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Problème pompe à injection lavalette tef20

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Message par MickaelG76 24/5/2023, 15:04

Bonjour ce matin en me servant de mon TEF au bout d'un certain temps, il pissait le fioul par la trappe de visite
j'ai démonté...elle dégueulait le fioul. Qu'est-ce que je peut faire?
Merci d'avance
Problème pompe à injection lavalette tef20  20230510

MickaelG76
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Message par domwood 24/5/2023, 20:30

Bonjour,

il te faudrait étoffer un peu le contexte. historique du tracteur, est-ce qu'il tourne quand même normalement...

tu es bon pour vidanger complètement le corps de pompe, en terminant à la seringue. un entretien normal suppose de vidanger et remettre de l'huile moteur à chaque vidange moteur. les fuites internes des pistons finissent par remplacer l'huile et ce n'est pas bon.
un fois la manip faite, regarde trappe ouverte si tu vois la provenance du gasoil, et y en a t-il beaucoup ?

on a parlé récemment d'une pompe similaire dans un sujet pour une autre panne. tu y trouveras une vue éclatée et en page 2 des liens concernant la pompe du massey 835 qui est aussi une lavalette. (Richard Leroy).
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12019-probleme-sur-tracteur-massey-ferguson-835

si ça sort à flot par un piston, hum, ce n'est pas bon signe.
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Message par MickaelG76 25/5/2023, 02:38

Il tourne normalement mais par contre le fioul était en très grande quantité je n'arrive pas a voir d'où vien le fioul tellement il y en as beaucoup. mais j'ai bien peur que se soit Au niveau des pistons. Si c'est le cas que puis-je faire? Merci d'avance

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Message par domwood 25/5/2023, 06:35

Bonjour,

Oui, on en voit beaucoup sur ta photo. Mais regarde en marche une fois vidangé pour trouver l'origine précise.
L'usinage des pistons est très précis, ça peut être de l'usure vu l'âge. Peut être voir un diéséliste, ou envisager un changement de pompe.

Je ne suis pas mécano et n'ai jamais eu le cas sur les miens donc d'autre avis bienvenus, mais il faut que tu puisses expliquer clairement ce que tu observes à partir du moment où tu auras vidé. Je ne sais pas dire si une fuite est possible côté admission du gasoil dans la pompe. (côté basse pression).
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Message par 56paul 25/5/2023, 12:53

Bonjour,

Comme le dit Dominique, il faut vidanger la pompe. Le petit écrou à oreilles avec un trou au milieu (attention pas à gauche), sert de niveau d'huile de la pompe, Ce qui reste dessous ne peut pas être vidangé, C'est pour cela qu'il faut aspirer avec une petite seringue le reste par un des petits trous situés entre 2 pistons. Attention à prendre un petit flexible assez long pour éviter qu'il ne tombe dans la partie basse de la pompe. Il faut tout aspirer et remettre de l'huile neuve moteur 15w40 jusqu'au débordement par la vis à oreilles.
Ensuite tu pourras regarder d'où provient le gasoil, mais si ton moteur tourne normalement, il y a de grandes chances que ce débordement soit dû à une accumulation des fuites, dans ce cas rien d'inquiétant, il faut vidanger en même temps que le moteur, comme le dit Dominique.
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Message par MickaelG76 25/5/2023, 16:09

Merci de vos conseils. la pompe c'est rempli en 30min a 1h environ de fonctionnement. Je pense que ça vient des piston vu la quantité en si peu de temps même si il tourne normalement du coup je vais continuer de m'en servir insi et je changerai la pompe quand elle sera morte car j'ai pas envie de refaire le calage alors que le moteur vien des refait sachant que j'ai un claquement qui vient de temps en temps pendant 2 a 3minutes et s'arrête c'est le tracteurde mon arrière grand-père mais avec 2000€ de frais dedans il a encore des soucis il va finir en décoration sur ma pelouse si ca continue. Merci de vos conseils a tous!

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Message par domwood 25/5/2023, 20:06

Bonsoir,

probablement des travaux faits aussi sur les injecteurs. sais-tu à quelle valeur ils ont été tarés ?
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Message par 56paul 26/5/2023, 08:13

Bonjour,

Cela me parait énorme de remplir le carter de pompe en 30 minutes, il faut rechercher s'il n'y a pas des fuites ailleurs qui remplissent ce carter.
Je pense aux évents de la pompe qui s'ils ne sont pas étanches peuvent laisser rentrer le gasoil par la trappe, le joint de la trappe n'est celui qui est le plus étanche.
Contrôler aussi le bon serrage des raccords de départ des injecteurs sur la pompe, pas le raccord des tuyaux mais le manchon qui maintien le clapet, Si un manchon est desserré, il peut laisser passer le gasoil entre la chemise correspondante et le bloc de la pompe, l'étanchéité se fait métal sur métal entre la chemise et le corps de pompe. Bien desserrer le raccord du tuyau d'injecteur pour éviter de torsader le tuyau d'injecteur.
Je pense qu'il faut démarrer les tests avec une pompe propre, sèche à l'extérieur et avec un niveau d'huile correct, ensuite tu peux quantifier la fuite de gasoil en raccordant un petit flexible à la place de la vis de niveau de la pompe et de récolter les fuites dans un récipient.
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Message par JJR24 26/5/2023, 10:54

Bonjour,

Faire un essai avec de l'huile plus épaisse dans la PI, voire même mélangée avec un additif moteur (problème de coût!);
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Message par treblig 26/5/2023, 11:54

JJR24 a écrit:Bonjour,

Faire un essai avec de l'huile plus épaisse dans la PI, voire même mélangée avec un additif moteur (problème de coût!);
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bonjour
une huile plus épaisse n'empêchera pas au gaz-oil d'y entrer
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Message par JJR24 26/5/2023, 14:19

RE,

Gilbert d'accord, mais ça permettra de mieux évaluer, j'espère: usure générale ou fuites dans la PI?
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