widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Changement du joint de culasse sur ford 3000

4 participants

Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par magnet67 17/3/2016, 16:41

Bonjour à tous,

J'ai expliqué dans un précédent post que j'ai récupéré un ford 3000 de 1968 qui n'a pas tourné depuis 10-15 ans. J'ai néanmoins décidé de le relancer avant de me dire qu'il y avait probablement des choses à changer avant (vidanges , filtres etc) . Durant ce court laps de temps j'ai néanmoins pu constater qu'une fumée blanche sortait de l’échappement :bizarre: . J'en ai déduis qu'il y a un changement de joint de culasse à effectuer
Qu'en pensez vous et avez vous des conseils ou technique à donner en cas de changement?
Concernant la vidange moteur, après ou avant le changement de joint?

Merci d'avance pour vos réponses
magnet67
magnet67
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Diebolsheim
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par thierry 1968 17/3/2016, 16:51

bonjour 

  le niveau d'eau diminue dans le radiateur  ??? , le niveau d' huile augmente  , est il dure a démarré ??  , a tu une espèce de mayonnaise  au niveau du cache culbuteur ??? , 

pour la dépose de culasse ce n'est pas compliqué , il faut vidangé le circuit d'eau y compris le bloc moteur , vidangé l'huile moteur , dépose du cache culbuteur , la rampe de culbuteurs , les tige de culbuteurs , dépose du collecteur d'échappement et de l'admission ,dépose des tuyaux injecteur et des injecteurs , dépose des vis de culasse , et soulevé la culasse sans abîmé la porté du joint de culasse 

 a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par magnet67 17/3/2016, 17:10

le niveau d'eau diminue dans le radiateur ??? , le niveau d' huile augmente , est il dure a démarré ?? , a tu une espèce de mayonnaise au niveau du cache culbuteur ??? ,

Je ne crois pas avoir ce genre de symptôme mais comment en être vraiment sur ,si le tracteur n'a pas tournée depuis tout ce temps ?
Je dois prendre quand même le risque de le laisser tourner et attendre une réaction?
magnet67
magnet67
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Diebolsheim
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par thierry 1968 17/3/2016, 17:40

re , 

  derrière mon clavier je ne peut pas te confirmé  et quand le tracteur est en marche a tu des bulles ou micro bulles  d'air dans le radiateur 

 si il fume blanc voir peut la condensation  et surveille la température au niveau du tableau de bord 

 a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par magnet67 17/3/2016, 19:31

Je n'ai pas du tout pensé ou eu l'occasion de vérifier pour les bulles, pour la condensation c'est aussi ce que je me suis dit, depuis le temps qu'il n'a pas tourné...
magnet67
magnet67
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Diebolsheim
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par saurrer 18/3/2016, 10:03

Bonjour magnet67


Si le garagiste de ton village est sympa, qu'il regarde avec son appareil s'il y a du gaz carbonique dans ton liquide de refroidissement ,

si ça souffle par le joint de culasse , obligatoirement tu as du gaz carbonique dans le circuit de refroidissement

après il y a l'étanchéité entre circuit eau et huile : mais là cela se remarque direct mayonnaise dans carter

ou huile dans le circuit d'eau ( la pression d'huile moteur est plus forte que celle du circuit de refroidissement)

Si tu n'as pas ces symptômes, laisse tranquille , mais toujours un petit œille sur les manos quand tu t'en sers

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par Dalton 18/3/2016, 18:07

Salut .

Un tracteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans , c'est normal qu'il fume ou ratatouille . Laisse le gentiment monter en température pendant 1/4 d'heure et garde le à l'oeil : fuite , chauffe normale , gros bouillonnement dans le radiateur ou juste un petit mouvement d'eau , souffle par le bouchon d'huile , autres fuites .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par magnet67 18/3/2016, 19:25

Oui c'est aussi ce que je me suis dit sur le fait qu'il n' a pas tourné depuis longtemps, peut etre de l'humidité cause cette fumée.
Quelque je risque à le faire tourner 1/4H comme Dalton la suggéré sachant que j'ai encore rien fait dessus ( changement des filtres, vidanges etc) ?
magnet67
magnet67
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Diebolsheim
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de culasse sur ford 3000 Empty Re: Changement du joint de culasse sur ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum