widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

bon toujours le Renault 88

+6
Christian Colette
Dalton
1342
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
mercade
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty bon toujours le Renault 88

Message par mercade 28/3/2018, 22:38

Bonsoir
Alors cette fois je vais m’attaquè à l’électricité, quand j'ai démonté la pompe hydraulique il a fallu que je sorte la dynamo , et à ce moment j'avais vu ça
bon toujours le Renault 88 Photo108
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
bon toujours le Renault 88 Photo109
bon toujours le Renault 88 Photo200
à ce niveau je n'ai pas le choix, je vais tout reprendre, car les files accuse tous leurs 50 ans, si tu les manœuvre un peu l'isolant par en poussière, y a plus ka
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par GORDINI 07 29/3/2018, 07:08

bonjour
Il n'y a pas que les Ordinateurs qui ont des souris...les tracteurs aussi !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
bon toujours le Renault 88 Mozlin11
bon toujours le Renault 88 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 29/3/2018, 10:54

Bonjour,

:youpi: :youpi: ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty bon toujours le Renault 88

Message par 1342 29/3/2018, 14:55

[quote="mercade"]
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
bon toujours le Renault 88 Photo109

Bonjour

Par souci de sécurité , le montage d'un coupe batterie s'avère être une sage précaution

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 29/3/2018, 21:37

Bonsoir
Bon aujourd'hui j'ai tout viré, et j'ai commencé a refaire les faisceaux , et j'e ai profité pour faire un coup de propre au tableau de bord, je ferais des photos,
ensuite j'ai deux problème pour les clignotant il n'y a plus le commutateur d'origine, mais un bouton à bascule HS et à la place du commutateur une grosse rondelle avec un boulon, bref j'aimerais en trouver un, si vous avez un tuyau je suis preneur, chez Class j'en ai trouvé un qui pourrait s'adapter, mais 42 euros, donc je cherche moins chère,, et deuxième chose, le commutateur d'éclairage, qui semble commun à pleins de tracteurs Renault est HS, il est propre, mais rien ne fonctionne, peut on en trouver quelque part ?,
Sinon à part cela tout va bien,
Je vais continuer de fouiller sur le net
Bonne soirée
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 4/4/2018, 12:46

Bonjour
Suite à mon problème de contacteur j'ai pris la décision de l'ouvrir, comme on dit mort pour mort, et bien en fait rien ne vous saute à la figure, il n'y a pas grand chose dedans, un bon nettoyage, remontage avec graisse à contacts, repose et tout marche, ne me reste plus qu'a trouver deux phares, et un feux arrière, je suis arrivé a en sauver 3 sur 4
en attendant j'ai démonté tout le pédalier, qui n'a pas de jeux, mais plutôt le contraire, et en profité pour remettre le petit cliquet de frein à mains, pour le moment tout est démonté, cette après midi je vais poser un graisseur à la pédale d'embrayage, car il n'y en a pas, et c'est cette dernière qui était très dure, et remontage de l'ensemble

mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Dalton 4/4/2018, 15:04

Salut .

Le précédent proprio devait être un as de l'entretien . En voyant ça , tu peux aisément imaginer que l'entretien courant : vidanges , niveaux , graissages et contrôles visuels étaient à l'avenant :non: :non: bon toujours le Renault 88 Angry2 bon toujours le Renault 88 Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 4/4/2018, 21:15

Bonsoir
Je dirais oui et non,Dalton,
je m'explique,je pense que ce tracteur n'a pas vraiment souffert au cour de sa vie, car tout est d'origine et il n'est pas bourlingué, mais il a du être abandonné un long moment, puis il a été sorti de sa léthargie par le gars qui me l'a vendu, entre parenthèse un gugus, il a tenté de faire remarché le relevage, il a fait la vidange moteur et le filtre à gasoil, même pas sur qu'il est fait le filtre a huile, j'arrive à cette conclusion, car cette après midi j'ai dépose le pédalier complet et je l'ai démonté pour tout nettoyer , et rien n'a de jeux les bagues en bronze sont comme neuves, toutes les goupilles étaient en place et peintes en orange, signe que cela n'a jamais été démonté, une fois tout cela remonté graissé, je me suis attaqué au réglage des culbuteurs, et la surprise les coupelles supérieurs étaient toutes rouillées, rien de catastrophique, mais preuve du immobilisation prolongée,donc les souris se sont installées car on ne les a pas emmerdé pendant longtemps, et les files électrique étaient cuit car ils ont 50 ans, de même les soufflets de vitesses, cuit également ce qui explique l'eau dans l'huile de boite, les bras de relevage et les chandelles sont aussi sans jeux les pivots et roulements avant idem , plein de détails qui confirment mon sentiment, le cliquet du frein à mains grippé, et pour la fumée je pense avoir trouvé la cause les injecteurs sont tous HS, ils pissent à bloque, et là encore je suis sur qu'une fois démontés et nettoyés et tarés comme il faut cela changera surement le résultat, on verra demain
Don pas mal entretenu, mais surtout plus entretenu depuis longtemps, combien je sait pas
quand il va retourné comme il faut je le ferais travaillé une demie journée, et je lui referais une vidange avec filtre , il m'en sera reconnaissant, du moins je l’espère, car après il va falloir qu'il bosse bon toujours le Renault 88 Wink
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 4/4/2018, 21:21

Bonsoir,

Si l'axe central du train AV n'a pas (ou peu) de jeu; c'est bon signe! bon toujours le Renault 88 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 5/4/2018, 20:53

Bonsoir
C'est une chose que je n'ai pas regardé, je le ferais demain pour voir, en attendant j'ai tenté le tout pour le tout j'ai démonté tout les injecteurs, et je les ai rodés, d'abord avec de la pâte très fine fait pour que j'ai depuis 40 ans, je suis conservateur, et ensuite comme il faut vivre avec so temps j'ai peaufiné avec de la pâte antiraiyures de carrossier, j'ai remonté tout en les tarant à 180 bars, mis des joints neufs, après avoir passé un petit coup de fraise pour nettoyer les portées, et repose, et là, ce n'est lus le même tracteur, je l'ai remis en route dans le garage, et juste un peu de fumée au départ, et ensuite nickel, pas besoin de le faire en apnée , je l'ai sorti et laissé tourné, il ne fume presque plus juste un peu quand on accélère franchement, mais rien a voir avec avant, je suis content, il devient sympa mon nounours, reste les phares, et ensuite il est parfait, et il démarre sans préchauffage en en même temps il faisait beau cette après midi,
A suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 6/4/2018, 19:55

Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu le siège neuf, il corresponds à mes attentes, pas le grand lux, mais au moins j’aurais le cul au sec, ensuite j'ai vérifié le jeux au balancier, rien aucun jeux, j'en ai profité pour le graisser, au début la graisse a eu du mal à rentrer, mais en balançant l'essieu, elle a fini par passer, voila ça avance
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 6/4/2018, 20:17

Bonsoir,

Exact! un peu de fumée  au démarrage à froid, ou en accélérant; quasi rien au régime;
Peut-on savoir où tu as trouvé ton siège?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 8/4/2018, 05:13

Bonjour
Le siége je l'ai pris sur amazone, ici , https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=IW68UO1IUKWI&K=2HPW2WN1KO1E4&M=urn:rtn:msg:20180402080719801a01b6356a47b6a81a54fdc9a0p0eu&R=6I414RV6484Q&T=C&U=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB00L4QR3FY%2Fref%3Dpe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1&H=7EXHJ5AN50Z6EWB2DFKAIYARAPCA&ref_=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
Si le temps le permet je ferais quelques photos tout à l'heure,
Par contre je cherche le soufflet du levier de changement de vitesses de grandes en petites, car chez class ils en fournissent un de remplacement, mais 97 €, plus 4 € une petite pièce d'adaptation, je ne l'ai pas pris car je trouve cela un peu chère tout de même, par contre celui des vitesses il est à 23 € là ça va je l'ai pris, mais va bien falloir que je trouve une solution si je veux le sortir et ne pas craindre la pluie, maintenant que l'huile est neuve, dans tous les soufflets que trouve sur le net rien ne va vraiment bien, ou alors il faudra que bricole un collage
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 8/4/2018, 09:40

Bonjour,

OK, merci pour la réponse! Le siège n'a pas de suspension? La fixation a été facile sur le tracteur (entre-axes)?
Pour le soufflet voir si celui d'une cardan voiture pourrait te dépanner?
(A recouper éventuellement, efficace sur mon som!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 8/4/2018, 10:02

Non le siège n'a pas de suspension, mais je ne vais pas non plus passer des journées complète sur le tracteur, donc ça me suffira, avec suspension c'est plus chère, pour la fixation rien de compliqué j'ai percé 4 trous dans les supports du tracteur, et 4 boulons et une petite cale devant je ferais des photos tout à l'heure, pour le soufflet de cardan j'y ai pensé, mais ça ne va pas vraiment bien , mais bon en même temps j'ai fait avec des soufflets que j'ai à la maison je vais faire une photo du vieux
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 8/4/2018, 10:20

RE,

OK! merci pour le retour d'infos ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Christian Colette 8/4/2018, 13:54

Tu trouve UN soufflet, à peu prés à tes dimensions (diamètre en bas et en haut).
Un peu plus haut que le soufflet tu soudes un rondelle qui fera tomber l'eau à l’écart du haut du soufflet. Tu serres le haut du soufflet avec un collier. Là tu es à l'abri pour l'écoulement de l'eau le long du levier.
Pour la base, tu découpes une rondelle au diamètre de ton soufflet et plus large de 10 ou 15mm et tu fixes cette rondelle sur le haut de la boite avec 3 ou 4 petites vis en emprisonnant la base de ton soufflet...
Ce n'est que ma solution.
Bon courage,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 13/4/2018, 13:49

Bonjour
C'est bon j'ai trouvé un soufflet de cardan adaptable de petite dimension, et avec un bout de durite que j'ai passé autour de la tige, et tout ça avec un petit collier, impec, je ferais une photo
Donc reste plus que les phares, mais avant de les commander, je vais remettre le capot en état, car il a servi à pousser, et a été ressoudé
comme un cochon,
bon toujours le Renault 88 Photo216
bon toujours le Renault 88 Photo217
bon toujours le Renault 88 Photo218
bon toujours le Renault 88 Photo219
Vous vous souvenez peut être de mes enrouleurs que j'ai découpé pour faire la remorque pour le chenillard, ben comme on dit rien ne se perd, tout se transforme,
bon toujours le Renault 88 Photo220
bon toujours le Renault 88 Photo221
bon toujours le Renault 88 Photo222
bon toujours le Renault 88 Photo223
Voila pour le moment, j'y retourne
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 13/4/2018, 19:55

Bonsoir
Bon j'ai un peu avancé, je suis assez content du résultat, car comme il me manquait des références  pour refaire les bouts il a fallut improviser,
bon toujours le Renault 88 Photo226
bon toujours le Renault 88 Photo224
bon toujours le Renault 88 Photo225
Donc fort du résultat je me suis dit que le haut ne valait guère mieux, alors en route
bon toujours le Renault 88 Photo227
bon toujours le Renault 88 Photo231
bon toujours le Renault 88 Photo228
bon toujours le Renault 88 Photo230
bon toujours le Renault 88 Photo229
Bon il y a encore du boulot, je pense refaire le morceau du dessus, mais je vais certainement le faire plat, et soudé au capot, ce qui ne sera pas conforme à l'origine, ce qui fera un 88 pas comme les autres, non en fait c'est que ce sera plus simple, et plus esthétique, du moins à mon sens, pour la calandre il va falloir que je la reprenne également, car elle est truffé de trous pour les rivets pop
A suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 13/4/2018, 20:15

Bonsoir,

Ah! la carrosserie, faut aimer! :youpi:  En bonne voie de remise en service ce R88 bon toujours le Renault 88 502276  bon toujours le Renault 88 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 13/4/2018, 20:52

Oui comme tu dit faut aimer, mais j'ai fait de la mécanique toute ma vie, et la carrosserie dans ces conditions j'aime bien, en même temps le temps n'est plus compté, et cela change tout, donc tout doucement le matin, et pas trop vite l’après midi, oui il commence à avoir bonne mine le Renault
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Christian Colette 13/4/2018, 21:02

Découpe la "bassine" du dessus du capot qui a l'air en bon état et refait juste le plat...
Ce n'est que mon avis,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 13/4/2018, 21:34

Ben non justement elle a l'air, mais c'est tout, en fait il manque des bout au coin, et le fond de la bassine est tout cabossé, et en plus elle est gauche, et le renfort au dessus de la calandre est tordu, et en plus je ne trouve pas ça très joli cette bassine comme tu dit, mais bon la nuit portant conseille je vais y réfléchir
à demain, bonne nuit
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par mercade 15/4/2018, 19:04

Bonsoir
Bo je n'ai pas beaucoup avancé, car j'ai eu du monde, mais bon cela va dans le bon sens
bon toujours le Renault 88 Photo238
bon toujours le Renault 88 Photo240
bon toujours le Renault 88 Photo239
bon toujours le Renault 88 Photo241
Voila encore un peu de soudure, bon il n'y aura plus la bassine, mais cela ne me gène pas plus que ça, par contre il sera solide pour le coup
A suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par jean-jacques rouleau 15/4/2018, 20:14

Bonsoir,

Au moins on ne pourra pas t'accuser de plagia! :youpi:
Nous attendons de voir ce nouveau modèle  bon toujours le Renault 88 Yahoo
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon toujours le Renault 88 Empty Re: bon toujours le Renault 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum