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fumée et probléme sur 821d

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Message par Dom43 Mar 12 Sep 2017, 14:49

bonjour les amis,

Ayant résolu mon problème de démarreur et de régulateur, je poste un nouveau sujet car mon 821d ne fait encore des misères.

Le moteur démarre après quelques coup de démarreur et un long moment de chauffe, le soucis et que le tracteur fume noir, au point qu'au bout d'une minute l'air devient irrespirable et on ne vois plus le tracteur.

j'ai démonté le collecteur d'échappement et le silencieux, ils sont plein de suie

fumée et probléme sur 821d Img_2013


ce qui me pose problème est que lorsque que je regarde les sortie des cylindres, il y en a une qui est sèche et l'autre humide ( huile ou gasoil je ne sais pas)

fumée et probléme sur 821d Img_2014


j'ai donc plusieurs hypothèses sur le sujet, et j'aimerai avoir l'avis des experts de ce forum

1) hypothèse ( le cylindre qui est humide ne fonctionne pas correctement)

- les segments sont mort, il n'y a donc pas de compression, le gasoil ne brule pas et donc l'humidité c'est du gasoil, ou de l'huile car les segments sont mort
- les segments sont bon, l'injecteur fonctionne mal ( pas de brouillard), le gasoil ne brule pas et donc l'humidité c'est du gasoil

2 hypothèse ( le cylindre sec est celui qui ne marche pas)

- l'injecteurs ne crache pas de gasoil du tout ( donc c'est sec)

quand pensez vous






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Message par jean-jacques rouleau Mer 13 Sep 2017, 12:34

Bonjour,

Perso, je vérifierai les injecteurs: brouillard et pression?
Si possible prendre chaque compression?
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Message par Dom43 Mer 13 Sep 2017, 14:24

Salut Jean Jacques
Merci pour ta réponse et tes conseils

Ce matin j ai décalamine tout va l échappement
J ai démonté les deux injecteurs, j espère me suis aperçu que l aiguille d un était bloqué j ai donc tout nettoyé.
J ai tout remonté, j ai démarrée le tracteur, il prend des tours et fume toujours, gros nuage, je suis allée faire un tour avec pour voir, il n'a pas de pêche du tout
Je ne suis pas plus avancé.

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Message par gilbert303 Mer 13 Sep 2017, 14:45

bonjour
il faut tarer les injecteurs après démontage automatiquement ,
inverse les et tu verra ,mais de toute façon fait les tarer .

@ gilbert
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Message par Dom43 Mer 13 Sep 2017, 19:38

Bonsoir
Oui je sais que les injecteurs doivent être taré, mais cela m explique pas la fumée très épaisse qui sort de l échappement.
Je vais essayer de débrancher, les tuyaux des injecteurs cylindre par cylindre pour identifier celui. Qui pause problème,

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Message par jean-jacques rouleau Jeu 14 Sep 2017, 10:13

Bonjour,

Penser aussi à vérifier la propreté de tout le circuit d'air!?
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Message par Dom43 Jeu 14 Sep 2017, 18:08

Bonjour à tous et encore merci A tous pour votre implication.
Bon ce matin j ai démonté les tuyaux d injecteur pour essayer de voir quel cylindre pause problème, le tracteur n'a pas démarré avec l injecteur droit débranché, ni avec le gauche.
J ai donc entrepris un démontage et nettoyage complet complet ( injecteurs, tuyau, gicleur pompe) j ai tout remonté, et ma mauvaise surprise le tracteur ne démarre plus du tout, j ai insisté, insisté mais rien du tout.

Je vais faire un résumé pour ceux qui prendrai mon poste en cours de route.
J ai commencé la restauration d un 821d, pour pouvoir faire les vidanges correctement j ai essayer de le démarrer, après plus d une minute de chauffe, le tracteur à démarré, mais il fume énormément et c'est carrément irrespirable de plus le.moteur s accélère même.gaz baissé à fond( mais il ne y a pas de gouttes d huile qui sort a l'échappement ce qui exclut la segmentation)

J ai commencé par nettoyé tout le collecteur d échappement pensant que la calamine provoqué la fumée) en démontant j ai vu qu un cylindre était sec et pas l autre.
Même avec l échappement propre le tracteur fume encore et n à pas de pêche du tout.
J ai donc pensé à un injecteur qui pissé le gasoil ( ce qui expliquerait le cylindre humide, la fumée et que le tracteur ne tire pas)

Après démontage et remontage des injecteurs, même problème.

J ai donc démonté à nouveau l ensemble avec les tuyaux en plus, mais du coup le tracteur ne démarre plus du tout, de la fumée sort de l échappement, il essaye de se lancer, mais rien à faire.
Je ne.sais plus vraiment quoi faire.

Je me dit qu'à force de chauffer et chauffer j ai cramé les bougies du coup sa ne démarre pas.
Problème de purge, de filtre à gasoil...?
J ai remarqué aussi qu'en sortie de pompe, un tuyau débité un peu plus que l autre






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Message par Dom43 Jeu 14 Sep 2017, 18:34

Bon déjà j éliminé les bougies de chauffe, je les ai testé à instant, elle rougissent.
Je précise que mon système d alimentation est équipé d une pompe à gasoil.

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Message par kikicoquille Jeu 14 Sep 2017, 19:37

Bonjour à tous et à toi

Déjà je pencherais comme toi, le cylindre "humide" reçoit trop de gazole !
Tu dis qu'avant, même au ralenti, le moteur restait en régime élevé ; un diesel étant ce que je qualifie "d'auto-régulateur", il se mettra au régime correspondant au débit d'injection. (en somme comme toi il tourne plus haut, il y a trop de GO), je sais pas si je suis très clair....

Ensuite, losrque tu débranches un injecteur (je parle du tuyau HP de l'injecteur) et que tu essayes de démarrer, il y a 9 chances sur 10 qu'il ne démarre pas.... Pourquoi ? : tu as les deux cylindres qui compriment mais qu'un sera "actif" (ou pas) donc le moulin ne pourra démarrer sur 1/2 patte...

Je te conseille de vérifier la propreté du circuit de GO en amont (du réservoir à la pompe HP), ensuite si tu as nettoyé le circuit HP, tu purges bien l'intégralité du circuit GO et tu essayes...

En espérant de donner des idées..


Ciao fumée et probléme sur 821d Bye

PS : si tu veut faire tourner ton moteur sur un cylindre, il faut démonter un injecteur pour que le cylindre fictif ne comprime pas, dans ce cas, même s'il y a des frottements, ton moulin démarrera (s'il doit démarrer)...
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Message par Dom43 Jeu 14 Sep 2017, 20:26

Salut kiki coquille et merci pour les conseils, je vais me pencher sur le circuit de gasoil
J aurais une question, sortie.pompe à injection est ce qui il a bcp de pression, parce que je trouve que sa coule par fort.

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Message par gilbert303 Jeu 14 Sep 2017, 21:06

bonsoir
fait tarer les injecteur ,un bec d injecteur ne ce démonte pas sans ensuite le tarer ,ci un grippe car trop serré il va faire chalumeau , et adieu le piston .et ci il pisse il ne démarre pas .
commence par la et ensuit tu verra
un moteur 2 cylindres avec un tube d'injecteur ouvrer démarre ( ou alors c est nouveau! )le cylindre fictif et on échappement et ensuite on bascule pas on compression .

@ gilbert
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Message par Dom43 Ven 15 Sep 2017, 07:45

Bonjour à tous,

Hier soir après relecture de vos différents messages, j ai fait un peu de lecture en me penchant sur les éclatés du 821, et il y a quelques choses qui me tarabusque, au point que j ai démonté les injecteurs vers minuit, sur l éclaté, il y a une aiguille ( pièce Cool, juste à la sortie du tuyau qui arrive de la pompe, sur les miens, il n'y a pas d aiguille.

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Message par Dom43 Ven 15 Sep 2017, 12:03

Bonjour les amis, bon nombre vont me trouver pénible à force de poster des messages sans même attendre de réponse.

Bon ce matin debout au champ du coq et opération circuit de gasoil, filtre changé, tuyau changé.....

Mise en route du tracteur, rien à faire, de la fumée sort du pot mais le tracteur de démarre pas, je vais déjà faire rater les injecteurs pour être sûr, mais quelques chose me tracasse : en parcourant le web, j ai vu qu'il vendait des nez d injecteur, avec l aiguille, sur les miens il y a bien l aiguille au fond de ma protection, mais le blog où se trouve l aiguille ne sort pas ( je sais pas si je me fait bien comprendre), je me disais que peut être c était grippé à ce niveau, je voudrais être sur avant de les faire tarer.

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Message par gilbert303 Ven 15 Sep 2017, 12:46

bonjour

re re et re un injecteur ne ce démonte pas sans le faire tarer .

une pointe sort toute seule ,ci elle est grippé elle est morte .

amène les a tarer et il va te les changer


@ gilbert
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fumée et probléme sur 821d Empty Re: fumée et probléme sur 821d

Message par Dom43 Ven 15 Sep 2017, 16:55

Merci Gilbert pour tes réponses
Promis demain je fait tarer les injecteurs, chez le concessionnaire John deer qui est juste à côté de chez moi ( enfin s il accepte)

Sinon à force de bricoler, le tracteur à démarré, il tourne environ 20 seconde puis s arrête, par contre même gaz à fond, il ne prend pas de tour.
Déjà apres tarage des injecteurs, je ferai le point

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Message par Colinx Ven 15 Sep 2017, 20:32

Sur la photo on dirait que les segments du cylindre de droit sont HS!
C'est le cylindre humide qui fume, c'est de l'huile. Tu peux faire tourner sans collecteur tu le verra directement.
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Message par Invité Ven 15 Sep 2017, 21:49

salut !!
ce n' est pas de l' huile qui coule au pot ! c'est du gasoil non brûle !
injecteur défectueux et ou pompe et régulateur mal régler !
taux de compression 820d 1.18
si après avoir taré les injecteur et calé la pompe comme il faut tu a toujours le même problème
voir la segmentation ! souvent il casse a cause des lumières des chemises !
et contrôler la bonne marche de la soufflante et l'étanchéité du carter !
( attention quant tu bricole la pompe ! c'est de l'aluminium et très fragile )
pour l'aider a démarrer ! tu maintien le préchauffage 30 a 40 s une fois parti !!fumée et probléme sur 821d Wink

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Message par pierred81 Sam 16 Sep 2017, 09:36

J'ai le même diagnostic que: Colinx Hier à 20:32

Sur la photo on dirait que les segments du cylindre de droit sont HS!
C'est le cylindre humide qui fume, c'est de l'huile. Tu peux faire tourner sans collecteur tu le verra directement.
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Message par Dom43 Sam 16 Sep 2017, 13:01

Salut à tous

Je récupère mes injecteurs lundi, déjà je verrai si cela fonctionne, ensuite pour les segments, je ne pense pas qu' il sont HS sur le cylindre humide, car il n y a pas d huile qui ressort à l échappement, mais à vérifier. J essayerai sans collecteur d échappement au moins je serai fixée ( bonjour les oreilles.....)
Si les segments sont mort j aurais besoin de votre aide......

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Message par Invité Sam 16 Sep 2017, 19:30

salut!
tien pour avoir une idée du boulot hi hi !!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3255-resegmentation

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Message par Dom43 Sam 16 Sep 2017, 22:41

Bonsoir et bon weekend à tous,

Bon le.1er prix du diagnostic visuel est attribué à colinx et pierre fumée et probléme sur 821d 974250

Je m explique, en attendant d avoir mes injecteurs taré, j ai redemonte le collecteur d échappement pour vérifier quand j aurai remis les injecteurs, et la surprise le cylindre qui était humide au départ , n est plus humide, il baigne dans l huile, à force d essayer de démarrer , j ai du faire monter bcp d huile, donc segments HS.c est certain à présent.
Je vais donc commencer le démontage et j ai donc plusieurs questions
Faut il tomber la pompe à injection pour sortir les cylindres, car j ai remarqué qu une vise était derrière,

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Message par jean-jacques rouleau Dim 17 Sep 2017, 09:52

Bonjour,

Les choses les plus simples!... :youpi:
De mémoire, je dirais que c'est plus facile! (attention aux cales sous la PI);
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fumée et probléme sur 821d Empty Re: fumée et probléme sur 821d

Message par Dom43 Dim 17 Sep 2017, 12:12

Salut les amis, je suis en congés encore 1 semaine ( désolé pour ce qui ne le sont pas ), donc j ai attaqué les grandes manoeuvres, démontage pompe, démonté des deux culasse, pompe à eau ( pour faire de la place, mais je bute car je n'arrive pas à sortir les cylindres, je le bouge à droite, à gauche ( 1 ou 2 millimètres) mais impossible de la sortir.
Y a t'il une astuce ?

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fumée et probléme sur 821d Empty Re: fumée et probléme sur 821d

Message par jean-jacques rouleau Dim 17 Sep 2017, 14:46

RE,

Possible que des segments coincent? Vu qu'il faut démonter les bielles, enlever le carter, dévisser les chapeaux de bielles; l'ensemble sortira;
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fumée et probléme sur 821d Empty Re: fumée et probléme sur 821d

Message par Dom43 Lun 18 Sep 2017, 05:36

fumée et probléme sur 821d Img_2015

salut les amis, mission accompli, j'ai réussi a retirer les cylindres, il ne sont pas rayés, je vais donc commander des segments et un kit de joint de culasse, mais je me pause encore mille question.

- dois je sortir les bielles pour mettre en place les segments ( si oui puis je les retirer en déposant le carter inferieur, cela me permettra de nettoyer en même temps)

- je vais prendre des segments en cote standard ( mais j'ai vu qu'il y avait de la pate bleu en bas des cylindres, donc il ont déjà était démonté )

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8808-pochette-de-joints-pour-1-cylindre-pony-820d-oem-161999903.aspx
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8961-segments-massey-harris-pony-moteur-hanomag-d611-1-cylindre.aspx

j'ai mis le lien pour la commende de mes segments et joint, pensez vous que ce soit bon

d'avance merci a tous et bonne journée



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