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remise en route d'un Ford 3000

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Dalton
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Message par magnet67 9/3/2016, 15:27

Bonjour à tous,

Je viens d’hériter du grand père de mon épouse un Ford 3000 de 1968 , tout droit sorti d'une grange. Il n'a pas tourné depuis 10-15 ans, personne ne sait vraiment répondre. Après une inspection sommaire des différents niveaux ( je débute en mécanique, je n'ai ainsi que des bases de chez bases), tout à l'air bon. J'ai rechargé la batterie et n'y tenant plus j'ai tourné le contact. Il a démarré et puis j'ai eu des remords en me disant qu’après un si long repos il y avait surement plus malin à faire que de le relancer sans faire une révision. Mais justement, quoi faire au juste?
Avez vous des conseils, des avis ?
Je suis preneur de tout afin de le faire repartir dans des bonnes condition.
Merci d'avance pour vos réponses

Je vous met des photos du tracteur en question
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Message par Dalton 9/3/2016, 18:18

Salut .

S'il a démarré , c'est déjà un bon signe , preuve que le fuel a tenu le coup .
Regarde ton huile , si elle est noire de chez noir et très fluide , tu la lâches de suite . Si elle te paraît encore bien " grasse " sous les doigts et que le niveau est bon , je dirais fais le chauffer un peu pour la rendre plus fluide ( elle coulera mieux ) et tu vidanges . Perso , ce serait vidange / filtre , remplacement de tous les fluides , liquide de refroidissement , huile hydrau , pont / boîte , filtre à air . Tu me diras il est facile de conseiller de tout changer , mais par correspondance , il n'est pas facile de juger la qualité des fluides .
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Message par batouran325 9/3/2016, 18:53

+1 avec dalton

car tous les lubrifiants sont oxydes et avec de l eau en suspension
et les filtres colmates
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Message par magnet67 9/3/2016, 19:02

Merci de vos réponses

Je vais voir ça ce week end pour l'huile. J'ai lu dans le livret ford qu'il faut utilisé de l'huile 20w30, es encore d'actualité? ( je veut dire par la encore en vente dans le commerce) . Peut on utiliser la même huile pour la boite et le pont?

Merci d'avance
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Message par Dalton 9/3/2016, 19:09

Salut .

Le mieux , si tu comptes le garder et l'entretenir comme il se doit , c'est d'acheter la revue technique .ICI
Je pense que c'est la référence 080 . Pour être sûr , tu les appelles en précisant le modèle et l'année de fabrication .Pour l'huile moteur , je dirai qu'une 15/40 en minéral convient aussi .
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Message par mf2625 9/3/2016, 19:48

possedant un ford 3000 je met de la 15 w40 dans le moteur et boite et pont je met multifonction en 15w40 je te dirai que j'ai jamais eu de soucis avec la multifonction le tracteur tourne tres souvent sur une propriete de 30 hectares et fait 700 heures par ans

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Message par gilbert303 9/3/2016, 20:02

bonsoir
va new hollande tu prends un fut de 30 litres d huile moteur (pas plus cher qu autre part ) les filtres et l huile de boite et le reste et la tu sera tranquille
@ gilbert
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Message par magnet67 9/3/2016, 20:12

Oui je compte le garder mais pas pour un usage courant, seulement occasionnelle. Donc pour résumer je prend de la 15w40 pour le moteur et pour le pont et boite je met de la multifonction 15w40, je change les filtres et normalement c'est parti:youpi: . Sauf que j'ai remarqué lorsque je l'ai démarré que le témoin de charge de batterie reste allumé , c'est pas normal je suppose?
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Message par mf2625 9/3/2016, 20:14

le temoin de charge doit s'éteindre quand tu accelere un peut ,

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Message par magnet67 9/3/2016, 20:26

Quand j'accelere? Tu veux dire quand j'ouvre en grand la manette des gazs?
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Message par mf2625 9/3/2016, 20:28

que tu monte un peu le regime des gaz . mais je pense que tu peut regarder a ta dinamo voir si elle charge .

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Message par magnet67 9/3/2016, 20:35

Oui je pense que ça vient plutot de la dynamo parceque le voyant restait allumé même lorsque j'augmentais les gazs. A etudier...
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Message par gilbert303 9/3/2016, 20:37

bonsoir
dynamo ou alternateur ?
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Message par balou 9/3/2016, 20:45

Bonsoir,

Tu va y arriver. Tu peux faire une recherche sur le forum avec les mots Ford 3000 et tu va arriver sur quelques posts qui traitent de ton modèle de tracteur.
Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser, c'est la carte grise houla c'est qu'il ya longtemps qu'elle est perdue hé bien oui mais non. Il faudra que l'ancien propriétaire ou bien ses héritiers fassent une déclaration de perte auprès de la préfecture, ainsi il ou ils obtiendront une nouvelle qui te permettra de faire les démarches pour la mettre à ton nom étc ...

Crdt
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Message par gilbert303 9/3/2016, 20:48

re
vue sur la première photo ces une dynamo
quelque petit coup de marteau dessus pour décoller les charbons
ci elle charge pas tu prend un fil et tu fais toucher la borne + sur l A R sur l excitation qui est dessus
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Message par magnet67 9/3/2016, 20:52

J'ai également remarqué que lorsque j'ai rechargé la batterie elle était à 13V et que le lendemain sans y avoir touché elle était plus que à 12V, y a t'il un lien avec tout ça?
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Message par magnet67 9/3/2016, 20:57

J'ai pas bien compris le principe du fil expliqué par gilbert303 :bizarre: , peut on le réexpliquer svp
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Message par gilbert303 9/3/2016, 22:27

sur l arrière de la dynamo tu a un gros fil + , avec un morceau de fil tu le met on contacte avec fil de la borne ext qui ce trouve dessus la dynamo moteur tournant
@ gilbert
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Message par magnet67 10/3/2016, 19:09

Ok, merci pour le tuyau gilbert303 ,je vais faire ça ce week end je pense.
Je reviens en arriere sur le fait d'avoir une carte grise à son nom, mais aussi une assurance. Mais en parlant de ça, qu'avez vous pour votre tracteur (tout risque, tiers...) ?
A combien cela revient il en gros d'assurer par an?
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