widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

bon toujours le Renault 88

+6
Christian Colette
Dalton
1342
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
mercade
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par danone50 Mer 22 Aoû 2018, 18:47

bravo
belle mécanique explication au top et avec les photo photo y a pas ça mérite une bonne note super! super!
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Mer 22 Aoû 2018, 19:41

Bonsoir,

Ben! dit donc! ça ne pouvait pas marcher longtemps!!! A l'époque il était recommandé de mettre de l'huile moteur diesel "supplément 3" (de mémoire); justement pour limiter les boues!

Oui! Danone, pour un tuto futur! super! ami
Bonne suite! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Jeu 23 Aoû 2018, 05:23

Bonjour
Avant de partir faire l'agriculteur,(lol), je vais vous donner un tuyau pour les ceuses qui voudraient faire la modif, j'ai récupéré une RTA de SG2, dans laquelle j'ai trouvé une information capital
Souvenez vous au départ de ma panne je vous disais ceci

<< Donc je recherche des coussinets au minimum ceux de ligne en 0.25, mais cela ne semble pas gagné, pour l'instant j'en ai trouvé chez CPB, mais à 350 euros plus 25 euros de frais de port, ça pique un peu je trouve, donc je continu de chercher
Après je réfléchis au remplacement du moteur par un de Saviem, mais il semble que cela ne oit pas si simple que cela, car le vilebrequin est un peu plus gros, et la fixation du volant moteur semble différente, donc là je suis en pleine recherche j'ai trouvé un moteur de SG2 type 712, je vais donc faire les comparaisons pour voir ce qu'il convient de faire, ce sujet a souvent fait l'objet de discussion ici, et ailleurs, mais je ne trouve pas de finalisation vraiment concrètes, donc on verra bien, en plus il semble que les moteurs 598 ont justement subi une modif au niveau volant moteur sur les derniers modèles, avec un peu de chance, peut être une harmonisation avec le 712, ce qui serait le top, mais bon faut pas rêver,donc je vous ferais part de mon avancement sur ce problème qui je pense en intéresse d'autres que moi, bien sur si quelqu'un a fait cette modif et a abouti, merci de se manifester >>
Faut pas rêver, et si justement, mais mon raisonnement n'était pas le bon, car en fait, c'est le moteur 712 qui a commencé sa carrière sur la base du 598, dans un premier temps, pour ensuite évoluer vers le nouveau vilebrequin, la preuve
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Sg210
Tout cela pour dire que si on trouve un moteur de SG2 Type 712 premier montage, il ne sera pas nécessaire de faire modifier le volant,
Voila pour l'info, et j'en suis sur, car je suis allé chez Renault poids lourd pour commander une vis de volant et des rondelles neuves, car j'en avait une qui était abimé, et le magasinier n'ayant pas de carte grise ni aucun renseignement sur le moteur sauf le type a pris la peine de chercher, et a trouvé, et sa question, ( c'est du 14, ou du 16, ) car pour ce type de moteur il avait les deux montage au fichier,
Je vais retourné le voir, il était très coopératif, et je vais tenter de voir si on peu avoir le n° moteur a partir du quel la modif fut mise en place, ce qui serait pratique pour trouver le bon moteur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Jeu 23 Aoû 2018, 18:02

Petit raport de la journée
Bon le moteur n'est plus la tète en bas c'est déjà ça,
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo129
la pompe est en place et caler, on verra bien à la mise en route si un fignolage s’avère nécessaire
ensuite repose de la plaque de visite et du support de pompe à huile
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo130
après vous allez dire ça va pas vite, mais j'ai une bonne excuse, d'abord je suis à la retraite, faut pas déconner non plus  lol, et ensuite je refais tout les joints moi même alors cela prend du temps, et les pièces sont très sale
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo131
Voila pour ce soir demain filtre neuf de l'huile remontage des injecteurs je vais prendre les quatre meilleurs, les collecteurs, et je pique le démarreur sur mon tracteur, et je vais tenter un démarrage,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Jeu 23 Aoû 2018, 20:42

Bonsoir,

Bien joli le joint de carter! bon toujours le Renault 88 - Page 3 502276  Un 2ème pour mon super 5D ça irait bien: fuites!! :youpi:
Il me semble que cette doc est sur le site :bizarre:
Pourrais-tu détailler le montage de la PI? bon toujours le Renault 88 - Page 3 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Ven 24 Aoû 2018, 06:50

Bonjour
Pour répondre à jean-jacques rouleau , pour la pompe, comme j'ai pris la décision de prendre en compte le calage d'origine du moteur 598, celui du tracteur, à savoir 35° d'avance, j'ai donc mis les deux moteur cote à cote, et en les faisant tourné à la main, je les ai repositionnés sur les repères de calage de distribution,  et partant du principe que ce moteur tournait, j'ai avec un petit graveur pneumatique fait le même repérage que celui de l'arbre à cames, car pour la pompe comme le calage se fait au tube capillaire bien entendu il n'y a pas de repère, j'en ai donc fait un, ensuite j'ai déposé la pompe, mais avec son support, par la suite après avoir remplacé la contre plaque de distribution et reposé l’arbre à came sur le nouveau moteur je me suis remis en position de calage, et sur le pignon intermédiaire j'ai reporté les repères que j'avais fait sur celui du premier moteur, sur celui du nouveau moteur, ne m'a plus resté ensuite qu'a reposer la pompe avec son support en coïncidence avec les repères, dans ces conditions, je ne suis certes pas sur au degrés près, mais cela n'est pas grave, car de toute façon comme la course des deux moteur est différente, et que ce montage de pompe sur ce type de moteur n'existe pas en théorie, je n'ai donc pas de valeurs pour fignoler au tube capillaire , donc c'est l'oreille qui fera le reste,
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Sans_t10
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Aoû 2018, 09:49

Bonjour,

OK! merci pour l'explication! (j'avais oublié que la course est plus longue!!!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Ven 24 Aoû 2018, 18:11

Bonjour
Bon des nouvelles du front, et elles sont bonnes, il a pété le bazar, bon ça a été un peu laborieux, en même temps j'avais pas mis toutes les chances de mon coté, la batterie que j'avais faisait 65 ah, et bien sur il n'y avait pas de thermostar, mais bon après j'ai mis le 4x4 avec les pinces en plus moteur tournant, et là il est parti, au départ un cylindre ne fumait pas, facile à voir car pas de collecteur, puis au après plusieurs démarrage tout est rentré dans l'ordre, ensuite il démarre sur la compression impressionnant, ma femme a fait une petite vidéo, j'aurais aimé vous la faire partager, mais je sait pas faire,donc si vous savez je suis preneur
Bon je suis content de moi, la suite c'est de couper le tracteur pour faire l'échange, et au passage je ferais l’étanchéité de la boite, car il y a de l'huile dans l'embrayage, pour l'embrayage j'en ai un en bon état
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Aoû 2018, 19:02

Bonsoir,

super! moteur en bonne santé donc! super!
Pour la vidéo, je ne sais pas :bizarre:
https://support.google.com/youtube/answer/57407?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Dim 26 Aoû 2018, 18:51

Bonjour
Aujourd’hui, journée calme Dimanche oblige, juste commencé le démontage tracteur, récupération pompe hydraulique et pompe a eau pour monter sur le nouveau, plus des bricoles, car je compte le peindre avant de le remettre en place, car là il est tout de mème un peu bariolé
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo132
démontage
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo133
Ce qui m'a permis de découvrir le calorstat, il a pris un bon coup de marteau pour qu'il rete ouvert, cela montre le soins porté à ce pauvre tracteur
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo134
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo135
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Dim 26 Aoû 2018, 22:36

Bonsoir,

:youpi: :youpi: "...journée calme Dimanche oblige..." quelqu'un d'autre que toi doit fermer le garage au moins le dimanche! vacances
Merci pour les photos! bon toujours le Renault 88 - Page 3 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Mer 29 Aoû 2018, 06:39

Bonjour
Hier j'ai donc coupé le tracteur, j'ai choisi de sortir d'abord le devant sans le moteur de cette façon cela était moins lourds et de toute manière il faut séparer le moteur, alors;; on peut voir sur les photos qu'un bon nettoyage ne sera pas du luxe,
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo141
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo143
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo142
et comme prévu de l'huile plein l'embrayage, alors de l'huile moteur ou de boite pas facile à savoir, car bien quelle soit noir dans cet endroit avec la poussière d'embrayage de l'huile de boite aurait certainement cet couleur, je vais donc tenter de remplacer les joints de sortie de boite, pour le joint spi qui se trouve dans le guide de butée cela ne devrait pas être compliqué, mais pour celui qui ce trouve entre l'arbre d'entrainement de prise de force et celui d'avancement cela semble plus compliqué, il faut sortir l'arbre creux d'avancement et pour cela il faut intervenir dans la boite, quelqu'un ici a t'il déjà fait cela , car sur les Renault de cette génération cela semble être un montage courant ?
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo144
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo145
C'est le petit torique sui se trouve au bout de la flèche
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Boite10
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Mer 29 Aoû 2018, 08:15

Bonjour,

Jamais fait, donc je ne sais pas :bizarre:

http://atr-agri.superforum.fr/t9250-embrayage-prise-de-force-renault-88#55589
Encore du travail à faire! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Jeu 30 Aoû 2018, 06:24

Bonjour
Bon les nouvelles ne sont pas terribles, je suis allé chez class chercher les joints, pas de problèmes de ce coté là, ils les avaient en stock, j'en est profité pour discuter avec un ancien qui a travaillé sur ces vieux tracteurs, et il m'a expliqué la méthode pour déposer l'arbre d'embrayage de prise de force , il m'a dit par dessous il y a une trappe, et on arrive à le faire de par la, et me précise que de mémoire, car c'est pas hier qu'il a eu l'occasion de faire cela, il y a deux montage soit un genre de ressort qui rentre dans une gorge qui fait le tour du pignon et enpèche ainsi la goupille qui retient l'arbre, de sortir ou soit ce sont deux demi joncs qui s’en-clips ensemble,
Donc fort de tout cela j'ai vidangé la boite, et ouvert la trappe, mais là ce n'e pas trop accessible, mais avec une baguette de soudure plié au bout pour faire un crochet je suis arrivé à sortir le ressort car moi j'ai le modèle avec ressort, et la surprise, pas de goupille dans le trou, je retourne tout ça dans ma petite tète, et je me dit dans ces conditions l’arbre doit sortir, et je tire, et je tire mais rien à faire,  je sui donc retourné chez Class et explique la situation au monsieur, avec des photos pour qu'il voit bien que je ne me soit pas trompé, et là grand moment de solitude, il me dit ben là vous n'avez pas de chance, vous avez un des rares montages en force qu'il y est eu, car il y en a eu quelques uns, donc pour lui cela rend la dépose de la boite et sont démontage obligatoire pour sortir l'arbre à la presse, et pour lui le fait qu'il n'y est plus de goupille provient du fait que quelqu'un est déjà venu jusque là, et a abandonné devant l'ampleur du travail,
Tout cela m'a un peu énervé, car j'ai besoin de ce tracteur, et rapidement avant le mauvais temps pour passer le broyeur là ou le Same ne le fera pas, j'ai donc pris la décision de remonter, après avoir fait le joint spi, de remonter le même embrayage bien nettoyé, car les disques sont neufs, et l’embrayage aussi, les disques n'ayant pas trop pris l'huile, et ainsi je conserve mon autre embrayage sec et en bon état au cas ou, et après quand j'aurais terminé le travail avec ce tracteur je verrais bien si la fuite est toujours présente ou pas, et à ce moment là si il le faut je déposerais la boite cette hiver au calme, surtout que le mécano de chez Class m'a dit que la fuite était le plus souvent le fait du joint spi plutôt que du torique
Voila j'ai donc tout remonté, et cet après midi je remet le moteur en place normalement
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Jeu 30 Aoû 2018, 07:46

Bonjour,

OK! bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty bon toujours le Renault 88

Message par 1342 Jeu 30 Aoû 2018, 08:05

mercade a écrit:
, surtout que le mécano de chez Class m'a dit que la fuite était le plus souvent le fait du joint spi plutôt que du torique


Bonjour

Et par précaution , il faudrait vérifier la bonne mise à l'air du reniflard .

Reniflard qui se trouve sur la partie haute du bloc relevage , près de la calotte trois points .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Jeu 30 Aoû 2018, 18:00

Bonjour
C'est pas faut, le tracteur est propre, mais je doit l'avouer je n'ai pas pensé à vérifier le reniflard, on me l'a pourtant souvent répété dans mes début de carrière, donc pas d'excuses, je regarde demain, merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Lun 03 Sep 2018, 16:31

Bonjour
Bon aujourd'hui j'ai peint le moteur, avec des fonds de pots, du jaune et du rouge, de la marque tractolac, bon c'est pas parfait, mais comme le tracteur a déjà à lui seul trois orange différents, ça va aller, je n'ai pas trouvé chez les marchands du coin un orange qui corresponde bien, je verrais cet hivers pour peut ètre le peindre complet, là je commanderais la peinture qui va bien, en attendant c'est propre,
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo146
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo147
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo148
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo149
Et mon dernier gros problème, au serrage des vis du volant, 22kg, il y en a une qui a foiré, grand moment de solitude, j'ai donc battu la campagne pour trouver une entreprise qui est le matériel pour poser un hélicoil,(filet rapporté) 16x150, et c'est pas simple, j'ai fini par en trouver un, mais il ne peut le faire quand fin de semaine, et c'est moi qui est trouvé le filet rapporté, car il n'en avait pas, et seul le patron peut le faire car les ouvriers ne savent pas faire, j'ai tenté de me faire prêter le matériel; mais non, on prête pas, je suis donc bolqué jusqu'a Vendredi,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Sam 08 Sep 2018, 12:13

Bonjour
Aujourd'hui mise en place du moteur, et mise en route,comme prévu il fumait trop à mon gout, j'ai donc modifié l'avance à la pompe, et bizarrement, en lui donnant un peu plus d'avance il fumait plus, tout cela à froid, j'ai donc fait le contraire, et je suis arrivé à un résultat satisfaisant, après je n'ai plus touché, car bien sur il commençait à monter en température, je l'ai donc laissé tourné, et à part une fuite d'huile à la trappe de visite des des tiges de culbuteurs, en même temps je m'y attendais un peu car je n'ai pas remplacé le joint, car je ne l'avais pas, et plus de plaque en liège pour en faire un, je vais aller le commander lundi, en espérant qu'il soit dispo , et une toute petite fuite au boitier du calorsat, et là je ne me l'explique pas, donc à re démonter pour voir, bonne pression d'huile au ralenti, un peu bas d'ailleurs,
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo153
Une fois bien chaud il est descendu à 1,5 bars, sur la revue technique du SG2 il donne 0,5 bars au ralenti, donc parfait, sinon tout semble aller bien, à part ces deux petites fuites
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo154
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo155
Bon maintenant qu'il est en place, on peut confirmer que le 712 du SG2 Saviem se monte sur un Renault 88, et mon montage est le plus difficile, car si on trouve la première génération de 712, il n'y a même pas à modifier le volant, juste la distribution et la pompe à remplacer
Maintenant, reste à voir à l'usage, si le gain de cylindrée apporte vraiment un plus
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Sam 08 Sep 2018, 19:17

Bonsoir,

Après le moment de solitude! Je suppose que le problème de "vis foiré" a été résolu!?
Le démarrage est un moment de plaisir! super! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Sam 08 Sep 2018, 20:25

Bonsoir
Oui le problème de vis foiré a été résolu, ce qui d'ailleurs m'a fait un peu mal, sachant faire le travail, mais ne disposant pas du matériel, foret taraud et l'outil pour mettre en place l'élicoil, après avoir battu la campagne j'ai trouvé une entreprise qui avait le matériel, mais pas l'élicoil, je me le suis donc procuré,2€45, et en toute confiance je leurs ai confié le moteur, sans demander de devis, après avoir fixé une plaque de tôle de 8mm sur la cloche pour qu'il puisse poser leur perceuse magnétique, ente parenthèse si j'avais eu le matériel, je l'aurais fait à mains levée, mais eu non ,(on sait pas faire), bref toujours est il que même en posant la perceuse magnétique, il fallait pour un gars un peu vif 20 bonnes minutes, et pour un mollasson une heure, en comptant le café, ben oui c'était le matin, et à la fin la note 102 €, bien sur j'ai réglé la note, mais je me suis permis de leurs dire que ce tarif était limite vol, et que je ne leurs ferait pas de la bonne pub, on vit dans un monde de crapules, faut faire avec
Pour les fuites, l'eau c'est résolu, pour la trappe de visite il faut du liège de 1,5, car la porte est en tôle, et sur le camion elle était en alu donc joint en papier, cette après midi j'ai tenté de récupérer le joint de mon vieux moteur, mais je n'y suis pas arrivé, donc je verrais Lundi
Sur le forum des tracteurs Renault cette possibilité de monter un moteur de camion est souvent évoqué, mais ne va jamais à terme, je me demandais donc si je ne devrais pas ouvrir un post avec un titre explicite sur cette modif, pour enfin lever le voile, et ainsi peu ètre sauver ces tracteurs qui au bout du compte sont aussi bien que les 86 qui eux sont très appréciés
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Dim 09 Sep 2018, 07:29

Bonjour,

"...on vit dans un monde de crapules, faut faire avec..." bon toujours le Renault 88 - Page 3 Angry2 bon toujours le Renault 88 - Page 3 Angry2

Effectivement, retrouver ce sujet risque d'être difficile!?
Au fait les supports moteur ne causent pas problème? (je n'ai pas relu! :youpi: );
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Lun 10 Sep 2018, 18:30

Bonsoir
Non aucunes différences concernant le bloc moteur, juste un détail que je n'ai pas juger de soulever, bien que le bloc soit identique, il a fallut que je taraude les deux trous de fixation du filtre à gasoil , les trous y sont, mais pas taraudés, sinon tout le reste est identique, il faut également remplacer la pipe d'admission, et celle de l’échappement je ne sait pas, car le moteur que j'ai utilisé, n'en avait pas,  
aujourd'hui j'ai confectionné le joint, car plus fourni chez class
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo174
et j'ai décidé de remplacer les bagues de pivot, cela se fait sans aucun problème, à l'aide d'une tige filetée, pour les remettre, et pour les sortir une douille de clés à choc de 22, ou 24, je sais plus, fait juste le bon diamètre pour les sortir, vers le bas, on pousse la première et ensuite on pousse les deux avec un marteau, bien sur
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo175
bon toujours le Renault 88 - Page 3 Photo176
et je vais adapter deux butées à billes de Ford à la place des butées en matière plastic, ce qui devrait je pense rendre la direction facile, je ferais des photos dés que je les aurais
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau Mar 11 Sep 2018, 08:33

Bonjour,

OK! merci pour les détails! bon toujours le Renault 88 - Page 3 502276

Bien vu les butées à billes! J'aurais dû y penser pour mon super 5D!!!
bon toujours le Renault 88 - Page 3 2Q==
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade Mar 11 Sep 2018, 12:34

Bonjour
Oui pour les butées je les ai commandées, sur cotes, on verra si mon idée est applicable, ce sont des butées de ford, le diamètre intérieur est de 37,5mm, et mon idée est de faire reprendre au tour la face d'appui sur la fusée, et de faire en sorte de que cela fasse un centrage pour la butée, je ferais un dessin pour mieux comprendre ce que je pense faire, tout cela pour la raison que ma femme peut ètre amené à le conduire, alors si je peut faire en sorte que ce soit moins dure à tourner elle sera contente
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 3 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum