widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Pompe injection lavalette sur N71

3 participants

Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty Pompe injection lavalette sur N71

Message par Lopez Marc 25/2/2012, 11:45

Bonjour,
Mon N71, a un problème de pompe injection. En effet le GO arrive bien à la pompe mais rien ne parvient pas aux injecteurs.
Y a-t-il quelque action que je puis entreprendre par moi même (mécano profane) ou dois-je considérer l'intervention d'un dieseliste ou bien le remplacement de la pièce solutions plus onéreuses ?
Merci par avance pour vos conseils.
Amicalement
Marco

Lopez Marc
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : St Sorlin de Morestel (38)
Tracteurs : Renault n71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty pompe injection lavalette sur N 71

Message par 1342 25/2/2012, 12:05

Bonjour
DE quelle manière la panne est-elle intervenue .Le moteur a t-il calé en marche.
Si le gasoil arrive bien à la pompe , ce qui veut dire que le préfiltre sous le réservoir à été nettoyé , que le filtre gasoil et propre et que le circuit à été purgé correctement .Quelques questions pour y voire plus claire.

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty Re: Pompe injection lavalette sur N71

Message par domwood 25/2/2012, 12:55

bonjour
les massey 835 sont en majorité équipés de pompe en ligne lavalette. pour te familiariser avec ce genre de pompe, tu trouveras pas mal de messages avec photos trappe ouverte. donc voir la crémaillère et les pistons, pour éventuellement actionner ceux-ci au tournevis.
ceci peut être instructif :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9905-probleme-pompe-injection-mc-cormick-f265
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9648-calage-pompe-mf-835-ds
le site de richard leroy évoqué est une mine d'infos sur les pompes lavalette bosch.

il y a aussi de la doc à télécharger sur le fonctionnement des pompes à partir de la page d'accueil du forum.
pour qui veut bien apprendre comment ça fonctionne, on est vernis sur ce forum !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty Re: Pompe injection lavalette sur N71

Message par Lopez Marc 25/2/2012, 14:55

1342 a écrit:Bonjour
DE quelle manière la panne est-elle intervenue .Le moteur a t-il calé en marche.
Si le gasoil arrive bien à la pompe , ce qui veut dire que le préfiltre sous le réservoir à été nettoyé , que le filtre gasoil et propre et que le circuit à été purgé correctement .Quelques questions pour y voire plus claire.

A+
Bonjour et aussi merci de prendre en considération mon soucis
En effet la panne est survenue alors que nous roulions, le régime baissa puis le moteur cessa de fonctionner. Le préfitre et le filtre c'est exacte sont propres et le circuit est purgé. J'ai démonté le régulateur afin de vérifier que la crémailliere ne soit pas grippée, il semble que non, la membrane m'a l'air saine (il faut dire que c'est la première que je vois) à noter la présence d'une infime quantité de GO dans la cloche.
Je fais beaucoup de recherche sur la toile, merci pour les adresses et merci pour vos conseils et votre aide.
Amicalement
Marco

Lopez Marc
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : St Sorlin de Morestel (38)
Tracteurs : Renault n71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty pompe injection lavalette sur N 71

Message par 1342 25/2/2012, 21:22

Bonsoir
Je pense qu'il faudrait vérifier voire , si l'entraînement de la pompe d'injection ne s'est pas décalé. Deux vis de huit , une clef de 13 et de vérifier si le repère fixe et le repère mobile sont bien alignés .Si toutefois il y a desserrage de l'accouplement de l'entraînement de la pompe d'injection , les vis sont à fond de lumière ce qui provoque du retard à l'injection , avec aucune force du moteur et des fumées noires à l'échappement .
A vérifier avant toute intervention.

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection lavalette sur N71 Empty Re: Pompe injection lavalette sur N71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum