widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

probleme pompe lavalette

3 participants

Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 3/9/2018, 09:03

bonjour à tous j'ai un massey ff30dj équipé tracto pelle , j'essaye de le redémarrer , au départ la pompe a injection lavalette ne donnait quasiment pas , j'ai démonté l'arriere et changé la menbrane , mais maintenant en ayant enlevé les tuyaux d'injecteurs quand j'ouvre le robinet de go le carburant sort en permanence par la premiere sorti , et la pompe quand je lance le démarreur ne fourni quasi rien au autre sorties probleme pompe lavalette  Img_2011
probleme pompe lavalette  Img_2012
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 3/9/2018, 10:09

bon aprés quelques recherche je pense que ma pompe est morte , le piston de la premiere sortie ne doit plus etre etanche je vais essayer de trouver une pompe, peut etre quelqu'un en a une a me vendre ou a echanger , j'ai des pieces mf 145 4 cylindres
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par pierred81 3/9/2018, 16:11

Bonjour,
Tu a déposé la plaque de visite pour voir si les pistons bougent quant tu lance le démarreur?
Tu a change la membrane mais la crémaillère bougeait?
A+
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par Adrien 33 3/9/2018, 18:15

Bonjour Ceduboni

Combien de temps ton tracteur est-il resté sans tourner ? Les pompes d'injection Lavalette ont plutôt tendance à se gripper lors de longues périodes d'immobilisation.
Dépose la trappe de visite, vois si les pistons d'injection sont libres et si la crémaillère translate.

Un test rapide: actionne la surcharge du moteur, puis tire sur la tirette d’arrêt. Si la surcharge se désengage, c'est que la crémaillère fonctionne normalement.

Attention, la pompe d'injection a un niveau d'huile, qui correspond au robinet (ou ce qu'il en reste) entouré sur la photo.

https://i.servimg.com/u/f57/18/47/91/17/img_2012.jpg

Ce que je te conseille de faire, c'est de dévisser le robinet, aspirer le contenu (probablement un mélange infâme de vieille huile et de gasoil) avec une seringue et remettre de l'huile neuve 15w40 minérale jusqu'à débordement par le trou.

Joli tracteur, et dans son jus d'époque. Je l'avais vu sur le bon coin.

Courage

Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 3/9/2018, 18:51

salut a vous , j'avais déposé la trappe de visite et refait le niveau d'fuile , mais sans purger ( ça aurait ètè mieux ) , les pistons bougent , le bouton de suralimentation est parcontre trés dur , en changeant la membrane ,j'ai tiré un peu sur l'axe sur laquelle elle fixée j'ai juste réussi a le décaler de 1 ou 2 mm tout au plus c'est peu etre ça a fait que maintenant le gazoil sort en permanence pas la premiere sortie
je pense que le probleme vient de la crémaillere , a savoir maintenant comment la démonter ?
je vais essayer aussi d'appuyer sur le bouton de surcharge en tapotant sur ce dernier
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 3/9/2018, 19:01

je reviens j'ai appuyé sur le bouton de surcharge et quand j'actionne le démarre il ne revient pas , ce serait donc bien la crémaillére , je dois tomber la pompe pour la sortir ?
oui je l'ai mis sur lbc , mais si je veux le vendre ce serait mieux qu'il démarre , le gars a qui je l'ai acheté la démarré pour la derniere fois il y a 5 ans puis aprés quelques mois d'arret il ne démarrait plus , bon déja la membrane de la pompe était hs
tout le reste devrait fonctionner enfin je vérait ça quand il aura démarré
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par Adrien 33 3/9/2018, 21:19

Démonter la crémaillère est une opération complexe, puisqu'elle implique le retrait des 4 pistons d'injection, donc un démontage quasi-complet de la pompe en fait (avec reprise par derrière de tous les débits d'injection à 0). Déposer la pompe n'est pas nécessaire non plus, dans ton cas.

Pour la dégripper en place, tu peux frapper sur chaque extrémité avec un marteau (en prenant toutes les précautions pour ne rien endommager - jet en bronze ou autre pièce martyr). Une extrémité est accessible en enlevant la cloche et la membrane. Pour l'autre, démonter le bouton de surcharge, qui est vissé dans le corps de la pompe, ce qui implique de démonter l'arrivée de gasoil (attention à ne pas faire rentrer d'impuretés dans la pompe.)

Bien sur, arroser la crémaillère de dégrippant facilitera le travail. Mais si tu as réussi à la bouger, même légèrement à la main, c'est bon signe.

Tiens nous au courant de la suite.

Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 4/9/2018, 21:48

bonsoir , j'ai réussi a dégripper l'axe , assez aisément , un petit coup et il s'est mis a bouger , maintenant il coulisse sans résistance, le bouton de surcharge avait aussi besoin d'un bon coup de nettoyage
et comme une la vie aime toujours nous en rajouter un peu , le tuyau en fer qui relie le cul de la pompe a l'admission est cassé je pense pouvoir le remplacer par un tuyau en plastic dur ....?
merci en tout les cas la pompe n'est finalement pas hs je pense
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par Adrien 33 4/9/2018, 21:58

Bonsoir

S'il bouge sans résistance, c'est bon. A priori ta pompe est prête à reprendre du service.

Le remplacement du tuyau métallique par un en plastique est possible, le principal étant que l'assemblage soit étanche. Mon FF30DE avait un tuyau en caoutchouc fixé sur les extrémités de l'ancien métallique avec des colliers serflex...et ça fonctionnait.
Ceci dit, le mieux (pour le long terme) est de remonter un autre tuyau venant d'une épave.

A+

Adrien 33


Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 4/9/2018, 22:03

je te tiens informé de l'avancement , peut etre que a la prochaine étape aprés avoir mis un tuyau il va démarrer , merci
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 17/9/2018, 21:40

salut , alors j'ai tout remonté le bouton de surcharge fonctionne , ça ne démarre pas , le go sort en permanence par la premiere sortie de la pompe et quand j'actionne le démarreur ça sort a peine par les sorties , je pense que la premiere sortie de la pompe doit etre bloquée en position ouverte , je vais essayer d'y mettre un produit nettoyant de pompe et voir , si adrien33 t'as des idées?
je vous tiens au jus mème si ça prend du temps dsl
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par Adrien 33 23/9/2018, 14:45

Bonjour Ceduboni

Ton problème doit venir du clapet en sortie du piston N°1 de la pompe d'injection. Il est possible qu'il soit bloqué en position ouverte.

Voici quelques pistes pour le démontage:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26818-pompe-a-injection-lavalette
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23788-fonctionnement-des-pompes-a-injection-diesel-en-ligne
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32270-probleme-pompe-injection-renault-d35

Bon courage

Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 26/9/2018, 16:50

Bonjour, bon là je suis en voyage , mais j'avais un peu avancé sur la pompe , effectivement le piston du premier cylindre devait être bloqué en haut , je l'ai tripoté un peu et c'est bon ça pisse plus , mais toujours pas beaucoup de go qui sort quand le démarreur tourne, j'ai commandé les filtres à go je vais les remplir de pétrole et faire tourner le démarreur pour nettoyer la pompe, c'est une idée. ...
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par ceduboni 9/10/2018, 13:13

bon le tracteur ne démarre toujours pas , la pompe à l'air de fonctionner , je vais voir les injecteurs
ceduboni
ceduboni
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : FLORESSAS
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe lavalette  Empty Re: probleme pompe lavalette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum