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pb demarrage massey 130
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arcat41
GEO140
bosuko
kerosen
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pb demarrage massey 130
bonjour a tous
on vient de me donner un massey 130 qui refuse de demarrer.
Sachant que le moteur tournais l 'annee derniere d'apres mon beau pere.
j'ai vidanger le reservoir et changer le filtre a gazole, purgé le circuit.
Le gazole sort au deux purges de la pompe d'injection mais rien n'arrive aux injecteurs???
Je ne suis pas sur de la position de la tirette d'arret de pompe car le débattement est grand mais elle est poussée a fond
avez vous une idée de la panne ?
merci par avance
on vient de me donner un massey 130 qui refuse de demarrer.
Sachant que le moteur tournais l 'annee derniere d'apres mon beau pere.
j'ai vidanger le reservoir et changer le filtre a gazole, purgé le circuit.
Le gazole sort au deux purges de la pompe d'injection mais rien n'arrive aux injecteurs???
Je ne suis pas sur de la position de la tirette d'arret de pompe car le débattement est grand mais elle est poussée a fond
avez vous une idée de la panne ?
merci par avance
kerosen- Apprenti
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Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pb demarrage massey 130
salut le mf 130 est un bon tracteur comme tout MF ^^
euhm s'il y a aucune goute a arriver aux 4 injecteurs...c'est un problème a la pompe a injection...
si tu as la chance d'avoir encore la tirette de la pompe d'alimentation...j'imagine que tu as déja tenté de purger avec...
( je me demandais si la pompe est "obligatoire" dans le sens ou la graviter peut tout alimenter)
je sais pas comment marche une pompe a injection....
dsl je crois que j'ai été inutile sur ce coup la....
euhm s'il y a aucune goute a arriver aux 4 injecteurs...c'est un problème a la pompe a injection...
si tu as la chance d'avoir encore la tirette de la pompe d'alimentation...j'imagine que tu as déja tenté de purger avec...
( je me demandais si la pompe est "obligatoire" dans le sens ou la graviter peut tout alimenter)
je sais pas comment marche une pompe a injection....
dsl je crois que j'ai été inutile sur ce coup la....
Re: pb demarrage massey 130
Salut je confirme que la gravite suffit sur le mien tous est supprime sa part du reservoir va au filtre direct le seul probleme apparament serais si jamais il faut en demander beaucoup au tracteur comme laboure par exemple du fait qu'il n'est plus alimente mais qu'il s'alimente tous seul il y aurait plus de mal à pleine charge mais bon j'ai deja dechaume comme sa et pas de probleme mais avec le gyro derriere.
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: pb demarrage massey 130
Salut Bosuko
oui par gravité ça marche mais si les constructeurs ont placé des pompes ce n'est pas pour rien !
Sur les 122 et 130 il y a 2 "ralentisseurs" (sur les autres tracteurs aussi !) :
- le tamis dans le robinet de réservoir
- le filtre,simple ou double suivant les montages
La pompe est placé entre les 2 ainsi on a un débit et une pression convenable en entrée de pompe à injection (et ça c'est CAV qui le décide,pas nous )
Kerosen
il se peut que la tirette soit mal positionée mais je suppose que tu l'as complètement repoussée vers l'avant.
Si le GO s'écoule bien et sans bulles aux 2 purges c'est qu'elle est bien purgée (et oui la pompe d'alim ça ser aussi à ça )
Si toujours rien en sortie des tuyaux d'injecteurs :
- soit la commande de stop est restée en position coupure
- l'entrainement de la pompe à palette est cassé
Retentes une purge au cas où,démontes tous les raccords injecteurs,accélérateur au maxi et fait tourner le moteur pour voir si le GO arrive.
oui par gravité ça marche mais si les constructeurs ont placé des pompes ce n'est pas pour rien !
Sur les 122 et 130 il y a 2 "ralentisseurs" (sur les autres tracteurs aussi !) :
- le tamis dans le robinet de réservoir
- le filtre,simple ou double suivant les montages
La pompe est placé entre les 2 ainsi on a un débit et une pression convenable en entrée de pompe à injection (et ça c'est CAV qui le décide,pas nous )
Kerosen
il se peut que la tirette soit mal positionée mais je suppose que tu l'as complètement repoussée vers l'avant.
Si le GO s'écoule bien et sans bulles aux 2 purges c'est qu'elle est bien purgée (et oui la pompe d'alim ça ser aussi à ça )
Si toujours rien en sortie des tuyaux d'injecteurs :
- soit la commande de stop est restée en position coupure
- l'entrainement de la pompe à palette est cassé
Retentes une purge au cas où,démontes tous les raccords injecteurs,accélérateur au maxi et fait tourner le moteur pour voir si le GO arrive.
suite
merci a vous trois pour vos reponses mais je vais preciser un peu plus les symptomes:
le filtre de reservoir,le filtre "purflux"intermediaire et le filtrede pompe d'injection(celui qui est au cul de la pompe a l'arrivée de gazol )sont ok
tout semble bien purgé puisque le gazole arrive jusqu'au purges de la pompe sans air
la pompe tourne puisque lorsque j'ai nettoyé son filtre j'ai donné un coup de demarreur et l'ai vu tourner.
pour moi il reste 3 possibilités:
soit la pompe est hs,
soit la tirette de stop n'est pas dans la bonne position(le débattement est tellement important que suivant comme elle est repoussée le levier sur la pompe peut tourner de + ou moin un quart de tour)
soit la purge a du mal a se faire entre la pompe et les injecteurs.
mais bon je vais m'y remettre ce week end pour reessayer nouveau
a plus pur les nouvelles
le filtre de reservoir,le filtre "purflux"intermediaire et le filtrede pompe d'injection(celui qui est au cul de la pompe a l'arrivée de gazol )sont ok
tout semble bien purgé puisque le gazole arrive jusqu'au purges de la pompe sans air
la pompe tourne puisque lorsque j'ai nettoyé son filtre j'ai donné un coup de demarreur et l'ai vu tourner.
pour moi il reste 3 possibilités:
soit la pompe est hs,
soit la tirette de stop n'est pas dans la bonne position(le débattement est tellement important que suivant comme elle est repoussée le levier sur la pompe peut tourner de + ou moin un quart de tour)
soit la purge a du mal a se faire entre la pompe et les injecteurs.
mais bon je vais m'y remettre ce week end pour reessayer nouveau
a plus pur les nouvelles
kerosen- Apprenti
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Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pb demarrage massey 130
Bonjour,
Sur certaines pompes CAV, la haute pression est réalisée par 2 pistons opposés. La pompe à palette en bout d'arbre sert à gaver la pompe. Ces 2 pistons reviennent en position grace à la pression de gasoil, si tu n'as plus de pompe nourriciére, les pistons ne risquent pas de revenir au contact de l'anneau à cames.
Télécharge cette doc pour comprendre le fonctionnement des pistons et de la pompe à palette:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Sur certaines pompes CAV, la haute pression est réalisée par 2 pistons opposés. La pompe à palette en bout d'arbre sert à gaver la pompe. Ces 2 pistons reviennent en position grace à la pression de gasoil, si tu n'as plus de pompe nourriciére, les pistons ne risquent pas de revenir au contact de l'anneau à cames.
Télécharge cette doc pour comprendre le fonctionnement des pistons et de la pompe à palette:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Dernière édition par jalavi le 15/10/2010, 22:41, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
56paul- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 18/01/2010
Re: pb demarrage massey 130
Salut
le lien est mort !
Pour info on parle d'une DPA à régulateur mécanique.
5paul6 qu'appelles tu pistons dans une pompe de ce type ?
Une DPA se purge normalement avec la pompe d'alim mais aussi par gravité sans problème.
Je n'ai pas cru comprendre que le 130 de kerosen était dépourvu de pompe d'alim.
La pompe à palette ou pompe de transfert conditionne la HP.
Je m'explique,récemment j'ai eu un problème sur un Ford 2000 (DPA également).Pompe purgée nickel au banc et par gravité,aucune sortie HP.Démontage de la plaque arrière et pompe de transfert grippée.
En fait il s'agissait d'un tracteur arrêté depuis longtemps avec du GO pourri (et plein d'eau) et quand le gars a voulu le redémarrer l'arbre d'entrainement a cassé net.Ca je le sais pour avoir démonté la pompe et malheureusement c'était pas la première que je le voyais et beaucoup d'autres m'ont dit avoir eu le même problème.
A l'occasion je prendrais des photos ça vaut son pesant de cacahouettes
Une dernière question Kerosen quand tu dis :
"tout semble bien purgé puisque le gazole arrive jusqu'au purges de la pompe sans air
la pompe tourne puisque lorsque j'ai nettoyé son filtre j'ai donné un coup de demarreur et l'ai vu tourner"
je suppose que tu as démonté la plaque de fermeture arrière pour voir la pompe à palettes ?
Le débattement d' 1/4 de tour du levier de stop c'est normal en plus tu ne peut pas te tromper tu as une inscription "stop" sur le couvercle de la pompe.
le lien est mort !
Pour info on parle d'une DPA à régulateur mécanique.
5paul6 qu'appelles tu pistons dans une pompe de ce type ?
Une DPA se purge normalement avec la pompe d'alim mais aussi par gravité sans problème.
Je n'ai pas cru comprendre que le 130 de kerosen était dépourvu de pompe d'alim.
La pompe à palette ou pompe de transfert conditionne la HP.
Je m'explique,récemment j'ai eu un problème sur un Ford 2000 (DPA également).Pompe purgée nickel au banc et par gravité,aucune sortie HP.Démontage de la plaque arrière et pompe de transfert grippée.
En fait il s'agissait d'un tracteur arrêté depuis longtemps avec du GO pourri (et plein d'eau) et quand le gars a voulu le redémarrer l'arbre d'entrainement a cassé net.Ca je le sais pour avoir démonté la pompe et malheureusement c'était pas la première que je le voyais et beaucoup d'autres m'ont dit avoir eu le même problème.
A l'occasion je prendrais des photos ça vaut son pesant de cacahouettes
Une dernière question Kerosen quand tu dis :
"tout semble bien purgé puisque le gazole arrive jusqu'au purges de la pompe sans air
la pompe tourne puisque lorsque j'ai nettoyé son filtre j'ai donné un coup de demarreur et l'ai vu tourner"
je suppose que tu as démonté la plaque de fermeture arrière pour voir la pompe à palettes ?
Le débattement d' 1/4 de tour du levier de stop c'est normal en plus tu ne peut pas te tromper tu as une inscription "stop" sur le couvercle de la pompe.
Re: pb demarrage massey 130
Bonsoir à tous
Pour voir si la pompe à injection fonctionne, quand elle est purgée, il suffit d'enlever un tuyau sortie pompe injection ( point rouge sur le schéma) vers injecteur et d'actionner le démarreur. Si le gazole s'écoule par saccade c'est qu'elle fonctionne. Vérifier que le tuyau n'est pas bouché avec une soufflette et un compresseur .
On fait la même opération sur les autres sorties et tuyaux.
Si tout est correct, une fois remonté tu desserres les tuyaux aux raccords des injecteurs et tu actionnes le démarreur par durée de 10 secondes et autant d'arrêt pour ne pas le "cramer" jusque quand le gazole s'écoule des raccords, (ça peut prendre du temps, ça n'a pas un gros débit une pompe à injection) tu resserres tout çà sans forcer comme un bourrin et ensuite tu relances le démarreur ( en espérant que la batterie n'est pas plat, sinon mettre le chargeur une paire d'heures pour la requinquer), au bout de plusieurs tentatives de 10 secondes, si les injecteurs sont fonctionnels, il va fumer blanc et peut être démarrer.
Sinon, utiliser le système de démarrage par temps froid.
A titre d'indication, (comme il y aussi débat en la matière ) mon Renault équipé lui aussi d'une CAV n'a pas de pompe nourricière. Seulement une pompe d'amorçage pour purger filtre et pompe. Le gazole s'écoule par gravité du réservoir jusqu'à la pompe à palettes de la pompe injection. Par contre le MF 130 en a une!!!
A+
Jalavi
Pour voir si la pompe à injection fonctionne, quand elle est purgée, il suffit d'enlever un tuyau sortie pompe injection ( point rouge sur le schéma) vers injecteur et d'actionner le démarreur. Si le gazole s'écoule par saccade c'est qu'elle fonctionne. Vérifier que le tuyau n'est pas bouché avec une soufflette et un compresseur .
On fait la même opération sur les autres sorties et tuyaux.
Si tout est correct, une fois remonté tu desserres les tuyaux aux raccords des injecteurs et tu actionnes le démarreur par durée de 10 secondes et autant d'arrêt pour ne pas le "cramer" jusque quand le gazole s'écoule des raccords, (ça peut prendre du temps, ça n'a pas un gros débit une pompe à injection) tu resserres tout çà sans forcer comme un bourrin et ensuite tu relances le démarreur ( en espérant que la batterie n'est pas plat, sinon mettre le chargeur une paire d'heures pour la requinquer), au bout de plusieurs tentatives de 10 secondes, si les injecteurs sont fonctionnels, il va fumer blanc et peut être démarrer.
Sinon, utiliser le système de démarrage par temps froid.
A titre d'indication, (comme il y aussi débat en la matière ) mon Renault équipé lui aussi d'une CAV n'a pas de pompe nourricière. Seulement une pompe d'amorçage pour purger filtre et pompe. Le gazole s'écoule par gravité du réservoir jusqu'à la pompe à palettes de la pompe injection. Par contre le MF 130 en a une!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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Re: pb demarrage massey 130
Bonjour,
Le lien fonctionne mais le fichier est volumineux ( 70Mo ).
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
A la page 6, figure 1, il est décrit le fonctionnement des pistons HP.
Sur un autre forum, il était mentionné que les pistons étaient restés bloqués en position compression donc si la pression de gasoil est insuffisante, les pistons ne reviennent pas au contact de l'anneau à cames. Il était préconisé d'essayer de ramener ces pistons en mettant une pression d'air par le tuyau d'injecteur, mais le mieux était de mettre une pompe d'épreuve, de pressuriser et de faire tourner le moteur à la main pour liberer les pistons.
Tu as raison "ARCAT41" si la pompe à palettes est HS, la soupape doseuse ne sera pas alimentée et par conséquence, ne pourra pas envoyer de gasoil à la partie HP, donc il n'y aura pas de sortie aux injecteurs.
Le lien fonctionne mais le fichier est volumineux ( 70Mo ).
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
A la page 6, figure 1, il est décrit le fonctionnement des pistons HP.
Sur un autre forum, il était mentionné que les pistons étaient restés bloqués en position compression donc si la pression de gasoil est insuffisante, les pistons ne reviennent pas au contact de l'anneau à cames. Il était préconisé d'essayer de ramener ces pistons en mettant une pression d'air par le tuyau d'injecteur, mais le mieux était de mettre une pompe d'épreuve, de pressuriser et de faire tourner le moteur à la main pour liberer les pistons.
Tu as raison "ARCAT41" si la pompe à palettes est HS, la soupape doseuse ne sera pas alimentée et par conséquence, ne pourra pas envoyer de gasoil à la partie HP, donc il n'y aura pas de sortie aux injecteurs.
56paul- Grand fan du forum
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toujours rien
merci a tous
aujourd hui nouvelle essai
repurge pas de souci jusqu'a la pompe d'injection(qui tourne :plaque arriere demontée)mais pas de gazole a la sortie de pompe (tuyau d'injecteur devissé de celle ci) pas eu le temps de mettre un peu d'air comprimée pour voir si changement.je vien de telecharger pour etude le fichier cav pour mieu comprendre le fonctionnemet de cette pompe qui me semble la source de ma panne.
mais je vais persister e t finira bein par demarrer ce moteur!
a plus tard pour les nouvelles et encore merci
aujourd hui nouvelle essai
repurge pas de souci jusqu'a la pompe d'injection(qui tourne :plaque arriere demontée)mais pas de gazole a la sortie de pompe (tuyau d'injecteur devissé de celle ci) pas eu le temps de mettre un peu d'air comprimée pour voir si changement.je vien de telecharger pour etude le fichier cav pour mieu comprendre le fonctionnemet de cette pompe qui me semble la source de ma panne.
mais je vais persister e t finira bein par demarrer ce moteur!
a plus tard pour les nouvelles et encore merci
kerosen- Apprenti
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Re: pb demarrage massey 130
Salut à tous
Il semblerait alors, que ce soit les pistons comme l'a expliqué 5paul6 qui sont "gommés" et ne s'écartent pas avec la pression du gazole généré par la pompe à palettes.
Quand tu fais les essais, tuyaux injecteurs sur les sorties pompe enlevés (pour éviter que la saleté remonte aux injecteurs), commande de STOP poussée à fond vers l'avant, le levier (ou pédale) d'accélérateur ouvert à fond et lancer le démarreur. Insister un petit peu, peut être.... que ça les dégommera et seront de nouveau fonctionnels.
A+
Jalavi
Il semblerait alors, que ce soit les pistons comme l'a expliqué 5paul6 qui sont "gommés" et ne s'écartent pas avec la pression du gazole généré par la pompe à palettes.
Quand tu fais les essais, tuyaux injecteurs sur les sorties pompe enlevés (pour éviter que la saleté remonte aux injecteurs), commande de STOP poussée à fond vers l'avant, le levier (ou pédale) d'accélérateur ouvert à fond et lancer le démarreur. Insister un petit peu, peut être.... que ça les dégommera et seront de nouveau fonctionnels.
A+
Jalavi
Dernière édition par jalavi le 17/10/2010, 17:41, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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vai essayer
m'en vai essayer de suite une nouvelle fois
kerosen- Apprenti
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nouvelle essai
dimanche malgré la pluie,nouvelle essai en debranchant un tuyau d'injecteur et en envoyant un peu d' air comprimée mais pas de changement,il refuse tj de partir !!!!ça sent le démontage de pompe d'injection a plein nez!
vais quand meme refaire un essai ce week end en prenant tout mon temps et en esperant qu'il fasse meilleur.
je vous tiens au courant et merci a tous ceux qui m ont aidé jusqu'a maintenant
a plus
vais quand meme refaire un essai ce week end en prenant tout mon temps et en esperant qu'il fasse meilleur.
je vous tiens au courant et merci a tous ceux qui m ont aidé jusqu'a maintenant
a plus
kerosen- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pb demarrage massey 130
Salut
Avec de l'ai comprimé, tu dois le mettre en pression sur l'alimentation de la pompe à injection V (pas sur une sortie d'injecteur) et faire tourner le moteur pour essayer de les repousser ces pistons.
A+
Jalavi
Avec de l'ai comprimé, tu dois le mettre en pression sur l'alimentation de la pompe à injection V (pas sur une sortie d'injecteur) et faire tourner le moteur pour essayer de les repousser ces pistons.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
nouvelle essai vendredi
je vais tout reprendre depuis le début vendredi car n'aillant pu m'y consacrer longtemps,j'ai du mal a reflechir correctement sur ce moteur.Donc je vais refaire les essais et revoir tout ça.
il va partir ,j'en suis sur
merci a tous en attendant
a plus pour les nouvelles
il va partir ,j'en suis sur
merci a tous en attendant
a plus pour les nouvelles
kerosen- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2010
pompe injection
bonjour, pour moi le probleme vien de la tirette de stop qui doit etre grippé en interne de ta pompe, ou un axe de tirette cassé, en position stop. ta tirette est facile, quand du a reçu le tracteur etait il en position stop? a tu forcé dessu le premier coup, pour voir ça tu doit demonter ton couvercle de pompe et verifier les biellelette de commande stop.
moi j'ai eu le car sur un moteur ford, mais pompe en ligne de l'exterieur la tirette fonctionne bien, peu de gazoil a sortir de la pompe, j'ai demonter le couvercle la tirette etait deboiter de la cremaillere qui etait gippé en interne.
si ca peu aider tout mais salutation damien.
a+,ps tient moi au courant.
moi j'ai eu le car sur un moteur ford, mais pompe en ligne de l'exterieur la tirette fonctionne bien, peu de gazoil a sortir de la pompe, j'ai demonter le couvercle la tirette etait deboiter de la cremaillere qui etait gippé en interne.
si ca peu aider tout mais salutation damien.
a+,ps tient moi au courant.
damienl56- Résident permanent
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Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: pb demarrage massey 130
Bonsoir damienl56 ,
Le fonctionnement d'une pompe en ligne est completement different d'une rotative.
A+JR
Le fonctionnement d'une pompe en ligne est completement different d'une rotative.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
degouté
aujourd'hui nouvelle essai avec air comprimée dans tout les sens et miracle j'entend et je vois un pchit-phchit a la sortie de l'injecteur sur la pompe donc je me dit que tout s 'arrange et la le drame le demarreur dont une cosse du solenoide fumait depuis que je l'ai eu a rendu l'ame .
resultat pas pu poursuivre l'essai alors que je voyait déja le moteur partir!
vais essayé de tiré le tracteur ce we mais bon ça devient moin facile de verifier la purge du circuit en roulant et en contreparti ca ne m'emballe pas de faire des frais de demarreur sur un moteur qui ne tourne pas
mais bon la nuit porte conseil donc on verra demain
merci a tous a plus tard pour les nouvelles
resultat pas pu poursuivre l'essai alors que je voyait déja le moteur partir!
vais essayé de tiré le tracteur ce we mais bon ça devient moin facile de verifier la purge du circuit en roulant et en contreparti ca ne m'emballe pas de faire des frais de demarreur sur un moteur qui ne tourne pas
mais bon la nuit porte conseil donc on verra demain
merci a tous a plus tard pour les nouvelles
kerosen- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pb demarrage massey 130
Bonjour,
Si le problème vient seulement du sélénoïde, tu peux, soit shunter les deux grosses cosses du démarreur avec un gros tournevis ( au début ça surprend, ça fait des étincelles ) le temps du démarrage, soit avec un cable de démarrage de bon diamètre amener le plus sur la borne, dont le fil va à l'intérieur du démarreur ( c'est le plus, si ton tracteur est avec le moins à la masse sinon c'est l'inverse ).
Une fois ton tracteur démarré, tu pourras toujours trouver un solélénoïde pour pas trop cher. Je pense que ce démarreur est courant.
En plus si le tracteur t'a été donné, pour au max 150 euros tu peux trouver un démarreur neuf. 75 livres +15 de livraison HT soit 90 livres au lien suivant:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf135.html
Si le problème vient seulement du sélénoïde, tu peux, soit shunter les deux grosses cosses du démarreur avec un gros tournevis ( au début ça surprend, ça fait des étincelles ) le temps du démarrage, soit avec un cable de démarrage de bon diamètre amener le plus sur la borne, dont le fil va à l'intérieur du démarreur ( c'est le plus, si ton tracteur est avec le moins à la masse sinon c'est l'inverse ).
Une fois ton tracteur démarré, tu pourras toujours trouver un solélénoïde pour pas trop cher. Je pense que ce démarreur est courant.
En plus si le tracteur t'a été donné, pour au max 150 euros tu peux trouver un démarreur neuf. 75 livres +15 de livraison HT soit 90 livres au lien suivant:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf135.html
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: pb demarrage massey 130
Salut
+1 pour le dépannage si le solénoide est HS.C'est une bonne façon de se dépanner et de shunter (provisoirement) un solénoide défaillant.
Par contre ce démarreur n'est pas si courant,il a 2 entraxes de fixations au lieu de 3 sur celui de ton lien.
Le 130 et le 135 ne sont que des cousins lointains et très peu de pièces en commun.
En occasion pour un budget de 50 à 100 euros ça devrait se trouver.
N'abandonnes pas ton tracteur pour un démarreur,ce serait dommage !
+1 pour le dépannage si le solénoide est HS.C'est une bonne façon de se dépanner et de shunter (provisoirement) un solénoide défaillant.
Par contre ce démarreur n'est pas si courant,il a 2 entraxes de fixations au lieu de 3 sur celui de ton lien.
Le 130 et le 135 ne sont que des cousins lointains et très peu de pièces en commun.
En occasion pour un budget de 50 à 100 euros ça devrait se trouver.
N'abandonnes pas ton tracteur pour un démarreur,ce serait dommage !
Re: pb demarrage massey 130
Avec un peu de chance tu dois pouvoir changer la vis du solénoïde en le démontant.
Slt
Slt
Invité- Invité
tien le coup
la deception d hier passé, je vais essayer de nouveau demain mais ne vous inquieter pas le moral est bon:c'est pas un petit pb de demarreur qui va m arreter .
a demain pour les nouvelles
et merci pour le lien
a demain pour les nouvelles
et merci pour le lien
kerosen- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2010
toujours pas bon
bonjour a tous
après avoir trouvé un local pour bricoler a l abri .
j'ai repris les manip une par une et le constat est toujours le meme:pas de gazoil a la sortie de la pompe.
j'aurai voulu verifier le fonctionement de la tirette de stop avant d'entreprendre le demontage de la pompe
Une question :peut on demonter le couvercle de cette pompe sans rien deteriorer au niveau joint ou reglage,cela me permettrais de voir le fonctionnement de la tirette de stop.
pour le demontage de la pompe,(j'en ai trouvé une autre),quelqu'un peut il me renseigner sur les reperes de calage et les eventuelles "particularités" du démontage
merci par avance
après avoir trouvé un local pour bricoler a l abri .
j'ai repris les manip une par une et le constat est toujours le meme:pas de gazoil a la sortie de la pompe.
j'aurai voulu verifier le fonctionement de la tirette de stop avant d'entreprendre le demontage de la pompe
Une question :peut on demonter le couvercle de cette pompe sans rien deteriorer au niveau joint ou reglage,cela me permettrais de voir le fonctionnement de la tirette de stop.
pour le demontage de la pompe,(j'en ai trouvé une autre),quelqu'un peut il me renseigner sur les reperes de calage et les eventuelles "particularités" du démontage
merci par avance
kerosen- Apprenti
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Re: pb demarrage massey 130
Salut
le couvercle peut se démonter aisément mais il faut repérer la position des ressorts dans les crans.
Pour échanger la pompe,aucun risque de décalage,il y a un détrompeur sur l'arbre d'entrainement qui relie la pompe au pignon.
Il faut ensuite réaligner le repère de la pompe en face du repère du bloc,c'est le réglage de base si on peut dire.
le couvercle peut se démonter aisément mais il faut repérer la position des ressorts dans les crans.
Pour échanger la pompe,aucun risque de décalage,il y a un détrompeur sur l'arbre d'entrainement qui relie la pompe au pignon.
Il faut ensuite réaligner le repère de la pompe en face du repère du bloc,c'est le réglage de base si on peut dire.
ça y est!
Après démontage du couvercle de pompe et diverses manipulations,remontage de l'ensemble et purge du tout le gazole arrivait enfin aux injectuers mais le moteur n'etait pas parti
vendredi j'ai repurgé la pompe,demonté la durite filtre a air et me suis apercu que le prechaustart ne marchait pas.
en insistant un peu et avec un peu de start pilot le moteur est parti et tourne comme une horloge.
Je l'ai arreter plusieurs fois et est reparti au quart de tour. je vais pouvoir me consacré a une petite remise en état maintenant qu'il tourne.merci a tous ceux du forum qui m'ont aidé a le faire démarrer
vendredi j'ai repurgé la pompe,demonté la durite filtre a air et me suis apercu que le prechaustart ne marchait pas.
en insistant un peu et avec un peu de start pilot le moteur est parti et tourne comme une horloge.
Je l'ai arreter plusieurs fois et est reparti au quart de tour. je vais pouvoir me consacré a une petite remise en état maintenant qu'il tourne.merci a tous ceux du forum qui m'ont aidé a le faire démarrer
kerosen- Apprenti
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Date d'inscription : 12/10/2010
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