widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Som 40 ne démarre toujours pas

4 participants

Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Som 40 ne démarre toujours pas

Message par tof40 3/3/2017, 11:29

Bonjour à tous un peu de nouvelle de mon som.
Après avoir récupéré mes injecteurs, mon som ne veux toujours pas démarrer. J ai tout essayer même le tirer avec mon ih 323 mais rien y fait (il m en veux je pense). J ai tout n ettoye, pas de prise d air, les injecteurs vaporise nikel. Je me demande si il n ont pas trop serré les injecteurs et qu il ne vaporise pas assez car il m ont dit qu il n avait pas réussi à mettre les bars qu il faut. demain je vais les desserrer un peu pour voir si c est mieux.j ai remarqué que la fumée sort bien au début du démarrage mais diminue après a+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par gilbert303 3/3/2017, 12:28

bonjour
tu dit Après avoir récupéré mes injecteurs, ???
demain je vais les desserrer un peu pour voir si c est mieux.

???????????

@ gilbert



gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par Holo 3/3/2017, 12:50

tof40 a écrit:Bonjour à tous un peu de nouvelle de mon som.
Après avoir récupéré mes injecteurs, mon som ne veux toujours pas démarrer. J ai tout essayer même le tirer avec mon ih 323 mais rien y fait (il m en veux je pense). J ai tout n ettoye, pas de prise d air, les injecteurs vaporise nikel. Je me demande si il n ont pas trop serré les injecteurs et qu il ne vaporise pas assez car il m ont dit qu il n avait pas réussi à mettre les bars qu il faut. demain je vais les desserrer un peu pour voir si c est mieux.j ai remarqué que la fumée sort bien au début du démarrage mais diminue après a+


Bonjour

Pas tout compris ???
Si je comprend bien tu a récupéré les injecteurs aprés:  changement des pointes, ou vérif, et tarage par un mécano ou entreprise ?.
Tu dis, Les injecteurs vaporisent NIKEL: cela laisse supposer que tu les a essayés avant de les mettre en place ? a tu fais tourner au démarreur ?.
Tu dis, Je me demande s'ils n'ont pas trop sérré....... ils n'ont pas réussi à mettre la pression qu'il faut...  CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LE DéBIT !!!

De mémoire il faut 160 à 165 bars de pression, celui qui a fait le réglage devait être l'apprenti du coin car régler des injecteurs de som 40 est le B A B A de la mécanique.
Faut savoir si les pointes ont étés changées ou si c'était juste une vérif et dans ce cas peut être que le gars n'a pas voulu perdre du temps pour les régler à la bonne pression, de toute façon je te préconise de ne pas y toucher car ce n'est pas de baisser la pression qui arrangera quoi que ce soit... ce n'est pas la pression qui fait le débit et de toute façon tu dis qu'il fume au début c'est bien que le GO arrive.
Faut vérifier les compressions, voir le préchauffage, utilise tu la surcharge pour le départ ? le démarreur tourne t'il à la bonne vitesse ?. vérif des cables et de la batterie ?.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par tof40 3/3/2017, 13:45

Salut je me sis peut être mal exprimé hier j ai fait venir le gars qui m avait fait redémarrer le som après 10 ou 15 ans d inactivité. D après lui l entreprise qui m'a nettoyé et tarer les injecteurs n ont pas assez ouvert les injecteurs pour moi novice il me paresser bien mais pour lui il ne vaporise pas bien. Il font un petit jet avant de vaporiser. Il doit revenir ce soir pour régler le problème . Ta mémoire n est pas trop mauvaise il faut 175 + ou - 5 kg. C est le chef d atelier qui c en est occupé appartement. Je vous tien au courant à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par Holo 3/3/2017, 15:25

tof40 a écrit:Salut je me sis peut être mal exprimé hier j ai fait venir le gars qui m avait fait redémarrer le som après 10 ou 15 ans d inactivité. D après lui l entreprise qui m'a nettoyé et tarer les injecteurs n ont pas assez ouvert les injecteurs pour moi novice il me paresser bien mais pour lui il ne vaporise pas bien. Il font un petit jet avant de vaporiser.  Il doit revenir ce soir pour régler le problème . Ta mémoire n est pas trop mauvaise il faut 175 + ou - 5 kg. C est le chef d atelier qui c en est occupé appartement.  Je vous tien au courant à+


Re

Il y a un problème quand tu dis: l'entreprise n'a pas assez ouvert les injecteurs..... sache qu'il n'y rien à ouvrir ou à fermer... il n'y a juste qu'a régler la pression de déclenchement qui est bien au tour des 170 Bars.
Par contre tu dis qu'avant de vaporiser il y a un petit jet... cela ne doit pas être et prouve que les injecteurs sont HS, l'entreprise qui les a controlés aurait du te prévenir voir les changer... c'est peut être pour cela qu'ils n'ont en réalité rien fait ?.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par gilbert303 3/3/2017, 16:15

re
je suis entièrement d accord avec chistian


@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par Sim53 4/3/2017, 14:07

bonjour
oui je suis d'accord aussi. un injecteur doit faire direct un brouillard et non un filet!!

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Som 40 ne démarre toujours pas Empty Re: Som 40 ne démarre toujours pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum