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remise en état culasse ford 3000
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remise en état culasse ford 3000
bonsoir à tous
j'ai déculassé mon ford 3000
je voudrais connaitre:
* la valeur du retrait des soupapes
*le valeur de réglage des culbuteurs
*comment régler ceux ci
*comment mettre le cylindre 1 en pmh car il n'y a pas de trou de pige (ou alors je ne l'ai pas trouver)
merci de me tenir informé si vous avez ces détails sur un document
m@x44
j'ai déculassé mon ford 3000
je voudrais connaitre:
* la valeur du retrait des soupapes
*le valeur de réglage des culbuteurs
*comment régler ceux ci
*comment mettre le cylindre 1 en pmh car il n'y a pas de trou de pige (ou alors je ne l'ai pas trouver)
merci de me tenir informé si vous avez ces détails sur un document
m@x44
m@x44- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : 29 dans le sud
Age : 78
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: remise en état culasse ford 3000
Bonjour,
A l'accueil, il y a la liste des documents disponibles. Tu regardes à FORD, puis 3000, puis manuel moteur et tu lis.
Il y a pratiquement toutes les infos pour le moteur, 81 pages.
Courage
Salutations
Gilles
A l'accueil, il y a la liste des documents disponibles. Tu regardes à FORD, puis 3000, puis manuel moteur et tu lis.
Il y a pratiquement toutes les infos pour le moteur, 81 pages.
Courage
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: remise en état culasse ford 3000
Bonjour Maxalain,
Tu n'as pas un repère qui ressemble à celui du bloc moteur du 5000?
Tu n'as pas un repère qui ressemble à celui du bloc moteur du 5000?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: remise en état culasse ford 3000
Bonjour,
Voir ce lien, il y a le manuel moteur
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FORD_2000_3000_4000_5000_manuel_moteur.pdf
Salutations
Gilles
Voir ce lien, il y a le manuel moteur
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FORD_2000_3000_4000_5000_manuel_moteur.pdf
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
culasse ford 3000
bonsoir à tous
je suis de retour après quelques jours d'absence (comme il faisait "beau" en france j'ai voyagé!!!!!°
merci à Paul et à Hume pour vos infos
j'ai lu le document ce que j'ai retenu:
*rien sur le retrait mais des indications sur les sièges , ou sur les épaisseurs de soupapes
*la valeur de réglage des culbuteurs page 74 ils donnent "jeu au poussoir pour échap 0.43-0.48 et pour adm 0.36- 0.41"c'est ça?!!!c'est bizarre ces chiffres ;faut dire que les 3 cylindres sont moins difficiles que les quatre
* je n'ai aucune indication pour le trou de pige pour le PMH comme c'est un 3 cylindres c'est différent du 5000 qui est un 4(je pense)
et puis je ne retrouve pas les mêmes détails
* pour le réglage des culbuteurs je pense que ça devrait être comme sur un AD3.152 perkins
sauf qu'il me faut le PMH !! je le trouve actuellement car la culasse est enlevée (encore faut il que ce soit le vrai Pmh) et puis tourner de 360 degrés un moteur quand on n'a pas de repère (sauf de mettre un disque comme sur le 835)???? !!!!
quelqu'un aurait une idée? ya bien des gars qui ont réglé des culbuteurs sur le ford 3000!!!!! Et qui ont une méthode plus" expéditive"
et toi HUME mon"voisin" as tu une idée??
merci à tous ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour me répondre
m@x44
je suis de retour après quelques jours d'absence (comme il faisait "beau" en france j'ai voyagé!!!!!°
merci à Paul et à Hume pour vos infos
j'ai lu le document ce que j'ai retenu:
*rien sur le retrait mais des indications sur les sièges , ou sur les épaisseurs de soupapes
*la valeur de réglage des culbuteurs page 74 ils donnent "jeu au poussoir pour échap 0.43-0.48 et pour adm 0.36- 0.41"c'est ça?!!!c'est bizarre ces chiffres ;faut dire que les 3 cylindres sont moins difficiles que les quatre
* je n'ai aucune indication pour le trou de pige pour le PMH comme c'est un 3 cylindres c'est différent du 5000 qui est un 4(je pense)
et puis je ne retrouve pas les mêmes détails
* pour le réglage des culbuteurs je pense que ça devrait être comme sur un AD3.152 perkins
sauf qu'il me faut le PMH !! je le trouve actuellement car la culasse est enlevée (encore faut il que ce soit le vrai Pmh) et puis tourner de 360 degrés un moteur quand on n'a pas de repère (sauf de mettre un disque comme sur le 835)???? !!!!
quelqu'un aurait une idée? ya bien des gars qui ont réglé des culbuteurs sur le ford 3000!!!!! Et qui ont une méthode plus" expéditive"
et toi HUME mon"voisin" as tu une idée??
merci à tous ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour me répondre
m@x44
m@x44- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : 29 dans le sud
Age : 78
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: remise en état culasse ford 3000
question con....tu as du déposer les injecteurs....pour les tarer...( quite a ouvrir, roder, regler les culbuteur...autant tarer les injecteurs)
la lumiere de l'injecteur ne peut pas aider???
ou encore plus con
tu as une poulie en sorti de villebrequin qui entraine une pompe a eau et une dynamo...
sur cette poulie tu fait un trait pour chaque PMH de chaque cylindre en précissant le quel ... en fasaint un repere
et puis voila..tu aligne le repere avec le trait du cylindre 1...ton cylindre 1 sera au PMH... ETC...
ensuite il y a pas de faux PMH ni de vrai PMH
la lumiere de l'injecteur ne peut pas aider???
ou encore plus con
tu as une poulie en sorti de villebrequin qui entraine une pompe a eau et une dynamo...
sur cette poulie tu fait un trait pour chaque PMH de chaque cylindre en précissant le quel ... en fasaint un repere
et puis voila..tu aligne le repere avec le trait du cylindre 1...ton cylindre 1 sera au PMH... ETC...
ensuite il y a pas de faux PMH ni de vrai PMH
Re: remise en état culasse ford 3000
Bonjour,bosuko a écrit:
tu as une poulie en sorti de villebrequin qui entraine une pompe a eau et une dynamo...
sur cette poulie tu fait un trait pour chaque PMH de chaque cylindre en précissant le quel ... en fasaint un repere
et puis voila..tu aligne le repere avec le trait du cylindre 1...ton cylindre 1 sera au PMH... ETC...
ensuite il y a pas de faux PMH ni de vrai PMH
Ceci est une grosse connerie , à moins que ce tracteur ne soit un 2 temps.
Quand on ne sait pas , au lieu de répéter ce que disent les autres on lit et on apprend.
Ce petit mot du matin pour dire d'arrêter de répéter sans comprendre.
Slt
Invité- Invité
Re: remise en état culasse ford 3000
le pmh est une position du piston dans le cylindre...il y a donc 2 PMH pour une injection...si c'est pas la premiere faire un tour de moteur et il y aura le "vrai" PMH ( de l'injection) ou toute les soupapes sont fermer sur le cylindre
et a ce moment tu regarde tu regles les culbuteurs...
enfin si il y a une meilleur méthode....pour trouver le PMH une fois fermer...
et a ce moment tu regarde tu regles les culbuteurs...
enfin si il y a une meilleur méthode....pour trouver le PMH une fois fermer...
Re: remise en état culasse ford 3000
Bonjour,
Pour être sûr de son coup, la méthode du débutant qui marche bien, c'est de mettre un cylindre en bascule de soupapes, le 1, c'est à dire PMH fin d'échappement et début d'admission, de faire un repère succint sur le volant, et de faire un tour moteur, du coup on se trouve en fin de compression et début d'injection et là on peut regler les soupapes. Il me semble que l'ordre d'allumage est 123 si mes souvenirs sont bons.
Ensuite 240° après tu as le cylindre 2, c'est à dire entre la moitié et 3/4 de tour ( tu n'es pas à 20 u 30° près ) et encore 240° après, c'est à dire entre 90° et 180° tu auras le cylindre 3 ( le 90° et 180° est pris en ayant fait un tour à ton repère sur le volant après le règlage du cylindre 1 ). Si tu as un doute tu refais l'opération 1, 3 fois, c'est plus long mais tu es sûr.
Pour être sûr de son coup, la méthode du débutant qui marche bien, c'est de mettre un cylindre en bascule de soupapes, le 1, c'est à dire PMH fin d'échappement et début d'admission, de faire un repère succint sur le volant, et de faire un tour moteur, du coup on se trouve en fin de compression et début d'injection et là on peut regler les soupapes. Il me semble que l'ordre d'allumage est 123 si mes souvenirs sont bons.
Ensuite 240° après tu as le cylindre 2, c'est à dire entre la moitié et 3/4 de tour ( tu n'es pas à 20 u 30° près ) et encore 240° après, c'est à dire entre 90° et 180° tu auras le cylindre 3 ( le 90° et 180° est pris en ayant fait un tour à ton repère sur le volant après le règlage du cylindre 1 ). Si tu as un doute tu refais l'opération 1, 3 fois, c'est plus long mais tu es sûr.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: remise en état culasse ford 3000
bonjour tu fais descendre a moities environ une soupape sur le 1 pas exp tu règle la soupape en face une fois réglé tu la fait descendre et tu règle l autre pareille sur le 2 et le 3 et tu te fais pas chier a chercher le P M H explication lorsque ta soupape d échappement est ouverte l échappement est fermait donc tu le règle et ech ouvert tu règle l adm a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: remise en état culasse ford 3000
j ai dit une connerie dans mon explication échappement ouvert tu règle l adm et l adm tu règle echep
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
remise en état culasse ford 3000
bonsoir à tous
je suis de retour sur le site après encore un peu d'absence
merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils ;l''explication de Paul me semble plus facile à appliquer
je vous tiens informé fin de semaine si ma pompe d'injection a été révisée sinon va falloir attendre un mois
heureusement que je n'ai un grand besoin de mon ford
après la culasse je vais voir la direction; il y a un jeu de 15 cm sur la périphérie du volant c'est un peu beaucoup!!!!
merci encore
m@x
je suis de retour sur le site après encore un peu d'absence
merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils ;l''explication de Paul me semble plus facile à appliquer
je vous tiens informé fin de semaine si ma pompe d'injection a été révisée sinon va falloir attendre un mois
heureusement que je n'ai un grand besoin de mon ford
après la culasse je vais voir la direction; il y a un jeu de 15 cm sur la périphérie du volant c'est un peu beaucoup!!!!
merci encore
m@x
m@x44- Résident permanent
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Localisation : 29 dans le sud
Age : 78
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008
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