widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

bon toujours le Renault 88

+6
Christian Colette
Dalton
1342
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
mercade
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 9/5/2018, 09:34

Bonjour
Bon des nouvelles, et pas des bonnes, je me suis servi du tracteur avec une lame niveleuse et ce tracteur est bon car il a une bonne adhérence, mais voila sa réputation m'a rattrapé, je m'y attendais un peu, mais pas si vite tout de mème, j'ai coulé une bielle, entre temps j'ai récupéré un autre moteur pour les pièces, mais c'est pas gagné, d'abord photo de l'équilibreur
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo249
En voyant cela je m'attendais à trouver des dégâts au bielles, et bizarrement rien implacable, par contre il est en cote réparation 0.50
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo250
Pour la ligne d'arbre c'est moins joli, mais le vilo lui est propre, et en 0.25
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo251
Par contre sur le miens l'équilibreur est en parfait état, et une seule bielle est coulée, celle du coté embrayage, donc rien à y comprendre,
Donc je recherche des coussinets au minimum ceux de ligne en 0.25, mais cela ne semble pas gagné, pour l'instant j'en ai trouvé chez CPB, mais à 350 euros plus 25 euros de frais de port, ça pique un peu je trouve, donc je continu de chercher
Après je réfléchis au remplacement du moteur par un de Saviem, mais il semble que cela ne oit pas si simple que cela, car le vilebrequin est un peu plus gros, et la fixation du volant moteur semble différente, donc là je suis en pleine recherche j'ai trouvé un moteur de SG2 type 712, je vais donc faire les comparaisons pour voir ce qu'il convient de faire, ce sujet a souvent fait l'objet de discussion ici, et ailleurs, mais je ne trouve pas de finalisation vraiment concrètes, donc on verra bien, en plus il semble que les moteurs 598 ont justement subi une modif au niveau volant moteur sur les derniers modèles, avec un peu de chance, peut être une harmonisation avec le 712, ce qui serait le top, mais bon faut pas rêver,donc je vous ferais part de mon avancement sur ce problème qui je pense en intéresse d'autres que moi, bien sur si quelqu'un a fait cette modif et a abouti, merci de se manifester
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 9/5/2018, 10:57

Bonjour,

Mince alors! ce moteur semblait en bon état!!?
Vu l'usure des bagues d'équilibreur, la pression d'huile peut chuter!?
J'ai lu que certains se servait du moteur sans équilibreur, et sans problème, vu la limitation du régime;
Le bloc moteur du 712 a des différences, mais je ne sais pas lesquelles exactement?
Oui, le vilo est plus gros sur les derniers moteurs; type: 709

Je suppose que tu as vu ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35328-probleme-moteur-alfa-592#303192
Si tu fais l'adaptation, je suivrais avec grand plaisir! ami  ami ça peut servir! si le mien lâche un jour...
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 9/5/2018, 14:14

Ben oui je n'y comprends plus rien à ces moteurs, celui qui l'équilibreur HS, et pas pour rire, n'a pas de socis au niveaux coussinets, et le miens qui a un équilibreur en état sans jeux a, lui coulé une bielle, cela sans avoir chauffé, et avec l'huile au bon niveau et récente, c'est pour cela que j'ai quelques hésitation à investir de l'argent dans un type de moteur qui semble avoir tendance à couler des bielles, là je sais plus quoi faire
Pour le moteur 712 de SG2 j'en sais un peu plus long, le problème sera bien au niveau volant moteur, car sur le 598 il est fixé pas 6 vis de 14 mm, sur un diamètre de 70, et sur le 712, 6 vis également de 14 mm , mais sur un diamètre de 80, à 82 mm, donc pour espérer faire le montage il va falloir modifier le volant, je vais allé voir un tourneur pour lui demander son avis , ensuite voir pour la pompe qui est une roto sur le 712, alors que le 88 a une bosch en ligne, mais là je suis plus confiant, car il y a eu les deux montages pour comme pour l'autre
*A suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 9/5/2018, 15:57

RE,

OK, je ne sais pas si les moteurs 709 ont le volant moteur plus grand?!
Bizarre! pour avoir connu la sortie des SG2, je ne me souviens pas de défauts de pompe à huile par exemple!?
A suivre...
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 10/5/2018, 10:07

Bonjour
En fait le volant n'est pas plus grand, mais c'est la fixation qui est différente, et le fait que ces moteurs ont une fâcheuse tendance à couler une bielle, ne vient pas forcément de la pompe à huile, ceci dit quand, je dit bien quand j'aurais réussi à résoudre mon problème, et quelque soit le type de moteur que je monterais, je ferais en sorte de monter un mano de pression d'huile, néanmoins dans la doc du moteur 598 il est annoncé 0,5 bars à 700 tours, et entre 2 et 3, bars à 2500 tours, ce qui me semble un peu juste pour un moteur au élément un peu lourds surtout au ralentie 0,5 bars c'est pas beaucoup, surtout si on considère que c'est la donnée pour un moteur neuf, alors avec de l'usure on tombe à combien ?, il faudrait avoir les valeurs pour le 712 du SG2, qui a peut être une pompe à huile différente qui sait,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 14/6/2018, 21:36

Bonsoir
Bon quelques nouvelles à ce sujet, j'ai trouvé un moteur Savien type 712 ex moteur de l'armé, donc avec un peu de chance il n'a surement pas beaucoup de Kms, provenance inconnue, SG2 ou autre goélette je ne sait pas, photos
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo110
Voila donc les deux types moteur cote à cote, le 712, et le 598, on va enfin savoir les différences, et les modifs a apporter, si possible bien sur, donc demain dépose des volants moteur pour voir
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo111
Pour le reste de visu tout semble identique, à part bien entendu les carters de distribution, d'embrayage, et le carter inférieure est plus grand sur celui du tracteur, mais tout cela ne pose pas de problème majeur,à mon avis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par renault79 15/6/2018, 07:52

Bonjour a tous
moteur 598 : 93 /100 . diamètre tourillons et manetons :70 et 60 mm
moteur 712 : 98 /110 ; .................................................. : 74 et 60 mm
Le bloc est différend en hauteur et largeur pour le passage d'eau (chemise plus large)
Cordialement
Renault79
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 15/6/2018, 09:26

Bonjour,

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_type_580_003.pdf
Je ne sais pas si tu as cette doc?

La pression d'huile mini: 0.80; maxi: 4.6; valeur de contact pour le mano: 0.3/0.5 (kg);
A mon avis, bases à prendre en compte!

A suivre! super! super! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 15/6/2018, 14:04

Bonjour
Comme prévu j'ai déposé les volants, et les carters, pas de surprise c'est bien là ou se trouve la principale différence, photos pour bien se rendre compte,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo112
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo113
Par contre j'ai contrôlé la largeur du bloc c'est exactement pareil, et pour la hauteur, depuis la portée du carter inférieur, au plans de joint de culasse, mesure prise au mètre, il semble que le 712 soit 3 mm plus haut ce qui est insignifiant, la culasse elle est identique, les carters se montent l'un pour l'autre, sans soucis, et le villo dépasse par à port au plans arrière du moteur de la même valeur pour les deux moteur, en résumé, il n'y a que les volant qui sont différents, maintenant la modif ne sera pas simple, je vais allé voir des tourneurs pour recueillir leurs avis, le problème étant à mon avis de boucher les trous avant de refaire les nouveaux, pour l'emboitement sur le villo pas de problème, là il suffit d’aléser plus grand, et rien ne gène,
Pas gagné tout ça, mais sur le forum des tracteurs Renault il semblerait que cela a été fait, mais était ce avec un SG2, 712, ou la génération d'avant 599, qui lui a le même villo semble t'il, mais je n'en ai pas trouvé, le 580 j'en ai trouvé, mais là ce n'est pas du tout le même moteur injection indirect, donc culasse pistons bielles rien n'est pareil
Donc affaire à suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 15/6/2018, 19:10

Bon je suis allé porter les deux volants, le gars que je connais un peu, je lui avais acheté sa moto, m'a dit pouvoir le faire, donc je lui est laissé, il m'a dit minimum 4 heures de boulot entre le rechargement des trous et l'usinage des nouveaux, si il parvient a faire le boulot comme il faut je pense que le reste devrait aller, y a plus qu'a attendre, car délais trois à quatre semaines, il est seul et a beaucoup de travail, ce qui est plutôt bon signe, en plus il part en retraite début Aout, donc il ne pourra pas déborder de trop
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 16/6/2018, 09:22

Bonjour,

Voilà du concret!  super!  super!  ami Ce problème d'adaptation a été évoqué plusieurs fois;  Et peu de retours effectivement!!!

La hauteur différente correspond je suppose à la course plus longue? (93, 98,100, puis 110 pour le 712);
Les pistons, en plus du diamètre différent, ont leur hauteur qui varie?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 16/6/2018, 13:14

Bonjour
La différence de course 10 mm est à diviser par deux, car le vilebrequin ajoute 5 mm en haut, et 5 mm en bas, j’e ne sais pas si je me fait bien comprendre, donc les 3 mm que j'ai mesuré rapidement au mètre peuvent peut être être 5mm, mais pour le montage cela n’aura je pense aucunes incidences,
Ensuite, oui on arrive à lire des débuts de discussions, mais jamais cela va au bout, donc je m'engage à aller au bout, même si je bloque sur un truc qui m’aurait échappé, ce qui je l'avoue m’ennuierait beaucoup, après je passerais pour un nul, mais pas grave, qui ne tente rien n'a rien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 16/6/2018, 19:39

Bonsoir,

OK! Hauteur des chemises et longueur des bielles augmentées, mais je pense que les vilos (hormis les portées de ceux qui sont renforcés) sont identiques?

"...après je passerais pour un nul..." Pas du tout!!! C'est même l'inverse!
Vu que: "...qui ne tente rien n'a rien..." :youpi: ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par honore jm 17/6/2018, 21:31

Bonsoir
Belle expérience que je suis car compliqué avec ces moteur ou les Pieces sont rare
Enfin un tracteur qui va arriver à reprendre du service
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 17/8/2018, 20:46

Bonsoir
Bon après un peu de temps, vacances oblige, j'ai récupéré mon volant modifié, je l'avais d'abord porté à une entreprise qui maitrise bien la soudure, car volant en fonte, donc le tourneur m'a dit il ne faut pas faire n'importe quoi, donc après récupération je lui est confié, et la je viens de le présenté, et ce que je craignais le plus était le bon perçage, et bien les six trous de fixation sont nickel, par contre les trous des pions de centrage étaient un peu dans vent, grosse angoisse,, après réflexions, si si ça m'arrive j'ai déicide de retirer les pions, et de monter le volant pour voir, bilan plutôt positif, j'ai positionné un comparateur, et je tourne sur l'extérieur entre 1 et 2 dixième de saut, et sur la face un peu moins donc cela va le faire, et dans cette situation on voit bien le défaut des trous de centrage, alors je ne me suis pas dégonflé, d'abord avec un foret de 12 je suis arrive à rétablir un la différence, seulement cela ne suffit pas, alors progressivement je suis passé de 12 à 13,5, pour finir avec un alésoir de 14, voila de ce coté là je suis tiré d'affaire, maintenant il faut que je remplace toutes la distribution, du moins le carter , et la plaque entretoise, car sur le camion pas de pompe hydraulique, et pompe rotative, mais de ce coté là tout a l'air de coller, à suivre
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo118
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo119
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 18/8/2018, 05:56

Bonjour,

PFFFFFFF! Chaud!!! On suit avec plaisir! super! ami
Si tu veux bien nous montrer le problème du carter de distri :bizarre: (j'ai un peu perdu le fil!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 18/8/2018, 13:43

Bonjour
Rien de plus simple, une photo parlera mieux je pense,
Sur la première, on voit bien à gauche le trou pour la pompe hydraulique,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo120
et sur celle ci le moteur de camion, pas de pompe hydraulique, donc carter et contre plaque différente,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo121
et bien sur pompe injection différente également, ce qui me même à m’interroger sur le calage, car le moteur de camion fait 3l300 de cylindrée, alors que le moteur du 88 ne fait que 2l717, et une avance à l’injection de 35° pour le tracteur, mais pour l'instant j'ignore celle du  camion,, je vais donc aller récupérer une revue technique tout à l'heure pour comparer, et comparer également les valeurs d'ouverture des soupapes, qui je pense ne seront pas identiques, l'idéal serait de trouver une pompe en ligne de sg2, qui semblerait avoir été monter mais plus rare,  Donc ?????
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 18/8/2018, 15:20

Bon j'en sait un peu plus,
Pas de pompe en ligne sur le 712, il y a bien eu des Bosch, mais en rotatives, donc rien à voir
En résumé
Moteur 712
Avance pompe Bosch rotative de 23,à 25° suivant le type de pompe
AOA 12°
RFA 44
AOE 48°
RFE 8°

Moteur 598
Avance pompe Bosch en ligne 35°
AOA 12°
RFA 44°
AOE 43°
RFE 7°
Les valeurs échappement sont très proches, et celles de l'admission identiques, donc je vais tenter un calage à 35 °, et on verra, je vais également voir un diéséliste si il est possible de d'augmenter un peu le débit de la pompe, car 600 cm² de plus tout de même
y a plus q'a
Je vais bien sur contrôler les coussinets, de bielles et de ligne, bien que l'on m'a garantie le bon fonctionnement, et ensuite je prendrais les compressions, ce qui me donnera une petite idée de la bonne santé ou pas de ce moteur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Christian Colette 18/8/2018, 16:52

Si tu dois te lancer dans de grosses transformations, tu ne peux pas avec 2 moteurs refaire le tiens ?
Je sais, j'ai peut être pas tout suivie... :siffle:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 18/8/2018, 18:20

Bonjour
Ben non, le but étant de se débarrasser du moteur d'origine, qui si on cherche un peu sur le net semble toujours lâcher de la même manière, à savoir bielle coulée, et pour ce moteur on ne trouve plus de pièces, ou alors à des prix prohibitifs, de plus le miens est coulé, et le second n'est pas non plus au top, donc la solution SG2 quand la modif sera faite, si j'y arrive, est la bonne, car ces moteurs tu mets un coup de pompe dans un lampadaire , et il en tombe dix, comme l'on dit souvent
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Christian Colette 18/8/2018, 19:20

OK, j'avais pas tout suivit
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 18/8/2018, 21:45

Bonsoir,

OK! très clair! super! ami
Effectivement, le "gros" moteur 712 tourne plus vite et est un peu plus "poussé"; existe aussi en version turbo!
Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 21/8/2018, 20:37

Bonjour
Bon ça avance un peu, le matin je fait agriculteur, broyage nivelage terrassement, car il fait moins chaud, et l’après midi mécanique,
Donc tout va bien pour le moment, la ligne d'arbre est nickel, et les coussinets de bielles également, pour ne pas dire neuf, le remontage de la contre plaque de distribution n'a posée aucun problème,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo122
la cloche d’embrayage elle aussi se monte sans histoire, et le volant moteur est en place, demain il faut que je fasse le point pour les pompe à huile, car sur le vieux moteur de 88 et celui du camion elles sont identiques, mais sur mon tracteur le carter inférieur est plus haut, et la pompe est différente, certainement une évolution du tracteur, donc c'est intéressant car le carter contient forcément plus d'huile, je vais donc nettoyer ma pompe pour vérifier sont état, et si elle est bonne je monterais celle ci avec le grand carter
La suite demain
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 22/8/2018, 11:48

Bonjour,

Belle mécanique quand c'est propre! bon toujours le Renault 88 - Page 2 502276 bon toujours le Renault 88 - Page 2 502276
Je pense que le carter tracteur était prévu pour éviter un déjeaugeage et augmenter le refroidissement :bizarre:
Reste à l'ombre! En prenant une clé plate de 29, j'ai failli me brûler la main hier AM! affraid  affraid  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 22/8/2018, 20:25

Bonjour
Aujourd'hui j'ai bien avancé, une photo pour illustrer la différence de pompe
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo123
en même temps on voit bien la merdouille autour de la pompe de mon tracteur, et maintenant je pense savoir pourquoi j'ai coulé une bielle, le carter inférieur avait pas loin d'un centimètre de dépôt au font et dure comme de la terre, ce qui faisait que la crépine qui est plate était tout simplement posée dans la boue durcit, ce qui je pense devait considérablement restreindre l'aspiration d'huile, j'avais beau avoir fait une vidange cela ne servait à rien car la boue elle elle restait au fond,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo124
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo125
Donc après contrôle la pompe du camion était en bien meilleur état que celle du tracteur, et en plus les pignons sont du même diamètre, mais plus haut de 8 mm environ, donc la cylindrée est plus importante, il faut que je la monte, mais elle est trop courte , aprés réflexion j'ai inversé la plaque de fermeture qui supporte par la même occasion la crépine, mais résultat je suis 4 mm plus bas, bon ça passe avec le carter, mais là ça ne laisse pas beaucoup de place, je pense que je vais chauffer un peu le tube et jouer sur les coudes pour remonter un peu la crépine
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo126
ensuite j'ai fini de remonter le carter de distribution, demain je repose la pompe à injection
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo127
avant il a fallut que je m'occupe de ça une horreur on devrait interdire cette pâte bleu,
bon toujours le Renault 88 - Page 2 Photo128
A demain
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 - Page 2 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum