widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 24/4/2018, 17:02

Bonjour
C'est vrai que le pot est beaucoup plus joli ainsi !!!
et comme toi, je le préfère sans cabine !

quant aux freins, en effet, c'est l'avantage de beaucoup de tracteurs Renault, c'est accessible !!!!

C'est toujours bien d'avoir à bricoler un peu sur son tracteur, ça permet de mieux le connaître !

a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 24/4/2018, 20:34

ça y est , encore un qui a le virus super! :youpi:
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/4/2018, 20:55

Bonsoir à tous

merci pour vos conseils, je vous reparlerai des freins ultérieurement, le temps de me documenter mais je compte essayer de réparer moi même. Comme le dit Jean-Pierre cela permet de connaitre son  matériel.

Cette après midi on sonne à la porte. Qui c'est ? C'est le livreur de broyeur. Je peux dire que grace à vous j'ai pu mener ce projet à son terme et sans dépasser mon budget!  un grand merci encore !!!!!

Il est arrivé avec la bennette dans une simple camionnette. Je me demandais comment à 2 on allait bien pouvoir le sortir. Très simple il a installé une rampe et j'ai tiré le colis hors du camion avec le tracteur.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Decoup10

Pour atteler le broyeur il a du recouper le cardan. Il m'a tout réglé en diminuant encore fortement le ballant  (sans expérience,j'avais réglé trop lache).

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Broyeu11

Nous avons rencontré un seul problème, mon tiran de 3eme point est trop long, je dois le changer car le broyeur tond beaucoup trop haut. Pour une première tonte c'est pas plus mal, ça permettra de vérifier s'il ne reste pas de pierres dans la prairie avant de tondre plus ras.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Cardan11

J'ai donc tondu pour la première fois avec un tracteur. Cela  demande un peu d'habitude mais tout c'est bien passé. Je pense que je tond trop lentement car j'ai mis 1h30 pour faire ce que vous voyez sur la photo (1/3 de 1,5 ha). L'attelage est parfait, rien ne vibre ni ne claque anormalement et je peux même tourner un peu avec le broyeur posé.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Attela12

Hormis l'absence de frein gauche, le tracteur fonctionne parfaitement. Je n'ai pas pu trouver le moindre problème. Il est très bas et je peux passer sous des branches d'arbre.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Attela13

Il tourne sur place ce qui facilite les manoeuvres. La puissance est largement suffisante pour le broyeur,
j'avais des doutes mais ça passe sans problème même sur les parties hautes 'herbe et ronces à 1m de hauteur. Quel luxe de pouvoir tondre des bandes de 1m60 d'un seul coup.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Premie11

Le bilan est donc très positif pour l'instant.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 24/4/2018, 21:23

Bonsoir,

Effectivement, freins mécanique à tambours, à régler en levant la roue correspondante;
Il y a un carré, ou une fente :bizarre:   qui en le tournant fait s'écarter, ou rapprocher les mâchoires par un secteur cranté;

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_53_55_56_57_50_60_70_80_51_456_86_88_89_486_489_82_Catalogue_pieces_detachees.pdf
Je suppose que tu as tout lu! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 24/4/2018, 21:28

RE,

super! ami c'est un plaisir! N'est-ce pas SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 502276
(Madame et Monsieur :youpi: )
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 24/4/2018, 22:07

Bonsoir
Tu dis que ton 3ème point est trop long, mais peut-être as-tu une autre solution pour baisser la hauteur de coupe : régler la hauteur du rouleau (le remonter d'un trou ...s'il y a des trous !!!!)

mais vue la dernière photo, c'est plutôt tondu ras, non....?
a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par george 24/4/2018, 22:36

Bernard24 a écrit:Bonsoir à tous

....
Nous avons rencontré un seul problème, mon tiran de 3eme point est trop long, je dois le changer car le broyeur tond beaucoup trop haut. Pour une première tonte c'est pas plus mal, ça permettra de vérifier s'il ne reste pas de pierres dans la prairie avant de tondre plus ras.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Cardan11

.....Le bilan est donc très positif pour l'instant.



Bonjour Bernard

Une chaine remplace avantageusement la barre de poussée (3° point)

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Chaine10

- plus d'amplitude => moins de risques de contrainte sur l'attelage
- faible investissement!
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 25/4/2018, 07:14

Bonjour
C'est vrai ! George a raison !!! :youpi:
quant à tes stabilisateurs remets-les en croisés, ils seront beaucoup plus efficaces !!!
a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 25/4/2018, 08:36

Salut à tous,

Je ne voudrais pas être une ronce dans les environs de BERGERAC, en ce moment....!!!!

Bel attelage!

Bonne tonte

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 25/4/2018, 09:22

george a écrit:
Bernard24 a écrit:Bonsoir à tous

....
Nous avons rencontré un seul problème, mon tiran de 3eme point est trop long, je dois le changer car le broyeur tond beaucoup trop haut. Pour une première tonte c'est pas plus mal, ça permettra de vérifier s'il ne reste pas de pierres dans la prairie avant de tondre plus ras.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Cardan11

.....Le bilan est donc très positif pour l'instant.




Bonjour Bernard

Une chaine remplace avantageusement la barre de poussée (3° point)

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Chaine10

- plus d'amplitude => moins de risques de contrainte sur l'attelage
- faible investissement!

bonjour

je ne suis pas d'accord avec une chaîne
parce que le réglage de hauteur se fait avec la longueur du 3ème point ce n'est pas comme une tondeuse qui a 4 roues
avec une chaîne pour régler la hauteur de coupe il faudra jouer sur la hauteur des bras de relevage et ce n'est pas facile
la tu risques de ramasser les ""cailloux""

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité 25/4/2018, 09:28

george a écrit:Une chaine remplace avantageusement la barre de poussée (3° point)
Même avis ,
l'effort sur le 3eme point se retrouve sur le rouleau arrière.( d'autant plus si le terrain n'est pas plat )
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 25/4/2018, 12:40

La chaîne est la bonne solution.
A l'époque, nous mettions la chaine en arrière du 3 points....Aujourd'hui, ils mettent le 3 points fixe....

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 4455


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 4454

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 5507

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-pierre-45 25/4/2018, 13:04

bonjour

mettre une chaine en guise de 3 points peut s'avérer dangereux avec un outil porté, ( risque de basculement )
ce broyeur est équiper d'une lumière sur le 3 points qui suffit amplement pour le réglage
il est préférable d'utiliser la position flottante sur les chandelles de relevage

jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-pierre-45 25/4/2018, 13:07

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est vrai ! George a raison !!! :youpi:
quant à tes stabilisateurs remets-les en croisés, ils seront beaucoup plus efficaces !!!
a+
JP

bonjour

qu' ententu par remettre les stabilisateurs en croisés, car il y a la transmition de prise de force
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 25/4/2018, 15:07

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 Te voilà équipé ,il ne te reste plus qu'à faire travailler tout ce beau matériel ce que tu as commencé à faire SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 974250 En fait tu as acheté le mème broyeur que le mien qui a 4 ans mais qui est badgé Agram (à quelques détails pres tole de protection des courroies non ajouré et déport non coulissant ) Ces broyeurs vont tres bien . J'avais choisi ce modèle car ils peuvent etre utilisés en poussée en faisant passer l'attelage vers l'arrière :le boitier a 2 sortie Car un broyeur en marche arrière ne broit rien du tout Tu peut mettre une chaine à la place de la barre 3 eme point ça ira que mieux car pas d"effort sur le broyeur ,il ne basculera pas vers l'avanr car tout le poids est en arrière des pitons d'attelage Seul petit souci avec ce broyeur : si tu tonds humide le broyat passe entre le rouleau et la cornière en ferraille et bloque celui ci Sur le mien il y a 3 hauteurs de coupe en changeant de trous Pour la benne il me semble qu'une benne proche de la largeur du tracteur aurait été mieux ,tu verras à l'usage mais une benne sert pratiquement tous les jours pour porter ,racler , pousser , monter ... Dorénavent tu possèdes un magnifique attelage (tracteur -broyeur -benne ) comme tu souhaitais (ce n'est pas un MF mais il sera bien plus simple à entretenir je crois et plus récent )Bravo pour ces achats SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 974250 super! Maintenant Au Boulot
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 25/4/2018, 18:12

jean-pierre-45 a écrit:
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est vrai ! George a raison !!! :youpi:
quant à tes stabilisateurs remets-les en croisés, ils seront beaucoup plus efficaces !!!
a+
JP


bonjour

qu' ententu par remettre les stabilisateurs en croisés, car il y a la transmition de prise de force

Oui mais au vu des photos, ça passe sans souci, comme sur mon 340

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 25/4/2018, 20:15

Ah enfin la concrétisation de tes recherches super!

Superbe ensemble :youpi:

Sur mon gyro , c'est un câble pris de part et d'autre du bati , pas une chaîne mais ça fait le même boulot
et je pense que ça m'a déjà sauvé une fois , en broyant un roncier , je suis passé sur une énorme souche, le gyro s'est relevé , si
l'arrière du gyro s'est relevé , ça m'a évité de rajouter un effort pas prévue dans la transmission SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 25/4/2018, 20:28

Bonjour à tous
Merci pour tous vos commentaires.

Pour ce qui concerne l'utilisation d'une chaine comme 3eme point, les avis sont partagés et j'avoue mon incompétence et mon inexpérience dans ce domaine...

Sur la photo ce n'est pas moi mais le vendeur entrain de racourcir le cardan.

Ce matin atelier bricolage, j'ai reçu mon volant tout neuf qui va bien, je l'ai monté en un clin d'oeil (celui d'origine était cassé). C'est tout de suite mieux.

Ensuite je voulais absolument régler le problème de freinage avant de finir de tondre. Hier dans la pente je me suis fait peur, dès que je touchais la pédale de frein le tracteur se mettait en travers.
Grace au lien donné par Jean-Jacques j'ai trouvé le schema de montage des freins. En effet c'est très archaique (tambours mécaniques). D'un autre coté c'est ultra simple et accessible. Un seul boulon permet de retirer la cloche qui renferme les tambours. Pas besoin de lever le tracteur ni de retirer une roue.
Je me place sous le tracteur, prend une clé de 30mm et commence à démonter. La j'ai devant mon nez les 2 biellettes qui commandent les freins gauche et droit. Ca crêve les yeux, voila pourquoi le gauche ne freine pas, elles ne sont pas de la même longueur. La biellette gauche est 7 cm plus longue.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Bielle10

Il suffit de la revisser pour la réduire. Mais pourquoi donc personne ne l'a fait ???  Je retire le goupille, je compresse le gros ressort de rapel  et je sors l'axe de maintien. J'essaye de la revisser et la impossible! elle est totalement grippée! Voila pourquoi personne n'a réglé le frein gauche SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Biggrin
J'ai galéré 2heures avec du dégrippant, de petits coups de marteaux (j'ai pas de chalumeau) mais finalement je l'ai eu. J'ai nettoyé les filetages et graissé puis remonter. J'ai du répété l'opération de réglage une dizaine de fois avant d'avoir un parfait équilibre gauche/droite mais j'y suis parvenu.
Maintenant ça freine parfaitement bien, je suis même surpris qu'un système aussi simple donne un tel résultat.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Prairi10

Après midi j'ai fini de tondre avec un ensemble qui marche très bien.  c'est facile (direction agréable et énorme rayon de braquage), et ça va assez vite.
Finalement j'ai mis 3h30 pour tondre environ 1ha. Bon j'ai discuter un peu avec le voisin qui très intrigué est venu voir en courant. Devinez.. il m'a demander de tondre chez lui la semaine prochaine. Je vous ai déja parlé de lui. Il tond 1,6 ha avec une tondeuse classique (non auto portée) en 37heures Wink

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Attela14

Après la tonte nettoyage du matériel. Je ne savais pas comment faire exactement. J'ai gratté la terre sous le broyeur (j'ai mis 2chandelles) puis j'ai passé un coupe de nettoyeur haute pression.. comment vous faites?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 25/4/2018, 20:57

Bonjour
Attention au lavage haute pression, c'est bien, certes, mais si il y a des roulements, il ne faut pas trop insister, et à la fin il faut redonner un petit coup de pompe à tous les graisseurs, si bien sur il y en a, car la mode tentes à les voir disparaitre, je vois que tu t'est lancé dans la mécanique, c'est une bonne idée, car c'est là que tu va faire des économies, félicitation
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 25/4/2018, 21:05

ce type de broyeur suit le sol via son rouleau, si tu met une chaine y'a de grosse chance qu'il bascule vers l'avant lors d'une manœuvre, et la tu peu dire au revoir au cardan SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Sad
si tu veut que ton parc hors de la partie proche de la maison reste verte le plus longtemps possible tond a env de 5 cm a 8 , l'herbe repousse plus facilement
pour le nettoyage le karcher est a utiliser avec grande modération et surtout pas fréquemment, sinon tu va vite attaquer les joints et la peinture.
si disons tu tond 1 fois par mois tu verra lors du départ toute l'herbe ancienne va fuir en vitesse
il suffit juste d'enlever avec une spatule sur un manche assez long les excédent d'herbe et terre

tu commence a devenir un bon mécano SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Yahoo

au niveau conduite en descente tu prend une vitesse plus lente au départ et va jusqu'au fond de la pente en laissant le tracteur se retenir tout seul via le frein moteur, si tu freine , une ou les 2 roues se bloquent et ca fait luge.
mais l'essentiel va le plus droit possible et si tu sens que ca glisse accélère plutôt que de freiner

les chaines pour empêche que le protège cardan tourne mieux les attacher par en dessous avec un leger mou
tes 2 stabilisateur doivent fonctionner en les croisant comme quand il est arriver. voir faire les brides exterieur pour avoir une stabilisation costaud des bras
je suppose que tu va acheter un nouveau 3 eme point plus court, lorsque tu va l'utiliser utilise l'écrou sur une partie pour empecher que le 3eme point se dévisse, avec les vibration ca arrive et encore une nouvelle tu lève et plouf le cardan se casse
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 25/4/2018, 21:33

Bonsoir,

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 11945 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 11945 Et en plus il trouve du boulot à faire! :youpi:
OK pour le nettoyeur, il faut juste éviter de laisser humide;
BIEN POUR LES FREINS! ami PAS BIEN DE S'EN SERVIR NON RÉGLÉS! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Angry2 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Angry2
Moi, j'ai le genou D HS; et beaucoup de chance!! (retournement!!!);

Pour l'attelage des outils, il faut d'abord comprendre comment fonctionne les leviers de relevage tracto-control!!!
- Contrôle de position: hauteur choisi;
- Régulation automatique de profondeur: par l'intermédiaire des bras inférieurs;
- Modulation de traction: idem, avec outil qui ne descend qu'en fonction du réglage (terrain varié);
Le 3ème point rigide permet un meilleur contrôle: par réactions sur les bras inférieurs;
Si le broyeur rencontre une souche par exemple, l'outil remonte "roule" dessus; avec le relevage bien réglé, l'outil remonte, puis redescend à sa profondeur initiale;

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 25/4/2018, 22:00

salut!

rien à dire de plus..!

de toutes façons, je ne dirai plus rien, je suis jaloux..!! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Biggrin
je veux le même gyro à la maison..!!

plus sérieusement, félicitations encore pour tes achats, félicitations également pour tes nouvelles compétences mécaniques, c'est super de t'y lancer ainsi..!
tu as pu télécharger la doc que t'avais indiqué JJR ..?

je confirme pour la descente en frein moteur, vitesse lente, accélérateur au ralenti, mollo sur les freins..
pas d'avis pour le 3 point barre ou chaine..
pour le lavage, fais un essai déjà au jet d'eau, souvent çà suffit quand c'est frais, pour faire tomber le plus gros..
si utilisation du laveur haute pression, éviter les zones des roulements en effet..

bon joujou..!! Smile

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par EMMANUEL78 25/4/2018, 22:06

Pour éviter que l'herbe colle sur le carter de mon autoporté après chaque tonte je nettoie le carter avec un couteau à enduire et je le recouvre d'huile de vidange avec un pinceau (un vieux pinceau qui perd ses poils) . Ca  évite à l'herbe de trop coller à la prochaine tonte et protège le carter de la rouille .
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité 25/4/2018, 22:27

polo-du-lot a écrit:ce type de broyeur suit le sol via son rouleau, si tu met une chaine y'a de grosse chance qu'il bascule vers l'avant lors d'une manœuvre, et la tu peu dire au revoir au cardan SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Sad

On va attendre que les paliers en fonte qui tiennent le rouleau cassent pour confirmer qu'une chaîne est préférable.
Complément :
-à la descente d'une bosse le 3eme point rigide va soulever le broyeur qui va couper plus haut
-au début de la montée d'une bosse le 3eme point rigide aura tendance à enterrer le broyeur qui va vouloir tondre plus court.( avec les contraintes engendrées)
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 26/4/2018, 07:18

quand je lis certains messages depuis le début de ce sujet, certaines personnes ferais mieux de s’abstenir SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Bye
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum