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demarrage difficile massey 130
3 participants
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demarrage difficile massey 130
bonjour,
je possèdes depuis peu un massey 130 qui peine lors des démarrages à froid. Il démarre au quart de tour sinon.
La dynamo est bonne, la batterie est à 13V à vide, l'ampèremètre ne monte jamais vers le plus même à l'arrêt en plein régime moteur. De toute façon même après une recharge de la batterie le pb est le même.
Y-a-t il une procédure particulière pour les démarrages ? (hormis la tirette d'arrêt qu'il faut repousser à fond et les leviers de vitesses au point mort)
merci d'avance
je possèdes depuis peu un massey 130 qui peine lors des démarrages à froid. Il démarre au quart de tour sinon.
La dynamo est bonne, la batterie est à 13V à vide, l'ampèremètre ne monte jamais vers le plus même à l'arrêt en plein régime moteur. De toute façon même après une recharge de la batterie le pb est le même.
Y-a-t il une procédure particulière pour les démarrages ? (hormis la tirette d'arrêt qu'il faut repousser à fond et les leviers de vitesses au point mort)
merci d'avance
tt.fling- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarrage difficile massey 130
Bonjour et bienvenue !
ces moteurs demandent en général un temps de préchauffage avant de passer au démarrage , surtout en période froide
maintenir la pedale d'embrayage appuyée évite aussi au moteur d'entrainer l'arbre primaire de la boite....
A+
JP
ces moteurs demandent en général un temps de préchauffage avant de passer au démarrage , surtout en période froide
maintenir la pedale d'embrayage appuyée évite aussi au moteur d'entrainer l'arbre primaire de la boite....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: demarrage difficile massey 130
salut et bienvenue.....les modo vont passer te souhaitant egalement la bienvenue et te demander de passer par la case présentation si tu as des photos!!! on les devore ici avec passion!!! certaint voient les plus petits détails qui changent tout!!
pour revenir au 130
a froid il démarre mal ( on as pas mal de 130 en se moment!!)
sur le mien tu tournes la clé dans le sens inverse...mais pas de trop ( ça actionne le demarreur)....c'est la bougie de préchauffage située juste au dessus du demarreur....perso au bout de 10 ou 15 seconde j'ai une fumée qui s'échappe....
et la tu actionnes le demarreur!!!!
le mien demarre mieux les gaz au mini....
mais la batterie doit etre chargée a fond!!!
pour la charge de la baterrie....difficile a dire comme ça..sauf si c'est un alternateur ( dans ce cas le regulateur est débranché et l'ampèremetre aussi....)
par retour d'experience...j'ai entendu dire que le moteur est tres chaint a démarrer a froid!!! et il faut absolument que le reservoir soit plein....
pour revenir au 130
a froid il démarre mal ( on as pas mal de 130 en se moment!!)
sur le mien tu tournes la clé dans le sens inverse...mais pas de trop ( ça actionne le demarreur)....c'est la bougie de préchauffage située juste au dessus du demarreur....perso au bout de 10 ou 15 seconde j'ai une fumée qui s'échappe....
et la tu actionnes le demarreur!!!!
le mien demarre mieux les gaz au mini....
mais la batterie doit etre chargée a fond!!!
pour la charge de la baterrie....difficile a dire comme ça..sauf si c'est un alternateur ( dans ce cas le regulateur est débranché et l'ampèremetre aussi....)
par retour d'experience...j'ai entendu dire que le moteur est tres chaint a démarrer a froid!!! et il faut absolument que le reservoir soit plein....
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