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bon toujours le Renault 88
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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bon toujours le Renault 88
Bonsoir
Alors cette fois je vais m’attaquè à l’électricité, quand j'ai démonté la pompe hydraulique il a fallu que je sorte la dynamo , et à ce moment j'avais vu ça
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
à ce niveau je n'ai pas le choix, je vais tout reprendre, car les files accuse tous leurs 50 ans, si tu les manœuvre un peu l'isolant par en poussière, y a plus ka
Alors cette fois je vais m’attaquè à l’électricité, quand j'ai démonté la pompe hydraulique il a fallu que je sorte la dynamo , et à ce moment j'avais vu ça
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
à ce niveau je n'ai pas le choix, je vais tout reprendre, car les files accuse tous leurs 50 ans, si tu les manœuvre un peu l'isolant par en poussière, y a plus ka
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
bonjour
Il n'y a pas que les Ordinateurs qui ont des souris...les tracteurs aussi !!!
a+
JP
Il n'y a pas que les Ordinateurs qui ont des souris...les tracteurs aussi !!!
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour,
JJR24
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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bon toujours le Renault 88
[quote="mercade"]
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
Bonjour
Par souci de sécurité , le montage d'un coupe batterie s'avère être une sage précaution
@ +
Ca fait peur, surtout quand on sait que les gaines pour les files sont métalliques, donc j'ai commencé par déposer la gaine en débranchant les quatre files, et aux niveau du régulateur et bien ce n'était pas mieux, alors j'ai voulu en voir plus, j'ai donc déposé le dessus du réservoir et du compteur, et là voila ce que j'ai trouvé
Bonjour
Par souci de sécurité , le montage d'un coupe batterie s'avère être une sage précaution
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir
Bon aujourd'hui j'ai tout viré, et j'ai commencé a refaire les faisceaux , et j'e ai profité pour faire un coup de propre au tableau de bord, je ferais des photos,
ensuite j'ai deux problème pour les clignotant il n'y a plus le commutateur d'origine, mais un bouton à bascule HS et à la place du commutateur une grosse rondelle avec un boulon, bref j'aimerais en trouver un, si vous avez un tuyau je suis preneur, chez Class j'en ai trouvé un qui pourrait s'adapter, mais 42 euros, donc je cherche moins chère,, et deuxième chose, le commutateur d'éclairage, qui semble commun à pleins de tracteurs Renault est HS, il est propre, mais rien ne fonctionne, peut on en trouver quelque part ?,
Sinon à part cela tout va bien,
Je vais continuer de fouiller sur le net
Bonne soirée
Bon aujourd'hui j'ai tout viré, et j'ai commencé a refaire les faisceaux , et j'e ai profité pour faire un coup de propre au tableau de bord, je ferais des photos,
ensuite j'ai deux problème pour les clignotant il n'y a plus le commutateur d'origine, mais un bouton à bascule HS et à la place du commutateur une grosse rondelle avec un boulon, bref j'aimerais en trouver un, si vous avez un tuyau je suis preneur, chez Class j'en ai trouvé un qui pourrait s'adapter, mais 42 euros, donc je cherche moins chère,, et deuxième chose, le commutateur d'éclairage, qui semble commun à pleins de tracteurs Renault est HS, il est propre, mais rien ne fonctionne, peut on en trouver quelque part ?,
Sinon à part cela tout va bien,
Je vais continuer de fouiller sur le net
Bonne soirée
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour
Suite à mon problème de contacteur j'ai pris la décision de l'ouvrir, comme on dit mort pour mort, et bien en fait rien ne vous saute à la figure, il n'y a pas grand chose dedans, un bon nettoyage, remontage avec graisse à contacts, repose et tout marche, ne me reste plus qu'a trouver deux phares, et un feux arrière, je suis arrivé a en sauver 3 sur 4
en attendant j'ai démonté tout le pédalier, qui n'a pas de jeux, mais plutôt le contraire, et en profité pour remettre le petit cliquet de frein à mains, pour le moment tout est démonté, cette après midi je vais poser un graisseur à la pédale d'embrayage, car il n'y en a pas, et c'est cette dernière qui était très dure, et remontage de l'ensemble
Suite à mon problème de contacteur j'ai pris la décision de l'ouvrir, comme on dit mort pour mort, et bien en fait rien ne vous saute à la figure, il n'y a pas grand chose dedans, un bon nettoyage, remontage avec graisse à contacts, repose et tout marche, ne me reste plus qu'a trouver deux phares, et un feux arrière, je suis arrivé a en sauver 3 sur 4
en attendant j'ai démonté tout le pédalier, qui n'a pas de jeux, mais plutôt le contraire, et en profité pour remettre le petit cliquet de frein à mains, pour le moment tout est démonté, cette après midi je vais poser un graisseur à la pédale d'embrayage, car il n'y en a pas, et c'est cette dernière qui était très dure, et remontage de l'ensemble
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Salut .
Le précédent proprio devait être un as de l'entretien . En voyant ça , tu peux aisément imaginer que l'entretien courant : vidanges , niveaux , graissages et contrôles visuels étaient à l'avenant
Le précédent proprio devait être un as de l'entretien . En voyant ça , tu peux aisément imaginer que l'entretien courant : vidanges , niveaux , graissages et contrôles visuels étaient à l'avenant
Dalton- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir
Je dirais oui et non,Dalton,
je m'explique,je pense que ce tracteur n'a pas vraiment souffert au cour de sa vie, car tout est d'origine et il n'est pas bourlingué, mais il a du être abandonné un long moment, puis il a été sorti de sa léthargie par le gars qui me l'a vendu, entre parenthèse un gugus, il a tenté de faire remarché le relevage, il a fait la vidange moteur et le filtre à gasoil, même pas sur qu'il est fait le filtre a huile, j'arrive à cette conclusion, car cette après midi j'ai dépose le pédalier complet et je l'ai démonté pour tout nettoyer , et rien n'a de jeux les bagues en bronze sont comme neuves, toutes les goupilles étaient en place et peintes en orange, signe que cela n'a jamais été démonté, une fois tout cela remonté graissé, je me suis attaqué au réglage des culbuteurs, et la surprise les coupelles supérieurs étaient toutes rouillées, rien de catastrophique, mais preuve du immobilisation prolongée,donc les souris se sont installées car on ne les a pas emmerdé pendant longtemps, et les files électrique étaient cuit car ils ont 50 ans, de même les soufflets de vitesses, cuit également ce qui explique l'eau dans l'huile de boite, les bras de relevage et les chandelles sont aussi sans jeux les pivots et roulements avant idem , plein de détails qui confirment mon sentiment, le cliquet du frein à mains grippé, et pour la fumée je pense avoir trouvé la cause les injecteurs sont tous HS, ils pissent à bloque, et là encore je suis sur qu'une fois démontés et nettoyés et tarés comme il faut cela changera surement le résultat, on verra demain
Don pas mal entretenu, mais surtout plus entretenu depuis longtemps, combien je sait pas
quand il va retourné comme il faut je le ferais travaillé une demie journée, et je lui referais une vidange avec filtre , il m'en sera reconnaissant, du moins je l’espère, car après il va falloir qu'il bosse
Je dirais oui et non,Dalton,
je m'explique,je pense que ce tracteur n'a pas vraiment souffert au cour de sa vie, car tout est d'origine et il n'est pas bourlingué, mais il a du être abandonné un long moment, puis il a été sorti de sa léthargie par le gars qui me l'a vendu, entre parenthèse un gugus, il a tenté de faire remarché le relevage, il a fait la vidange moteur et le filtre à gasoil, même pas sur qu'il est fait le filtre a huile, j'arrive à cette conclusion, car cette après midi j'ai dépose le pédalier complet et je l'ai démonté pour tout nettoyer , et rien n'a de jeux les bagues en bronze sont comme neuves, toutes les goupilles étaient en place et peintes en orange, signe que cela n'a jamais été démonté, une fois tout cela remonté graissé, je me suis attaqué au réglage des culbuteurs, et la surprise les coupelles supérieurs étaient toutes rouillées, rien de catastrophique, mais preuve du immobilisation prolongée,donc les souris se sont installées car on ne les a pas emmerdé pendant longtemps, et les files électrique étaient cuit car ils ont 50 ans, de même les soufflets de vitesses, cuit également ce qui explique l'eau dans l'huile de boite, les bras de relevage et les chandelles sont aussi sans jeux les pivots et roulements avant idem , plein de détails qui confirment mon sentiment, le cliquet du frein à mains grippé, et pour la fumée je pense avoir trouvé la cause les injecteurs sont tous HS, ils pissent à bloque, et là encore je suis sur qu'une fois démontés et nettoyés et tarés comme il faut cela changera surement le résultat, on verra demain
Don pas mal entretenu, mais surtout plus entretenu depuis longtemps, combien je sait pas
quand il va retourné comme il faut je le ferais travaillé une demie journée, et je lui referais une vidange avec filtre , il m'en sera reconnaissant, du moins je l’espère, car après il va falloir qu'il bosse
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir,
Si l'axe central du train AV n'a pas (ou peu) de jeu; c'est bon signe!
JJR24
Si l'axe central du train AV n'a pas (ou peu) de jeu; c'est bon signe!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir
C'est une chose que je n'ai pas regardé, je le ferais demain pour voir, en attendant j'ai tenté le tout pour le tout j'ai démonté tout les injecteurs, et je les ai rodés, d'abord avec de la pâte très fine fait pour que j'ai depuis 40 ans, je suis conservateur, et ensuite comme il faut vivre avec so temps j'ai peaufiné avec de la pâte antiraiyures de carrossier, j'ai remonté tout en les tarant à 180 bars, mis des joints neufs, après avoir passé un petit coup de fraise pour nettoyer les portées, et repose, et là, ce n'est lus le même tracteur, je l'ai remis en route dans le garage, et juste un peu de fumée au départ, et ensuite nickel, pas besoin de le faire en apnée , je l'ai sorti et laissé tourné, il ne fume presque plus juste un peu quand on accélère franchement, mais rien a voir avec avant, je suis content, il devient sympa mon nounours, reste les phares, et ensuite il est parfait, et il démarre sans préchauffage en en même temps il faisait beau cette après midi,
A suivre
C'est une chose que je n'ai pas regardé, je le ferais demain pour voir, en attendant j'ai tenté le tout pour le tout j'ai démonté tout les injecteurs, et je les ai rodés, d'abord avec de la pâte très fine fait pour que j'ai depuis 40 ans, je suis conservateur, et ensuite comme il faut vivre avec so temps j'ai peaufiné avec de la pâte antiraiyures de carrossier, j'ai remonté tout en les tarant à 180 bars, mis des joints neufs, après avoir passé un petit coup de fraise pour nettoyer les portées, et repose, et là, ce n'est lus le même tracteur, je l'ai remis en route dans le garage, et juste un peu de fumée au départ, et ensuite nickel, pas besoin de le faire en apnée , je l'ai sorti et laissé tourné, il ne fume presque plus juste un peu quand on accélère franchement, mais rien a voir avec avant, je suis content, il devient sympa mon nounours, reste les phares, et ensuite il est parfait, et il démarre sans préchauffage en en même temps il faisait beau cette après midi,
A suivre
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu le siège neuf, il corresponds à mes attentes, pas le grand lux, mais au moins j’aurais le cul au sec, ensuite j'ai vérifié le jeux au balancier, rien aucun jeux, j'en ai profité pour le graisser, au début la graisse a eu du mal à rentrer, mais en balançant l'essieu, elle a fini par passer, voila ça avance
Aujourd'hui j'ai reçu le siège neuf, il corresponds à mes attentes, pas le grand lux, mais au moins j’aurais le cul au sec, ensuite j'ai vérifié le jeux au balancier, rien aucun jeux, j'en ai profité pour le graisser, au début la graisse a eu du mal à rentrer, mais en balançant l'essieu, elle a fini par passer, voila ça avance
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir,
Exact! un peu de fumée au démarrage à froid, ou en accélérant; quasi rien au régime;
Peut-on savoir où tu as trouvé ton siège?
JJR24
Exact! un peu de fumée au démarrage à froid, ou en accélérant; quasi rien au régime;
Peut-on savoir où tu as trouvé ton siège?
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour
Le siége je l'ai pris sur amazone, ici , https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=IW68UO1IUKWI&K=2HPW2WN1KO1E4&M=urn:rtn:msg:20180402080719801a01b6356a47b6a81a54fdc9a0p0eu&R=6I414RV6484Q&T=C&U=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB00L4QR3FY%2Fref%3Dpe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1&H=7EXHJ5AN50Z6EWB2DFKAIYARAPCA&ref_=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
Si le temps le permet je ferais quelques photos tout à l'heure,
Par contre je cherche le soufflet du levier de changement de vitesses de grandes en petites, car chez class ils en fournissent un de remplacement, mais 97 €, plus 4 € une petite pièce d'adaptation, je ne l'ai pas pris car je trouve cela un peu chère tout de même, par contre celui des vitesses il est à 23 € là ça va je l'ai pris, mais va bien falloir que je trouve une solution si je veux le sortir et ne pas craindre la pluie, maintenant que l'huile est neuve, dans tous les soufflets que trouve sur le net rien ne va vraiment bien, ou alors il faudra que bricole un collage
Le siége je l'ai pris sur amazone, ici , https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=IW68UO1IUKWI&K=2HPW2WN1KO1E4&M=urn:rtn:msg:20180402080719801a01b6356a47b6a81a54fdc9a0p0eu&R=6I414RV6484Q&T=C&U=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB00L4QR3FY%2Fref%3Dpe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1&H=7EXHJ5AN50Z6EWB2DFKAIYARAPCA&ref_=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
Si le temps le permet je ferais quelques photos tout à l'heure,
Par contre je cherche le soufflet du levier de changement de vitesses de grandes en petites, car chez class ils en fournissent un de remplacement, mais 97 €, plus 4 € une petite pièce d'adaptation, je ne l'ai pas pris car je trouve cela un peu chère tout de même, par contre celui des vitesses il est à 23 € là ça va je l'ai pris, mais va bien falloir que je trouve une solution si je veux le sortir et ne pas craindre la pluie, maintenant que l'huile est neuve, dans tous les soufflets que trouve sur le net rien ne va vraiment bien, ou alors il faudra que bricole un collage
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour,
OK, merci pour la réponse! Le siège n'a pas de suspension? La fixation a été facile sur le tracteur (entre-axes)?
Pour le soufflet voir si celui d'une cardan voiture pourrait te dépanner?
(A recouper éventuellement, efficace sur mon som!);
JJR24
OK, merci pour la réponse! Le siège n'a pas de suspension? La fixation a été facile sur le tracteur (entre-axes)?
Pour le soufflet voir si celui d'une cardan voiture pourrait te dépanner?
(A recouper éventuellement, efficace sur mon som!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Non le siège n'a pas de suspension, mais je ne vais pas non plus passer des journées complète sur le tracteur, donc ça me suffira, avec suspension c'est plus chère, pour la fixation rien de compliqué j'ai percé 4 trous dans les supports du tracteur, et 4 boulons et une petite cale devant je ferais des photos tout à l'heure, pour le soufflet de cardan j'y ai pensé, mais ça ne va pas vraiment bien , mais bon en même temps j'ai fait avec des soufflets que j'ai à la maison je vais faire une photo du vieux
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
RE,
OK! merci pour le retour d'infos
JJR24
OK! merci pour le retour d'infos
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Tu trouve UN soufflet, à peu prés à tes dimensions (diamètre en bas et en haut).
Un peu plus haut que le soufflet tu soudes un rondelle qui fera tomber l'eau à l’écart du haut du soufflet. Tu serres le haut du soufflet avec un collier. Là tu es à l'abri pour l'écoulement de l'eau le long du levier.
Pour la base, tu découpes une rondelle au diamètre de ton soufflet et plus large de 10 ou 15mm et tu fixes cette rondelle sur le haut de la boite avec 3 ou 4 petites vis en emprisonnant la base de ton soufflet...
Ce n'est que ma solution.
Bon courage,
Un peu plus haut que le soufflet tu soudes un rondelle qui fera tomber l'eau à l’écart du haut du soufflet. Tu serres le haut du soufflet avec un collier. Là tu es à l'abri pour l'écoulement de l'eau le long du levier.
Pour la base, tu découpes une rondelle au diamètre de ton soufflet et plus large de 10 ou 15mm et tu fixes cette rondelle sur le haut de la boite avec 3 ou 4 petites vis en emprisonnant la base de ton soufflet...
Ce n'est que ma solution.
Bon courage,
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonjour
C'est bon j'ai trouvé un soufflet de cardan adaptable de petite dimension, et avec un bout de durite que j'ai passé autour de la tige, et tout ça avec un petit collier, impec, je ferais une photo
Donc reste plus que les phares, mais avant de les commander, je vais remettre le capot en état, car il a servi à pousser, et a été ressoudé
comme un cochon,
Vous vous souvenez peut être de mes enrouleurs que j'ai découpé pour faire la remorque pour le chenillard, ben comme on dit rien ne se perd, tout se transforme,
Voila pour le moment, j'y retourne
C'est bon j'ai trouvé un soufflet de cardan adaptable de petite dimension, et avec un bout de durite que j'ai passé autour de la tige, et tout ça avec un petit collier, impec, je ferais une photo
Donc reste plus que les phares, mais avant de les commander, je vais remettre le capot en état, car il a servi à pousser, et a été ressoudé
comme un cochon,
Vous vous souvenez peut être de mes enrouleurs que j'ai découpé pour faire la remorque pour le chenillard, ben comme on dit rien ne se perd, tout se transforme,
Voila pour le moment, j'y retourne
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir
Bon j'ai un peu avancé, je suis assez content du résultat, car comme il me manquait des références pour refaire les bouts il a fallut improviser,
Donc fort du résultat je me suis dit que le haut ne valait guère mieux, alors en route
Bon il y a encore du boulot, je pense refaire le morceau du dessus, mais je vais certainement le faire plat, et soudé au capot, ce qui ne sera pas conforme à l'origine, ce qui fera un 88 pas comme les autres, non en fait c'est que ce sera plus simple, et plus esthétique, du moins à mon sens, pour la calandre il va falloir que je la reprenne également, car elle est truffé de trous pour les rivets pop
A suivre
Bon j'ai un peu avancé, je suis assez content du résultat, car comme il me manquait des références pour refaire les bouts il a fallut improviser,
Donc fort du résultat je me suis dit que le haut ne valait guère mieux, alors en route
Bon il y a encore du boulot, je pense refaire le morceau du dessus, mais je vais certainement le faire plat, et soudé au capot, ce qui ne sera pas conforme à l'origine, ce qui fera un 88 pas comme les autres, non en fait c'est que ce sera plus simple, et plus esthétique, du moins à mon sens, pour la calandre il va falloir que je la reprenne également, car elle est truffé de trous pour les rivets pop
A suivre
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir,
Ah! la carrosserie, faut aimer! En bonne voie de remise en service ce R88
JJR24
Ah! la carrosserie, faut aimer! En bonne voie de remise en service ce R88
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Oui comme tu dit faut aimer, mais j'ai fait de la mécanique toute ma vie, et la carrosserie dans ces conditions j'aime bien, en même temps le temps n'est plus compté, et cela change tout, donc tout doucement le matin, et pas trop vite l’après midi, oui il commence à avoir bonne mine le Renault
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Découpe la "bassine" du dessus du capot qui a l'air en bon état et refait juste le plat...
Ce n'est que mon avis,
Ce n'est que mon avis,
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Ben non justement elle a l'air, mais c'est tout, en fait il manque des bout au coin, et le fond de la bassine est tout cabossé, et en plus elle est gauche, et le renfort au dessus de la calandre est tordu, et en plus je ne trouve pas ça très joli cette bassine comme tu dit, mais bon la nuit portant conseille je vais y réfléchir
à demain, bonne nuit
à demain, bonne nuit
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir
Bo je n'ai pas beaucoup avancé, car j'ai eu du monde, mais bon cela va dans le bon sens
Voila encore un peu de soudure, bon il n'y aura plus la bassine, mais cela ne me gène pas plus que ça, par contre il sera solide pour le coup
A suivre
Bo je n'ai pas beaucoup avancé, car j'ai eu du monde, mais bon cela va dans le bon sens
Voila encore un peu de soudure, bon il n'y aura plus la bassine, mais cela ne me gène pas plus que ça, par contre il sera solide pour le coup
A suivre
mercade- Grand fan du forum
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Re: bon toujours le Renault 88
Bonsoir,
Au moins on ne pourra pas t'accuser de plagia!
Nous attendons de voir ce nouveau modèle
JJR24
Au moins on ne pourra pas t'accuser de plagia!
Nous attendons de voir ce nouveau modèle
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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