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probleme sur m130(fumée blanche)
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jr
alsacien57
djack
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme sur m130(fumée blanche)
bonjours tout le monde,probleme de fumée blanche sur mon mf,je suis tombé en panne avec mon mf plus rien impossible de redemarre,plus de compression ,donc j ai demonter et changer mon joint de cuilassse ,mis un neuf, et remonter,mais le probleme il fume toujours blanc,j aimerai avoir vos avis sur se probleme amicalement djack
djack- Pilote assidu
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fuite au niveau de mon injecteur
bjrs j ai constater une fuite a la base de mon injecteur de mon mf 130,et mes raccords a ma pompe suinte , que puisse je faire merci, y a til des joints amicalement djack
djack- Pilote assidu
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mf
salut, deja ce n'est pas parce que ca fume blanc que le joint de culasse et hs ,pour ton injecteur il faut le demonter pour voir si tu as un joint a la base ou si c'est conique. Si joint change le ,et pour le suintement essai de resserer mais sans trop forcer .
Pour la fumée, demarre t-il bien? y a t-il des bulles dans le radiateur? est ce qu'il tire encore bien? n'y a til pas de l'eau dans le go? bref ca peut etre beaucoup de chose.
Pour la fumée, demarre t-il bien? y a t-il des bulles dans le radiateur? est ce qu'il tire encore bien? n'y a til pas de l'eau dans le go? bref ca peut etre beaucoup de chose.
alsacien57- Membre chanceux
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fumée blanche
bjrs a froid il a du mal a démarrer, a chaud sans problème il démarre, il fume au ralentie quand j accélère plus de fumée pratiquement plus, pas d eau dans le go je l ai changer fait la vidange de l huile,merci de m avoir répondu djack
djack- Pilote assidu
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mf
re bonsoir, est ce que vous avez deja controlé vos injecteur? car mauvais demarrage a froid +fumé au ralenti peu provenir de la
alsacien57- Membre chanceux
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Re: probleme sur m130(fumée blanche)
oui il sont tarer, je les ai fait faire
djack- Pilote assidu
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Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour djack,
Manque de compression et donc mauvaise combustion.(fumée blanche ou noire).
Cela peut venir soit de la segmentation ou des soupapes qui ferment mal ,en considerant que le joint de culasse est bien positionné.
Est tu sur que la prechauffe fonctionne correctement?
Démonte l'ensemble cache admission d'air et injecte un peu d'huile moteur au niveau des soupapes d'admission,s'il démarre facilement ,tu as un soucis au niveau segmentation.Sinon ton manque de compression vient du manque d'étancheïté des soupapes.
A+JR
Manque de compression et donc mauvaise combustion.(fumée blanche ou noire).
Cela peut venir soit de la segmentation ou des soupapes qui ferment mal ,en considerant que le joint de culasse est bien positionné.
Est tu sur que la prechauffe fonctionne correctement?
Démonte l'ensemble cache admission d'air et injecte un peu d'huile moteur au niveau des soupapes d'admission,s'il démarre facilement ,tu as un soucis au niveau segmentation.Sinon ton manque de compression vient du manque d'étancheïté des soupapes.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Salut à tous,salut Djack
bon encore ce 130 qui te fait des misères ?
Les injecteurs pas de soucis ils pulvérisent bien et la pression est OK !
La fuite peut être due au joint cuivre qui s'est mal tassé.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces moteurs,il y a un joint au fond du puit d'injecteur,ce n'est pas conique
Le fait qu'il démarre bien à chaud n'évoque pas pour moi un problème d'usure du moteur.
Par contre à froid comme le dit JR ça peut venir du système de préchauffage.
Je sais que tu n'as pas changé ta bougie ni la cuve.Soit la bougie est HS ou pas alimentée en GO
Si la bougie est morte elle peut aussi laisser s'écouler du GO en continu mais je pense que ça fumerait plutôt noir.
Une usure des guides de soupapes c'est possible aussi.
D'autre part je t'avais dit qu'il aurait été aussi nécessaire de recaler la pompe.Ca peut se faire empiriquement et sans risque,certes ça n'a pas la précision du calage au comparateur.
Allez rassures toi il va bientôt tourner comme une montre ton 130,je sais qu'il a un bon maitre
bon encore ce 130 qui te fait des misères ?
Les injecteurs pas de soucis ils pulvérisent bien et la pression est OK !
La fuite peut être due au joint cuivre qui s'est mal tassé.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces moteurs,il y a un joint au fond du puit d'injecteur,ce n'est pas conique
Le fait qu'il démarre bien à chaud n'évoque pas pour moi un problème d'usure du moteur.
Par contre à froid comme le dit JR ça peut venir du système de préchauffage.
Je sais que tu n'as pas changé ta bougie ni la cuve.Soit la bougie est HS ou pas alimentée en GO
Si la bougie est morte elle peut aussi laisser s'écouler du GO en continu mais je pense que ça fumerait plutôt noir.
Une usure des guides de soupapes c'est possible aussi.
D'autre part je t'avais dit qu'il aurait été aussi nécessaire de recaler la pompe.Ca peut se faire empiriquement et sans risque,certes ça n'a pas la précision du calage au comparateur.
Allez rassures toi il va bientôt tourner comme une montre ton 130,je sais qu'il a un bon maitre
fumée blanche
bjrs arnaud , merci pour t a reponse ,je vais commander ma bougie dis moi laquelle je doit prendre,pour le calage de la pompe dis moi se que je dois faire, sa serait sympa apres on verra pour la suite amicalement djack
djack- Pilote assidu
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Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
cuve
re j ai oublier aussi la cuve ,bon je vais bosser djack
djack- Pilote assidu
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re
oublier la cuve,amicalement djack
djack- Pilote assidu
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Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
arcat41 a écrit:Salut à tous,salut Djack
bon encore ce 130 qui te fait des misères ?
Les injecteurs pas de soucis ils pulvérisent bien et la pression est OK !
La fuite peut être due au joint cuivre qui s'est mal tassé.
Je sais que tu n'as pas changé ta bougie ni la cuve.Soit la bougie est HS ou pas alimentée en GO
Si la bougie est morte elle peut aussi laisser s'écouler du GO en continu mais je pense que ça fumerait plutôt noir.
Une usure des guides de soupapes c'est possible aussi.
D'autre part je t'avais dit qu'il aurait été aussi nécessaire de recaler la pompe.Ca peut se faire empiriquement et sans risque,certes ça n'a pas la précision du calage au comparateur.
Bonjour arnaud,
Bon je vois que tu connais le moteur de djack.Il est donc entre de bonnes mains ce moteur .
Merci pour les conseils,à +JR
jr- Grand fan du forum
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Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Salut Jean René
j'ai toujours pas trouvé la solution avec Djack on réfléchit depuis un moment ......
On a déja passé pas mal de trucs mais ce qui m'embête c'est cette fumée blanche !
Difficile à distance de décrire ce qui se passe mais il ne doit pas être très malade ce petit 130
Bon déja il freine c'est déja pas mal
j'ai toujours pas trouvé la solution avec Djack on réfléchit depuis un moment ......
On a déja passé pas mal de trucs mais ce qui m'embête c'est cette fumée blanche !
Difficile à distance de décrire ce qui se passe mais il ne doit pas être très malade ce petit 130
Bon déja il freine c'est déja pas mal
fumée blanche
merci arnaud trop cool
djack- Pilote assidu
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Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
injecteur
bonjours tout le monde ,suite a la fuite de l injecteur, la fuite est entre le porte injecteur et l injecteur lui meme ou cela se visse, voila je l ai resserer mais il fuit, je vous dirais il y en as des fuites plus vous demonter plus il faut changer mais bon , une petite aide me serait tres utile merci djack
djack- Pilote assidu
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Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour,
Ta fuite est entre le porte injecteur et le nez d'injecteur ( la boite à aiguille ).
Le serrage se fait métal sur métal après avoir détarré le ressort pour éviter cette poussée et bien appliquer le nez d'injecteur sur la glace du porte injecteur, ensuite un tarage est nécessaire, la portée doit être très propre et appliquer le serrage au couple préconisé.
Ta fuite est entre le porte injecteur et le nez d'injecteur ( la boite à aiguille ).
Le serrage se fait métal sur métal après avoir détarré le ressort pour éviter cette poussée et bien appliquer le nez d'injecteur sur la glace du porte injecteur, ensuite un tarage est nécessaire, la portée doit être très propre et appliquer le serrage au couple préconisé.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
injecteur
bonsoir je l ai demonter et revisser mais il fuit , je vais regarder celas de plus pret, mais bon toujours cette fumée blanche et demarrage difficile apres changement du joint de cuilasse ,merci pour ta reponse
djack- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour djack ,
Arrete d'ouvrir un topic à chaque fois ,clique sur "répondre " sur ton topic pour que tout le monde puisse suivre.
Je fusionne encore le dernier.
A+JR
Arrete d'ouvrir un topic à chaque fois ,clique sur "répondre " sur ton topic pour que tout le monde puisse suivre.
Je fusionne encore le dernier.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour
voici les photos de Djack :
Sur les 2 premières,c'est la fuite classique de la tresse donc ça cela va se régler à moindre mal.
Par contre je vois que tu as gardé les joints cuivre origine.Il faut les changer systématiquement et ne pas trop serrer les banjos car ils arrivent à casser assez facilement.
Sur la troisième,j'en déduis que c'est bien au niveau du filetage.
Bizarre car quand je les ai tarés il n'y avait aucune fuite et la pression et la forme du jet étaient nickels.
Ca fait des petites bulles ou bien un écoulement franc ?
Bref démontes le,tu le coinces dans un étau et avec une clé à pipe tu resserres la partie inférieure.
Attention à ne pas endommager l'aiguille de l'injecteur et ne serres pas non plus comme une brute.
Les ergots de positionnement de l'injecteur peuvent casser et là c'est mort.
Le retour qui fuit ça ne cause pas de fumée blanche,au pire mal alimenter la cuve de préchauffage.
Un injecteur sur 4 qui pisse pourrait causer des fumées mais pas au point que tu me l'a décrit donc le quizz est toujours d'actualité
voici les photos de Djack :
Sur les 2 premières,c'est la fuite classique de la tresse donc ça cela va se régler à moindre mal.
Par contre je vois que tu as gardé les joints cuivre origine.Il faut les changer systématiquement et ne pas trop serrer les banjos car ils arrivent à casser assez facilement.
Sur la troisième,j'en déduis que c'est bien au niveau du filetage.
Bizarre car quand je les ai tarés il n'y avait aucune fuite et la pression et la forme du jet étaient nickels.
Ca fait des petites bulles ou bien un écoulement franc ?
Bref démontes le,tu le coinces dans un étau et avec une clé à pipe tu resserres la partie inférieure.
Attention à ne pas endommager l'aiguille de l'injecteur et ne serres pas non plus comme une brute.
Les ergots de positionnement de l'injecteur peuvent casser et là c'est mort.
Le retour qui fuit ça ne cause pas de fumée blanche,au pire mal alimenter la cuve de préchauffage.
Un injecteur sur 4 qui pisse pourrait causer des fumées mais pas au point que tu me l'a décrit donc le quizz est toujours d'actualité
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
bonsoir Arnaud alors pour la tresse okey on ai d accord, pour les joint cuivrer je pense qu on parle de la mème chose j ai été chez un diéseliste et je l ai tous changer, pour le filetage de l injecteur au début j entendait du bruit j ai regarder et j ai vu qu, il pissait et soufflais je l ai démonté et fait se que tu viens de me dire dans l étau je l ai ressérer en faisant attention a l aiguille et remis il pisse moins mai le gazoil s écoule, ps : c est quoi le banjos
djack- Pilote assidu
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Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour à tous.
""bonsoir Arnaud alors pour la tresse okey on ai d accord, pour les joint cuivrer je pense qu on parle de la mème chose j ai été chez un diéseliste et je l ai tous changer, pour le filetage de l injecteur au début j entendait du bruit j ai regarder et j ai vu qu, il pissait et soufflais je l ai démonté et fait se que tu viens de me dire dans l étau je l ai ressérer en faisant attention a l aiguille et remis il pisse moins mai le gazoil s écoule, ps : c est quoi le banjos""
Un raccord banjo, c'est ça!!!
Si tu entends du bruit d'air de compression à l'injecteur, c'est que le joint de cuivre au fond du puits de la culasse n'est pas étanche. Au remontage d'un porte injecteur, le puits doit être propre, toutes traces de calamine au fond enlevées et qu'il ne reste plus l'ancien joint. Au remontage les écrous de la bride de maintien du porte injecteur sur la culasse doivent être serrés à 1,7 kg.
A+
Jalavi
""bonsoir Arnaud alors pour la tresse okey on ai d accord, pour les joint cuivrer je pense qu on parle de la mème chose j ai été chez un diéseliste et je l ai tous changer, pour le filetage de l injecteur au début j entendait du bruit j ai regarder et j ai vu qu, il pissait et soufflais je l ai démonté et fait se que tu viens de me dire dans l étau je l ai ressérer en faisant attention a l aiguille et remis il pisse moins mai le gazoil s écoule, ps : c est quoi le banjos""
Un raccord banjo, c'est ça!!!
Si tu entends du bruit d'air de compression à l'injecteur, c'est que le joint de cuivre au fond du puits de la culasse n'est pas étanche. Au remontage d'un porte injecteur, le puits doit être propre, toutes traces de calamine au fond enlevées et qu'il ne reste plus l'ancien joint. Au remontage les écrous de la bride de maintien du porte injecteur sur la culasse doivent être serrés à 1,7 kg.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
pieces
bonsoir Arnaud dis moi si tu as la tresse pour que je commande la bougie et la tresse amicalement djack
Dernière édition par jalavi le 14/10/2010, 23:37, édité 1 fois (Raison : Fusion de post)
djack- Pilote assidu
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Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Bonjour djack,
Comment va ce 130?
Comment va ce 130?
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
bonjours jr, le mf j attend le retours flexible de gasoil qui fuyait , et racheter une bougie de préchauffage,je vais essayer tout celas pour voir au démmarage si il demarre convenablement, et la fumée blanche je vais lui faire une video quand il seras en route pour lui montrer la fumée blanche , il ma dit de recaler la pompe a injection , mais on me la deconseiller car une fois deregler c est le bordel a reregler, je pense , jr j avais poser une question: tracteur remorque, j aurais aimer avoir ton avis amicalement djack
djack- Pilote assidu
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Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: probleme sur m130(fumée blanche)
Djack,
J'attends cette video.
Je te dis ça car j'ai rencontré un problème avec mon 30 moteur quasi neuf.
Le demarreur tournait trop lentement,meme avec tout les reglages pompe et tout ça.....
Heureusement que j'ai de la piece de rechange ,je m'en suis aperçu de suite en voulant le faire demarrer avec la batterie du som 540 (120 ha).Rien à faire.
Le perkins 4.107 doit tourner vite ,ce qui donne l'impulsion ultime pour demarrer.Mais j'avoue que c'est difficile de savoir si on a pas entendu plusieurs moteurs 4.107
Une pompe c'est pas difficile à regler si tu as le temps,je viens de le faire.Je vais pouvoir te transmettre des photos bientôt.
Je vais regarder ton topic sur tracteur /remorque.
A+JR
J'attends cette video.
Je te dis ça car j'ai rencontré un problème avec mon 30 moteur quasi neuf.
Le demarreur tournait trop lentement,meme avec tout les reglages pompe et tout ça.....
Heureusement que j'ai de la piece de rechange ,je m'en suis aperçu de suite en voulant le faire demarrer avec la batterie du som 540 (120 ha).Rien à faire.
Le perkins 4.107 doit tourner vite ,ce qui donne l'impulsion ultime pour demarrer.Mais j'avoue que c'est difficile de savoir si on a pas entendu plusieurs moteurs 4.107
Une pompe c'est pas difficile à regler si tu as le temps,je viens de le faire.Je vais pouvoir te transmettre des photos bientôt.
Je vais regarder ton topic sur tracteur /remorque.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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