roulement pourrait sortir...
Apres, je pense qu'il va soit falloir sortir l'arbre d'entrée, soit tomber le pignon inférieur qui gêne....
Mais bon, au vu de ton niveau en mécanique (de part ce que tu nous présente), je sens que tu vas mettre le pont en pièces...
Bon courage pour la suite
Ciao
C'est un beau sauvetage que tu entreprends là !
En plus tu as déjà bien avancé, le moulin est en pièces détachées
L'eau dans le cylindre provient d'une culasse fendu par le gel, ou bien de la pluie ?
Pour ton problème, je sais pas si je vais être d'une grande aide....
J'aperçois un anneau élastique devant le roulement.
Y a t-il le même de l'autre côté ? Pour savoir de quel(s) cote(s) le roulement pourrait sortir...
Apres, je pense qu'il va soit falloir sortir l'arbre d'entrée, soit tomber le pignon inférieur qui gêne....
Mais bon, au vu de ton niveau en mécanique (de part ce que tu nous présente), je sens que tu vas mettre le pont en pièces...
Bon courage pour la suite
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Merci pour les encouragements. Mon niveau de mécanique contrairement à ce que tu penses est voisin de zéro... Tous les conseils sont les bienvenus.
Le tracteur est resté exposé à la pluie avec l'échappement manquant vers le haut.
La pluie est rentrée sur les cylindres aux soupapes ouvertes...
En fait, pour mon problème, c'est le manchon du pignon qui gêne et je pense que pour le sortir, il faut couper le tracteur au niveau de la boite à vitesse et du pont arrière. Mais je n'en suis pas sûr.
A bientôt
Merci pour les encouragements. Mon niveau de mécanique contrairement à ce que tu penses est voisin de zéro... Tous les conseils sont les bienvenus.
Le tracteur est resté exposé à la pluie avec l'échappement manquant vers le haut.
La pluie est rentrée sur les cylindres aux soupapes ouvertes...
En fait, pour mon problème, c'est le manchon du pignon qui gêne et je pense que pour le sortir, il faut couper le tracteur au niveau de la boite à vitesse et du pont arrière. Mais je n'en suis pas sûr.
A bientôt
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour joli boulot ! Pour ton problème, pourquoi ne pas ouvrir ton carter haut de boîte de vitesse ? T’y verras plus clair et tu pourras peut être trouver la solution à ton problème. Mais personnellement je ne sais pas comment il faut s’y prendre. Et qu’est. ce que tu appelles avoir du jeu ? Car il est normal que l’arbre bouge un peu vu sa longueur, après il est retenue par un joint spy au niveau du carter de porte butée, puis maintenue aussi dans ton embrayage, après s’il bouge vraiment de beaucoup et que tu vois clairement ton roulement bouger en manipulant l’arbre c’est que oui il doit être mort... Par contre au vu de tes photos, ton disque d’embrayage n’a pas du tout l’air mort, il est sale oui, mais pas usé, tu as encore tes rainures, et un disque complètement HS est un disque qui a ses trous attaqués (ce sont les témoins d’usures d’après ce qu’on m’a dit), je suis pas un expert je te dis juste ce que j’en pense il vaudrait mieux avoir l’avis d’un pro, et pour tes plateaux de pressions ils sont comment ? Il faut qu’ils soient bien lisses c’est la seule chose importante, donc pas de creuvasse. Voici les photos de mon embrayage HS sur mon Zetor, ça a pas la même tête que le tiens, et il embrayé encore bien avant que je le démonte.
Bonne chance à toi je vais suivre ton avancé c’est très intéressant !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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L2O- Résident permanent
- Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
J'ai déjà ouvert le capot de boite et ne vois pas la solution :
En fait le manchon de la pdf passe au milieu des pignons et devrait être accessible depuis le derrière de la boite à vitesse ?
Bien sûr, l'embrayage aurait pu être sauvé, mais l'huile ne l'a pas arrangé, et le coût des pièces font que ce n'est pas à mon humble avis la bonne solution.
Oui, le roulement à un jeu important, et ce serait dommage de laisser ce problème en suspend qui tôt ou tard provoquera une panne bien plus grave.
Merci de ton aide.
A bientôt
J'ai déjà ouvert le capot de boite et ne vois pas la solution :
En fait le manchon de la pdf passe au milieu des pignons et devrait être accessible depuis le derrière de la boite à vitesse ?
Bien sûr, l'embrayage aurait pu être sauvé, mais l'huile ne l'a pas arrangé, et le coût des pièces font que ce n'est pas à mon humble avis la bonne solution.
Oui, le roulement à un jeu important, et ce serait dommage de laisser ce problème en suspend qui tôt ou tard provoquera une panne bien plus grave.
Merci de ton aide.
A bientôt
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Je me suis procuré la RT de janv fev 1969 n°35 D qui traite les séries 2000 3000 4000 et 5000.
Le démontage est le suivant :
La boite de vitesse sera déposée du tracteur, c'est à dire que celui-ci sera coupé au niveau de l'embrayage et du pont arrière :
C'est fait.
Déposer le couvercle supérieur muni du contacteur de sécurité qui évite la mise en marche du moteur lorsqu'une vitesse est engagée:
C'est fait
Déposer la butée d'embrayage et le support de butée====> c'est fait
Déposer le couvercle à l'intérieur du carter d'embrayage :
C'est fait
Déposer le jonc d'arrêt à l'arrière de l'arbre de renvoi, puis retirer le manchon d'accouplement :
C'est fait.
Maintenant, je patine :
Déposer le roulement avant de l'arbre de prise de force à priori pas trop compliqué.
Déposer le jonc du manchon de liaison entre l'arbre de prise de force dans la boite et celui dans le pont ??? Ou est il ? Derrière le roulement ? Si quelqu'un peut m'aider, sinon on verra demain...
Pour le reste, le moteur, est revenu, l'embrayage neuf est arrivé, j'attends plus que la culasse que j'ai fait refaire.
Il devrait retrouver une deuxième jeunesse assez rapidement
..
Je me suis procuré la RT de janv fev 1969 n°35 D qui traite les séries 2000 3000 4000 et 5000.
Le démontage est le suivant :
La boite de vitesse sera déposée du tracteur, c'est à dire que celui-ci sera coupé au niveau de l'embrayage et du pont arrière :
C'est fait.
Déposer le couvercle supérieur muni du contacteur de sécurité qui évite la mise en marche du moteur lorsqu'une vitesse est engagée:
C'est fait
Déposer la butée d'embrayage et le support de butée====> c'est fait
Déposer le couvercle à l'intérieur du carter d'embrayage :
C'est fait
Déposer le jonc d'arrêt à l'arrière de l'arbre de renvoi, puis retirer le manchon d'accouplement :
C'est fait.
Maintenant, je patine :
Déposer le roulement avant de l'arbre de prise de force à priori pas trop compliqué.
Déposer le jonc du manchon de liaison entre l'arbre de prise de force dans la boite et celui dans le pont ??? Ou est il ? Derrière le roulement ? Si quelqu'un peut m'aider, sinon on verra demain...
Pour le reste, le moteur, est revenu, l'embrayage neuf est arrivé, j'attends plus que la culasse que j'ai fait refaire.
Il devrait retrouver une deuxième jeunesse assez rapidement
..
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonsoir,
Revient de loin ce Ford 3000! Bravo à toi!
JJR24
Revient de loin ce Ford 3000! Bravo à toi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Pour mon souci, il suffisait de sortir le jonc devant le roulement arrière et de tapoter avec un maillet en bois de l'autre coté et le manchon sort entièrement :
Le joint arrêt d'huile était HS et l'huile du pont communiquait avec la boite...
Mais je me trouve devant un autre problème, le roulement de l'arbre principal refuse de sortir et je ne vois pas quel outil utiliser. j'ai essayé un bricolage mais pas très efficace :
Si quelqu'un a une solution...
Pour mon souci, il suffisait de sortir le jonc devant le roulement arrière et de tapoter avec un maillet en bois de l'autre coté et le manchon sort entièrement :
Le joint arrêt d'huile était HS et l'huile du pont communiquait avec la boite...
Mais je me trouve devant un autre problème, le roulement de l'arbre principal refuse de sortir et je ne vois pas quel outil utiliser. j'ai essayé un bricolage mais pas très efficace :
Si quelqu'un a une solution...
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
si tu faisait chauffer un peu avec un chalumeau pour dilaté un peu ça aiderais peu-être
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Oui Danone, merci j'y pensais mais je veux avoir un système qui serre bien l'arbre principal. Et le petit coup de chauffe devrait faciliter.
En attendant, les enfants arrivent, ont fait la popote avec la blonde...
A bientôt
Oui Danone, merci j'y pensais mais je veux avoir un système qui serre bien l'arbre principal. Et le petit coup de chauffe devrait faciliter.
En attendant, les enfants arrivent, ont fait la popote avec la blonde...
A bientôt
Dbonat- Résident permanent
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Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
super boulot et j'imagine que tu as tout pris chez Agriline coté délais tu n'as pas eu de problème?
Ils ont des joints de culasses?
je vais suivre ta restauration de prés
Ils ont des joints de culasses?
je vais suivre ta restauration de prés
kiwi63- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 63440
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Merci Kiwi 63 pour tes encouragements.
Les pièces moteur ont été commandées chez John Conaty en irlande : https://www.johnconaty.com/FORD-3000-3600-COMPLETE-ENGINE-OVERHAUL-KIT-p/8436.htm 209£ ht le kit complet soit environ 300 € ttc lors de mon achat. Le kit est arrivé en une semaine environ et à pris depuis mon achat 85 £ de plus ht. Il est vraiment complet avec tous les joints moteur.
Pour l'embrayage et diverses "bricoles" (capteur huile, courroie, échappement...), j'ai effectivement commandé chez Agriline et j'ai été livré en 72 Heures ! (pour info, j'avais commandé un disque embrayage chez Osc.... et 15 jours après je n'étais
toujours pas livré !).
Quand aux pièces de boite (roulements, arrêt d'huile et joints) j'aurai pu commander chez 123 ou un autre, mais j'ai préféré les prendre chez NH, malheureusement, un colis s'est perdu, et je suis en attente de livraison des joints et d'un arrêt d'huile.
Quelques photos :
Kit joints du bas (j'ai pas pris en photo l'autre avec le joint de culasse)
j'ai remonté le vilebrequin avec ses coussinets neufs
Pas besoin de fabriquer de mandrin pour centrer les disques...
Voila ou j'en suis pour le moment.
A bientôt
Merci Kiwi 63 pour tes encouragements.
Les pièces moteur ont été commandées chez John Conaty en irlande : https://www.johnconaty.com/FORD-3000-3600-COMPLETE-ENGINE-OVERHAUL-KIT-p/8436.htm 209£ ht le kit complet soit environ 300 € ttc lors de mon achat. Le kit est arrivé en une semaine environ et à pris depuis mon achat 85 £ de plus ht. Il est vraiment complet avec tous les joints moteur.
Pour l'embrayage et diverses "bricoles" (capteur huile, courroie, échappement...), j'ai effectivement commandé chez Agriline et j'ai été livré en 72 Heures ! (pour info, j'avais commandé un disque embrayage chez Osc.... et 15 jours après je n'étais
toujours pas livré !).
Quand aux pièces de boite (roulements, arrêt d'huile et joints) j'aurai pu commander chez 123 ou un autre, mais j'ai préféré les prendre chez NH, malheureusement, un colis s'est perdu, et je suis en attente de livraison des joints et d'un arrêt d'huile.
Quelques photos :
Kit joints du bas (j'ai pas pris en photo l'autre avec le joint de culasse)
j'ai remonté le vilebrequin avec ses coussinets neufs
Pas besoin de fabriquer de mandrin pour centrer les disques...
Voila ou j'en suis pour le moment.
A bientôt
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Ma remise en état avance petit à petit et pas de problème particulier, si ce n'est la fabrication de joints introuvables chez NH. La boite à rejoint le pont arrière avec des roulements et des arrêts d'huile neuf. je vais accoupler le moteur et continuer par le remontage du moteur
Le plus dur a été de retendre le ressort : J'ai du utiliser un palan pour tirer...
Dimanche dernier, j'ai été chercher le prochain :
La aussi, il y aura du boulot...
Ma remise en état avance petit à petit et pas de problème particulier, si ce n'est la fabrication de joints introuvables chez NH. La boite à rejoint le pont arrière avec des roulements et des arrêts d'huile neuf. je vais accoupler le moteur et continuer par le remontage du moteur
Le plus dur a été de retendre le ressort : J'ai du utiliser un palan pour tirer...
Dimanche dernier, j'ai été chercher le prochain :
La aussi, il y aura du boulot...
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Beau boulot, et un tracteur de plus reparti pour longtemps
J'ai commandé plusieurs fois chez Agriline et toujours eu un service nickel.
J'ai commandé plusieurs fois chez Agriline et toujours eu un service nickel.
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonsoir,
merci de nous faire vivre ta rénovation en image. sa avance bien.
merci de nous faire vivre ta rénovation en image. sa avance bien.
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
BKT- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour BKT,
Bien vu et tu m'as fait peur. En zoomant, on se rend compte que à priori, c'est des résidus d'huile que j'avais mis en attendant le remontage pour ne pas que ça rouille. Je ne suis pas un spécialiste, mais je fait confiance au rectifieur qui a rechemisé le bloc...
Je ne devrais pas tarder à être fixé, le remontage avance bien et d'ici une quinzaine, je saurai si je dois démonter à nouveau...
Merci pour ta remarque. A bientôt
Bien vu et tu m'as fait peur. En zoomant, on se rend compte que à priori, c'est des résidus d'huile que j'avais mis en attendant le remontage pour ne pas que ça rouille. Je ne suis pas un spécialiste, mais je fait confiance au rectifieur qui a rechemisé le bloc...
Je ne devrais pas tarder à être fixé, le remontage avance bien et d'ici une quinzaine, je saurai si je dois démonter à nouveau...
Merci pour ta remarque. A bientôt
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Je suis allé voir sur le deuxième bloc moteur que j'ai, et l'huile ne peut pas être l'explication... Peut être que finalement, ce tracteur avait été abandonné aux intempéries à cause de cette probable fissure, mais je n'ai rien remarqué au démontage, le niveau d'eau dans le radiateur était correct...
Je vais déculasser et vérifier. Si ce n'est rien, j'en serai pour un joint de culasse, au pire il me faudra reprendre à zéro le travail sur le deuxième bloc....APRES l'avoir inspecté sous toutes les coutures...
Je vous tiens au courant
Je suis allé voir sur le deuxième bloc moteur que j'ai, et l'huile ne peut pas être l'explication... Peut être que finalement, ce tracteur avait été abandonné aux intempéries à cause de cette probable fissure, mais je n'ai rien remarqué au démontage, le niveau d'eau dans le radiateur était correct...
Je vais déculasser et vérifier. Si ce n'est rien, j'en serai pour un joint de culasse, au pire il me faudra reprendre à zéro le travail sur le deuxième bloc....APRES l'avoir inspecté sous toutes les coutures...
Je vous tiens au courant
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Voila ou j'en étais..
J'ai donc démonté la culasse et j'ai pu vérifier que le bloc n'était pas abîmé mais sale ... Je savais qu'il avait besoin d'un bon nettoyage, et pensai le faire avec du St Marc quand le moteur serait tournant...
Maintenant, il me reste à commander un joint de culasse pour finir le remontage. En attendant il me reste quand même pas mal de travail à faire pour finir le remontage.
Merci encore BKT pour ta remarque, l'intérêt de partager mon travail pour moi qui suis novice, c'est d'avoir aussi l’œil expérimenté, de personne plus aguerries que moi dans ce domaine.
Passez tous un bon réveillon et sûrement à l'année prochaine.
Voila ou j'en étais..
J'ai donc démonté la culasse et j'ai pu vérifier que le bloc n'était pas abîmé mais sale ... Je savais qu'il avait besoin d'un bon nettoyage, et pensai le faire avec du St Marc quand le moteur serait tournant...
Maintenant, il me reste à commander un joint de culasse pour finir le remontage. En attendant il me reste quand même pas mal de travail à faire pour finir le remontage.
Merci encore BKT pour ta remarque, l'intérêt de partager mon travail pour moi qui suis novice, c'est d'avoir aussi l’œil expérimenté, de personne plus aguerries que moi dans ce domaine.
Passez tous un bon réveillon et sûrement à l'année prochaine.
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour Dbonat : pourquoi rechanger ton joint de culasse ??? celui que tu as monté n'a pas été utilisé , n'a pas chauffé , donc peut très bien être réutilisé sans souci !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
Bonjour,
Je continue le remontage, le joint commandé le 31/12 est arrivé le 4/01 d'Agriline
j'ai contrôlé les injecteurs, ils étaient tarés à 150 bars au lieu des 190,4/196 préconisés. Après nettoyage et réglage, ils ne font pas 4 jets avec un beau brouillard, mais 4 jets droits. J'envisage de changer les buses mais les références Simms sont introuvables, je ne trouve pas la référence sur le catalogue du site officiel NH. La seule référence que je trouve en adaptable, c'est sur Autodiesel 13 :
https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/bdll150s6443-11055.html?cId=0
mais ne suis pas sûr qu'ils correspondent. Si quel qu'un connais la bonne référence ?
Merci pour votre aide
Je continue le remontage, le joint commandé le 31/12 est arrivé le 4/01 d'Agriline
j'ai contrôlé les injecteurs, ils étaient tarés à 150 bars au lieu des 190,4/196 préconisés. Après nettoyage et réglage, ils ne font pas 4 jets avec un beau brouillard, mais 4 jets droits. J'envisage de changer les buses mais les références Simms sont introuvables, je ne trouve pas la référence sur le catalogue du site officiel NH. La seule référence que je trouve en adaptable, c'est sur Autodiesel 13 :
https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/bdll150s6443-11055.html?cId=0
mais ne suis pas sûr qu'ils correspondent. Si quel qu'un connais la bonne référence ?
Merci pour votre aide
Dbonat- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Remise en état Ford 3000
c'est pas le bon modèle celui la
ici
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danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
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