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FU235D pompe a injection lavalette
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Holo
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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FU235D pompe a injection lavalette
Bien le bonjour à vous,
je suis nouveau sur le forum, je me présente, Vincent, je suis de la manche.
je viens d'acquérir un p'tit Mac Cormick FU235D qui n'a pas tourné depuis un bon moment.
il va me servir pour faire du bois.
Maintenant que les présentations sont faites, on rentre dans le vif du sujet.
Bon inutile de se beurrer les carreaux, je bricole mais je suis pas mécano
Avant de mettre la bête en route, j'ai vérifié 2, 3 trucs, et quand je suis arrivé a la pompe a injection, par la trappe de visite, le drame...
les 4 pistons grippés, pas d'huile, et énormément de souillure, la crémaillère bloquée, le circuit de mise en dépression de la cloche bouchée...
pas le choix, un grand nettoyage s'impose:
Juste pour le plaisir un aperçu du diaphragme percé et cuit par le temps. pas bon tout ça...
La voici nettoyée:
Pompe => LAVALETTE BOSCH PES4A6CP323D046F150 566984
Cloche de dépression => FP/MZ80AF16
Piston d'injecteur => 84 505
J'ai commandé une membrane pour la cloche à dépression => 81716957 E354CL9 => le diamètre extérieur (91,6 mm) et l'axe de fixation corresponde, a voir si elle monte dessus...
l'arbre a came était dans un sale état, mais il est encore utilisable, en revanche les 2 roulements sont exposés ainsi que les joint SPI,
2 roulements => L17 (17x40x10),
joint SPI coté radiateur => 17x28x6
joint SPI coté réservoir => 17x34x4
Les joint papier n’existe plus pour ces pompes, j'ai donc commandé des feuilles d'épaisseur différentes, et je les fabriquerais.
j'ai commencé à remonter la pompe, pas sans mal car les 4 puits d’accès sous la pompe sont impossible à dégripper, même en chauffant doucement, et il s'agit d'alu, ça se déforme très vite...donc j'ai pas insisté.
c'est maintenant que j'ai besoin de vous, j'ai remonté les injecteurs dans leur cylindre respectif, mais, en démontant, je n'ai pas repérer le sens de montage sur la commande de crémaillère
par déduction, il y a un repère sur le guide (coté droit sur la photo) et également un petit repère entre les numéros inscrit sur les gicleurs. Je les ai montés par défaut dans ce sens. Sur la gauche de la photo j'ai mis un autre gicleur, ce qui permet de voir la position du gicleur avec la position de la crémaillère. Pouvez vous me dire si je les ai bien remontés SVP. Merci bien de votre aide.
J'ai également un clapet anti-retour qui est cassé. Ou puis-je trouver ce clapet, sur quel site, je n'ai rien trouver en partant d'un FU235D.....SVP.
Puis-je monté n'importe quel clapet du moment qu'il s'agit d'une lavalette ? je pense notamment aux pompes montées sur les MF835 ou autre.
Ou encore, y aurait-il parmi vous une âme charitable qui voudrait bien m'en vendre un?
Je poursuivrais ce poste jusqu'au test et calage, et encore une fois j'aurais besoin de vous, j'ai vu que plusieurs poste existe déjà, je m'en inspirerais pour essayer de la caler.
A bientot et merci pour vos retour.
Amicalement 20100
je suis nouveau sur le forum, je me présente, Vincent, je suis de la manche.
je viens d'acquérir un p'tit Mac Cormick FU235D qui n'a pas tourné depuis un bon moment.
il va me servir pour faire du bois.
Maintenant que les présentations sont faites, on rentre dans le vif du sujet.
Bon inutile de se beurrer les carreaux, je bricole mais je suis pas mécano
Avant de mettre la bête en route, j'ai vérifié 2, 3 trucs, et quand je suis arrivé a la pompe a injection, par la trappe de visite, le drame...
les 4 pistons grippés, pas d'huile, et énormément de souillure, la crémaillère bloquée, le circuit de mise en dépression de la cloche bouchée...
pas le choix, un grand nettoyage s'impose:
Juste pour le plaisir un aperçu du diaphragme percé et cuit par le temps. pas bon tout ça...
La voici nettoyée:
Pompe => LAVALETTE BOSCH PES4A6CP323D046F150 566984
Cloche de dépression => FP/MZ80AF16
Piston d'injecteur => 84 505
J'ai commandé une membrane pour la cloche à dépression => 81716957 E354CL9 => le diamètre extérieur (91,6 mm) et l'axe de fixation corresponde, a voir si elle monte dessus...
l'arbre a came était dans un sale état, mais il est encore utilisable, en revanche les 2 roulements sont exposés ainsi que les joint SPI,
2 roulements => L17 (17x40x10),
joint SPI coté radiateur => 17x28x6
joint SPI coté réservoir => 17x34x4
Les joint papier n’existe plus pour ces pompes, j'ai donc commandé des feuilles d'épaisseur différentes, et je les fabriquerais.
j'ai commencé à remonter la pompe, pas sans mal car les 4 puits d’accès sous la pompe sont impossible à dégripper, même en chauffant doucement, et il s'agit d'alu, ça se déforme très vite...donc j'ai pas insisté.
c'est maintenant que j'ai besoin de vous, j'ai remonté les injecteurs dans leur cylindre respectif, mais, en démontant, je n'ai pas repérer le sens de montage sur la commande de crémaillère
par déduction, il y a un repère sur le guide (coté droit sur la photo) et également un petit repère entre les numéros inscrit sur les gicleurs. Je les ai montés par défaut dans ce sens. Sur la gauche de la photo j'ai mis un autre gicleur, ce qui permet de voir la position du gicleur avec la position de la crémaillère. Pouvez vous me dire si je les ai bien remontés SVP. Merci bien de votre aide.
J'ai également un clapet anti-retour qui est cassé. Ou puis-je trouver ce clapet, sur quel site, je n'ai rien trouver en partant d'un FU235D.....SVP.
Puis-je monté n'importe quel clapet du moment qu'il s'agit d'une lavalette ? je pense notamment aux pompes montées sur les MF835 ou autre.
Ou encore, y aurait-il parmi vous une âme charitable qui voudrait bien m'en vendre un?
Je poursuivrais ce poste jusqu'au test et calage, et encore une fois j'aurais besoin de vous, j'ai vu que plusieurs poste existe déjà, je m'en inspirerais pour essayer de la caler.
A bientot et merci pour vos retour.
Amicalement 20100
20100- Apprenti confirmé
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Localisation : FERMANVILLE
Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonsoir
Je ne voudrais pas être méchant avec toi.
Tu dis ne pas être mécano mais peut être diéséliste ?, en tous cas je pense que tu a vraiment joué aux apprentis sorciers.
je pense que tu peux tout porter chez un diéséliste si tu en trouve un qui veuille bien y toucher ce qui n'est pas sur.
Tu parle de re caler la pompe ça ce n'est pas compliqué, mais avant il faudra la re régler entièrement, à tu le matériel et les connaissances pour le faire ?.
Sur ce coup je ne peux t'être d'aucune utilité.
Cordialement
Je ne voudrais pas être méchant avec toi.
Tu dis ne pas être mécano mais peut être diéséliste ?, en tous cas je pense que tu a vraiment joué aux apprentis sorciers.
je pense que tu peux tout porter chez un diéséliste si tu en trouve un qui veuille bien y toucher ce qui n'est pas sur.
Tu parle de re caler la pompe ça ce n'est pas compliqué, mais avant il faudra la re régler entièrement, à tu le matériel et les connaissances pour le faire ?.
Sur ce coup je ne peux t'être d'aucune utilité.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour,
Je serai bien venu te la remonter mais La Manche c'est un peu loin d'Albi...
Pour les pistons il me semble me souvenir qu'il y a sur le guide un repaire qu'il faut aligner (un trait de scie?)
Si tu n'a pas touché aux réglage des colliers des guides tu peut tenter le remontage mais c'est pas le "top"
Avant remontage sur le tracteur je te conseillerais un test "à l'étau" ou mieux sur banc si tu trouve un ancien diéséliste dans ta région.
A+ Pierre.
Je serai bien venu te la remonter mais La Manche c'est un peu loin d'Albi...
Pour les pistons il me semble me souvenir qu'il y a sur le guide un repaire qu'il faut aligner (un trait de scie?)
Si tu n'a pas touché aux réglage des colliers des guides tu peut tenter le remontage mais c'est pas le "top"
Avant remontage sur le tracteur je te conseillerais un test "à l'étau" ou mieux sur banc si tu trouve un ancien diéséliste dans ta région.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Salut 20100
Si tu remonte toutes les pièces exactement comme elles était chacune a sa place précise et pas mélangées
Tu peut arriver a condition d'avoir repairé les réglage des débit mis les repaires des pignons en regard de ceux qui sont sur la crémaillère
Et mis les pistons dans le bon sens
Voici la photo des 2 pièces qu'il faut repairer ce sont les réglages des débits individuels
A + Jean
Si tu remonte toutes les pièces exactement comme elles était chacune a sa place précise et pas mélangées
Tu peut arriver a condition d'avoir repairé les réglage des débit mis les repaires des pignons en regard de ceux qui sont sur la crémaillère
Et mis les pistons dans le bon sens
Voici la photo des 2 pièces qu'il faut repairer ce sont les réglages des débits individuels
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: FU235D pompe a injection lavalette
salut à vous,
Holo, pas de problème, la pompe dans son état était inutilisable. J'ai donc pris l'initiative de lui donner une nouvelle jeunesse. perdue pour perdue... Après je comprend la réticence de certain à effectuer cette opération. il faut être méthodique et prendre son temps, repérer chaque pièces et leur emplacement. J'ai loupé une étape sur le repérage du sens des pistons, c'est certain...
Pierre81, merci pour ton aide, en effet, Albi ça fait une trotte mais sympas de ta pars Oui il y a bien un repère sur le guide coté gravure des numéros des pistons. Je les ai remis dans ce sens. Et je n'ai pas touché au réglage des colliers des guides. En revanche, pour ma gouverne, qu'appelles tu "un test a l'étau" et tu le réalises comment SVP ?
Larue57, merci pour ton retour, oui je te confirme que chaque pièces après nettoyage a été remise à ça place initiale, dans le même sens. Je n'ai pas touché aux réglage de chaque débit individuel . Cependant, il faudra les vérifier, on ne sait jamais. Connaissez vous une technique permettant cette vérification?
Concernant le clapet anti-retour, personne a de solution sur un fournisseur éventuel?
En vous souhaitant,
Vincent
Holo, pas de problème, la pompe dans son état était inutilisable. J'ai donc pris l'initiative de lui donner une nouvelle jeunesse. perdue pour perdue... Après je comprend la réticence de certain à effectuer cette opération. il faut être méthodique et prendre son temps, repérer chaque pièces et leur emplacement. J'ai loupé une étape sur le repérage du sens des pistons, c'est certain...
Pierre81, merci pour ton aide, en effet, Albi ça fait une trotte mais sympas de ta pars Oui il y a bien un repère sur le guide coté gravure des numéros des pistons. Je les ai remis dans ce sens. Et je n'ai pas touché au réglage des colliers des guides. En revanche, pour ma gouverne, qu'appelles tu "un test a l'étau" et tu le réalises comment SVP ?
Larue57, merci pour ton retour, oui je te confirme que chaque pièces après nettoyage a été remise à ça place initiale, dans le même sens. Je n'ai pas touché aux réglage de chaque débit individuel . Cependant, il faudra les vérifier, on ne sait jamais. Connaissez vous une technique permettant cette vérification?
Concernant le clapet anti-retour, personne a de solution sur un fournisseur éventuel?
En vous souhaitant,
Vincent
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonsoir Vincent;
De quel clapet tu parle, la soupape sur le cylindre? Tu as une photos?
Pour l'essai à l'étau, c'est simple mais long, une fois la pompe assemblée tu la fixe dans un étau ,branche un réservoir de gazole filtré, tu purge,installe les tubes et injecteurs...il te reste plus qu'à y ajouter des éprouvettes (ou autre) puis faire tourner ainsi tu constate le débit à diverses position de la crémaillère...
C'est un moyen utilisé par défaut et loin de toutes civilisation... mais ça marche!
Essai quant même de voir dans une station diesel ou de trouver un retraité, tu lui fera plaisir, on est beaucoup "à savoir" et se sentir inutile...
A+ Pierre
De quel clapet tu parle, la soupape sur le cylindre? Tu as une photos?
Pour l'essai à l'étau, c'est simple mais long, une fois la pompe assemblée tu la fixe dans un étau ,branche un réservoir de gazole filtré, tu purge,installe les tubes et injecteurs...il te reste plus qu'à y ajouter des éprouvettes (ou autre) puis faire tourner ainsi tu constate le débit à diverses position de la crémaillère...
C'est un moyen utilisé par défaut et loin de toutes civilisation... mais ça marche!
Essai quant même de voir dans une station diesel ou de trouver un retraité, tu lui fera plaisir, on est beaucoup "à savoir" et se sentir inutile...
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Pierre81,
voici le clapet en question
Pour le test de l'étau, ok je vois le principe. par contre pourquoi y mettre les injecteurs ? Les injecteurs ne régule pas le débit mais favorise la vaporisation pour une meilleur combustion il me semble. Ils doivent être taret a 150Kg/cm2 selon la RTA. Ou alors faire vérifier le tarage avant de faire le test de l'étau.
boujou bi
20100
voici le clapet en question
Pour le test de l'étau, ok je vois le principe. par contre pourquoi y mettre les injecteurs ? Les injecteurs ne régule pas le débit mais favorise la vaporisation pour une meilleur combustion il me semble. Ils doivent être taret a 150Kg/cm2 selon la RTA. Ou alors faire vérifier le tarage avant de faire le test de l'étau.
boujou bi
20100
20100- Apprenti confirmé
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Re: FU235D pompe a injection lavalette
Si tu met pas d'injecteurs tu ne saura pas si les cylindres "poussent" sans fuite et les débits seront faussés.
Pour la soupape voir une casse tracteur ou en neuf sur internet' (dur!) pose aussi la questions sur le site dans "recherche"...on sait jamais un passionné qui garde tout...
Sur Albi je connaissais mais les héritiers ont tout jeté: 2 bancs d'essai, outillage et stock de vieille pièces et des neuves....
Pour la soupape voir une casse tracteur ou en neuf sur internet' (dur!) pose aussi la questions sur le site dans "recherche"...on sait jamais un passionné qui garde tout...
Sur Albi je connaissais mais les héritiers ont tout jeté: 2 bancs d'essai, outillage et stock de vieille pièces et des neuves....
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Salut,
pour info
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5636-fu-235coup-de-pompe-encore-et-encore
https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1360&bih=654&tbm=isch&sa=1&ei=R0H7Wue9CIXiUYPut4AH&q=druckventil+bosch+pes4a&oq=druckventil+bosch+pes4a&gs_l=img.3...2774.26484.0.26634.2.2.0.0.0.0.70.138.2.2.0....0...1c.1.64.img..0.0.0....0.uOKxyMJXSiU#imgrc=9nQKZQfcTTy38M:
à+,
Yo
pour info
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5636-fu-235coup-de-pompe-encore-et-encore
https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1360&bih=654&tbm=isch&sa=1&ei=R0H7Wue9CIXiUYPut4AH&q=druckventil+bosch+pes4a&oq=druckventil+bosch+pes4a&gs_l=img.3...2774.26484.0.26634.2.2.0.0.0.0.70.138.2.2.0....0...1c.1.64.img..0.0.0....0.uOKxyMJXSiU#imgrc=9nQKZQfcTTy38M:
à+,
Yo
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Re 20100
Si un ou plusieurs piston sont inversé il n'y a pas de régulation
Pour la soupape ton modèle est une simple que j'ai vu que sur les IH
Tu trouvera plus facilement des soupapes a ré aspiration dans ce cas il faudra changer les quatre avec les sièges un va sur l'autre
Le type de pompe PES c'est la taille , 4 c'est le nombre cylindres , A c'est la forme de la rampe , 6 c'est le diamètre des pistons , le reste c'est l’équipement jauge , position de la pompe d'alimentation ect...
Si un ou plusieurs piston sont inversé il n'y a pas de régulation
Pour la soupape ton modèle est une simple que j'ai vu que sur les IH
Tu trouvera plus facilement des soupapes a ré aspiration dans ce cas il faudra changer les quatre avec les sièges un va sur l'autre
Le type de pompe PES c'est la taille , 4 c'est le nombre cylindres , A c'est la forme de la rampe , 6 c'est le diamètre des pistons , le reste c'est l’équipement jauge , position de la pompe d'alimentation ect...
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour , la planche des pièces Lavalette pour moteur CIMA avec les ref sui sa peut dépanner
Régulateur pneumatique
A voir si on peut trouvé les coresondence chez bosch
Régulateur pneumatique
A voir si on peut trouvé les coresondence chez bosch
Labricole28- Résident permanent
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Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: FU235D pompe a injection lavalette
salut la compagnie,
merci à vous tous pour ces sources d'info, c'est vraiment cool.
je vais chercher cette soupape maintenant.
Pierred81, une fois remontée, je vous l'envoi par la poste pour le réglage des débits?
j'ai reçu quelques pièces, si j'ai le temps je remonterais doucement ce week.
bi l'boujou d'la normandie
merci à vous tous pour ces sources d'info, c'est vraiment cool.
je vais chercher cette soupape maintenant.
Pierred81, une fois remontée, je vous l'envoi par la poste pour le réglage des débits?
j'ai reçu quelques pièces, si j'ai le temps je remonterais doucement ce week.
bi l'boujou d'la normandie
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour,
voici un point d'avancement sur le remontage de la pompe.
tout c'est bien passé, la membrane réf 81716957 E354CL9 se monte sur la pompe avec une légère modif sur l'axe de fixation.
La neuve est cylindrique, la vieille a 2 plats pour centrer la membrane, alors une plaque en carton pour la protéger et ho^p un p'tit coup de meule.
et voila la bête.
Du coup j'ai démonté les injecteurs pour les faires tarer chez un dieseliste et la...les 4 nez d'injecteur sont morts...
Mes nez d'injecteurs sont des DN 0 SD 512.
Sur la boutique du tracteur, il y a des nez d'injecteurs pour les FU235D mais le site préconise de vérifier les références d'origine selon leur liste mais le DN 0 SD 512 n’apparaît pas (coût 30€ / pièce),
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9445-nez-d-injecteur-super-fcd-f235d-moteur-fd123.aspx,
J'ai vu sur un résultat du site que les nez LAVALETTE sont DN 0 SD 512, ou alors Bosch est sous la réf 0434 250 053 ou Bosch classic réf DN 0 SD 184, sur Oscaro j'ai trouvé les réf 0434 250 053,(coût 66€ / pièce),
https://www.oscaro.com/gicleur-dinjection-systeme-dinjection-de-diesel-bosch-0-434-250-053-67617-1297-p,
Mes portes injecteurs sont des KB 35 SDN 24 F 14, je suis parti de cette référence pour trouver quel nez mettre, et je suis tombé sur cette doc du site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cormick_international_farmall_240/pdf/240-1.pdf,
Et a la page 8 il est stipulé que les injecteurs pour ce porte injecteur sont des DN OSD 211 avec un tarage non pas de 150 mais 175 Kg/cm².
On les trouves chez Agrixlservices (cout 22€ / piéce)
http://www.agrixlservices.com/fr/nez-d-injecteur/1161-nez-injecteur-dnosd211-deutz-serie-classique-et-05.html,
HELP a l'aide, je ne sais pas les quels mettent, sont-ils vraiment tous adaptables...
Merci pour vos retour d’expérience...
voici un point d'avancement sur le remontage de la pompe.
tout c'est bien passé, la membrane réf 81716957 E354CL9 se monte sur la pompe avec une légère modif sur l'axe de fixation.
La neuve est cylindrique, la vieille a 2 plats pour centrer la membrane, alors une plaque en carton pour la protéger et ho^p un p'tit coup de meule.
et voila la bête.
Du coup j'ai démonté les injecteurs pour les faires tarer chez un dieseliste et la...les 4 nez d'injecteur sont morts...
Mes nez d'injecteurs sont des DN 0 SD 512.
Sur la boutique du tracteur, il y a des nez d'injecteurs pour les FU235D mais le site préconise de vérifier les références d'origine selon leur liste mais le DN 0 SD 512 n’apparaît pas (coût 30€ / pièce),
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9445-nez-d-injecteur-super-fcd-f235d-moteur-fd123.aspx,
J'ai vu sur un résultat du site que les nez LAVALETTE sont DN 0 SD 512, ou alors Bosch est sous la réf 0434 250 053 ou Bosch classic réf DN 0 SD 184, sur Oscaro j'ai trouvé les réf 0434 250 053,(coût 66€ / pièce),
https://www.oscaro.com/gicleur-dinjection-systeme-dinjection-de-diesel-bosch-0-434-250-053-67617-1297-p,
Mes portes injecteurs sont des KB 35 SDN 24 F 14, je suis parti de cette référence pour trouver quel nez mettre, et je suis tombé sur cette doc du site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cormick_international_farmall_240/pdf/240-1.pdf,
Et a la page 8 il est stipulé que les injecteurs pour ce porte injecteur sont des DN OSD 211 avec un tarage non pas de 150 mais 175 Kg/cm².
On les trouves chez Agrixlservices (cout 22€ / piéce)
http://www.agrixlservices.com/fr/nez-d-injecteur/1161-nez-injecteur-dnosd211-deutz-serie-classique-et-05.html,
HELP a l'aide, je ne sais pas les quels mettent, sont-ils vraiment tous adaptables...
Merci pour vos retour d’expérience...
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonsoir
Je ne peux te renseigner sur le modèle à monter.
Par contre va donc faire un tour chez: auto diésel 13
le 211 est à 12 euros, pour les autres faut demander.
Cordialement
Je ne peux te renseigner sur le modèle à monter.
Par contre va donc faire un tour chez: auto diésel 13
le 211 est à 12 euros, pour les autres faut demander.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour a tous
La ref DN 0 SD 512 est la référence Lavalette . Le même en Bosch est DN 0 SD 184 N° 0434 250 184.
Cordialement
Renault
La ref DN 0 SD 512 est la référence Lavalette . Le même en Bosch est DN 0 SD 184 N° 0434 250 184.
Cordialement
Renault
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Re
Un oubli , le moteur FD 123 a bien les injecteurs lavalette DN 0 SD 512 ou Bosch DN 0 SD 184.
Cordialement
Un oubli , le moteur FD 123 a bien les injecteurs lavalette DN 0 SD 512 ou Bosch DN 0 SD 184.
Cordialement
renault79- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/01/2009
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour,
merci a vous,
je n'arrive pas a trouver des DN 0 SD 512 ou Bosch DN 0 SD 184.
Pensez vous que je puisse mettre ceux prévu a la boutique du tracteur ou les DN OSD 211 ?
Personne n'a changé dernièrement ses nez sur les mêmes porte injecteur KB 35 SDN 24 F 14 ?
Avec tout ce qui existe, il doit bien y avoir un adaptable...
merci a vous,
je n'arrive pas a trouver des DN 0 SD 512 ou Bosch DN 0 SD 184.
Pensez vous que je puisse mettre ceux prévu a la boutique du tracteur ou les DN OSD 211 ?
Personne n'a changé dernièrement ses nez sur les mêmes porte injecteur KB 35 SDN 24 F 14 ?
Avec tout ce qui existe, il doit bien y avoir un adaptable...
20100- Apprenti confirmé
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Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour a tous
LE DN0SD 211 est pour le moteur FD 136 de la série 260.
Cordialement
Renault79
LE DN0SD 211 est pour le moteur FD 136 de la série 260.
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
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Re: FU235D pompe a injection lavalette
Salut a vous,
Oui Aztek29 j'avais vu ce sujet, mais pas de réponse sur une autre référence de nez d'injecteur pour remplacer les originaux.
Renault79, en effet les 211 sont pour les moteur FD136. Mais savez vous ce que l'on risque si on les montes sur un FD123 sachant que les portes injecteurs sont identiques. Mauvaise diffusion ? mauvaise vaporisation ? champs trop large ou trop étroit ?... les 211 doivent être tarer a 175 mais si on les tards a 150 Kg/cm² comme ceux d'origine, peuvent t-ils convenir?
Merci pour vos retour...
Oui Aztek29 j'avais vu ce sujet, mais pas de réponse sur une autre référence de nez d'injecteur pour remplacer les originaux.
Renault79, en effet les 211 sont pour les moteur FD136. Mais savez vous ce que l'on risque si on les montes sur un FD123 sachant que les portes injecteurs sont identiques. Mauvaise diffusion ? mauvaise vaporisation ? champs trop large ou trop étroit ?... les 211 doivent être tarer a 175 mais si on les tards a 150 Kg/cm² comme ceux d'origine, peuvent t-ils convenir?
Merci pour vos retour...
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
bonjour bonjour,
n'ayant pas eu de retour sur les risques,j'ai commandé des DN0SD 211 à 12 balles pièce sur l'adresse que nous a communiqué Holo.
Les portes injecteurs ont étés nettoyés les nouveaux nez ont étés montés et l'ensemble a été déposé chez un diéséliste pour un tarage à 175 Kg/cm².
Voilou on verra le résultat lors des essais.
n'ayant pas eu de retour sur les risques,j'ai commandé des DN0SD 211 à 12 balles pièce sur l'adresse que nous a communiqué Holo.
Les portes injecteurs ont étés nettoyés les nouveaux nez ont étés montés et l'ensemble a été déposé chez un diéséliste pour un tarage à 175 Kg/cm².
Voilou on verra le résultat lors des essais.
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Hop hop hop, en attendant le retour des injecteurs tarés, dégraissage, brossage, nettoyage et peinture.
20100- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour, la pompe est remontée, et il n'est pas compliqué a démarrer.
mais il fume énormément... il va falloir que je vérifie le calage de la pompe, mais malgré avoir lu plusieurs topic sur le sujet, je n'ai pas tout compris . je suis donc preneur de tout info et photo. merci.
Et pour finir, ce tracteur a été a la mer et après ne pas avoir servi pendant longtemps, l'embrayage est collé . c'est parti je redémonte pour vérifier l'état.
mais il fume énormément... il va falloir que je vérifie le calage de la pompe, mais malgré avoir lu plusieurs topic sur le sujet, je n'ai pas tout compris . je suis donc preneur de tout info et photo. merci.
Et pour finir, ce tracteur a été a la mer et après ne pas avoir servi pendant longtemps, l'embrayage est collé . c'est parti je redémonte pour vérifier l'état.
20100- Apprenti confirmé
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Localisation : FERMANVILLE
Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour,
Excellente année à vous les bricolos,
bon cette fois-ci la pompe a injection est HS. un roulement c'est envoyé en l'air.
Que puis-je monter comme pompe à injection sur ce FD 123, d'origine, les pompes étaient soit LAVALETTE soit SYGMA . Sachant que d'origine il était monté en LAVALETTE, puis-je mettre une SYMGA en lieu et place sans modification ou dois-je trouver la même en occas?
Merci
Excellente année à vous les bricolos,
bon cette fois-ci la pompe a injection est HS. un roulement c'est envoyé en l'air.
Que puis-je monter comme pompe à injection sur ce FD 123, d'origine, les pompes étaient soit LAVALETTE soit SYGMA . Sachant que d'origine il était monté en LAVALETTE, puis-je mettre une SYMGA en lieu et place sans modification ou dois-je trouver la même en occas?
Merci
20100- Apprenti confirmé
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Localisation : FERMANVILLE
Date d'inscription : 12/05/2018
Re: FU235D pompe a injection lavalette
Bonjour,
Tu as fait une première remise en état de la pompe donc de remplacer les roulements d'arbre à cames ne doit pas te freiner?
De plus ce sont des roulements standard que je remplaçais (à l'époque) par des Timken conique plus solide.
A+ Pierre.
Tu as fait une première remise en état de la pompe donc de remplacer les roulements d'arbre à cames ne doit pas te freiner?
De plus ce sont des roulements standard que je remplaçais (à l'époque) par des Timken conique plus solide.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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