widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

+20
Holo
flyingtractor
Le Peyrousien
Colinx
Christian Colette
klauss64
L2O
Titom61
danone50
pierred81
BKT
rouss43
domwood
MF65
MaxSuperCub
GORDINI 07
hebert thierry
jean-jacques rouleau
Masterorion
PONY24
24 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Christian Colette Sam 01 Sep 2018, 20:06

Joli le "crapaud à segment"... Jamais vu, une pièce de musée ou de collection ?
Outil rare à ne pas perdre, l'intelligence des mains...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Sam 01 Sep 2018, 20:37

Collector et pratique :
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5522



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Dim 02 Sep 2018, 16:18

Bonjour,
L'opération chemises pistons et enfin terminée , c'est pas trop tôt   Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Glare
En ce qui concerne le montage du 3 eme segment multiple ceux-ci sont biseautés et pour un montage "comme sur la doc " avec 3 éléments il faut les disposer comme sur la photo : le plus bas avec la coupe inversée par rapport aux 2 autres.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5523

Ceux qui conposent le 4eme ont des coupes droites ( en plus des 2 autres éléments ) :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5524


Dernière édition par Benhurburg le Dim 02 Sep 2018, 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Dim 02 Sep 2018, 16:21

Mise en place du pignon de commande de la distribution : RAS ça s'emboîte "juste " après avoir mis l'entretoise et la goupille 1/2 lune :
J'ai quand même pris soin de vérifier l'emplacement de l'encoche pour la goupille par rapport à la position de la 1ere bielle , on ne sait jamais :siffle:

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5525

Préparation des carters arrières , les tresses ne sont pas encore mise en place :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5526

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par GORDINI 07 Dim 02 Sep 2018, 16:23

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 974250 Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 974250 Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 974250

____________________________________________
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Mozlin11
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 17:23

Avant de poursuivre , un détail , mentionné dans ce sujet : les correspondances de N° entre paliers et bloc qui assurent que les pièces vont ensemble.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5527

La suite dans la soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 04:36

Installation de la pompe à huile : Il faut la visser avant de mettre le pignon intermédiaire sinon on a plus accès aux vis.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5528

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 04:50

Montage des carters arrière : la mise en place de la tresse n'est pas simple.
En effet  ,celle ci est presque ronde et peu glissante , contrairement aux tresses à base de graphite.
Elles seront enduites d'huile ainsi que les supports et le vilo.
Une fois qu'elle est considérée en place on ajoute de la pâte à joint sur les parties dépourvues de joint et on la met en place.
On pensera à monter la vis du milieu ( 3eme) du petit carter avant la mise en place et de la passer dans le joint car elle se trouve derrière le vilebrequin .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5530

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5531

Le support du carter inférieur et le joint sont mis en place.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5532

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 17:41

Le bloc est mis la tête en bas afin de monter plus facilement les carters de distribution , après l'ajout du carter d'huile le poids sera trop élevé pour des manipulations sans aide mécanique.

Montage de la crépine de la pompe à huile et de la canalisation de sortie de la pompe vers le bloc.
La fermeture du bas  est  pour bientôt.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5535

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5534

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par GORDINI 07 Mar 04 Sep 2018, 17:47

le remontage est sensé être la partie la plus intéressante...mais il y a l'anxiété du résultat !!!
merci à toi pour ce sujet qui est un vrai "tuto" pour tous ceux qui voudraient se lancer sérieusement dans la réfection de leur moteur!
a+
JP

____________________________________________
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Mozlin11
Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 18:24

Oui c'est intéressant mais échaudé par les cales de chemises , les bagues de bielles les axes de pistons et les segments j'essaie de tout  vérifier.
Entre autre j'ai vérifié que le moteur tournait librement sous la pompe à huile ; le joint entre carter de distribution et le bloc ... et là encore il y a une différence :
une découpe qui permet un retour d'huile vers le carter  qui n'est pas sur le neuf ( sans grande importance , je l'ai quand même réalisée au ciseau) :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 18:57

Installation du carter de distribution : le joint vu précédemment se trouve entre le bloc et ce carter.
Mise en place de la bague d'arrêt de l'arbre à cames  , celui-ci est tenu en sandwich entre cette bague et une pièce en acier sur le couvercle :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5537

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5538

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5539

Mise en place de l'arbre à cames et des pignons intermédiaires  : les supports des pignons intermédiaires doivent être orientés afin d'être alimentés en huile par le bloc .
Si on les met en place sans forcer ils se trouvent dans la bonne position.
J'avais tout repéré au démontage afin que chaque ensemble reste .
Les rondelles freins ne sont pas en bon état , je vais en faire des neuves .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5540

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5541

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5542

Présentement rien n'est serré , juste positionné. Je ferai des photos de détail des supports demain.
De l'huile a été mise partout où quelque chose tourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 11:44

Passages d'huile dans les axes de pignons intermédiaires :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5543

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5544

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5545

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 19:39

Petite après midi : réalisation d'un joint d'assemblage des 2 parties de couvercle de carter , manquant dans le kit et des rondelles freins.
Mise en place de la grue d'atelier pour manipulation moteur.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5546

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5547

Demain je ferme le bas et je retourne le moteur pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par jean-jacques rouleau Mer 05 Sep 2018, 20:12

Bonsoir,

Ce moteur n'attendait que toi!...Pour lui refaire une bonne santé! super! super! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par PONY24 Jeu 06 Sep 2018, 06:36

Bonjour,

Magnifique boulot!!! Quand il va tourner ce moteur tu n'es pas près de le démonter à nouveau!! Tu es parti pour des milliers d'heures.
Merci encore pour tous ces retours.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 17:50

Magnifique , pas tout à fait Cool

Le carter d'huile est en place , il avait du mal à prendre sa place autour du joint en liège aussi j'ai ajouté de la pâte à joint pour faciliter le glissement .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5548

Le moteur est revenu dans la bonne position , la distribution est complète , les repères sont respectés.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5549

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5550


Des rondelles épaisses ont été faites afin de palier au fixations de la pompe à injection qui sont loin d'être neuves.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5551

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 18:28

Avant de remonter le carter d'huile j'ai repéré la hauteur du maxi de la jauge à huile , par rapport au fond et par rapport au plan de joint.

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5552

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5553

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5554

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par MaxSuperCub Jeu 06 Sep 2018, 18:40

Super boulot, encore une fois 👍. Petite question, tu as fait réviser ta pompe à injection ou pas ?
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 19:12

Bonsoir,
Non , je ne l'ai pas fait vérifier , elle n'avait pas de problème.

La dernière que j'ai démontée c'était pour changer le joint spi côté distribution , sur le tracto.
J'en ai aussi profité pour changer tous les joints fournis dans le kit , dans les 30€ chez Dieselec.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par MaxSuperCub Jeu 06 Sep 2018, 19:35

Tu fais du super boulot, vraiment magnifique rien à redire. Ici je n'ai qu'un conseil a te donner et ça sera celui là, déculasse ta pompe et regarde l'état de ta pompe de transfert, le cul va être marqué et anneau usé comme sur toutes les cav roto même au bout de 2000 h, la pression de transfert est donc réduite, ça parait rien mais crois moi, si tu la change ton moteur sera beaucoup plus franc, ça change tout ! La première fois je l'ai fait sur le 681 d'un copain car j'ai récupéré quelques pompes neuves et reconditionnés, on a commencé par démonter le cul (sans déposer la pompe) pompe de transfert bien usé, avant d'aller plus loin on la change et on remonte, le tracteur démarre 1/4 de tour et est méconnaissable, rien que le bruit est plus franc, et le plus impressionnant est à l'accélération !!! Et par la suite en parlant avec un copain qui est station bosch il me dit à chaque révision de roto on se pose pas la question, pompe de transfert systématiquement !
À mon avis au point où tu en est ça serait c.. de ne pas la faire réviser. En plus ça va changer ton moteur et tu ne sera passer à côté de rien Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Wink .
Bon courage .
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 06:22

Le tracteur démarrait déjà au ¼ de tour , si j'améliore il va démarrer sans que j'actionne la clé Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Haha
Les injecteurs sont tarés à 190 bars et ça fonctionnait bien malgré l'état désastreux de la culasse.
Il n'y a pas lieu d'intervenir sur la pompe à injection à part vérifier l'état du filtre en entrée.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 16:26

Nettoyage des goujons de culasse avant remontage : après inspection c'est pas top , les goujons qui étaient venus avec les écrous lors du démontage sont à changer :

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5555

Ce week end je vais m'occuper à changer les disques d'embrayage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Invité Sam 08 Sep 2018, 19:37

Démontage embrayage pour remplacement des 2 disques ( avancement et pdf ) : j'ai suivi à peu près la rta .

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5556

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5557

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5560

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5558

Un Massey qui fait le bruit d'un Someca  ???? réparation Perkins AD4.203 - Page 7 Img_5559

Les disques auraient pu encore servir , les neufs sont 0.6mm plus épais que les anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par hebert thierry Dim 09 Sep 2018, 05:47

Bonjour,
J'adore la leçon de mécanique par correspondance :siffle: :siffle: :siffle:
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Un Massey qui fait le bruit d'un Someca ???? réparation Perkins AD4.203

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum