widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

+20
Holo
flyingtractor
Le Peyrousien
Colinx
Christian Colette
klauss64
L2O
Titom61
danone50
pierred81
BKT
rouss43
domwood
MF65
MaxSuperCub
GORDINI 07
hebert thierry
jean-jacques rouleau
Masterorion
PONY24
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 9/9/2018, 08:00

Hola! ! !
pas de leçon , juste la mise en images de ce qui est écrit dans les revues techniques ou manuels de réparation.
Par exemple ces  "pinces" A  ,  réalisées avec de la corde à piano et dans la matinée les dimensions du centreur pour aligner les disques d'embrayage et le roulement du volant moteur.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 9/9/2018, 20:12

Cette après midi réalisation d'un centreur pour l'embrayage.
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5563

Mise en pratique et montage de l'embrayage sur le volant moteur

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5562

Le but est de régler celui-ci sur l'établi  :
le démontage et le remontage sur le volant moteur ne jouent pas sur les réglages et
il est bien plus simple de faire ça à plat sur l'établi qu'en place.

La revue technique demande de mesurer le dépassement des doigts par rapport à l'entretoise moteur--boite,
j'ai fait les mesures nécessaires pour avoir la correspondance du dépassement par rapport au volant .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5564

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5565

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par jean-jacques rouleau 9/9/2018, 20:56

Bonsoir,

super! super! rare! sont ces données de réglages! ami ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 11/9/2018, 12:11

Ce matin réglage de l'embrayage :
Pour la partie avancement RAS les 3 doigts sont réglés à la valeur prévue .
Pour info , avant démontage j'avais trouvé par rapport à la cote : -1 mm sur l'un , +2 mm sur les 2 autres.
Le réglage au 1/10 de mm est donc un luxe , le principal étant d'être au plus proche et que les 3 aient la même valeur.

En ce qui concerne la prise de force , ça va moins bien : pas de problème pour la première vis , étonnamment le contre écrou de la 2eme n'est pas de la même dimension et n'est pas serré .
L'explication en image , il n'y a plus qu'à tout redémonter.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5566

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par danone50 11/9/2018, 13:49

ha oui merde c'est dommage bon courage tu tiens le bon bout mais la tu n'avais pas besoin de moi pour la savoir super! super!
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par klauss64 11/9/2018, 14:15

Bonjour à tous

toujours merci pour ce "cour de mécanique" j adore
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 11/9/2018, 15:53

Ça y est l'écrou est changé , le mécanisme est réglé : ( pas fait de nouvelle photo )

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5567

Je reste en attente des goujons de culasse .
J'ai passé la journée de hier à chercher des longueurs qui correspondent : c'est bien moins simple qu'il n'y paraît .
Ceux qui étaient montés faisaient 88 mm et 106 mm  de long.
Chez Perkins il y a x références : les nouvelles , les anciennes , celles de remplacement  et au moins 3 ou  4 longueurs pour chaque.
Le prix est autour de 10€ pièce HT

Chez le revendeur , quand il y a les bonnes longueurs c'est 22€ pièce ...

Chez MF ils n'ont qu'une seule ref . dans la machine  à 35€ HT pièce.

J'ai 8 goujons à remplacer + les écrous si possible.
J'ai trouvé un revendeur sympa sur le net qui s'est donné la peine d'essayer de m'aider   , je vous communiquerai son lien quand j'aurais reçu les goujons.
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 14/9/2018, 11:54

Ça redémarre.
Réception des goujons ce matin :  la visserie semble de qualité , les plus longs (4 ), marqué avec la  croix rouge ne seront pas utilisés car ne se montent pas sur ce moteur.
Cela avait été vu lors de la commande , je réutiliserai des anciens en bon état.
Le lien du fournisseur : https://tracteurbits.com/fr/

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5568

Une annexe trouvée sur le site Perkins :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Couple10

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par jean-jacques rouleau 14/9/2018, 12:21

Bonjour,

Site qui assure un service! Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 502276 sympa donc!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 14/9/2018, 19:45

Mise en place des goujons reçus et de 4 autres puis du joint de culasse  "pour voir"

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5610

Les poussoirs anciens , qui n'ont pas de jeu dans la nouvelle culasse , possèdent encore leur marquage :  UNF : 012
Ils ont été remis dans le même ordre qu'avant pour se retrouver sur la même came de l' AAC.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5612

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5613

Une vue du piston par le trou de l'injecteur : on aperçoit la pointe au centre de la chambre de combustion .
On pourrait ainsi vérifier le PMH à l'aide d'un foret de 10 mm .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5611


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par jean-jacques rouleau 14/9/2018, 19:59

Bonsoir,

Bien fine la pointe sur le piston!  :siffle:
ami  Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 502276 pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par danone50 14/9/2018, 22:55

la c'est plus du tuto c'est un cours magistral c'est même a dégouter les novice de mettre les mains dans le cambouis super! super! super!
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 15/9/2018, 20:32

Aujourd'hui montage de la pipe à eau (1 ) sur la culasse puis mise en place et serrage de celle-ci.
Montage de la pompe à eau (2) et des anneaux de levage (3).
Montage des pièces ayant un rapport avec le circuit d'eau (4).

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5614

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5615


Anneau de levage arrière modifié pour s'adapter à la nouvelle plaque( perçage et taraudage de la patte).

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5616

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5617

Montage de la plaque de sortie compte tours avec remplacement du joint spi ( non fourni dans le kit).

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 16/9/2018, 17:31

Bonjour,
Tout d'abord le dicton du jour  " ça fait chier !! "
Sur le plan une petite matinée tranquille pour monter la rampe de culbuteurs et régler ceux - ci .
Dans la réalité : impossible de visser certains  goujons dans la culasse , obligé de tarauder , heureusement ce sont des trous borgnes  et ça ne risque pas de mettre de la limaille partout.
Bon , maintenant que c'est prêt je vais visser la canalisation d'huile qui alimente la rampe ... et bien non , ça ne visse que d'un tour ou 2 , il faut ressortir le taraud !

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5619

Malgré tout il faut penser à vérifier l'orientation du graissage de la rampe :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5620

La suite sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 16/9/2018, 18:39

Cette après midi mise en place du cache culbuteurs pour avoir l'impression d'avancer un peu :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5621

Et tant qu'à faire  montage des injecteurs  : et bien ça fait encore chi.. .
Les injecteurs reposent sur les goujons de culasse  il faut mettre 2 joints pour que ça passe .
Deux solutions :
Tout démonter pour raccourcir un peu les goujons ou les attaquer à la Dremel
Meuler un peu les injecteurs ( 2mm de haut  sur 2mm de profondeur ) .
La 2eme solution a l'avantage de pouvoir être réalisée loin du moteur et de pouvoir boucher les entrée de gasoil.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5622

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5623

La suite demain j'espère :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par hebert thierry 16/9/2018, 19:28

Bonsoir,
Quand ça veut pas ça veut pas :non: ça me rappelle ton support de feu arrière et pour finir c'est qui qui gagne? toi et nous car c'est vraiment un plaisir de suivre tes sujets. Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 974250 Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 974250 Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 974250 ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par GORDINI 07 16/9/2018, 21:11

bonsoir
Mon pauvre Michel ! il n'y a de chance que pour les co....
Et je suis sûr que certains mécanos lambda n'auraient même pas vu que ça portait sur le boulon !!!!

allez ! tu es le meilleur et tes péripéties nous serviront un jour ou l'autre !
merci à toi !
a+
JP

____________________________________________
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Mozlin11
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 17/9/2018, 07:37

On est toujours le meilleur "dans sa catégorie " ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par jean-jacques rouleau 17/9/2018, 10:01

Bonjour,

Même les pièces méca se "tassent" avec l"âge! :youpi:
ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 17/9/2018, 19:08

Mise en place des injecteurs.
Le goujon est repéré avec du marqueur pour voir où touche l'injecteur.
L'injecteur est meulé .
Un jeu de 1+ mm est crée entre l'injecteur et le goujon.
Après serrage il reste ~0.8 mm de jeu.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5624

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5625

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5626

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 17/9/2018, 20:47

Les canalisations des injecteurs ne se montent facilement que si la pompe est orientée comme avant démontage .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5630

Mise en place du calorstat et de la pièce de liaison vers le radiateur .
Mise en place des conduites d'huile  externes.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5627

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5628

Montage de quelques bricoles  et le moteur est déplacé vers le tracteur.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5629

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Le Peyrousien 17/9/2018, 22:09

Bonsoir,

Ca sent bon le redémarrage super!
Félicitation pour le job fait et le reportage photos Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 974250 Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Wink
@+ Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 18/9/2018, 15:44

J'aurais du me douter que commencer la journée en sodomisant un crapaud avec mon gros orteil en enfilant mes chaussures restées dehors  ne me porterait pas chance.
J'installe le volant moteur  , je mets en place l'embrayage avec le centreur  , je serre et paf! une vis se casse dans le volant   Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Sad

Utilisation du graveur comme burin électrique : la pointe bien à l'extérieur de la vis les coups font tourner le bout de filetage qui reste et en 1/4 d'heure c'est dévissé.   Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Biggrin
Il n'aurait pas fallu que le morceau soit plus profond sinon j'aurais eu à fabriquer une pointe à partir d'un foret.
Je ne pense pas que c'était  bloqué fortement mais ça m'a permis de dévisser.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5633

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5632

Les 6 vis  sont commandées et devraient être à la maison demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité 18/9/2018, 19:12

Que faire en attendant ?
Maintenant que le volant moteur est boulonné faire tourner le moteur à la main pour constater les bonnes compressions .
Première constatation c'est pas terrible par rapport à ce que j'attendais.
Deuxième constatation il manque 2 cylindres
Troisième constatation sur le 3 ça souffle dans l'admission au lieu de compresser.

J'étais quand même sur de mon coup pour le réglage du jeu aux soupapes  , je démonte néanmoins le couvre culbuteurs.
Pour le cylindre qui souffle les 2 soupapes sont bien fermées , avec le jeu , au bon moment.
Après un moment de réflexion je décide de regarder la soupape d'admission depuis  l'entrée à l'aide d'une caméra sur le téléphone.

Quatrième constatation le siège de soupape semble bien pourri , sur la caméra on dirait de la calamine ????
Cinquième constatation en appuyant sur la soupape pour l'ouvrir je vois des dépôts ou de la limaille tout est terne , comme oxydé.

C'est parti pour la marche arrière : démontage de la culasse pour ...nettoyer et roder les soupapes.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 8 Img_5634


Dernière édition par Benhurburg le 22/9/2018, 18:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum