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différences entre ford 3000 et ford 3000 super dexta

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Message par Jo87 13/8/2013, 16:15

Bonjour a tous et a toutes!!!
Voilà je pensai posséder un ford 3000 (écrit sur le capot) or après avoir regardé la carte grise, il est ecrit ford super dexta!!
Quelqu'un connait-il la différence?
Merci d'avance et bonne continuation a tous le monde
JO
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Message par RPN 13/8/2013, 17:59

Je n'ai aps la réponse, mais tu peux peux etre trouver des elements de réponse ici

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford

RPN
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Message par hume 13/8/2013, 18:39

Bonjour,
Si c'est celui de ton avatar, c'est un 3000. Sur la carte grise, il y a l'appellation technique qui peut être différente de l'appellation commerciale.
les premiers 3000 étaient la suite des super dexta, ils pouvaient avoir sur le capot le sigle 3000 et le sigle super dexta.
Même chose pour les 2000 qui avaient le sigle dexta en plus de 2000.
cela était fait pour la clientèle afin qu'elles suivent l'évolution. Marketing impose!!!!!!!
Salutations
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Message par MF65 13/8/2013, 19:40

Bonsoir,
c'est bien la même chose...
Les 4 tracteurs de la série 6X se sont vus accoler à leur désignation commerciale le nom des Fordson qu'ils remplacent, tout ça pour séduire et conserver la clientèle Britannique essentiellement...
Ca donne des 2000 Dexta; 3000 Super Dexta ; 4000 Major et 5000 Super Major
Avec la série 6Y,il n'y a plus d'allusion à ces noms....
A+
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Message par Jo87 13/8/2013, 21:31

Merci a vous pour cette réponse rapide, du coup si j'ai bien compris il s'agit d'un des premiers FORD 3000!!!
C'est bien ça??? C'est le tracteur qui a remplacé le FORDSON super dexta???
Je suis un peut perdu avec toute ces dénominations...quand je recherche sur internet, je trouve peu ou pas de tracteur comme le mien. Ils ont pas la meme calandre, les feux sont soit dans la calandre, soit dehors mais sur le haut mais pas en bas!! Ont l'échappement en bas, pas en l'air!! les ailes sont avec des arrètes saillantes pas arrondies....
Il me semble qu'il est de 1967.
Sinon il n'y a pas de différences entre un 3000 et un super dexta, c'est juste une dénomination commerciale?
Je demande car j'ai le manuel du 3000 et j'ai trouvé un manuel pour le 3000 super dexta.... ce serai un achat inutile???
Merci encore a tous, c'est bien sympa
JO
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Message par MF65 13/8/2013, 22:26

C'est bien le successeur du Fordson Super Dexta (une production de Ford Angleterre que Ford USA importera sous la désignation "Ford 2000 Diesel")
Les deux entités vont fusionner et présenteront en octobre 1964 la série 6x,dont fait partie ton tracteur.
Cette série sera diffusée de octobre 1964 à 1968,où elle deviendra la série 6Y: les Ford 3000 avec la calandre plastique blanche.
D'après la pub de 1964,l'échappement vertical était en option..
différences entre ford 3000 et ford 3000 super dexta Dscn0412
La photo correspond bien à ton tracteur,mais la plupart ont les feux dans la calandre. Ceux avec les phares à l'extérieur,tout  en haut du capot étaient destinés au marché US (la réglementation sur la hauteur de l'éclairage sont différentes).
Pour le manuel,il faudrait que l'on compare les caractéristiques du manuel du 3000 avec la pub du 3000 super Dexta.
En principe,le numéro de série de ton tracteur pourrait permettre de déterminer son jour et son lieu de production...Ford faisait les choses bien :youpi:
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Message par Jo87 14/8/2013, 07:06

Bonjour et merci a toi MF65, ça c'est de la réponse de connaisseur!!! Je suis impressionné....
Donc vu que mon FORD a les phares a l'extérieur mais en bas, que dois je en déduire sur son origine??
Ou puis je trouver le numéro de série de mon FORD??
Merci encore pour cette super réponse, ça m'a bien rennseigné!!
A+
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Message par hume 14/8/2013, 10:43

Bonjour,
Sur le coté droit, sur la cloche d'embrayage, il y a en principe des numéros gravés. Un numéro de série et un numéro composé de chiffres et de lettre. Ce numéro indique le code de construction. Année, mois, jour: 04 b 24 c veut dire: 1964, février, jour, équipe de construction.
Il n'y a pas eu fusion puisque FORD OU FORDSON sont simplement que lorsque Henry FORD 1er le fondateur à céder à son fils EDSEL, l'appellation a été FORDSON (FORD FILS) ; puis à partir de 1960 c'est le petit fils Henry 2 qui a pris la direction et il a été décider de reprendre le nom de FORD comme appellation commercial. Pour ce qui est des équipements électriques, tout dépendait des pays de destination, (homologation oblige). Pour la hauteur des phares, après livraison, certains concessionnaires apportaient des modifications pour les équipements, donc pas d'explications. En principe, les modèles livrés en France avaient les phares dans la calandre, mais quelques modèles ont été livrés avec les phares extérieurs. De plus, de nombreux tracteurs ont été importé d'occasion d'Angleterre.
Salutations
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Message par Jo87 14/8/2013, 12:21

Bonjour et merci pour ce complement d'information. Je possède alors un modèle pas très répendu en therme d'option (echappement vers le haut) et de finition!
Comment puis je savoir si il s'agit d'un modèle importé??
Tout ce que je sais c'est que tout la visserie est en taille américaine!!
Merci encore A+
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Message par MF65 14/8/2013, 13:28

Salut,
tiens, un peu de lecture pour retracer la naissance de ton tracteur:
http://www.tractorspares.ie/Ford-Tractor-Serial-Numbers.htm

Si jamais il y a une logique dans l'emplacement des phares (ce qui n'est pas du tout garanti), je dirais que ton tracteur a été fabriqué aux USA pour l'export... Ce qui le rendrait moins courant en France puisqu'ils viennent plutôt du Royaume-Uni...Je rappelle que tout ceci n'est que suppositions ,il n'y a parfois aucune logique dans les différences de montage sur une chaîne...
A+
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Message par hume 14/8/2013, 14:34

Bonjour,
Je vais apporté quelques précisions à MF 65.
Il y a toujours et surtout chez FORD une logique sur les chaînes de montage. Et je suis bien placé pour le savoir. Pour ce tracteur, si Jo 87 peut me fournir toutes les infos qui sont gravées sur le tracteur au niveau droit de la cloche d'embrayage ou sur une plaque qui se trouve sous le capot, je pourrai lui dire ou il a été assemblé.
Pour moi, il a été fabriquer en Angleterre comme pratiquement tous ces tracteurs. Seul ceux destinés aux américains étaient assemblés chez eux avec des composants fabriqués en Angleterre.
Une importation des USA n'a jamais fait partie d'une demande d'homologation en France.
Echappement vers le bas ou le haut était à la demande. La finition était la même, seul les équipements de base standart pouvaientêtre différents suivant les pays de destination, ce qui est toujours le cas actuellement.
Salutations
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Message par Jo87 14/8/2013, 21:04

Bonsoir, ça me plais des réponses comme ça!! j'aime savoir le pourquoi du comment, rien n'est jamais fait par hasard, tout a une logique!!!
Des demain je relèverai les numéro gravés et les posterai sur VSA, je touche au but grace a vous messieurs!!
Merci a Gilles et a MF65 pour vos lanternes
A+
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Message par Jo87 14/8/2013, 21:15

Re bonsoir, j'ai encore une question a poser, j'ai remplacé la dynamo 11A par un alternateur 45A, ça marche nickel mais malheureusement je n'ai plus de compte tour (compte tour mécanique pris sur renvoi d'angle de la dynamo; sans horaire d'avance). J'ai trouvé, sur un site que MF65 m'a donné, un compte tour sens anti horaire qui apparement fonctionnerai avec un alternateur????
Le truc c'est que je voudrai garder le look du tableau de bord d'origine...
Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus a ce sujet??
ET surtout qqn en possèderait-il un a vendre???
Merci a vous tous c'est vraiment cool de pouvoir s'informer et apprendre avec vous
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Message par mewousitou 25/3/2018, 11:19

Bonjour

On me propose un 3000 super dexta s 3600 euros.
Freins pneus av pot batterie siege neuf.
entretien ttes huiles effectué plus filtres.
6000 heures
Cdt

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